NatDid Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 - 15:38 Sujet du message: Ligne Neuf : Géométriquement perpendiculaire... |
|
|
Bonjour,
Voici un témoignage concernant le fournisseur de téléphonie et d'accès internet LE NEUF.
Des membres de ma famille sont abonnés au Neuf... Par obligation, puisqu'AOL a été racheté par Le Neuf.
Depuis lundi 03/12/07, quelques soucis non négligeables sont arrivés...
Mes parents, de plus de 70 ans, et mon arrière petite-nièce, de 3 ans, sont sans téléphone fixe depuis lundi 03/12/07.
Leur mobile marche toujours. Mais je n'arrive pas à les joindre... Je me rends donc chez eux...
La ligne téléphonique est sur le trottoir, pendante...
France Télécom ne se déplace pas, car ils ne sont pas fournisseur ! ! !
Le Neuf, le fournisseur, devrait se déplacer...
Attendez la suite...
J'appelle le Neuf Télécom, numéro d'assistance payante, depuis mon mobile personnel...
Je dit à la Madame au bout du fil, de mon mobile, que je ne pouvais pas rentrer dans la maison de mes parents.
J'essaie d'appeler depuis le matin, mais la ligne ne marche pas... Même pas de boîte vocale...
La Madame (humaine, mais très répétitive... C'est à se demander !?) n'arrête pas de me répéter qu'il faut aller voir sous la box, les numéros qui y sont inscrits.
Je lui dit à mon tour, que mes parents ne répondent pas à la sonette, ni sur le mobile... Et encore moins au téléphone, puisque la ligne et géométriquement perpendicualire au trottoir, comme dirait mon père. Donc, je ne peux pas rentrer pour voir sous la box !
- Elle me répond : "vous êtes devant la maison de vos parents, là ? "
- " Oui, lui dis-je"
- " Eh bien rentrez et allez voir sous la box... Nous avons besoin, pour ouvrir un dossier d'intervention, des numéros sous la box"
- " Je ne peux pas rentrer, puisque mes parents ne répondent pas à la sonnette, ni sur le mobile, et encore moins au téléphone, puisque la ligne et géométriquement perpendicualire au trottoir, comme dirait...
Je lui retourne que s'ils sont en difficultés, personne ne peut le savoir tant que je ne rentre pas dans la maison, qui est fermée, présentement, etc.
Je me fâche en disant que je vais être obligée d'appeler la Mairie, les pompiers, la police... Et que si jamais il arrive quelque chose, elle et sa boîte seront responsables...
Ce à quoi elle me rétorque : " oui, faites-ça ! De toutes façons je ne peux rien faire sans les numéros qui sont sous la box. Je ne peux pas déclencher d'intervention."
A ce jour, mes parents et mon arrière petite-nièce, sont sans téléphone fixe, puisque la ligne et géométriquement...
Bref ! Trois jours plus tard, j'appelle mon père sur son mobile. Et j'apprends que lundi, quand il a appelé, une personne (peu importe le sexe et si elle est vraiment humaine ou pas, vu le discours, si tant est que cela en soi un) lui a dit qu'il fallait qu'il donne les numéros sous la...
La suite... Au prochain numéro ! ! !
Ah oui, j'oubliais...
Puisque la ligne et géométriquement perpendicualire au trottoir, comme dirait... Ils n'ont pas d'internet non plus...
Vous pouvez les avoir au bout du fil... Sur le mobile ! Mais quand ça marche...C'est le comble !
Nous sommes samedi 08/12/07, toujours pas d'intervention sur la ligne se trouvant sur la voie publique.... Je suis passée devant chez eux et... la ligne est toujours géométriquement perpendicualire au trottoir... Mon père à récupéré le fils tombant sur le trottoir pour que les gens ne s'entravent pas, et la déposé plus près de sa maison
J'ai essayé, ainsi que mes frères et soeur, de contacter par email le Neuf. Pas moyen !
Au téléphone, plus moyen...
Mes frères et soeur habitent à des centaines de kilomètres, et ils s'inquiètent de plus en plus...
Comment faire pour les faire intervenir sur une ligne dont tout le monde à l'air de trouver, chez le Neuf, que sa perpendicularité au sol est normale... Et encore plus le fait qu'elle ne soit plus reliée au poteau, de l'autre côté de la rue ? Comment leur faire comprendre que ce n'est pas en redémarrant la box que le fils sera réparé et reconnecté au poteau ? Comment leur dire qu'en fait, c'est par là qu'arrive le téléphone et l'internet ?
Si vous pouvez nous aider... Cela ne serait vraiment pas de refus... Parce que là, en dehors de propager l'info, je câle !
Perpendiculairement A+ |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 08 Déc 2007 - 19:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, et Bienvenue
| NatDid a écrit: | | Des membres de ma famille sont abonnés au Neuf... Par obligation, puisqu'AOL a été racheté par Le Neuf. |
contrairement à ce que tu penses, ils n'avaient nulle obligation d'aller chez Neuf.
Leur fournisseur était AOL: du jour où l'on a voulu les basculer sur 9, ils avaient toute liberté de refuser, résilier et s'en aller ailleurs: car ce changement ne pouvait s'effectuer sans modifications du contrat ce qui est un motif de résiliation.
Pour ce qui est de ta rotation de 100 ou de 300 grades (j'ai bien compris que tu avais à la base un problème de perpendicularité, mais tu n'as pas précisé si c'était de bas en haut ou de haut en bas ... ),
Il t'aurait fallu utiliser les grands moyens auxquels tu as songé, c'est à dire déclencher une alerte
Maintenant, plutôt que perdre ton temps à expliquer à un robot humain qu'il y a urgence, tu leur fait adresser par tes parents une LR-AR de mise en demeure d'avoir, sous un délai de cinq jours francs à compter de la réception du recommandé, à rétablir tous les services contractuels prévus qui se trouvent interrompus depuis le lundi 03 décembre 2007 suite à une rupture du câble d'arrivée téléphonique au droit de l'habitation, rupture dont ils ont été informés par leur fille dès ce même lundi vers ...heures.
Tu n'as pas à t'embarrasser ici de leurs procédures horizontales tout en longueur.
Si tu ne veux pas perdre de temps, tu peux envoyer le recommandé (tout à l'heure ou demain...) depuis ton ordinateur
Tu peux aussi tenter le formulaire mail pour les en informer dès maintenant.
La panne est franche (comme je les préfère), et la solution passe par un appel à FT qui transmettra à son sous-traitant qui intervient sur les lignes (chez FT ce type d'intervention est habituellement réglé dans les 48h).
Soit ils se bougent, soit tes parents changent de crèmerie .... (à moins qu'ils n'aient du cholestérol qui leur interdise d'abuser de certaines matières grasses et qu'ils puissent se passer de crèmerie )
(pour t'inspirer, liens vers quelques modèles de MeD à la fin de ce post)
... et bon dimanche (studieux?) ... _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
Henry-SFR Web conseiller SFR

|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 - 08:11 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Lors de vos appel à la hotline, les personnes que vous avez eu n'ont fait que suivre les procédure en demandant l'adresse mac. Cela porrait permettre de detecté un défaut d'alignement apres recablage par exemple. Il vous aurait suffit de fournir cette adresse pour voir cotre dossier remonter auprès de FT. Même si cela ne vous parait pas logique, je ne pense pas que vos parents soit cloitré chez eux et il me semble très peu propable que la perte de ligne vous empèche de frapper à leur porte sinon il y'a effectivement un probleme, mais il ne viens pas de la ligne qui est coupée.... Prendre 12 caracteres au dos d'un modem est tout de meme plus facile que d'écrire un lettre et de l'envoyer avec AR...
Il vous est également possible, si vous ne voulez pas passer par les procédures de chez neuf de signaler à FT qu'un de leurs cables se trouve à terre, vous n'êtes pas obligé de fournir un numéro de téléphone si vous leur indiquez l'endroit ou se trouve le cable.
Vous pouvez également m'envoyer le numéro concerné, mais étant en vacances dès lundi je ne vous peux garantir les délais. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 09 Déc 2007 - 11:31 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| Henry9t a écrit: | ...Cela porrait permettre de detecté un défaut d'alignement apres recablage par exemple. ...
Il vous est également possible, si vous ne voulez pas passer par les procédures de chez neuf de signaler à FT qu'un de leurs cables se trouve à terre, vous n'êtes pas obligé de fournir un numéro de téléphone si vous leur indiquez l'endroit ou se trouve le cable. |
Neuf étant contractuellement l'unique fournisseur auquel le client a à s'adresser, il est pour le moins curieux qu'au nom de procédures (qu'en l'espèce je ne puis que qualifier de débiles) Neuf ne puisse répercuter l'information apportée par le client auprès de son propre fournisseur FT.
De plus, l'identification du client par l'adresse mac de la box sans laquelle il ne serait rien possible de faire me laisse supposer une bien curieuse organisation interne de l'entreprise. Car pour peu que le client soit obligé de changer de box pour un motif ou un autre, il risque de ne plus être reconnu.
Il est vrai que les conditions générales n'ont pas expressément prévu le cas des pannes franches telle la rupture physique de le ligne à la porte du client. En transposant, c'est comme si en cas de début d'incendie les pompiers n'acceptaient de se déplacer que sur requête écrite rédigée en trois exemplaires
C'est pourquoi je persiste à penser que s'il n'est pas possible d'obtenir une assistance en ligne efficace (obligation de résultat) malgré qu'elle soit payante, la solution de secours de la mise en demeure s'impose, avec les conséquences de droit s'il y échet.
Merci de me reprendre si je n'avais pas bien compris vos propos. _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Lun 10 Déc 2007 - 00:44 Sujet du message: Géométriquement perpendiculaire [Suite] |
|
|
| Citation: | | Leur fournisseur était AOL: du jour où l'on a voulu les basculer sur 9, ils avaient toute liberté de refuser, résilier et s'en aller ailleurs: car ce changement ne pouvait s'effectuer sans modifications du contrat ce qui est un motif de résiliation. |
En fait, comme beaucoup de gens, apparemment, il a été dit à mes parents qu'ils ne se fassent pas de soucis, que c'était la même chose. Et même qu'il pourrait avoir une connection en dégroupés qu'ils seraient bientôt...
C'est p't'êt le cas... D'après ce qu'on leur a dit... C'est pour ça qu'ils ont accepté... Ils avaient confiance, et pourquoi en aurait-il été autrement ? Tout allait bien avant cela... Donc refusé ? Quoi ? Que tout soit encore mieux, aille plus vite et qu'ils puissent encore mieux communiquer avec les enfants et les petits enfants et les arrières petits enfants ? On ne se bat pas contre tout le monde, s'il n'y pas lieu... Et là, cela leur semblait normal et sans danger...
| Citation: | | En transposant, c'est comme si en cas de début d'incendie les pompiers n'acceptaient de se déplacer que sur requête écrite rédigée en trois exemplaires |
C'est exactement ce à quoi on a pensé... Qui plus est, quand ça ne va pas... On n'est pas obligé d'appeler les pompiers, le SAMU, la police ou... On peut vouloir que ses enfants viennent aider, soient présents... Quand la famille rencontre de graves problèmes, le téléphone s'est important ! Parce que le courrier, c'est bien gentil, mais faut pas pousser la mémé ! Hein !
| Citation: | | Même si cela ne vous parait pas logique, je ne pense pas que vos parents soit cloitré chez eux et il me semble très peu propable que la perte de ligne vous empèche de frapper à leur porte sinon il y'a effectivement un probleme, mais il ne viens pas de la ligne qui est coupée.... Prendre 12 caracteres au dos d'un modem est tout de meme plus facile que d'écrire un lettre et de l'envoyer avec AR... |
Alors, non, mes parents ne sont pas bloqués et cloîtrés chez eux... Mais pendant plusieurs jours, en sachant que la vie n'est vraiment pas toujours cool, rester sans nouvelle, ne pas pouvoir savoir si tout va bien... Je passe les détails, mais ceux qui connaissent la vie, la vraie, savent ce que cela peut signifier...
