Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
litige avec SCT réseaux et Neuf Télécom
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Autres Litiges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mytch77
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

mery a écrit:
Oui
Nous avons envoyé une lettre recommandé décrivant nos problèmes de ligne.

les mettant en demeure de reparer sous X jours ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mery
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 27 Oct 2008 - 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Les mettant en demeure de réparer : oui
mais pas de délai défini.

Nous avons ensuite reçu (sans aucune intervention de leur part) un courrier de réponse nous disant que pour eux, il n'y avait pas de problème.

Christophe
julien939
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008 - 09:01    Sujet du message: sct Répondre en citant

Bonjour,
J'ai reçu l'appel puis la visite d'un commercial de sct pour me proposer leurs services concernant la téléphonie fixe et portable. A première vue cela avit l'air intérressant mais après avoir lu vos témoignages je n'en suis plus aussi sur.
Vous parlez de 4 ans d'engagement hors moi il ne m'a jamais parlé de ça mais d'un ans d'engagement reconduit si je ne résilie pas. "Oubli" de sa part ?
Au bout des deux mois d'engagement, il m'a dit que si on ne signait pas, on repassait directement chez france telecom sans rien faire et sans frais. C'est vrai ou non?
Merci d'avance pour vos réponses
emitech78
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008 - 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et à Julien939,

Attention:
Le contrat se compose de 4 volets.
Donc si vous signez le volet de raccordement direct, vous partez sur 48 mois.
En plus à l'ouverture du contrat et ceci chaque année, SCT vous facture 149,00€ de frais de raccordement, de gestion et de courtages annuels.

Le contrat est constitué pour rester 48 mois.

A vous de voir (bien lire le contrat).

Bon courage. Smile
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 04 Nov 2008 - 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Julien, et Bienvenue Smile

julien939 a écrit:
J'ai reçu l'appel puis la visite d'un commercial de sct pour me proposer leurs services concernant la téléphonie fixe et portable. A première vue cela avit l'air intérressant mais après avoir lu vos témoignages je n'en suis plus aussi sur.
Ce que tu as lu sur le forum n'a aucune importance ! Surprised

Néanmoins si cela t'a mis en alerte c'est déjà une bonne chose Smile

Citation:
Vous parlez de 4 ans d'engagement hors moi il ne m'a jamais parlé de ça mais d'un ans d'engagement reconduit si je ne résilie pas. "Oubli" de sa part ?
Au bout des deux mois d'engagement, il m'a dit que si on ne signait pas, on repassait directement chez france telecom sans rien faire et sans frais. C'est vrai ou non?
La vérité se trouve dans le contrat que l'on te propose de signer Surprised

Tu demandes à ton commercial de te laisser le projet du contrat le temps d'en prendre connaissance et de l'examiner: ensuite tu jugeras si ce qu'il t'a annoncé est bien couché noir sur blanc, ou si ces "aménagements" s'avèrent introuvables Rolling Eyes

N'oublies pas que, tant que tu n'as pas signé, il sera possible de te livrer la Lune ...
... mais que tu ne trouveras aucune trace de cette possibilité dans le contrat que tu auras signé les yeux fermés.

J'ai pu constater que la demande de lire le contrat avant signature n'est pas toujours bien vue; mais dans ces cas là l'insistance du vendeur faiblit et si de plus tu lui demandes où sont les clauses dont il t'avait assuré que ton engagement était limité, tu risques de ne plus le revoir ..... (ce qui entre nous n'est pas une grosse perte Wink )
dolphindream
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 - 16:35    Sujet du message: SCT Répondre en citant

bonjour!!

Peut-être y a-t-il des problèmes avec SCT, mais je peux confirmer que dans la majeur partie des cas ça fonctionne bien. Peut-etre que les 48 mois peuvent être repoussant à la signature d'un contrat mais en soit depuis combien de temps vous faites vous arnaquer par orange ??? qui pratique des prix superieurs et des abonnements très cher ??? vous avez quoi a repondre à la question ????
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 - 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

4 ans (48 mois) dans le domaine des télécoms actuels, c'est une éternité. Ca évolue très vite. Sur ce que j'ai pu lire, les pénalités sont aussi très lourde si on souhaite modifier le contrat. Sur 4 ans, la société qui a signé le contrat évolue aussi et le contrat ne se trouve plus adapté à la nouvelle situation. A titre personnel, le système de téléphonie d'Ariase a été changé 4 fois en moins de 4 ans
- système de lignes "classique"
- système de téléphonie classique avec basculement sur une autre poste sur occupation
- système IP Centrex
- système PABX interne.
On va peut être encore changer d'ici quelque mois.

Est ce que SCT aurait été capable de m'accompagner sur ces évolutions ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
dolphindream
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 - 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai bien compris le message, il est fort possible que sct est pu proposer les memes services, mais je pense que vous etes suffisamment riche pour changer et evoluer vers de nouvelles technologie mais ce que je sais c'est que si vous avez une petite structure il n'est meme pas question de parler de toutes ces nouveau moyens

Donc les gens par peur de 48 mois doivent rester chez France telecom
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 - 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
dolphindream a écrit:
Parce que tu considères comme normal de souscrire pour 48 mois alors qu'on est sur le point de déménager:
-> http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic10917-30.html#80747

Pour ne pas me répéter, je renvoie à ce que j'écrivais le 20 octobre sur la cause des mécontentements:
-> http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic10917-60.html#90381
(les méthodes agressives des commerciaux)
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 07 Nov 2008 - 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

dolphindream a écrit:
je pense que vous etes suffisamment riche pour changer
Si seulement tu pouvais avoir raison Sad

dolphindream a écrit:
mais ce que je sais c'est que si vous avez une petite structure il n'est meme pas question de parler de toutes ces nouveau moyens
Avec moins de 20 personnes, Ariase est toujours classé dans les TPE.

