Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bentonjda Novice

|
Posté le: Mar 12 Fév 2008 - 15:59 Sujet du message: Livebox et Wifi |
|
|
| Une petite question. Orange fournit-il toujours un dongle Wifi lors de la livraison de la Livebox??? Cela m'arrangerait pour être en connexion Wifi et ne plus avoir de fils partout |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
bentonjda Novice

|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 - 08:42 Sujet du message: |
|
|
OK merci pour la réponse.
Mais j'en ai une autre.
J'hésite entre 2 forfaits: ADSL Nu 8 Meg et ADSL Nu 18Meg.
Mais si je prends le 20 Meg, ma vitesse en Wifi sera-t-elle plus importante ou de toute façon tout le débit sera bloqué à une vitesse maxi pour le Wifi???
Merci de répondre à mes questions |
|
|
 |
gege02 Habitué

|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 - 10:28 Sujet du message: |
|
|
En general, ca tourne maxi a 12-13 Mega pour du wifi en norme 802.11g, c'est ce que je constate actuellement avec mon routeur lynksys wrt54g et meme constat auparavant avec une freebox v5
Avec la livebox je ne peut dire, mais etant de pietre qualite pour le wifi faut pas t'attendre a plus,des que tu t'eloigne un peu ca mer**,perso evite les dongles tu capte moins bien avec, choisis une carte pci wifi avec antennes, ou si c'est un portable une carte pcmia.Et si tu veut arroser ta maison convenablement en wifi il faudra que tu oublie la livebox pour prendre un bon routeur wifi
Comme le 18Mega est facture 5€/mois en plus prends d'abord du 8 Mega pour voir si ta ligne supporte bien avant de passer au 18 Mega, car le 18Mega la synchro va de 8 a 18 Mega alors si c'est pour gagner que 2 ou 3 Mega en synchro par rapport a du 8 mega ca n'a que peu d'interet _________________ Nordnet 1 Megamax
Modem Bewan Eth. ST A986 flashé en A988
Dist:6249m - 65.86 dB arcep - 63.5 db reel |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 - 10:58 Sujet du message: |
|
|
| bentonjda a écrit: | | Mais si je prends le 20 Meg, ma vitesse en Wifi sera-t-elle plus importante ou de toute façon tout le débit sera bloqué à une vitesse maxi pour le Wifi??? |
La bonne réponse est l'option numéro 2
Le routeur (ta bobox) est un point de jonction entre deux réseaux:
- d'un côté le xDSL, avec son propre débit, selon le prix que tu veux y mettre dans les limites des possibilités techniques de ta ligne (1 à 20Mbps semble-t-il);
-de l'autre côté un réseau sans fil (wifi) avec un ou plusieurs ordinateurs qui vont communiquer entre-eux à la vitesse que permettra cette liaison wifi, et communiqueront avec le web au plus faible des deux débits wifi ou adsl.
Le débit maximal théorique en version "g" est de 54Mbps, et il est fortement influencé par la qualité de la liaison laquelle dépend des conditions locales. S'il est généralement suffisant pour simplement ne plus avoir un "fil à la patte", il te faudra y porter une attention particulière si tu souhaites établir une liaison de qualité sur une distance plus importante.
Ce débit sera à partager entre les utilisateurs du réseau
-n'oublie pas que ta bobox a aussi un "3ème côté" pour une connexion filaire ethernet qui permet jusqu'à 100Mbps. _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
bentonjda Novice

|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 - 11:11 Sujet du message: |
|
|
Donc si je comprends bien.
Si le xDSL arrive à 20Mbps, il pourra ressortir en Wifi "g" à 20Mbps vu que le max est à 54??? |
|
|
 |
prououou Habitué

|
Posté le: Mer 13 Fév 2008 - 16:32 Sujet du message: |
|
|
oui .... si la qualité de ta liaison wifi le permet, sinon c'est elle qui va limiter ton débit utile à une valeur moindre ...
c'est l'histoire du maillon faible ... le débit maximal de la chaîne est celui du maillon le plus faible! _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|