Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
litige avec SCT réseaux et Neuf Télécom
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Autres Litiges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ZANETTACCI
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 01 Oct 2008 - 19:47    Sujet du message: LITIGE AVEC SCT Répondre en citant

Merci de votre réponse.
Cordialement.
Domenech
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
betty boop34
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 02 Oct 2008 - 11:53    Sujet du message: litige sct Répondre en citant

bonjour
j'ai lu tt le sujet
je suis ds la meme cas que bcp d'entre vous, j'ai résilié mon contrat alors que le degroupage n'était pas encore mise en place, ils m'ont repondu que j'étais engagée pr 48 mois et j'ai dc reçu la douleureuse mise en demeure de 20000 €
à partir de quelle date fait effet ce contrat de 48 mois étant donné que le dégroupage n'a pas été mis en place
le mandat de portabilité n'est pas daté non plus
je leur ai envoyé plusieurs recommandés afin de leur préciser que je n'etais pas informé de leur mise en place du degroupage et qu'en aucun cas j'étais dc engagée pr 48 mois mais ils repondent tjs pareil que du moment que je suis en préselection "limite je suis déjà engagée"
nous allons contacter un avocat mais j'aurai aimé savoir où vous en etes ds vos demarches et si qqu'un a du nouveau?
merci
emelilou
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je suis tout comme vous............
je me suis fait avoir par SCT RESEAUX !!!!! sur plus de 8 lignes ( qu'ils veulent me facturer 500.00 € par mois et par ligne = 240000 € ) que faire
ont attaque ?
moi, il vont me couler ma boite......................
AU SECOUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
emelilou
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 17 Oct 2008 - 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je m'explique : je prend, il y a deux ans de cela, suite au démarchage d'un commercial trés convainquant un abonnement chez eux pour 12 lignes au total............................
certaines de ces lignes sont reliées dirctement chez des collaborateurs.
Probleme, mon activité et donc mon CA subit une chute. Alors je me sépare de deux collaborateurs qui souhaitaient partir en province. Résultat SCT RESEAUX m'envoie un AR pour me signifier que deux mes lignes ne generent plus de traffic et que, conformément à l'article xxxx de leur CCGV ( 8 pages en minuscules et incompréhensibles pour la plupart ) je leur doit 500.00 €uros par mois pour les deux ans à venir................résultat : 24 000.00 €uros....................
Que faire ?
Je suis pret à vous rejoindre pour éventuellement mutualiser notre défense..........
Et surtout j'ai de bon relais dans un magazine trés connue voir "Capital"
pour notre information, si vous voyez ce que veux dire........
j'espere, qu'ensemble, nous pourrons mieux nous défendre.
Cordialement

[modéré par laurent]
mytch77
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Sam 18 Oct 2008 - 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

emelilou a écrit:
Je m'explique : je prend, il y a deux ans de cela, suite au démarchage d'un commercial trés convainquant un abonnement chez eux pour 12 lignes au total............................
certaines de ces lignes sont reliées dirctement chez des collaborateurs.
Probleme, mon activité et donc mon CA subit une chute. Alors je me sépare de deux collaborateurs qui souhaitaient partir en province. Résultat SCT RESEAUX m'envoie un AR pour me signifier que deux mes lignes ne generent plus de traffic et que, conformément à l'article xxxx de leur CCGV ( 8 pages en minuscules et incompréhensibles pour la plupart ) je leur doit 500.00 €uros par mois pour les deux ans à venir................résultat : 24 000.00 €uros....................
Que faire ?
Je suis pret à vous rejoindre pour éventuellement mutualiser notre défense..........
Et surtout j'ai de bon relais dans un magazine trés connue voir "Capital"
pour notre information, si vous voyez ce que veux dire........
j'espere, qu'ensemble, nous pourrons mieux nous défendre.
Cordialement

[modéré par laurent]

recopie deja ici l'article concerné pour vous donner déja un premier avis

De plus voir si vous pouvez pas réactiver les lignes chez vous, ce qui vous permettra de pas payer le "forfait" de 500 euros / mois.
dricks35
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 19 Oct 2008 - 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous trouve très critique sur sct telecom j'imagine que beaucoup de gérants ou dirigeants d'entreprise sont restés client chez FT pendant plusieurs années voir décennis. Ceci en payant un prix hors catégorie par rapport au prix du marché. Vous avez engraissé notre bonne compagnie nationale des telecoms pendant tres tres longtemps.

France telecom s'est protégé en empêchant le développement des opérateurs alternatifs qui commençant à grignoter leur gros gateau!

La qualité de service de sct telecom est techniquement égale à celle de FT, le chiffre d'affaire et le nombre de clients le démontre. Certe tout n'est pas parfait surtout au niveau des conditions d'engagements et du service clientèle. Mais les tarifs sont imbattables, les commerciaux présents et réactifs ; je suis client depuis 2002 et mon pôle telecom (budget et technique) me satisfait à 90%.

Comme d'habitude on entend la minorité qui proteste sans prendre en compte la majorité qui se réjouit d'avoir enfin un opérateur compétitif pour les PME/PMI.

Sct gère ma flotte mobile, ma telephonie fixe et mon installation PABX sans pb majeure qui puisser remettre en cause leur professionnalisme.
Ma socièté est implantée dans 8 départements à travers la France et mon siège socile se trouve dans le 35.

La facturation multisite est avantageuse et mon interlocuteur unique en l'occurence le commercial implanté sur Rennes règle mes interrogations avec rapidité et efficacité.

Voilà mon expérience il faut rétablir un certain équilibre dans ce post qui en manquait singulièrement.

Cordialement amitié à tous.
emitech78
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et à dricks35,

C'est bien, vous avez de la chance, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Mais d'après mes renseignements et mes recherches, cette société est vraiment à éviter.

C'est vrai que leur tarif est compétitif, mais c'est la structure qui pose problème (le quotidien, le SAV, le contrat, etc....).

je crois qu'il y aura encore d'autre message de mécontentement.

Bonne journée à tous. Smile
bribrifb
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est vrai que cette société a sa raison d'etre mais sur le plan des pratiques commerciales au one shoot c'est une vision à trés court terme car tout abonné piégé ne renouvellera pas son abonnement alors que leur offre peut etre intéressante. Je voulais savoir si quelqu'un avait deja résilié avant le demarrage avec eux mais aprés avoir fait une demande de portage? Ex le portage devait intervenir le 15/11/08 et le 25/10/08 on annule le contrat? Les conditions générales prévoient une indemnité de x euros par ligne mais le juge peut il confirmer ce point sachant qu'il n'y a pas eu de service fourni?
Allez courage à tous
sissou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 20 Oct 2008 - 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

dricks35 a écrit:
La qualité de service de sct telecom est techniquement égale à celle de FT, le chiffre d'affaire et le nombre de clients le démontre. ...
Si tu as bien suivi le fil de ce sujet, tu auras constaté que ce ne sont pas les services de SCT-Telecom qui posent problèmes aux intervenants de ce forum, mais leurs méthodes pour le moins agressives auxquelles des "jeunes" chefs d'entreprises ne sont pas préparés.

Tu es certes satisfait de leurs services; mais tu ne dis rien sur les conditions dans lesquelles tu as contracté avec cette société, t'a t'on "forcé la main" d'une manière ou une autre Question

Un "débutant" va "encaisser le coup" que lui aura fait son comptable en signant un contrat qui engage l'entreprise.
Mais il n'ira pas jusqu'à licencier ce collaborateur pour "faute grave" alors même que l'avenir de l'entreprise se trouve remis en cause.

Et naturellement, il aura beau plaider devant le juge que ce collaborateur n'avait pas compétence, le juge constatera qu'il l'a implicitement approuvé en ne prenant aucune sanction à l'encontre du coupable au sein de l'entreprise, et rejettera l'argument d'incompétence et par voie de conséquence la nullité de l'acte.

La qualité des services serait en cause, il n'y aurait aucune difficulté (en usant des bonnes procédures) pour faire annuler ces contrats pour non exécution; et c'est pourquoi la difficulté ne se situe pas là.