dolphindream a écrit:
Pas du tout. Pour ma part, les 48 mois sont rédhibitoires chez SCT (l'évolution des telecoms est trop rapide pour rester enfermé sur un contrat 4 ans). Il existe d'autres sociétés qui proposent 12 ou 24 mois d'engagements. Si la société est sûre de son produit et de son SAV, on reste au bout de la période d'engagement. Les 48 mois ne s'imposent donc pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
jeanmi13
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 17 Nov 2008 - 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour abonder dans le sens d'Ariase :

- Un engagement de 48 mois n'a effectivement aucun sens dans le marché de la téléphonie actuel qui évolue très vite (sur le plan technique et tarifaire).

Les opérateurs sérieux ne proposent pas ce genre d'engagement.
C'est uniquement dans le but de produire des clients captifs (car ils savent que leur offre ne tient pas la route dans la durée).
SCT ne communique pas du tout sur ce point dans son argumentaire commercial, c'est bien que ça "sent l'arnaque"...

Il y a d'autres points alarmants dans l'offre de départ (malheureusement ces points sont consciencieusement éludés par les commerciaux) :

- Après dégroupage, SCT revend des abonnements à un coût quasiment similaire au coût FT (même s'il passent par le réseau 9cegetel).
L'économie est donc très relative...
- Après dégroupage également, SCT facture des coûts de location correspondants au matériel installé (boitier 9-cegetel ou éventuellement Pabx).

- Enfin, sur le plan technique, SCT ne s'engage pas puisque qu'ils sont entièrement dépendants des opérateurs physiques (FT et 9), sur lesquels ils peuvent aisément renvoyer la responsabilité des éventuels problèmes.

Sans parler de leur gestion gestion calamiteuse de leur clients (qui a déjà appelé le service client pour un problème ?) et de leur fâcheuse propension à interpréter toute contestation comme une résiliation immédiate (avec les frais énormes qui en découlent).

Bref, c'est vraiment un "opérateur" à éviter.

Je pense que cette société doit gagner actuellement autant d'argent avec ses contrats (facturation des pénalités de résiliation) qu'en fournissant des télécoms.
Les contrats sont rédigés dans ce but.

A+

Jean Mi, un client mécontent qui finira par avoir gain de cause...

PS :
Pour info, il y a eu récemment de nombreuses annonces d'emploi chez SCT pour des "juristes" ou des "chargés de résiliation" ou des "chargés de clientèle capable de résister à une forte pression"... cela témoigne de l'activité de SCT sur ce plan (beaucoup de résiliations actuellement de contrats signés entre 2005 et 2007)
Donc continuons à leur envoyer des recommandés !!
mytch77
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 18 Nov 2008 - 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

jeanmi13 a écrit:
Bonjour,

Pour abonder dans le sens d'Ariase :

Les opérateurs sérieux ne proposent pas ce genre d'engagement.

FT fait du 3 ans. FT s'est pas sérieux selon vos critères ?

jeanmi13 a écrit:

- Enfin, sur le plan technique, SCT ne s'engage pas puisque qu'ils sont entièrement dépendants des opérateurs physiques (FT et 9), sur lesquels ils peuvent aisément renvoyer la responsabilité des éventuels problèmes.

ben si ils s'engagent via le contrat. Un prestataire ne peut se défausser sur son propre prestataire sauf cas très spécifique. Et c'est la un moyen facile de résilier si après une mise en demeure avec un délai raisonnable, c'est pas corrigé (reste après le probleme de la preuve bien sur du dysfonctionnement)
dolphindream
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 19 Nov 2008 - 18:50    Sujet du message: Engagement Répondre en citant

Bonjour

Pour répondre à la question, des 48 mois, je peux dire que s'est à l'appréciation du commercial, ça peut varier, on peut éventuellement sur moins de mois.

Pour ce qui est de l'engagement trouvez vous normal qu'un client qui est engagé sur 60 mois chez France Telecom et paie 3 ou 4 fois plus cher de communication parce qu'il est en VOIP ou bien par exemple que l'on a un forfait illimité et que l'on paie tout de même du hors forfait ??

Bonne soirée
iza08
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 - 12:25    Sujet du message: Help!!! Répondre en citant

Bonjour à tous!

Je me retrouve moi aussi dans une impasse avec SCT. Je gère plein de site dans ma société et certains ont un contrat SCT. L'activité de plusieurs de ces sites a été suspendue pendant quelques mois, donc pas de communication. Et comme leur contrat précise que s'il n'y a pas de consommation pendant 2 mois consécutifs ça donne lieu à une résiliation anticipé, je me retrouve à payer 5 x 9500€ !!!J'ai rencontré un commercial de chez eux qui me dit que je n'ai qu'à conserver ces contrats, le pb, c'est qu'aujourd'hui ces sites sont fermés pour la plupart donc il faudrait que je leur donne de nouveaux sites à mettre sous contrat et hop, on recommence!

Est-ce que quelqu'un a déjà réussit à négocier une solution à l'amiable avec eux, car ils n'ont pas l'air très coopératif!!

Merci de vos réponses!!
emitech78
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 20 Nov 2008 - 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Iza08,

Juste pour info:
Si vous n'aviez pas de consommation, les factures étaient-elles à 0€ ?

Si c'est le cas et que vous n'avez plus de site, le contrat va mourir tout seul.

Bon courage. Smile
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Autres Litiges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 6 sur 8

Sauter vers: