Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
litige avec SCT réseaux et Neuf Télécom
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Autres Litiges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanmi13
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 21 Nov 2008 - 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

FT fait du 3 ans. FT s'est pas sérieux selon vos critères

vous normal qu'un client qui est engagé sur 60 mois chez France Telecom et paie 3 ou 4 fois plus cher de communication parce qu'il est en VOIP ou bien par exemple que l'on a un forfait illimité et que l'on paie tout de même du hors forfait ??

Cher mytch, cher dolphindream,

Je vous confirme que les engagements proposés par Orange Business Services (ex FT) actuellement ne sont pas sérieux !

La volonté est actuellement de rendre le client totalement captif, donc pleinement "bankable".
Les économies apparentes sont souvent une façade, un argument d'appel, masquant la vérité : engagement sur la durée + coûts cachés.

En cela, SCT n'a rien inventé.
Ils ont juste poussé le système à l'extrême.
Je persiste à dire que SCT n'est pas un acteur sérieux du marchés des télecoms, c'est une société mal intentionnées vis à vis des clients.

Au moins, FT a une légitimité historique, et a la maîtrise du réseau physique (+ boucle locale).
FT n'a pas encore d'engagement sur les lignes analogiques, à ma connaissance.
FT cherche à "limiter la casse" (départ des clients) par ses engagements, alors que SCT cherche à arnaquer.

Du reste, SCT cible en priorité les structures vulnérables (commerçants, artisans, succursales avec des signataires mal définis), et qui, par la suite, n'ont pas les moyens ou le temps de se défendre.

Je pense que, juridiquement, le type de contrat de SCT ne tiendra pas longtemps. Il sera soit cassé un jour par une décision de justice (lequel de nos dossiers fera jurisprudence ? Wink ), soit la législation finira par évoluer pour encadrer ce genre d'abus.

ben si ils s'engagent via le contrat. Un prestataire ne peut se défausser sur son propre prestataire sauf cas très spécifique.

Ce que je voulais souligner c'est qu'ils n'ont aucune maîtrise technique (ce ne sont que des "négociants") et que, malgré tout, leur discours est de s'abriter derrière leurs prestataires, car il est très difficile pour le client de prouver quoi que ce soit en matière de problème sur un réseau téléphonique.

Cordialement,

JM

PS : n'oubliez pas d'envoyer votre recommandé hebdomadaire à SCT : il faut faire travailler leurs juristes !
N'oubliez pas non plus votre lettre au pere noel !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 22 Nov 2008 - 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
jeanmi13 a écrit:
car il est très difficile pour le client de prouver quoi que ce soit en matière de problème sur un réseau téléphonique.
Le réseau n'est pas le problème du client.

Sa seule préoccupation doit être son contrat et l'exécution d'icelui au travers des services qu'il reçoit.
SOCRATE13
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 23 Nov 2008 - 10:00    Sujet du message: Litige SCT Répondre en citant

Bonjour à tous
Visiblement, je ne suis pas le seul à avoir nombre de griefs à formuler à cette société.

J’ai parcouru rapidement vos échanges, et il est clair que les pratiques commerciales de cette sociétés sont à la limite de la malhonnêteté (et je n'ai pas peur de procédures en diffamation), mais que surtout que l'offre proposée n'est pas en rapport avec ce que l'évolution du marché dicte en matière de souplesse.

PB: il y a un cadre contractuel, et toute la question est de savoir comment résilier ce contrat.

Avez vous connaissance de Sté qui ont déjà engagé une action judiciaire, et si oui sur quels fondements?

Dans le cas contraire, avez vous déjà fait étudié leur contrat à un avocat ou une synthèse des failles et articles abusifs du contrat a t elle été faite ?

Enfin, y a t il un minimum de facturation sur les lignes fixes, comme il y en a sur les mobiles?

Pour ma part, face aux comportements de cette société je ne compte pas en rester là, même si je n'ai pas encore trouvé le moyen de m'en sortir. (Ne payer que ce que vous pensez devoir abouti à des facturations de frais, et des coupures de lignes)

Par ailleurs, il me parait évident que SCT surveille ce forum.

