doudoum22 Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 13 Mar 2010 - 15:58 Sujet du message: Ligne telephonique et accès à internet ! |
|
|
Je suis un jeune sur ce forum, donc je fais un pôt d'arrivé !!! LOL !!
Bon passons aux choses sérieuses.
Je me bat depuis maintenant 4 ans avec France Télécom, ceci pour simplement avoir un ligne de téléphone correcte (coupures, grésillements etc..), "milles" techniciens sont passés pour résoudre le problème, rien, enfin je veux dire que cela persiste.
De mon côté, j'ai fais une pétition pour l'obtention de l'ADSL chez moi, ainsi que pour une meilleur réception chez les autres habitants du hameau, toujours rien.
Le comble, c'est que mon voisin à côté (20m) à l'ADSL Bas débit, et mon autre voisin qui est situé après sur la même ligne a lui aussi l'ADSL Bas Débit, .
J'ai peu être une réponse (malgré que je ne sois pas technicien), ma maison a été construite sur une terre agricole, donc pas de ligne avant, alors que les deux autres habitations étaient là.
Je réside effectivement loin du terminal de répartition "NRA" (PUG22), mais une solution existe, j'en ai fais part à France Télécom, à savoir, une ville est non loin de chez moi à 2.5km et ils ont l'ADSL je crois HD, il suffirait de nous cabler sur cette commune, (sachant que je suis dans le 22 et que la ville est du 35 "St méen le grand").
Ah oui j'oubliai, j'ai même eu recours à une association de consommateur "OR.GE.CO", wouaw super nom, mais inefficace pour mon problème, pourtant ils devaient me dire s'ils étaient capable de me défendre ou au moins m'aider, , par contre il savent vous soulager de quelques dizaine d'Euros (je crois : 30)
Voilà, Je ne sais plus comment faire !
Merci si vous avez des idées pour faire avancer le CHIMILIBLIK !!!! |
|
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 13 Mar 2010 - 18:18 Sujet du message: |
|
|
Demat!
| doudoum22 a écrit: | | Je suis un jeune sur ce forum, | Pas trop jeune quand même
... sinon va nous falloir un mot de tes parents ...
| Citation: | Le comble, c'est que mon voisin à côté (20m) à l'ADSL Bas débit, et mon autre voisin qui est situé après sur la même ligne a lui aussi l'ADSL Bas Débit, . | C'est quoi au juste c'te bête là
C'est comme si tu me disais que ton chat aboit ou que ton chien miaule
Il est à combien leur débit ? 56K 40K 512K +
| Citation: | | Je me bat depuis maintenant 4 ans avec France Télécom, ceci pour simplement avoir un ligne de téléphone correcte (coupures, grésillements etc..), "milles" techniciens sont passés pour résoudre le problème, rien, enfin je veux dire que cela persiste. | Il te faut t'abonner au 1013
Quelle est la longueur de ta ligne, et son affaiblissement, d'après le test suivant: http://www.eligibilite-adsl.com/
FT a en charge de te fournir une ligne correcte: il te faut donc réclamer autant qu'il sera besoin (même si c'est barbant!)
| Citation: | | De mon côté, j'ai fais une pétition pour l'obtention de l'ADSL chez moi, ainsi que pour une meilleur réception chez les autres habitants du hameau, toujours rien. | C'est hélas normal: l'ADSL n'est pas un service universel comme le téléphone!
| Citation: | | J'ai peu être une réponse (malgré que je ne sois pas technicien), ma maison a été construite sur une terre agricole, donc pas de ligne avant, alors que les deux autres habitations étaient là. | Tu penses que ça vient des racines
| Citation: | | ... mais une solution existe, j'en ai fais part à France Télécom, à savoir, une ville est non loin de chez moi à 2.5km et ils ont l'ADSL je crois HD, il suffirait de nous cabler sur cette commune, | Puisque tu as la solution, il te suffit de la mettre en pratique (cela devrait te demander entre 1 semaine et un mois!)
| Citation: | Voilà, Je ne sais plus comment faire ! | Ton relief n'est pas trop méchant alors tu vas utiliser des ondes WiFi à la place des fils de cuivre Le principe est décrit ici:
http://www.ariase.com/fr/forum/ftopic13809.html
En t'aidant de cet outil: http://www.heywhatsthat.com/main-0904.html?view=N4NODI6F
tu cherches un passage pour ces ondes (les deux bouts doivent se voir réciproquement),
après quoi il te restera à prendre un accès ADSL près du NRA retenu (ce ne sera pas nécessairement St méen le grand), et à t'y relier grâce à deux à deux modules de ce genre: ici ou là
| Citation: | | Merci si vous avez des idées pour faire avancer le CHIMILIBLIK !!!! | à toi de voir maintenant jusqu'où tu veux faire avancer ton schmililimillblick !!
Tu peux également parcourir cet article: http://www.ariase.com/fr/forum/le-finistere-choisit-axione-pour-deployer-le-wimax-ftopic17577.html,
vers la fin il y est fait allusion à des bretons qui ont déjà adopté une telle solution
Tu pourras t'y tuyauter si besoin  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|