Je pense que si tu veux bien éclairer les membres victimes de la manière dont tu avais conclu ton propre contrat, tu leur apporteras un éclairage utile sur ce qu'ils auraient dû ou pu faire Rolling Eyes

bribrifb a écrit:
Ex le portage devait intervenir le 15/11/08 et le 25/10/08 on annule le contrat? Les conditions générales prévoient une indemnité de x euros par ligne mais le juge peut il confirmer ce point sachant qu'il n'y a pas eu de service fourni?
Il me semble que, sauf circonstance permettant une résiliation, le juge considérait que ce portage faisait partie du service fournit au titre du contrat, et accorderait l'indemnité à compter de la date à laquelle ce portage devait être effectif.
En règle générale, le dédommagement est destiné à compenser le préjudice induit par un désengagement prématuré: le manque à gagner est compensé par des dommages intérêts.
Par ailleurs, sauf clauses illégales, le contrat fait la loi des parties Rolling Eyes
Il faudrait une contrariété de conséquences pour que le juge soit amené à interpréter.

[Edit:] récupéré erreur de frappe [/Edit]

Dernière édition par prououou le Ven 07 Nov 2008 - 17:19; édité 1 fois
bribrifb
Novice
Novice

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 - 10:06    Sujet du message: litige avec SCT reseaux et Neuf Télécom Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour vos précisions. La façon dont j'ai souscrit à déja été décrite dans ce forum a ceci prés. J'avais souscrit pour les postes fixes en septembre 2006 et effectivement nous avons vu la facture baisser. En septembre 2007 j'ai vu arriver un commerçant me disant que ce qui avait été fait pour les postes fixes pouvait l'étre pour les mobiles. Ma demande avait été de rester chez SFR et la personne m'a dit pas de probléme vous restez sur le réseau SFR. J'ai signé les bons de portage car la fin de l'abonnement avec SFR intervenait en octobre 2008. Je n'ai jamais reçu le double du contrat et à ce jour je n'en ai pas. Par contre en mai 2008 j'ai reçu de nouveaux portables de SFR et en fait je me suis réabonné à SFR!
Fin aout j'ai reçu de SCT des portables et des cartes sim de chez 9 Télécom! J'ai annulé le contrat en LR AR avec SCT et suis resté chez SFR pour 2 ans.
Depuis j'ai reçu la commerciale et lu dans le détail leur contrat ce que je n'avais pas fait avant. Dans les achats industriels les contrats se font sur des commandes en bonne forme et les conditions générales de l'un annule les conditions générales de l'autre. Par contre pour la téléphonie on hérite d'un produit grand public et industriel d'ou une approche plus compliquée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 21 Oct 2008 - 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

bribrifb a écrit:
Ma demande avait été de rester chez SFR et la personne m'a dit pas de probléme vous restez sur le réseau SFR. J'ai signé les bons de portage car la fin de l'abonnement avec SFR intervenait en octobre 2008. Je n'ai jamais reçu le double du contrat et à ce jour je n'en ai pas. Par contre en mai 2008 j'ai reçu de nouveaux portables de SFR et en fait je me suis réabonné à SFR!

Par manque d'expérience ou par excès de confiance l'on n'ose pas exiger de recevoir un double ou d'en prendre une (photo)copie.

Et pourtant:
en la circonstance l'on n'est pas demandeur (quand bien même l'offre peut s'avérer tentante); donc autant oser exiger ce à quoi l'on a au minimum droit, sachant qu'une fois la signature donnée l'on est engagé.

Il me reste le souvenir (ancien) d'une discussion avec une banque qui tergiversait pour m'accorder un prêt d'épargne logement. Il aura fallu tout l'après-midi jusque vers 19H pour que j'arrive à obtenir quelque chose de cohérent, parce que paraît-il il n'y avait pas de responsable sur place et qu'il fallait le consulter par téléphone à chaque fois qu'une virgule était déplacée dans le contrat élaboré.
Tout cela parce que j'avais décidé que je ressortais avec les fonds, soit de ce prêt, soit ceux qui étaient encore déposés sur le compte.