A vous lire
jeanmi13
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Par ailleurs, il me parait évident que SCT surveille ce forum.

Il y a des chances puisque cette page apparait en 3eme position sur Google pour une recherche de "SCT Telecom". Wink
SCT reste en observation sur ce forum, sans intervenir comme ils le font sur d'autres (cf message du faux client "ravi" ou du commercial).

Si au moins on peut éviter à certain de se faire prendre dans leurs filets...
Le nombre de personnes touchés augmente de jours en jours.
Ceux qui ont signé en 2005-2006 veulent aujourd'hui en sortir.

Par ailleurs, je suis assez intéressé pour échanger nos arguments avant d'aller en justice (ou après). Il y a pas mal à dire rien que sur leurs condition générales.

Cordialement,

JM Laughing
SOCRATE13
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 24 Nov 2008 - 18:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Je reprends le contrat pour faire une synthèse, et en parler avec mon avocat.

je reviens vers vous dès que j'ai du concret, et éventuellement faire une démarche commune.

avez vous également vos tel. mobiles chez eux?

dans l'attente, je ne manquerai pas de dire tout le bien que je pense ce cette société autour de moi ...
Bien à vous
olafe
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Comme vous je suis en littige avec SCT, j'aurrais pour commencer une question au sujet de la preselection et du dégroupage. SCT nous dis que nous somme engagé sur 48 mois car en dégroupage, mais nous utilisons toujours nos 2 T0 numéris avec notre standard telephonique qui n'est pas du SCT. Nous n'avons aucun boitier de chez SCT pour passer en degroupage et notre FAI est orange. Donc pour moi nous sommes toujours en preselection et non en degroupage.

votre avis

De plus je tiens a dire qu'au vus des poste de ce topic, que SCT dois surement plus gagner d'argent en résiliation abusive qu'en vendent des minutes de telephonies.

merci
carrera79
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
je découvre, suite à bcp de pb avec SCT (en fait, mes factures ont plutôt explosé depuis que je suis chez eux sur mon mobile, alors qu'on m'avait bien entendu prétendu le contraire) que je suis abonné pour 48 mois SurprisedSurprisedSurprised

Je ne suis pas encore passé en dégroupage total sur mes 2 lignes T0, mais mon mobile a basculé en aout 2008.

Les factures devaient être moins importante que chez SFR, mais les 2 premières étaient beaucoup plus importantes : ils ont apparament (d'après une personne du service client) oublié de prendre en compte les 5 numéros illimités que j'avais chez SFR ! une paille Very Happy

Bref, message au commercial, au service client, qq'un me promets un avoir sur les 2 factures, pas d'avoir qui arrive bien sûr, ...

Pour résilier ma ligne mobile, il me demande 17,50 €/mois d'indemnité. j'nvisage de résilier que le mobiel pour le moment !

au fait, la commerciale qui m'a démarché m'a bien sûr pas dit que l'engagement était pour 48 mois !

fred Wink
tapas77
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Dégouté Crying or Very sad et aussi en colère Mad , je me suis fait avoir par moi même pour commencer puisqu'un commercial informatique avec qui je travaillais depuis 3 ans est venu me proposer SCT. Au premier RDV il m'a dit que je pouvais faire avec cette boite 40% d'économie puis au deuxieme passage il était très deçu de me montrer en papier à entête SCT sur lequel finallement je n'aurai que 24% de remise. Evidement je lui ais dit banco. A son troisieme passage il m'a presenté un tripli jaune à signer, je lui ais fait confirmer verbalement que ce qui était dans le contrat était scrupuleusement (il a du comprendre crapuleusement) ce qui était promis sur l'étude qu'ils ont faite grace à mes factures ORANGE et FT. Bien sur ! tu me connais. C'était en juin 2008, résultat depuis ce jour, hausse du poste télécommunication de 14% pour une baisse annoncée de 24% et ce malgré une baisse d'activitée de 23% donc un trafic de communication en baisse. Au total une hausse qui serait d'environ 20% si nous avions gardé la même activité. Lors de mes différents appels à la direction de St denis (93), on me dit que rien n'est écrit sur le contrat stipulant que j'aurai le moindre tarif préferentiel. Et pour l'étude écrite ? Il m'est répondu que ce papier n a aucune valeur contractuelle.
Pour ce qui me concerne, il est clair que si la promesse faite par le commercial ne prend pas effet à la prochaine facture j'entamerais une action et je pense qu'avec votre aide ce serait plus productif.
Je veux quand même vous faire prendre conscience que vous et moi nous couchons le soir propre dans notre tête et dans notre coeur ce qui ne doit pas être le cas de certains dirigeants et salariés de cette entreprise.
A bientôt
emitech78
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour cette société, dès l'instant que le contrat est signé (même en présélection), nous sommes pour eux, en zone de dégroupage.
Après, le temps de mettre un dégroupage ou non, rentre dans la durée de ces 48 mois.
Donc dès l'instant que vous avez une prise de rendez-vous pour vous mettre le dégroupage, refuser le (pour motif technique, car le dégroupage chez eux fonctionne très mal).
Attention, vérifier bien vos factures, une fois par an, SCT vous facture des frais de gestion et de prestation. Les oublies sont également fréquents, mais pour tout remettre droit, armez-vous de patience et faites chauffer votre stylo (les paroles s'envolent mais les écrits restent).

