| Auteur |
Message |
Faust423 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 22 Fév 2006 - 10:51 Sujet du message: |
|
|
En attendant le modem de wanadoo, je me suis acheté en ocassion le Sagem Fast 800.
Rien à dire, il fonctionne parfaitement. Aucune desynchro, et dl/up au maximun. (65 ko/s / 15 ko/s) |
|
| Haut de page |
|
 |
darkjojo Je participe

|
Posté le: Jeu 23 Fév 2006 - 20:43 Sujet du message: |
|
|
| Faust423 a écrit: | En attendant le modem de wanadoo, je me suis acheté en ocassion le Sagem Fast 800.
Rien à dire, il fonctionne parfaitement. Aucune desynchro, et dl/up au maximun. (65 ko/s / 15 ko/s) |
salut
ton taux d'affaiblissement est à combien ?
quel driver utilises tu pour le sagem fast 800 ?
comment l'as tu installer ? |
|
| Haut de page |
|
 |
darkjojo Je participe

|
Posté le: Sam 25 Fév 2006 - 11:19 Sujet du message: |
|
|
| je confirme le sagem fonctionne en readsl 800 en down , 600 en up et avec un filtre adsl auchan à 1€ |
|
| Haut de page |
|
 |
darkjojo Je participe

|
Posté le: Sam 25 Fév 2006 - 21:49 Sujet du message: |
|
|
voila j'ai installé la freebox
test sur ariase : down 1097kb/s , up 539 kb/s
test sur 60 millions de consomateurs :
Votre vitesse en téléchargement (download) : 825 kb/s
Votre vitesse remontante (upload) : 504 kb/s |
|
| Haut de page |
|
 |
Faust423 Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 26 Fév 2006 - 00:34 Sujet du message: |
|
|
| darkjojo a écrit: | | Faust423 a écrit: | En attendant le modem de wanadoo, je me suis acheté en ocassion le Sagem Fast 800.
salut
ton taux d'affaiblissement est à combien ?
quel driver utilises tu pour le sagem fast 800 ?
comment l'as tu installer ? |
J'ai un taux d'affaiblissement de 73db à peu près.
J'ai pris les drivers dispo sur le site de sagem. Les derniers.
Une fois que j'ai telechargé les derniers drivers, tu l'éxecutes et tout est expliqué. Ils te demandent à un moment de brancher le modem,et hop, tout est niquel.  |
|
| Haut de page |
|
 |
darkjojo Je participe

|
Posté le: Dim 26 Fév 2006 - 01:46 Sujet du message: |
|
|
| merci , mais c'est bon .... j'ai reçu la freebox |
|
| Haut de page |
|
 |
travelmate Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 27 Fév 2006 - 21:11 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous...
Je galère en ce moment avec le thomson 510 V5 puisque j'ai des déconnexions intempestives et quasiment aucune synchro alors que mon affablissement est de 70.36 db.
J'ai commandé un sagem fast 800 en occasion puisq'apparemment il fonctionne avec le readsl, je vous dirais si çà fonctionne pour moi. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Mar 2006 - 15:17 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous...
Alors finalement j'ai reçu mon sagem fast 800 et celui-ci marche correctement alors que le speedtouch 510 V5 n'arrivait pas à se synchroniser.
D'autre part un technicien de France Telecom est passé expertisé ma ligne et finalement il y a avait un condo sur l'arrivée de la ligne, il me l'a supprimé et à présent le speedtouch fonctionne correctement.
Pour résumer :
Ligne avec condo = Sagem fast 800 fonctionne et speedtouch 510 V5 ne fonctionne pas
Ligne sans condo = Sagem fast 800 fonctionne et speedtouch 510 V5 fonctionne
Voila pour l'info
@ plus |
|
| Haut de page |
|
 |
Ze Venerable Je participe

|
Posté le: Ven 03 Mar 2006 - 16:59 Sujet du message: |
|
|
merci pour le retour...
donc il peut y avoir un "condensateur" (parait que s'en est pas exactement un) autre-part que dans les prises ?... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 03 Mar 2006 - 17:38 Sujet du message: |
|
|
| Je crois qu'on appelle çà une balise RC et effectivement elle ne se trouvait pas dans une des prises téléphoniques chez moi mais dans un boitier où arrive la ligne de chez Fance Telecom... |
|
| Haut de page |
|
 |
vieille_charrue Je participe

|
Posté le: Lun 06 Mar 2006 - 11:47 Sujet du message: |
|
|
| Ze Venerable a écrit: | merci pour le retour...
donc il peut y avoir un "condensateur" (parait que s'en est pas exactement un) autre-part que dans les prises ?... |
Le "condensateur" est en fait constitué d'une résistance de 20 kiloOhm en série avec un condensateur de 2,2 microFarad. FT appelle ça une balise RC.
Ca sert à simuler la présence d'un terminal téléphonique pour faire des tests électriques de ligne.
La version 2 pattes ne pose aucun problème pour l'ADSL. Sauf si la résistance a grillé à cause de la foudre ou si la balise est très mal vissée.
Par contre, la version 3 pattes est une horreur pour l'ADSL. La 3ème patte, qui avait pour origine de prolonger la sonnerie vers une autre pièce de la maison, joue le rôle d'antenne, disymétrise l'installation et amplifie très fortement le bruit sur la ligne, surtout dans les hautes fréquences. Résultat : très forte baisse du débit, variation très forte des marges au bruit, désynchronisations voire absence de synchronisation. Donc il faut absolument enlever cette cochonnerie, surtout pour le READSL ! Soit vous le faites vous-même, soit vous demandez une intervention d'un technicien FT qui remplacera la 3 pattes par une 2 pattes.
Si il n'y a plus de balise, un test de ligne pourrait diagnostiquer la ligne en défaut. |
|
| Haut de page |
|
 |
romulusc Je participe

Inscrit le: 21 Déc 2005 Messages: 292 Localisation: Eure - Amfreville Sous Les Monts
|
Posté le: Lun 06 Mar 2006 - 17:21 Sujet du message: |
|
|
Pour info technique, en électronique, ce montage s'appelle FILTRE RC.
Effectivement dans le boitier téléphonique, cela simule un ancien poste téléphonique.
Dans d'autres conditions, il sert à séparer les hautes fréquences des basses fréquences.
Cependant si la fréquence de coupure du filtre RC se trouve dans le spectre de fréquence du Re-ADSL alors la synchro du modem devient difficile ; car les fréquences Re-ADSL sont trop atténuées.
Cordialement. _________________ Romain.
Central : Code 27470PNS / Lieu : PONT ST PIERRE
Longueur 7169 mètres, 6/10
Affaiblissement 75.34 dB (ARCEP)
Affaiblissement donné par le modem ST510v5 (v5.3.2.6) : 31,5 dB / 63,5 dB (Up/Down)
ReADSL - Orange - Mode routeur en PPOA |
|
| Haut de page |
|
 |
phycus Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 - 02:21 Sujet du message: |
|
|
Salut hubsm
Tu peut me rajouter en tant qu' utilisateur du Netgear DG834G en V3.
Ca marche nickel pas de desynchro que du bonheur , après du 56 Ko c'est normal!!!!! _________________ Longueur de ligne 7021 mètres
Affaiblissement 74.39 dB
RE-adsl chez Wanadoo
NETGEARDG834G
Version Firmware: V3.01.25
Vitesse de connexion descendante 605 kbps
Vitesse de connexion montante 160 kbps |
|
| Haut de page |
|
 |
icterine Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 09 Mar 2006 - 21:36 Sujet du message: Linksys WAG354G |
|
|
Bonsoir à tous,
je viens d'acheter le modem Linksys WAG354G pour un nouveau READSL tout frais.
J'ai eu peur en lisant qu'il n'était pas compatible et j'ai cru que c'était vrai.
J'ai galéré pour l'installation avec un réseau de 3 ordinateurs en réseau ethernet mais j'y suis enfin arrivé.
Il est en version 1.03 et j'ai réussi la connection, puis, j'ai mis à jour le firware en 1.05.
Le support Linksys que j'ai appelé m'a donné des conseils et m'a envoyé la mise à jour et confirmé que ce modem routeur est bien compatible READSL.
Bonne soirée.
Gérard |
|
| Haut de page |
|
 |
duke2 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 10 Mar 2006 - 17:04 Sujet du message: compatibilité modem re adsl |
|
|
| Le modem TRUST MD 3100 est compatible avec le RE ADSL. Je l'utilise actuellement. (34€90 chez LECLERC) |
|
| Haut de page |
|
 |