Et quand ils ne répondent pas aux coups de sonnettes (je l'avais déjà précisé dans le message original ! ! !), que le mobile ne marche apparemment pas, vous faites quoi vous ? Comment vous faites pour regarder sous la box ? Alors, quoi ? Vous fracturez la porte ? Vous appelez la police ? Le SAMU ? Nan ! Pfff !
J'ai appelé France Télécom en voyant la ligne téléphonique par terre sur le trottoir, puis le NEUF, parce que je me souvenais qu'ils sont chez eux... Et puis faute de pouvoir à nouveau joindre le Neuf (ni par téléphone, ni par email...) J'ai été sur les forums, j'ai envoyer des mails à droite et à gauche y compris à la DGCCRF !
| Citation: | | Il vous est également possible, si vous ne voulez pas passer par les procédures de chez neuf de signaler à FT qu'un de leurs cables se trouve à terre, vous n'êtes pas obligé de fournir un numéro de téléphone si vous leur indiquez l'endroit ou se trouve le cable. |
J'ai encore l'impression de tomber sur quelqu'un du Neuf, désolée, mais... FT, c'est les 1ers appelés ! Cf le début du message ori. !
| Citation: | | Maintenant, plutôt que perdre ton temps à expliquer à un robot humain qu'il y a urgence, tu leur fait adresser par tes parents une LR-AR de mise en demeure d'avoir, sous un délai de cinq jours francs à compter de la réception du recommandé, à rétablir tous les services contractuels prévus qui se trouvent interrompus depuis le lundi 03 décembre 2007 suite à une rupture du câble d'arrivée téléphonique au droit de l'habitation, rupture dont ils ont été informés par leur fille dès ce même lundi vers ...heures. |
Ça s'est intellignet et réfléchi ! Merci !
Ça fait plaisir de voir que quelqu'un suit comme il faut !
[/quote] |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 11 Déc 2007 - 19:46 Sujet du message: |
|
|
| NatDid a écrit: | Ça fait plaisir de voir que quelqu'un suit comme il faut !
|
Merci du compliment. Il arrive que ma pertinence dérange .... çà me change
PS: vérifies les autres éléments du dossier afin d'aviser de la suite éventuelle à donner.
Les commerciaux se jouent (trop souvent) de la confiance de leurs clients: perso je laisse parler, j'écoute puis je vérifie ... et j'en déduis la confiance que je puis accorder à ces dires (je parle ici des commerciaux, j'en ai autant pour les notaires car ils ne sont pas tous blancs) _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Déc 2007 - 07:26 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: |
PS: vérifies les autres éléments du dossier afin d'aviser de la suite éventuelle à donner.
Les commerciaux se jouent (trop souvent) de la confiance de leurs clients: perso je laisse parler, j'écoute puis je vérifie ... et j'en déduis la confiance que je puis accorder à ces dires (je parle ici des commerciaux, j'en ai autant pour les notaires car ils ne sont pas tous blancs) |
C'est ce que mon père souhaite faire. Il voudrait bien d'abord, avant d'entamer une quelconque procédure, savoir ce qui a été réellement fait par Le Neuf, quand et s'ils ont vraiment tenu FT au courant en leur demandant d'intervenir.
On va dire que c'est un courrier d'avertissement.
Ensuite, il va de soi que s'il est obligé d'en venir là, la famille est grande... Et on ne le lâchera pas ! On les soutiendra tant qu'il faudra pour aller jusqu'au bout (tribunaux etc.)
Alors il vaudrait mieux que Le Neuf se manifeste extrêmement rapidement en l'appelant sur son portable (dont il leur a déjà donné le numéro depuis lundi, ce doit être dans le dossier).
Parce que je garantis qu'on est quelques uns, maintenant, à ne plus accepter d'être pris pour des moins que rien dans la "Grande Guerre" entre les autres founisseurs d'accès et France Télécom.
Si c'est vraiment France Télécom qui est responsable, alors donnez-moi les preuves. Si c'est Le Neuf, les preuves sont faites...
A moins qu'ils ne pouvent le contraire ! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Déc 2007 - 07:54 Sujet du message: Re: Géométriquement perpendiculaire [Suite] |
|
|
| Citation: | | Maintenant, plutôt que perdre ton temps à expliquer à un robot humain qu'il y a urgence, tu leur fait adresser par tes parents une LR-AR de mise en demeure... |
Voilà ce que je viens de préparer, grâce à toi et aux autres aussi, quand même
----------------------------------------------------------
Lettre recommandée avec Accusé de réception.
OBJET : Rupture du câble d'arrivée téléphonique au droit de l'habitation.
Madame, Monsieur,
Par la présente, et à moins que vous me prouviez par écrit que vos services ne sont pas responsables de la non intervention d'une équipe technique dans les 8 jours qui ont suivi le lundi 03/12/07 (ma fille vous a tenue informé tôt le matin et je l’avais fait juste avant) et que vous me montriez les documents prouvant que vous avez effectué la demande d’intervention rapidement à France Télécom mais qu’ils ne vous ont pas répondu pendant un temps certain, je vous avertis de mon intention de me retourner, en passant par tous les organismes nécessaires pour ce faire, contre vous légalement.
Sachez que si j’ai abandonné le fournisseur France Télécom, c’est parce que je vous ai fait confiance. Et avant de vous juger catégoriquement, je souhaite que vous m’apportiez des explications écrites claires sur ce qu’il se passe.
Vous êtes contractuellement l'unique fournisseur auquel le client doit s'adresser, il est pour le moins curieux que Le Neuf ne puisse répercuter l'information apportée par le client auprès de son propre fournisseur FT. C’est pourtant ce que j’ai demandé ainsi que mes enfants.
Je vous demande de rétablir tous les services contractuels prévus qui se trouvent interrompus depuis le lundi 03 décembre 2007 suite à une rupture du câble d'arrivée téléphonique au droit de l'habitation.
Si vous ne faîtes rien dans les plus bref délais (dès réception de cette lettre recommandée avec accusé de réception) en me contactant par téléphone sur mon mobile au xx-xx-xx-xx-xx (donnée à conserver pour mon dossier exclusivement) et en m’envoyant tout ce qui est nécessaire pour me prouver votre bonne foi par voie postale, très rapide, je vous avertis de mon intention de me retourner, en passant par tous les organismes nécessaires (associations de consommateurs, DGCCRF, etc.) contre vous légalement.
J’attends de vos nouvelles dès que vous aurez reçu le présent courrier.
Signature.
----------------------------------------------------------
Qu'en penses-tu ?
Si quelqu'un d'autre souhaite intervenir... C'est le moment ! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Déc 2007 - 08:05 Sujet du message: |
|
|
En attendant la suite, merci à toi [prououou] pour ton aide.
J'espère que cette discussion va aider d'autres personnes, dans le même genre de situtation, à prendre des décisions.
C'est pas facile de trouver des gens qui ont le cran de dire et faire ce qu'ils disent. Parfois, on se demande... Mais en réalité, y a plein de résistant au commerce abusif ! C'est rassurant !
Les FAI se rejettent systématiquement la faute. Ce genre de comportement devrait être puni par les lois (où est l'état pour prendre, eux aussi, des décisions de respect dans les échanges commerciaux ?)
Le Client n'est pas roi, mais le vendeur non plus s'il ne respecte pas ses engagements... Les CGV permettent de se protéger contre les utilisateurs abusifs, va t-on dire. Mais les lois devraient être plus catégoriques quant aux abus de certains dans le commerce.
Le libéralisme n'a jamais précisé qu'il fallait manqué de respect envers qui que ce soit...
C'est gavant, à la fin !
Le mot "civisme" n'est pas trop mon terme, mais il n'empêche que ça ne coûte pas grand chose, sinon quelques concessions pas si difficiles à faire !
'fin ! C'est mon avis... [/img] |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Déc 2007 - 15:47 Sujet du message: |
|
|
Arff
L'intention est bonne, mais le moyen inefficace. L'on sent que tu n'as pas l'habitude de taper du poing sur la table parce qu'habituellement tu es charmante.
Mais point d'urbanité ici: business is business!
Le droit est déroutant: ici tu ne dois connaître que ton contrat qui doit te guider pour réclamer fermement ce qui est prévu en contre-partie des paiements.
Je suppose que tu te moques bien de savoir pourquoi ils sont sourds: ce qui t'importe c'est de voir le retour des services contractuels.
"Par la présente .... je vous avertis que ..." ... pas de bla bla, des actes! ... montre que tu es un homme (comme Margaret Thatcher qui paraît-il en avait)
"Objet: MISE en DEMEURE"
si tel n'est pas l'objet de ta lettre (LR-AR), abstiens-toi, tu en économiseras le coût (la différence MeD - LRAR)
Pour le contenu, vois ce sujet dans lequel tu trouveras quelques conseils.
Pour la valeur juridique d'une mise en demeure, je te renvoies au début de ce sujet (tu y reconnaîtras à la fin un lien précédent).
Ta lettre n'est pas une mise en demeure (la formule: je vous mets en demeure..." ni figure pas), et elle ne fixe aucun délai précis (même si c'est rapidement, cela reste très vague )
Je t'autorise de faire un copier-coller puisé dans ma première réponse, tu devrais obtenir quelque chose qui ressemble à:
"Par la présente je vous mets en demeure d'avoir, sous un délai de cinq jours francs à compter de la réception du recommandé, à rétablir tous les services contractuels prévus qui se trouvent interrompus depuis le lundi 03 décembre 2007 suite à une rupture du câble d'arrivée téléphonique au droit de l'habitation.
Ma fille vous en a informé ce même lundi vers ...heures alors que moi-même vous en avais avisé peu avant.
Je vous rappelle que vous êtes tenus à une obligation de résultat tant par l'article L121-20-3 du code de la consommation que par les articles 14 et 15 de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004, or vous ne me fournissez plus aucun service depuis le 03 décembre 2007.
De même votre assistance payante est également tenue à une obligation de résultat, à laquelle est a failli puisque plus d'une semaine après avoir été informée les services pour lesquels je paie ne sont toujours pas fournis."
Et ne t'inquiètes pas pour une excuse éventuelle: s'ils en ont une, ils ne manqueront pas de te le faire savoir et de justifier du motif de leur inaction. Au moins tu auras quelque chose d'écrit.
| NatDid a écrit: | | Les FAI se rejettent systématiquement la faute. Ce genre de comportement devrait être puni par les lois ... |
ils profitent simplement de la crédulité ou de l'ignorance de leurs clients:
- soient ces derniers acceptent ce discours (tant qu'il y a du crédit sur le forfait mobile la balle de ping pong rebondit de l'un à l'autre),
- soient ils passent aux choses sérieuses: puisque vous êtes sourds, je m'en vais vous le dire par écrit en due forme.
Mais le plus souvent c'est là que ça bloque: quels sont mes droits, que dois-je demander? et si j'exagère ils vont me saquer ou me résilier ....! Bon je vais envoyer un recommandé (inutile la plupart du temps, si ce n'est pas une mise en demeure il reste sans effet )
| Citation: | | Le libéralisme n'a jamais précisé qu'il fallait manqué de respect envers qui que ce soit... |
il n'a rien à voir avec le respect ... il ne connaît que le carnet de chèques ... (cf la politique actuelle à une autre échelle qui nous dépasse)
Autant tu peux avoir une relation de proximité avec ta boulangère ou ton épicier de quartier, autant ici tu ne dois regarder que tes intérêts et les défendre jalousement... et veiller à ne pas te faire b....
Non, ce n'est pas ta petite fleur qui les intéresse, mais ta signature .. et une fois qu'ils l'ont ils ne te connaissent plus (je précise qu'il existe -heureusement- des exceptions et que je ne mets pas tout le monde dans le même panier)
PS: ta lettre sera rédigée par le titulaire du contrat avec Neuf ! _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... 
Dernière édition par prououou le Mer 12 Déc 2007 - 17:52; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Déc 2007 - 17:50 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | Arff
L'intention est bonne, mais le moyen inefficace. L'on sent que tu n'as pas l'habitude de taper du poing sur la table parce qu'habituellement tu es charmante.
Mais point d'urbanité ici: business is business! |
C'est vrai, je ne me fâche qu'en face des gens... Malheureusement, là, et ils l'utilisent, il n'y a personne... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Déc 2007 - 18:00 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | | PS: ta lettre sera rédigée par le titulaire du contrat avec Neuf ! |
Evidemment...
En tous les cas, quoique tout le monde décide, je transmets la discussion à mes parents... Ainsi qu'à tout le monde, d'ailleurs... Y compris les téléphoniques... Enfin bref, tout quoi...
Merci beaucoup pour ton aide jusqu'à présent.
C'est vrai que je ne suis pas entrain de défendre mes propres intérêts, ce n'est donc pas tout à fait la même chose...
En tous les cas, je transmets... Je vais être obligée de me rendre sur-place, car pour le moment personne sur le fil du mobile, et maintenant sur la ligne fixe, "votre correspondant ne peut vous réponder..." ou quelque chose du genre...
Du 03/12/07 au 12/12/07... Bravo le Neuf, y a de quoi pavaner et faire des réflexions plus que vaseuses... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Déc 2007 - 18:38 Sujet du message: |
|
|
c'est en ces circonstances que l'on apprécie l'investissement dans les 16€ mensuels FT: en 48h ce type d'incident est réglé.
c'est une décision à prendre en fonction de l'impératif que représentent tant la permanence du téléphone que l'accès au web (par le 56K si adsl HS) (voire disposer de 2 lignes si le service désiré sur l'autre ligne n'existe qu'en dégroupage total) _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Déc 2007 - 18:49 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | c'est en ces circonstances que l'on apprécie l'investissement dans les 16€ mensuels FT: en 48h ce type d'incident est réglé.
c'est une décision à prendre en fonction de l'impératif que représentent tant la permanence du téléphone que l'accès au web (par le 56K si adsl HS) (voire disposer de 2 lignes si le service désiré sur l'autre ligne n'existe qu'en dégroupage total) |
Je ne comprends tout de même pas pourquoi ils ne font rien et perdent autant de client ? Quand j'ai appelé France Télécom, la femme que j'ai eu au téléphone m'a dit que cela n'arrêtait pas... Que les clients des autres FAI n'arrêtaient plus de vouloir revenir chez eux...
C'est pas logique qu'aucun FAI ne puisse être au moins aussi efficace, rapide... Que FT...
Ce ne tient pas debout du tout ! FT est bien celui qui exécute la sous-traitance des interventions techniques des autres, ou je me trompe ? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 12 Déc 2007 - 19:05 Sujet du message: |
|
|
Tant que j'y pense !
Faut-il que mes parents fassent opposition à partir du prélèvement du mois de décembre 2007 et ce jusqu'à résiliation en bonne et dûe forme ?
Ou faut-il accorder une dernière chance au Neuf avant de tout envoyer bouler ? Si tant est que le Neuf se bouge... Mais on n'entend plus personne et on ne voit guerre plus, sur le troittoir....  |
|
| Haut de page |
|
 |