Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
litige avec AOL
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Autres Litiges
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Mer 29 Nov 2006 - 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

mu2111 avec un paiement par CB tu n'a aucun moyen de le contrer puisque pour faire opposition a une CB il faut en declarer la perte ou le vol et je vois mal AOL se servir d'une carte perdue ou volée.
il te reste tes yeux pour pleurer et demander le remboursement mais quant on vois le post ci dessus sa risque de mettre un certain temps
petitekaya
Novice
Novice

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 - 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien je vois que je ne suis pas la seule victime d'AOL !! Mad

pour ma part tout est bien qui finit bien, je les ai contacté hier afin de résilier mon contrat et on m'annonce que ma facture de 1600€ a été .....annulée, trop fort Laughing
en fait beaucoup d'abonnés ont eu le meme souci alors ils ont décidés d'effacer l'ardoise, j'en reviens pas !!
et v'la ti pas qu'il me réclame les 34.90€ de l'abonnement, qui ont été rejeté vu que j'ai fait opposition sur CB !! alors que ca fait 15 jrs que j'ai ni internet, ni tel !!! alors ca aussi ils l'ont annulé, ils ont naturellement tout fait pour me garder mais je n'ai pas céder.

alors fini AOL, je vais donner l'AOL phone à mon frere et je renvoie, la box en espérant un remboursement ( 3 semaines après réception selon eux).

du coup j'ai pris un abonnement chez CLUB INTERNET, je croise les doigts pour que tout aille bien Confused

Marie75 : cette histoire est hallucinante Shocked ils le voit bien quand que t'utilises pas la BOX, colle leur une assoc' de consommateurs, c'est pas possible quand meme, ils vont loin, là !!!

Mu211, moi j'ai tout simplement annulé ma CB en déclarant la perte

bon courage car c'est vrai que pour les joindre c'est l'horreur !!
hier j'ai incendié un mec du sce abonnement pour qu'il me passe quelqu'un et ca a marché
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marie75
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 - 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis vraiment ravie que ça se soit arrangé si bien pour toi et surtout si vite !

petitekaya a écrit:

Marie75 : cette histoire est hallucinante Shocked ils le voit bien quand que t'utilises pas la BOX, colle leur une assoc' de consommateurs, c'est pas possible quand meme, ils vont loin, là !!!

Non seulement il le voit, mais il voit que mes appels téléphoniques ne passent plus par chez eux, et que les colis n'ont pas été retirés. Je n'ai donc rien volé. Laughing Je n'ai jamais été avertie de l'arrivée des colis et pour une fois je doute qu'on puisse mettre La Poste en cause parce que je connais très bien mon facteur, et je sers de "relais colis" pour tout mon immeuble ! Il n'aurait pas oublié 3 à 5 fois de suite de monter un colis ET en plus de mettre un avis de passage ! Rolling Eyes

Je trouve qu'ils vont loin car vu l'ancienneté de mon utilisation d'AOL, et mon historique, ils pouvaient voir que je suivais toutes les innovations d'AOL. Quand la Box est arrivée (le 11 oct 05) je l'ai commandé le lendemain ! Et c'était comme ça à chaque fois. Je leur ai fait remarquer. Ce n'est pas pour ça que j'ai été mieux traitée. Qu'est-ce que ça doit être quand on est jeune client chez eux ou mauvais payeur ??? Shocked
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 - 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

petitekaya a écrit:

Mu211, moi j'ai tout simplement annulé ma CB en déclarant la perte

attention faire une fausse declaration peut aller loin, car je le repete je vois mal AOL ou un autre FAI se servir d'une carte volée.
puisque le code a été fourni par toi et personne d'autre
cpierron
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Jeu 30 Nov 2006 - 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait peur et montre qu'on ne devrait jamais accepter un abonnement basé sur carte bancaire.

En tous cas, moi si on effectuais un prélèvement de 1500€ sur mon compte, je pense que je serais un peu plus virulent :

Annulation du règlement sinon changement immédiat de banque.

Il ne faut pas abuser tout de même.
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Ven 01 Déc 2006 - 07:18    Sujet du message: Répondre en citant

en cas de reglement par CB la banque concidère que le client est d'accord pour le paiement puisque les chiffres de la carte sont connu.
alors oui normalement l'utilisation de la carte doit etre accompagné du code secret et la effectivement le client peut dire il n'y a pas de code secret mais il faudras également qu'il explique les paiements antérieures qui n'ont posé aucun probleme.

oui bien evidemment jamais de paiement d'un forfait par CB meme pour accélérer l'abonnement il vaut mieux attendre 10 jours de plus mais ne pas etre debiter de 1500 €
kharaa
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 03 Déc 2006 - 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,
Je constate que je ne suis pas la seule à rencontrer des difficultés avec AOL, que je me permets de vous exposer ci-dessous.
J'ai souscrit à l'offre adsl+téléphonie illimitée le 23 septembre dernier, jusque là aucun problème sauf qu'aol rencontrait des difficultés pour être dans les délais.
J'ai reçu rapidemment mon équipement mais au bout de 3 semaines je n'avais toujours pas mes identifiants, du moins mon mot de passe, étant donné que mes codes pour la téléphonie IP étaient sur mon suivi de commande. Je décide donc de me renseigner auprès de cette très "chère" hotline a qui je demande quand je vais recevoir le courrier d'activation.
La dame me confirme qu'il y a du retard mais que je peux brancher mon aol box car tout est ok. Elle me donne un mot de passe provisoire et me certifie que je n'aurais aucun problème et que mon courrier va arriver dans la semaine.
Je me connecte le soir même (le 27 octobre exactement)j'utilise même le téléphone, je n'ai aucun problème jusqu'au samedi 4 novembre où je m'aperçois que les voyants de l'aol box ne sont plus allumés. Je pense que ça vient du mot de passe que j'ai modifié sur mon pseudo principal et je résouds le problème.
A ce moment là tout me semble normal.
Je ne me connecte pas avant le mardi et là par un heureux hasard je vais regarder mon suivi de consommation et là stupeur, j'ai une facture de 414€!
Je vous passse les détails de la mauvaise fois d'aol...
Bref j'ai fais une LRAR ( à ce jour je n'ai aucune réponse), j'ai pris conseil auprès d'une association de consommateurs qui m'a dit de ne surtout pas faire opposition.
J'ai finalement reçu la semaine dernière mes identifiants, de là j'ai pu envoyer un mail au service clientèle qui ne m'a répondu ce matin qu'ils ne pouvaient rien pour moi.
Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que j'ai une preuve formelle que j'ai été connectée pendant une semaine sans rien payer (aol box branchée en permanence) grâce au suvi du mois en cours. J'ai utilisé pendant 1318 minutes internet par leur biais et l'aol box a été connecté 24/24 durant cette période et ils ne m'ont absolument rien décompté!!!
Malgré cela ils ne veulent toujours rien entendre.
Ce matin je les ai menacés de partir par mail, j'attends de voir mais je ne me fais guère d'illusion.
Ce qui est plus curieux, ils étaient censés se prélever les 414€+29,99€ d'abonnement pour la période du 22/11 au 22/12 à compter du 22/11 et ils n'ont toujours rien prélevé. De combien de temps disposent t'ils pour effectuer un prélèvement automatique???!!!
Aujourd'hui je suis un peu démoralisée devant l'ampleur de cette arnaque, et je cherche des conseils auprès de tout ceux qui ont rencontré le même problème avec aol et surtout les bons tuyaux pour avoir gain de cause.
Je ne souhaite plus passer par la hotline car c'est vraiment trop cher et je n'ai pas les moyens de me faire balader.
Dans mon mail de ce matn je leur ai demandé de passer par le médiateur (solution proposée si le client conteste toujours), j'espère qu'avant d'en arriver là ils réagiront.
En constatant le nombre de personnes dans cette situation je me demande même si une action commune ne serait pas plus éfficace.
Si cela intéresse quelqu'un ou si une action est déjà lancée merci de me prévenir sur ce forum.
Espérant ne pas avoir été trop longue, n'hésitez pas à laisser vos commentaires.
@+
sudvienne
Invité

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 - 07:49    Sujet du message: Répondre en citant

kharaa a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Bref j'ai fais une LRAR ( à ce jour je n'ai aucune réponse), j'ai pris conseil auprès d'une association de consommateurs qui m'a dit de ne surtout pas faire opposition.

oui toute les assoc de conso on la meme réaction mais la loi dit que le client est en droit de ne payer que ce qu'il doit, si tu pense ne pas devoir cette somme tu est en droit de ne pas la payer ou de la payer partiellement, après c'est a un tribunal de dire si tu était en droit de ne pas payer.
de toute façon revoquer un prelevement auto ne veu pas dire que le client refuse de payer il peut aussi vouloir changer de mode de paiement.
je rappel que la loi interdit un seul mode de paiement

Citation:
Aujourd'hui je suis un peu démoralisée devant l'ampleur de cette arnaque, et je cherche des conseils auprès de tout ceux qui ont rencontré le même problème avec aol et surtout les bons tuyaux pour avoir gain de cause.

le seul probleme dans cette affaire c'est que vous n'avez pas la moindre preuve puisque cela a été fait par tél

Citation:
Dans mon mail de ce matn je leur ai demandé de passer par le médiateur

oui peut etre une solution mais il n'a qu'un role de mediateur comme son nom l'indique

E
Citation:
n constatant le nombre de personnes dans cette situation je me demande même si une action commune ne serait pas plus éfficace.

cela n'est pas encore autorisé

attendre une eventuelle réponse a la lettre RAR et en refaire une autre avec mise en demeure soit d'effacer la facture ou de rembourser si cela a été payer.
refuser de toute façon de payer et laisser venir, eventuellement changer de FAI et attendre la position d'une juridiction ou la tu pourra t'expliquer

le probleme c'est que vous n'avez rien dans les mains pour les faire plier certains on utilisé la connexion avant l'heure d'autre on l'autorisation mais verbale
petitekaya
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 04 Déc 2006 - 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

kharaa a écrit:
Bonsoir tout le monde,
Je constate que je ne suis pas la seule à rencontrer des difficultés avec AOL, que je me permets de vous exposer ci-dessous.
J'ai souscrit à l'offre adsl+téléphonie illimitée le 23 septembre dernier, jusque là aucun problème sauf qu'aol rencontrait des difficultés pour être dans les délais.
J'ai reçu rapidemment mon équipement mais au bout de 3 semaines je n'avais toujours pas mes identifiants, du moins mon mot de passe, étant donné que mes codes pour la téléphonie IP étaient sur mon suivi de commande. Je décide donc de me renseigner auprès de cette très "chère" hotline a qui je demande quand je vais recevoir le courrier d'activation.
La dame me confirme qu'il y a du retard mais que je peux brancher mon aol box car tout est ok. Elle me donne un mot de passe provisoire et me certifie que je n'aurais aucun problème et que mon courrier va arriver dans la semaine.
Je me connecte le soir même (le 27 octobre exactement)j'utilise même le téléphone, je n'ai aucun problème jusqu'au samedi 4 novembre où je m'aperçois que les voyants de l'aol box ne sont plus allumés. Je pense que ça vient du mot de passe que j'ai modifié sur mon pseudo principal et je résouds le problème.
A ce moment là tout me semble normal.
Je ne me connecte pas avant le mardi et là par un heureux hasard je vais regarder mon suivi de consommation et là stupeur, j'ai une facture de 414€!
Je vous passse les détails de la mauvaise fois d'aol...
J'ai finalement reçu la semaine dernière mes identifiants, de là j'ai pu envoyer un mail au service clientèle qui ne m'a répondu ce matin qu'ils ne pouvaient rien pour moi.
Mais là où je ne suis pas d'accord, c'est que j'ai une preuve formelle que j'ai été connectée pendant une semaine sans rien payer (aol box branchée en permanence) grâce au suvi du mois en cours. J'ai utilisé pendant 1318 minutes internet par leur biais et l'aol box a été connecté 24/24 durant cette période et ils ne m'ont absolument rien décompté!!!
Malgré cela ils ne veulent toujours rien entendre.
Ce matin je les ai menacés de partir par mail, j'attends de voir mais je ne me fais guère d'illusion.
Ce qui est plus curieux, ils étaient censés se prélever les 414€+29,99€ d'abonnement pour la période du 22/11 au 22/12 à compter du 22/11 et ils n'ont toujours rien prélevé. De combien de temps disposent t'ils pour effectuer un prélèvement automatique???!!!
Je ne souhaite plus passer par la hotline car c'est vraiment trop cher et je n'ai pas les moyens de me faire balader.
Dans mon mail de ce matn je leur ai demandé de passer par le médiateur (solution proposée si le client conteste toujours), j'espère qu'avant d'en arriver là ils réagiront.
En constatant le nombre de personnes dans cette situation je me demande même si une action commune ne serait pas plus éfficace.
Si cela intéresse quelqu'un ou si une action est déjà lancée merci de me prévenir sur ce forum.
Espérant ne pas avoir été trop longue, n'hésitez pas à laisser vos commentaires.
@+

quand je lis ce post, j'ai l'impression que c'est moi qui l'ai écrit car c'est exactement ce qui s'est passé mais moi ils ont annulé la facture ( 1600€ quand meme) car beaucoup d'abonnés se sont plaint alosr je ne comprends pas pourquoi tu es toujours dans cette situation Shocked

j'espère que ca va s'arranger, en tout cas moi j'ai résilié, je veux plus entendre parler d'eux

tiens nous au courant
kharaa
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 - 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Me voici de retour pour vous annoncer une "bonne" nouvelle.
Ce midi j'ai appelé AOL pour résilier suite au prélèvement effectué hier sur mon compte de la somme de 414€.
Moi qui espérait avoir été oubliée (prélevée 15 jours après la date indiquée sur la facture quand même), ce ne fut pas le cas et autant vous dire que j'ai vu rouge.
Jusque là plutôt calme, j'ai téléphoné pour résilier et oh surprise! lorsque je leur ai dis que je partais à cause de ce litige ça leur a pris 2 minutes pour m'annoncer qu'ils "ne remettaient pas en cause ma bonne foi" et qu'ils me remboursent la somme déjà prélevée sous 3 semaines.
J'en ai profité pour dire à mon interlocutrice que c'était vraiment terrible d'en arriver là (1 mois que je bataille avec eux tout de même) et qu'il faut les menacer de les quitter pour trouver des solutions. J'ai demandé une engagement écrit qui m'a été refusé sous prétexte que c'est un acte commercial patati patata...

Bref, pour l'instant je reste chez eux (je vais attendre de récupérer mes sous Wink ) après j'aviserai.

Maintenant j'espère ne pas avoir à revenir vous voir dans 3 semaines parce que je n'ai toujours pas récupéré mon argent...

Bon courage à tous ceux qui sont dans cette situation et surtout, "attendez le courrier de confirmation pour brancher votre AOL Box". Laughing

Ne lâchez pas prise!
@+
petitekaya
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 - 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

karhaa : j'en étais sure qu'en demandant la résiliation tu aurais gain de cause Laughing

en tout cas préviens nous pour la suite, afin de savoir si ils sont de bonne foi

et pour la box tu en fais quoi ??
kharaa
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 06 Déc 2006 - 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Petitekaya, c'est ton message qui m'a fait agir comme ça, sinon je crois que j'aurais passé mon temps à les relancer.
En tout cas, je ne manquerai pas de venir vous dire si j'ai bien eu tout mon argent.
Pour ma Box, vu que je reste encore chez eux puisque je devrais déménager d'ici 3/4 mois et que j'ai pas envie de galérer pour le moment avec un autre FAI, je la garde.
Et puis je l'ai eu gratuite alors je m'en fiche de leur rendre ou pas!
Je sais qu'ils ont une procédure de retour de matériel, peut être qu'ils te la remboursent quand tu résilie.
Par contre je me demande s'ils m'ont bien activé le téléphone illimité, je ne sais pas où on peut le voir dans leur interface. Je voudrais éviter de me retrouver avec encore des frais supplémentaires...
cladnib
Novice
Novice

MessagePosté le: Sam 16 Déc 2006 - 20:19    Sujet du message: AOL BOX LITIGE Répondre en citant

Vous vous êtes connecté avec l'AOL BOX avant le dernier courrier de confirmation vous avez donc eu une facture de 500, 1000, 2000 euros contactez moi par message privé sur ce forum.

Il faut que l'on regroupe les témoignages pour constituer un dossier pour porter plainte contre AOL

[message édité par laurent - pas d'adresses e-mail en clair sur le forum (risque de spam)]
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Juridique -> Autres Litiges Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: