Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Livebox + Connexion 2ème Ordi WIFI (Windows 2000)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Installation et Connexion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jijiji
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 - 14:00    Sujet du message: Livebox + Connexion 2ème Ordi WIFI (Windows 2000) Répondre en citant

Salut encore !

J'espère que je vais encore pouvoir trouver la solution à mes problèmes ici...

Voilà, j'ai récupéré une clé Wifi pour installer mon 2ème ordi à la LiveBox.
Cet ordi est en windows 2000.

J'ai installé les drivers de clé USB WIFI fournie avec l'ancien pack orange, et installé le logiciel.

J'ai configuré apparemment la bonne clé puisque le 2ème ordi détecte bien la livebox...

Seulement voilà, le 2ème ordi ne se connecte pas à la LiveBox !
Jusqu'à ce que je redémarre, il n'arrêtait pas de passer du statut de "réseau débranché" à ce qui semblait être une connexion (toutes les 2 secondes ça variait).

Là j'ai redémarré et il détecte toujours le reseau mais je ne sais pas comment m'y connecté ?

A noter qu'à un moment il m'a semblé qu'il restait bien connecté, mais je n'ai pas réussi à télécharger une page internet par exemple...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jijiji
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 - 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être si ça peut vous aider : n'arrivant pas à installer la LiveBox avec le logiciel orange, je suis passé par une config manuelle...

Et quand je parle du logiciel d'installation pour la clé USB WIFI sur le 2ème ordi, il s'agit de l'utilitaire Reseau SageM...
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 - 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Deux tests à faire si la connexion semble établie :
1) se connecter sur la Livebox (par défaut à l'adresse 192.168.1.1)
2) si ça marche, se connecter à un site Web quelconque

Si le 1) échoue, regarde les points suivants : présence sur le PC d'un pare-feu qui pourrait bloquer les connexions, Livebox non mise en mode association, connexion refusée à cause du filtrage d'adresse Mac, etc.

Si c'est le 2) qui échoue alors que le 1) est OK, c'est plus étonnant, surtout si le 1er PC connecté en filaire à la Livebox se connecte sans pb sur le même site.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jijiji
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 - 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:

Si le 1) échoue, regarde les points suivants : présence sur le PC d'un pare-feu qui pourrait bloquer les connexions, Livebox non mise en mode association, connexion refusée à cause du filtrage d'adresse Mac, etc.

Si c'est le 2) qui échoue alors que le 1) est OK, c'est plus étonnant, surtout si le 1er PC connecté en filaire à la Livebox se connecte sans pb sur le même site.

Salut Laurent,

Pour rappel, je suis une quiche en informatique... Confused
J'essai de me connecter à la LiveBox avec le 2ème ordi ? En passant par Internet Explorer ?
Sachant que là maintenant, ça recommence à "clignoter" cable reseau débranché / toutes les barres de connexion bleues / cable reseau debranché...

Je ne sais même pas comment faire pour essayer de me "connecter" ?!
jijiji
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 - 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en essayant de faire des manips, j'ai "perdu" l'enregistrement de ma clé...(wep ?)

Bref, je l'ai retapé, et là miracle : que des barres bleues indiquant que la connexion a lieu !

Mais par contre, je ne peux toujours pas me connecter à internet Evil or Very Mad
jijiji
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 - 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:

Quand j'ai toutes les barres bleues, que je tape cette adresse dans IE, ou en passant par "executer" il ne trouve pas quoi que ce soit Crying or Very sad
jijiji
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 - 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

je cherche en même temps sur d'autres forums et voilà peut être une info :
en tapant ping google.fr par exemple dans l'executer, bein il me trouve bien un ping...

Par contre, quand je passe par IE, il ne trouve rien...
Tech-Tele2
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 - 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

supprimé

Dernière édition par Tech-Tele2 le Ven 03 Nov 2006 - 00:43; édité 1 fois
jijiji
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 - 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tech-Tele2 a écrit:
Le ping URL fonctionne ou le ping IP? parceque, sauf erreur de ma part, il est impossible de naviguer par URL si les ping URL ne passent pas...Vérifie ta machine de toute urgence, parceque il y a quelque chose qui bloque ta navigation Wink

Ouaip, c'est pas la peine de me parler en chinois Laughing

Je comprends rien à ta question, j'ai juste taper ping comme je l'ai dit là haut Laughing "ping google.fr" et il me donne des chiffres... Donc il semble qu'il y arrive !

Sur l'ordi en ethernet et XP je me connecte vu que je suis sur Ariase...
Tech-Tele2
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 - 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

supprimé

Dernière édition par Tech-Tele2 le Ven 03 Nov 2006 - 00:27; édité 1 fois
jijiji
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 20 Oct 2006 - 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tech-Tele2 a écrit:

Voilà seul ce qui nous intérèsse (en rouge). Et une question me gène dans tes propos, tu tapes toujours des commandes dont tu ignores leur résultat Confused

Par définition, si je ne l'ai jamais tapé, je ne sais pas ce qu'elle va produire Sad

Citation:

Donc pour info, une URL. Définition. (Anglais : Uniform Resource Locator). Adresse Internet exploitée par les navigateurs (Internet Explorer ou Navigator, par exemple comme www.google.fr).
Bref si tu n'arrives pas à naviguer celà vient de ton pc. Un logiciel bloque peut être. Vérifie que tu n'utilises pas de logiciels antivirus/parrefeu succeptible de bloquer. Il s'agit aussi peut être d'un souci au niveau de la pile TCP/IP.
Je te conseille d'amener ta machine chez ton revendeur informatique si tu n'y connais rien afin qu'il te la vérifie.

C'est un ordi pro...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Le Haut Débit -> Installation et Connexion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: