Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dude76 Novice

Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages: 2 Localisation: Gonfreville L'Orcher
|
Posté le: Jeu 27 Juil 2006 - 03:02 Sujet du message: litige date de résiliation |
|
|
'soir
Souci de résiliation avec club-internet...
J'ai envoyé un mail concernant ma résiliation le 18 juillet.
J'ai reçu une réponse par mail le 19 avec:
| Citation: | Je vous rappelle que vous avez souscrit à l'offre ADSL et Téléphonie Jusqu'à 8 mega avec un engagement sur une période d'un an jusqu'au 23 août 2006.
Si vous souhaitez mettre fin à votre abonnement, je vous invite à nous contacter par téléphone au numéro 0 892 39 9000 (0,34 euro/min) 7/7 jours de 9h à 22h. |
Je ne me suis donc pas trop affolé, et du coup, samedi 22, vers 20h, j'appelle...
'Le service Fidélisation est ouvert du lundi au samedi de 9h à 19h'.
Me voilà mal...
Dès le lundi 24 j'appelle, et là, rien à faire, j'ai beau leur siter leur mail, vu que j'ai dépassé le 23 juillet, ils mettent la résiliation au 22 septembre.
Je n'ai, évidemment, pas du tout envie de payer ce mois supplémentaire, même si ce ne sont que 25€, question de principe: ils m'ont filé une mauvaise info à cause de laquelle j'ai dépassé la date fatidique du 23 juillet.
Peuvent-ils me contraindre à payer ce mois ou puis-je obtenir gain de cause par une quelconque action ?
J'avoue avoir bien envie de couper l'accès bancaire dès le prélèvement d'août passé ...
D'avance merci.
Dude76. _________________
 |
|
|
 |
letempsquilfait Novice

|
Posté le: Mer 02 Aoû 2006 - 23:39 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Normalement votre contrat ne devrait se reconduire que d'1 mois en 1 mois me semble t'il une fois la date passée. Ils sont obligés de vous avertir un mois avant la reconduction (donc le 23 juin) et ce n'est pas le cas vu qu'il y a une erreur de date de leur part si j'ai bien compris, il vous suffit de rechercher la loi sur les reconductions automatiques de contrats (voir sur le forum je crois qu'elle s'y trouve) et faire un courrier en AR.
(Pour un non paiement vous risquez d'avoir une pénalité de 1,5 fois le montant dû). |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
Dude76 Novice

Inscrit le: 27 Juil 2006 Messages: 2 Localisation: Gonfreville L'Orcher
|
Posté le: Jeu 03 Aoû 2006 - 22:31 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir.
Merci de votre réponse.
Entre temps, j'ai appelé l'assistance juridique de mon assurance; A priori, je peux tenter des recours amiables (= pisser dans un violon), mais la faute de club-internet n'est pas prouvée, cette erreur d'information ne semblant pas suffisante (comme preuve valable également). Pire, le fait que j'ai appelé au dernier instant (aka samedi soir 20h) un juge pourrait éventuellement retenir contre moi de la négligence...
Si je ne paie pas, il semblerait qu'ils puissent faire (et dans les faits font systématiquement) appel à un huissier, frais qui me seraient imputés.
Ma date 'anniversaire' est au 23 août.
La reconduction une fois cette date passée est bien d'1 mois au-delà du mois en-cours... n'ayant pu effectivement les joindre qu'après le 23 juillet, je suis 'bon' pour 23 août + 1 mois.
Pour ce qui est de l'histoire de la tacite reconduction, ils m'ont appelé y'a peut-être 1 mois, me parlant de faire évoluer mon abonnement; Sachant que j'allais déménager, je leur ai dit que je n'étais pas intéressé, mais que ne connaissant pas encore ma date de déménagement, je ne pouvais pas non plus encore résilier...
Bref, je suis  _________________
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|