Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JPJ41 Apprenti

|
Posté le: Ven 26 Mai 2006 - 17:35 Sujet du message: Linksys MUE FR et ReADSL |
|
|
Ayant des ennuis sérieux avec mon Linksys MUE qui ne me donne que 323 Kbits/sec, j'ai testé le 510V5 de mon voisin sur ma ligne, en mode autonome direct Ethernet, et j'obtiens bien 500 Kbits/sec.
Moi en contrat ADSL, car à 69 dB, lui en ReADSL car à 70,5 dB.
Il me semble que mon modem ne sait pas bien négocier avec le Dslam, et que le 510V5 saurait mieux !
Linksys déclare au téléphone qu'il n'est PAS compatible ReADSL mais sa pub continue à dire le contraire.
Je n'ai malheureusement pas noté le SNR pendant mon test avec le Speetouch, mais c'est surement ce qui fait la différence (un autre test avec une LiveBox m'indiquait 6,3 dB, mais pas mieux en vitesse que mopn Linksys).
Y a t il un moyen de relever le SNR d'un Linksys via l'interface web ?
Le SNR est il directement un "responsable" de la vitesse qui est allouée au modem via la négociation ?
Comment peut on l'augmenter, indépendamment du changement de modem (via des travaux sur la ligne interne au domicile par exemple, etc ....) |
|
|
 |
mick062000 Habitué

Inscrit le: 22 Fév 2004 Messages: 212 Localisation: Charente-Maritime
|
Posté le: Ven 26 Mai 2006 - 22:25 Sujet du message: |
|
|
oui retirer la/les balise RC des prises/boitiers
Simplifier l'installation au maximum et le moins de prises possible, avoir le moins long de fils possible. _________________ 7068 mètres 74.96dB, mesuré 56.5dB
ReADSL le 14-10-2005 chez Wanadoo
Speedtouch 510v5 mode routeur PPPoA
firmware 5.3.2.6.0 francais
calibre 8/10 sur 4586 m; 4/10 sur 2482 m |
|
|
 |
JPJ41 Apprenti

|
Posté le: Dim 28 Mai 2006 - 19:45 Sujet du message: |
|
|
Ligne intérieure impec, aucun condensateur, ligne aérienne extérieure refaite à neuf sur 100m, aucun raccord jusqu'au poteau/boitier de regroupement du quartier.
Ma question concerne surtout la différence constatée entre les deux modems, 500 comparé à 323 avec la ligne actuelle.
Je vais demander une vérification au boitier de regroupement lui meme. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|