Avec Ariase.com, comparez et changez facilement d'opérateur Internet et de fournisseur d'énergie

Les atouts pour comparer et changer

• Orange
  • Neufbox de SFR
  • Numericable
  • Bouygues Telecom
  • Dartybox
  • Free
  • Nordnet
Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Abonnement et résiliation avec Ariase

Litiges avec SCT Telecom / SCT Mobile

Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2011 - 11:44 Sujet du message: Litiges avec SCT Telecom / SCT Mobile Répondre en citant

Bonjour à tous,

Le fil de discussion "Litige avec SCT Réseaux" est actuellement masqué. Le directeur de publication d'Ariase est mis en cause dans le cadre d'une procédure judiciaire concernant certains propos tenus par quelques internautes sur ce fil de discussion.

Nous ne souhaitons bien évidemment pas apporter des restrictions illégitimes à la liberté d'expression, mais préférons laisser le soin à la justice d'en déterminer les éventuelles limites afin de préserver les droits de chacun. Cette affaire sera examinée à l'audience du 10 novembre 2011. A l'issue du jugement, nous aviserons sur les modifications éventuelles à apporter à ce fil de discussion.

Le directeur de publication / gérant Ariase
Stéphane PAU
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2011 - 14:31 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Stéphane,

Il est contrariant d'en arriver là, mais cela fait aussi partie de la règle du jeu Confused

Nous espérons que les internautes impliqués sauront démontrer leur bonne foi afin que ce fil puisse revenir au grand jour.

D'ici là il nous faudra être très patients: sachons attendre que les décisions à intervenir soient devenues définitives Sad

Pourrais-tu cependant nous apporter 2 précisions:

- dans quelle ville se tiendra l'audience du 10 novembre 2011?

- y-a-t'il d'autres hébergeurs que Ariase poursuivis sur plainte de SCT, que ce soit dans la même action ou d'autres actions dont tu aurais pu avoir connaissance?

Très cordialement avec toi.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2011 - 15:05 Sujet du message: Répondre en citant

Tout à fait prououou, c'est le jeu. Je note simplement que tous les problèmes que nous avons pu avoir par le passé sur le forum ont été réglé à l'amiable. Avec SCT Telecom (SCT Mobile), c'est directement la voie judiciaire pour obtenir les adresses IP des internautes qui ont posté.

L'audience aura lieu au Tribunal de Paris (île de la Cité).

Pour la deuxième question, je préfère resté discret pour l'instant. C'est la loi de 1881 sur la liberté de la presse qui s'applique dans le cas présent. Il n'y a donc pas de plaidoirie avant le 10 novembre.

SCT Telecom étant un lecteur assidu du forum, je ne souhaite pas dévoiler les éléments que nous avons recueillis pour l'instant. J'espère que tu comprendras.

Stéphane PAU
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
prououou

MessagePosté le: Mar 01 Mar 2011 - 17:22 Sujet du message: Répondre en citant

Merci Stéphane,
D'autant que tu as répondu aux deux questions que je pouvais te poser sans que ta réponse ne porte atteinte aux droits de la défense.

Quant aux autres éléments, nous attendrons que la justice suive son cours pour en savoir davantage.

Bon courage d'ici là Cool
Haut de page
nicolasmarenesi
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 03 Aoû 2011 - 10:45 Sujet du message: Société ayant les dents longues Répondre en citant

Bonjour,

toutes les contestations concernant sont bien légitimes sur le fond. Quant à la forme leur engagement de 48 mois est légal et bien ficelé...Juste que les vendeurs oublient souvent de le dire.

Autrement rien de surprenant Sct veut faire du fric avec des nouveaux clients. Leur taux de renouvellement est très bas eux aussi, comme par ex Paritel télécom. Ces entreprises pratiquent la politique de la terre brulée.. Arracher sur un secteur un max de contrats quitte à perdre plus d'un clients sur 2 au bout des 4 ans.

Sct est en plus discourtois et manque d'éducation au sein de sa structure.
J'en ai informé leur pdg Pascal Chaboisseau et attend son retour s'il daigne répondre.
Je les ai rencontré pour reprendre la direction régionale des agences de Paca, décimées par des démissions et licenciements à répétition ?
Of course je n'irai pas, j'essaye seulement de me faire rembourser les frais de Tgv...
Devant ces comportements, les employés et les clients ne souhaitent qu'une seule chose : les quitter.
Bref, à éviter pour les professionnels qui veulent être tranquille avec leur facture de téléphone.
Haut de page
roxanne0202
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 19:26 Sujet du message: Répondre en citant

si seulement mon mari vous avez lu avant je serai pas dans cette merde pour me débarrasser d'eux .
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 26 Sep 2011 - 19:57 Sujet du message: Répondre en citant

roxanne0202 a écrit:
si seulement mon mari vous avez lu avant je serai pas dans cette merde pour me débarrasser d'eux .
Bonsoir Roxanne,
T'as misé sur le mauvais cheval: c'est lui qui fait les co.....ies, et c'est toi qui répare les pots cassés Confused

... mais qu'y peux-tu si cupidon t'a joué un mauvais tour Sad

Bon courage pour ta suite, en te souhaitant de t'en tirer le moins mal possible Confused

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
roxanne0202
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 02 Oct 2011 - 13:53 Sujet du message: Répondre en citant

non c'est pas un mauvais cheval juste qu'il n'entends rien aux mobiles et se fait ***** par le premier venu !!!
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 10:48 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Stéphane,

Avec le soleil qui semble revenir, nous te souhaitons une bonne journée, et espérons une réouverture prochaine de ce forum qui s'était "endormi" durant quelques mois.

Comme aurait dit Jean Yane: "qu'est-ce qu'on peut perdre comme temps en formalités !!!.... "

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 10:58 Sujet du message: Répondre en citant

C'est journée "tribunal" aujourd'hui à Paris Smile

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 11:12 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour François Smile

... c'est vrai ? ... tu nous fais un reportage sur l'évènement .... même s'il n'est publié qu'en même temps que la décision qui sera rendue Confused

Haut de page
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 12:54 Sujet du message: Répondre en citant

Je suis sur l'ile de la cité. le cadre est sympa. Le temps d'attente est un peu long pour pouvoir rentrer. Je ne devrais sans doute pas être en retard (l'audience commence dans plus 1/2 heure)
J'attend sct du pied ferme

Et non. Je n'ai pas pris François dans mes bagages
Haut de page
gregory
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Jeu 10 Nov 2011 - 13:27 Sujet du message: Répondre en citant

Ariase a écrit:
J'attend sct du pied ferme

ah le patron a du perdre une jambe entre Rennes et Paris.... Laughing
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
wallabie
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 18 Nov 2011 - 12:43 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour le staff ariase,

c'est quoi le résultat de l'audience ?
bon courage
Haut de page
Ariase
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 06 Déc 2011 - 18:01 Sujet du message: Répondre en citant

Sur le résultat du procès, je suis plutôt confiant.

Le ministère public a demandé la relaxe. Les avocats des plaignants ont insisté sur la perte du chiffre d'affaires que leur a généré le fil de discussion (résiliation en hausse d'après leur directeur financier). Ils sont également très peiné de l'animosité du site Ariase envers leur société. De leur côté, les auteurs des propos ont opposé leur bonne foi et expliquer que les propos tenus sont en deçà de ce qu'ils ont vécu. De notre côté, nous avons exposé les éléments qui nous ont poussé à laisser le fil de discussion ouvert sur le site.

Le jugement a été mis en délibéré au 12 janvier. A cette date, SCT et nous aurons 10 jours pour faire appel si la décision rendue ne nous semble pas la bonne. Rendez-vous donc à l'année prochaine.

Stéphane PAU
directeur de publication Ariase
Haut de page
   Index -> Forum Juridique -> Autres Litiges

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com