| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
solex30 Novice

|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007 - 19:28 Sujet du message: Ligne multiplexée - PCM2 - Free 20 H gratuit |
|
|
Bonsoir,
J’étais abonné Free Haut débit ( zone non-dégroupée) jusqu'à fin juillet 2006, pour cause de déménagement j’ai du résilier mon abonnement.
Ma nouvelle habitation se trouve dans une commune non éligible, sous un délai inférieur à 1 mois je me suis re-abonner chez Free pour une connexion haut débit se qui m’a permis de bénéficier de 20 H de bas débit gratuit jusqu'à l’éligibilité de ma ligne et de conserver la Freebox selon la procédure.
Par la suite FT à mis trois mois pour me raccorder au téléphone car ligne saturée. Donc mise en place d’un PCM2 ( dé multiplexeur) sur la ligne du voisin.
Fin octobre 2006, j’ai le téléphone Hourra ! ! ! Par contre pas d’ADSL possible et du Bas débit à 28 Kbps : Pas Glop !
Décembre 2006 : Annonce d’éligibilité de la commune fin Janvier 2007
Début Février 2007 : Effectivement la commune est éligible ( et pas moi avec d’autre notamment mon voisin)
La majorité pour ceux que je connais s’abonne à FT, mon voisin aussi
On lui répond que sous un délai de 30 jours il sera raccordé
Pour ma part, j’ai plusieurs hypothèses d’action pour lesquelles je voudrais pouvoir bénéficier de votre expérience et de vos conseils juridiques.
Hypothèse 1 : Harceler FT pour qu’il m’enlève le PCM2 et que je puisse par la suite bénéficier de mon abonnement chez Free. J’ai déjà demander au 1013 et au service de la production régionale de FT ils m’ont dit que c’était le 1014 ou l’agence qui gérai cela . Je suis allé en agence, c’est possible si on s’abonne chez eux. Sinon c’est à l’autre FAI de supporter les frais. Je pense que ce n’est pas le premier soucis de FREE
Hypothèse 2 : J’harcèle FREE pour qu’il rende ma ligne éligible, cf au dessus. Et surtout cf les CGV de FREE, si je résili avec cette raison je leur dois les frais de mise en service 96 €
Hypothèse 3 : j’attends le retour de l’étude technique sur la ligne de mon voisin pour voir s’ils peuvent le raccorder, mais cela aurait était bien qu’ils sachent que moi aussi je veux l’ADSL pour faire une pierre deux coups. Par contre comment le leur dire sans s’abonner chez eux Cf hypothèse 1. Avec le risque qu’il lui libère sa ligne et me colle sur un autre PCM2 ou pire PCM11 je crois qu’il y n’a un dans le coin.
Hypothèse 4 : Je m’abonne chez FT au haut débit, ils font les travaux me raccorde à l’ADSL et reste le cas de résiliation de FREE. Car dès que je vais être éligible, je vais recevoir la lettre par courrier de Free m’indiquant la mise en place du service haut débit à la date X. Selon les CGV de FREE j’ai 7 jours pour dénoncer le contrat en rendant la Freebox sans devoir les frais d’activation ( 96 €). Mais normalement deux FAI ne peuvent être sur la même ligne ( j’espère que FT est prioritaire)
Hypothèse 5 : La ligne ne peux être éligible par FT , car après renseignement au Service de la production il ne faut pas que les modifs dépasse un seuil budgétaire. Là du coup je voudrais garder mon abonnement chez Free car 20 H bas débit finalement c’est mieux que rien. Ce pose le pb de résiliation de FT je n’ai pas eu encore un contrat FT sous les yeux. Si qu’un peux regarder sur le sien merci d’avance.
Voilà j’espère que j’ai été clair et que j’ai endormis personne. Il me semble que la meilleure hypothèse est la 4 si elle marche au pire pour la résiliation de Free ça me coûterais 96 € sauf si je fais le mort aux lettres de mise en demeure sans AR et à l’intimidation de Free ( pourtant c’est pas mon style j’aime bien avoir l’esprit tranquille et surtout d’autre chats à fouetter ( cf Forum juridique)
J’aimerais avoir vos avis sur mes interrogations
Merci d’avance |
|
|
 |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Jeu 01 Mar 2007 - 22:47 Sujet du message: |
|
|
D'après ton post, tu sembles être sur un répartiteur très chargé. Même s'ils font les travaux pour ton voisin, il est fort probable que ta ligne restera multipléxée (avec une autre) si il n'y pas de de demande d'ADSL.
Vu la situation du répartiteur, si j'étais toi, je ferais très rapidement une demande d'ADSL. Je pense qu'il n'y en aura pas pour tout le monde. |
|
|
 |
solex30 Novice

|
Posté le: Ven 02 Mar 2007 - 08:34 Sujet du message: |
|
|
| merci pour ta réponse, tu veux dire chez FT je suppose, J' ai vu qu'il proposais depuis hier des forfaits sans engagement. Es-ce résonable ADSL sans engagement chez Ft pour eligibilité puis résiliation dans les 7 jours après raccordement pour continuer celui chez Free ? |
|
|
 |
solex30 Novice

|
Posté le: Sam 03 Mar 2007 - 14:50 Sujet du message: |
|
|
Je viens de voir avec mon voisin avec lequel je partage mon PCM2, FT lui a répondu que techniquement il ne pouurait pas avoir L'ADSL = cout trop élevé. Les espoirs tombe à l'eau.
Je pense souscrire moi aussi pour tenter le coup sans trop de conviction
Remarque auprès du Staff ARIASE, je pense que mon message devrait être déplacé dans le Forum Ellégibilité (c'est + le sujet) Merci d'avance |
|
|
 |
solex30 Novice

|
Posté le: Jeu 08 Mar 2007 - 09:53 Sujet du message: |
|
|
ça y est je me suis inscrit chez FT au 1 Mo + phone pour démarrer les ostilités même si je siais que ce sera surement négatif ( cf réponse faite à mon voisin donc je suis sur la même ligne avec un PCM2).
Après je mettrais en place le plan B
Demande d'une deuxième ligne à FT sous conditions d'éligibilité à l'ADSL (appui par mon Boss pour télétravail), puis si ça marche résiliation de la première ligne ( vu dans les CGDV de FT 3 mois mini).
Après pressing de mon voisin pour ce faire enlever le PCM2 qui sert plus à rien , et qu'il devienne lui aussi élligible.
Ca c'est la théorie, suite au prochain numéro |
|
|
 |
ced110579 Novice

|
Posté le: Jeu 15 Mar 2007 - 19:55 Sujet du message: |
|
|
il y a un truc que je ne suis pas.
Je suis client orange adsl 1mega, et je veux aller chez 9. Neuf telecom me dit que ma ligne est multiplexée et qu'il me faut demander le démultiplexage chez orange.
Pourtant dans ce que je viens de lire dans ce forum, Si on a une ligne multiplexée, on ne peux pas du tout avoir l'ADSL non? |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 16 Mar 2007 - 11:11 Sujet du message: |
|
|
| ced110579 a écrit: | | Je suis client orange adsl 1mega, et je veux aller chez 9. Neuf telecom me dit que ma ligne est multiplexée et qu'il me faut demander le démultiplexage chez orange. | Si tu surfes aujourd'hui en ADSL 1 Méga avec Orange, c'est par définition que ta ligne n'est pas multiplexée.
| ced110579 a écrit: | | Pourtant dans ce que je viens de lire dans ce forum, Si on a une ligne multiplexée, on ne peux pas du tout avoir l'ADSL non? | Une ligne multiplexée est absolument incompatible avec l'ADSL. Elle ne pourra en bénéficier qu'après "démultiplexage". Pour obtenir ce démultiplexage, il faut contacter France Télécom (pas Orange) et faire le forcing, sans garantie d'obtenir satisfaction. Tout dépend de la complexité de l'opération (pb de disponibilité de lignes) et de la bonne volonté de tes interlocuteurs. _________________ Administrateur des forums Ariase
---> les règles à respecter <--- |
|
|
 |
stvanjul Novice

|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 - 12:04 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous,
Je relève ce post pour un problème un peu similaire, sauf que c'est encore pire dans mon cas car j'envisage de racheter une maison et donc je ne suis même pas encore propriétaire...
Avec les numéros de mes voisins et avoir fait les tests de dégroupage, je m'aperçois que tout autour de la maison à 500m, l'ADSL est dispo avec une longueur de ligne entre 2700m et 3500m en calibre 6/10 (d'où un débit largement supérieur à 512kbps, 512 qui m'irais largement pour ce que je fais d'Internet).
En revanche, le même test avec le numéro de mon plus proche voisin donne une longueur de ligne de 7280m (!) et donc pas Internet. Je me rends sur place et je vois que le ligne vient en direct de celui qui a une ligne à 3500m du NRA. Donc, 3500 + 500 = 4000 < 7280 (qui est la portée maximale pour avoir l'ADSL donnée par degrouptest entre parenthèse). Je me dis donc que la base n'est peut-être pas à jour.
Là j'appelle France Télécom, en demandant comment cette différence s'explique et qui je pourrais contacter. Après 15 personnes au bout du fil (dur...), on me dit que je suis sur un multiplexeur et que si je veux l'ADSL il faudra faire un changement de réseau. Impossible de connaître le type du multiplexeur...
On me donne un nouveau numéro et là je tombe sur le genre de gars qui met mal à l'aise car tu as l'impression de le déranger et en plus il voit que tu es à la concurrence donc ça le gonfle de travailler pour toi au lieu de faire son possible pour te récupérer, il va tout faire pour te stresser. Il prend mon nom et il me dit qu'il me contacte. Pas de nouvelles depuis 1 semaine, je voulais profiter des galères de mes prédécesseurs pour savoir comment ça c'est passé pour vous.
Avez vous réussi à obtenir un démultiplexage ?
Au bout de combien de temps ?
Avez-vous dû participer à "l'effort" de démultiplexage ?
Et comment avez-vous fait pour que France Télécom vous donne le type de mux ? Sans rire, ils ne veulent jamais rien me dire
Merci d'avance,
Steve |
|
|
 |
stvanjul Novice

|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 - 12:28 Sujet du message: |
|
|
Après avoir reparcouru le forum, j'ai trouvé le message de rom53 :
| Citation: | Bonjour,
J'ai été moi aussi sur une ligne multipléxée ou MUXée (langage des tech FT).
Apres avoir tout essayé au tel 1014 1013 etc....
Solution 1
Je me suis pensé que si je faisait une demande d'ouverture de ligne, en mettant une condition sur le fait qu'elle soit éligible adsl on allait se pencher serieusement sur mon cas.
C'est ce que j'ai fait au sevice client, une demande d'ouverture d'une nouvelle ligne. Du fait de ma demande spécifique, on ma dit de notifier ma demande par fax au service pilotage (on m'a donné un nom et un numero de fax).
Cette personne du pilotage ma demande pquoi je voulais une deuxieme ligne, je lui ai repondu que ma 1ere et Muxée, il m'a alors proposé simplement de demuxée ma 1ere ligne, car en ouvrir une deuxieme étai trop compliqué pour FT.
Voila comment cela c'est terminé, 3 jours apres ma demande de ligne j'etai sur une ligne tel normale.Effectivement mon debit RTC étai passé de 28,8 et 49,6.
Il y u encore un petit souci, les bases de données d'eligibilité de FT ne s'etant pas mises a jours correctement j'étai eligible partout en adsl sauf chez FT Orange.
La le service client 1014 à résolu ca tres vite.
Solution 2 (plus couteuse ms efficace)
Nous avons testé également cette methode pour sortir d'une ligne multiplexée chez un collégue.
Demande d'ouverture de ligne Numeris (incompatible adsl et impossible a contruire sur ligne muxée)
Une fois la ligne numeris contruite (110€ pr louverture de ligne), il faut résilier l'abonnement le mois suivant pour demander une migration en ligne RTC classique pour avoir l'adsl.
La c'est un peu couteux mais efficace, car qui dit ligne numeris dit demultipléxage obligatoire.
Une ouverture de ligne numeris ne peut etre refusée par FT, ils osnt obligé de la construire.
C'est dans le cadre des abonements pro.
A+
Si tu veux plus d'info envoi en mail perso |
J'avais pensé au coup du démultiplexage par l'ouverture d'une ligne numéris... Mais ça me semble quand même fou. France Télécom est il vraiment prêt à faire pour Numéris ce qu'il n'est pas prêt à faire pour l'ADSL ?
Bonne journée
Steve |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2177 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 - 12:57 Sujet du message: |
|
|
| stvanjul a écrit: | | J'avais pensé au coup du démultiplexage par l'ouverture d'une ligne numéris... Mais ça me semble quand même fou. France Télécom est il vraiment prêt à faire pour Numéris ce qu'il n'est pas prêt à faire pour l'ADSL ? |
FT n'est pas obligé de fournir l'ADSL. Par contre, la fourniture de Numéris est obligatoire d'après ce que j'en ai lu. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
stvanjul Novice

|
Posté le: Lun 14 Jan 2008 - 13:04 Sujet du message: |
|
|
Salut val1984,
Merci pour ta réponse. Bon bah je prendrai Numéris dans le pire des cas...
Bonne journée,
Steve |
|
|
 |
le montagnol09 Novice

|
Posté le: Dim 24 Aoû 2008 - 11:16 Sujet du message: |
|
|
salut a tous
j'ai quelques infos a vous donner concernant le raiseau FT
a savoir que tout operateur(free,le neuf, aliceetc...)sont locataire des lignes FT pour la simple et bonne raison que le raiseau appartiens a FT
de plus une info pour notre ami qui est multiplexé
cela n'empeche en rien la reception adsl d'etre branche sur PCM2
le soucis qu'il doit y avoir c'est un affeblissement de ta ligne (tu doit etre en fin d'artere)
j'habite dans un petit village de l'ariege au millieu de la montagne et ma box marche tres bien
si vous etes desireux d'avoir plus de renseignements n'hesitez pas a me contacter
je bosse pour FT depuis plus de 10 ans
je vous souhaites un bon week a plus |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Dim 24 Aoû 2008 - 14:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
| le montagnol09 a écrit: | :une info pour notre ami qui est multiplexé
cela n'empeche en rien la reception adsl d'etre branche sur PCM2
|
 _________________ 6407m, 67.49db ARCEP, Orange 1 Mégamax avec un Thomson Speedtouch 585
Test d'éligibilité ADSL |
|
|
 |
|