Bon courage à tous. Very Happy
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et Bienvenue aux nouveaux venus Smile

carrera79 a écrit:
au fait, la commerciale qui m'a démarché m'a bien sûr pas dit que l'engagement était pour 48 mois !
Désolé de devoir le rappeler: tu te devais de prendre connaissance de ton (futur) contrat avant de le signer; et d'en conserver un double après, voire en prendre une photocopie.

tapas77 a écrit:
Et pour l'étude écrite ? Il m'est répondu que ce papier n a aucune valeur contractuelle.
Il aurait été préférable que le contrat signé fasse au moins référence à cette étude préalable, ce que tu aurais pu mentionner juste au dessus de ta signature.

Cependant il t'appartiendra de vérifier dans quelle mesure tu pourrais bénéficier des dispositions du code de la consommation en ce qui concerne la publicité mensongère (articles L121-1 et suivants) (les rares articles dont les entreprises peuvent se prévaloir)

Certes l'étude préalable ne fait pas partie intégrante du contrat; il n'en reste pas moins que c'est sur cet élément chiffré et personnalisé que tu as pris ta décision de contracter.

Peut-être faudra-t'il évoquer la possibilité d'une expertise graphologique si SCT venait à soutenir qu'elle n'est pas concernée.

Je te conseillerais de ne pas trop attendre pour prendre l'avis d'un avocat sur ce que tu peux faire pour préserver tes intérêts.

Tu t'es laissé manipuler par un commercial qui a abusé de ta confiance. Essaies d'en sortir aussi vite que tu le peux.
tapas77
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Prououou
Ton message me laisse croire que si l'espoir est mince il n'en ait pas moins inexistant. Je vous promets de vous tenir informé des suites, quelles soient bonnes ou mauvaises, pour eux comme pour moi, ains, mes erreurs ne seront peut être pas réitérés.
olafe
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

emitech78 a écrit:
Bonjour,

Pour cette société, dès l'instant que le contrat est signé (même en présélection), nous sommes pour eux, en zone de dégroupage.
Après, le temps de mettre un dégroupage ou non, rentre dans la durée de ces 48 mois.
Donc dès l'instant que vous avez une prise de rendez-vous pour vous mettre le dégroupage, refuser le (pour motif technique, car le dégroupage chez eux fonctionne très mal).
Attention, vérifier bien vos factures, une fois par an, SCT vous facture des frais de gestion et de prestation. Les oublies sont également fréquents, mais pour tout remettre droit, armez-vous de patience et faites chauffer votre stylo (les paroles s'envolent mais les écrits restent).

justement nous personne n'est venu nous metre un boitier ou nous faire signer quoique ce soit, alors somme nous dans le cadres des 48 mois ou pas.

merci de vos réponse
mytch77
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 27 Nov 2008 - 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

emitech78 a écrit:
Bonjour,

je déconseille fortement car de ce fait vous vous mettez en porte à faux avec le contrat et ca peut faire mal vu les posts de certains ici.