Ceci pour dire que les choses ne sont pas toujours aussi simples qu'on le souhaiterait; et qu'à défaut de bien connaître son interlocuteur, il convient de ne négliger aucune précaution.
mery
Novice
Novice

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 07:32    Sujet du message: sct Répondre en citant

Bonjour PROUOUOU
Concernant l'intervention de dricks 35, il est clair que nous n'étions pas satisfait de la prestation de SCT (lettre recommandé à l'appui).
Nous avions des problèmes de coupures de lignes, de bruit de fond ....

Et quand nous avons résilié le contrat, nous avons reçu une réponse de SCT nous demandant de payer plus de 9000 Euros de frais de résiliation de contrat.
Pour moi le sujet de ce post, est comment ne pas payer ces indemnités que nous considérons abusives.
Sachant que je suis élu dans une petite commune et que je ne me considère pas comme un professionnel.
Concernant l'aspect agressif du commercial, je n'étais pas présent ....

Si quelqu'un a réussi à s'en sortir merci de nous tenir informé
Christophe
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 10:04    Sujet du message: Re: sct Répondre en citant

Bonjour Mery,

mery a écrit:
... Concernant l'intervention de dricks 35, il est clair que nous n'étions pas satisfait de la prestation de SCT (lettre recommandé à l'appui).
Tu avais là une possibilité pour sortir de ce contrat.

Mais encore fallait-il procéder à une mise en demeure (ce que je suis amené à rappeler assez souvent sur le forum)
et non pas se contenter d'une simple LR-AR.

Si elle reste sans effet, cette mise en demeure a pour effet de constater la carence du débiteur et sa déchéance du contrat.

Il reste ensuite, s'il refuse la résiliation, à en demander la validation en justice (article 1184 du code civil)

Comme quoi le résultat final peut dépendre d'un détail que l'on considère comme secondaire.

Citation:
Et quand nous avons résilié le contrat, nous avons reçu une réponse de SCT nous demandant de payer plus de 9000 Euros de frais de résiliation de contrat.
À défaut d'avoir accompli la formalité de la mise en demeure préalable, c'est toi qui porte la responsabilité de la rupture du contrat, et il est normal que tu en dédommages l'autre partie.

Citation:
Pour moi le sujet de ce post, est comment ne pas payer ces indemnités que nous considérons abusives.
Il n'y a pas de méthode générale.
Lorsque c'est possible, celle des services défaillants doit être exploitée sans concession, puisque dans ce cas la loi (voir article 15) s'applique sans restriction.

Citation:
Sachant que je suis élu dans une petite commune et que je ne me considère pas comme un professionnel.
Que tu sois concerné sans avoir souscrit personnellement fait déjà douter que tu ne sois qu'un simple consommateur!

L'on oublie ou l'on ignore que lorsque l'on vient à créer une entreprise l'on est plus un consommateur dès lors que l'on agit dans le cadre de l'activité de cette entreprise.

Il n'empêche que lorsque le soir tu rentres chez toi, tu redeviens un consommateur comme les autres.

[Edit:] surligné "Mise en demeure" ![/Edit]

Dernière édition par prououou le Sam 25 Oct 2008 - 22:09; édité 2 fois
mytch77
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 24 Oct 2008 - 23:04    Sujet du message: Re: sct Répondre en citant

mery a écrit:
Bonjour PROUOUOU
Concernant l'intervention de dricks 35, il est clair que nous n'étions pas satisfait de la prestation de SCT (lettre recommandé à l'appui).

Bonsoir

Avez vous mis en demeure cette société de fournir le service correctement ?

Si vous avez résilié sans cette mise en demeure, vous etes mal parti malheureusement pour vous

mery a écrit:

Si quelqu'un a réussi à s'en sortir merci de nous tenir informé
Christophe
mery
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 25 Oct 2008 - 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oui
Nous avons envoyé une lettre recommandé décrivant nos problèmes de ligne.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Autres Litiges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 5 sur 8

Sauter vers: