Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
ligne multiplexée oui ou non ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Communauté Ariase -> Les services Ariase -> Test d'éligibilité
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clemleb
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2005 - 22:13    Sujet du message: ligne multiplexée oui ou non ? Répondre en citant

bonjour à tous !
j'ai plusieurs questions:
A quel vitesse se connecte t-on lorsqu'une ligne est multiplexée ? je crois que l'on se connecte obligatoirement en 28.8kbits/s non ? Pourtant je me connecte tout le temps entre 35kbits/s et 45kbit/s. France telecom dit que ma ligne est multiplexé ce qui m'enpeche d'avoir l'adsl mais sa me parait bizarre tout celà donc je fais appel à vous pour m'eclaircire l'esprit .
merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 - 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Je pense que tu fais référence à la vitesse donnée par Windows lors de la connexion et non ta vitesse réelle.

Lorsque ma ligne était multiplexée Windows m'indiquait le plus souvent une vitesse de 31.2 kbps, et le reste du temps 33.6 ou 28.8 kbps.

Mon débit réél était toujours de 3.3 ko /s (soit environ 26 kbps).

Depuis que ma ligne n'est plus multiplexée Windows m'indique une vitesse de 40kbps ou 44.4kbps et mon débit réel varie entre 3 et 5 ko/s (c'est très irrégulier) .

Donc dans ton cas c'est vrai que c'est bizarre, ton débit indiqué par windows et ton débit réel devraient être bridés par le multiplexeur. Ton débit réel est de combien (tu peux le mesurer sur http://mire.ipadsl.net/ par exemple) ?
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 - 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

3.3 ko / s correspond bien à environ 31.2 kb/s.

En effet, le calcul est simple, 3.3*8 = 26.4 ce qui nous donne le nombre de kb/s des datas que l'on veut transférer. Il faut ensuite rajouter 20% de codes de detection et correction d'erreur ce qui donne dans ce cas environ 31.6 kb/s.

Donc l'indication que te fournit windows et ton débit sont bel et bien égaux.
Pas d'erreur!
clemleb
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 - 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voila , j'ai fais 5 tests sur le site que tu m'as donné . Pour avoir ces 5 résultats je me suis connecté pour faire le test puis j'ai deconnecté donc j'ai changé d'ip 5fois.

Test 1: 33.065 Kbps (4.133 Ko/sec)
Test 2 : 33.611 Kbps (4.201 Ko/sec)
Test 3 : 34.305 Kbps (4.288 Ko/sec)
Test 4: 35.901 Kbps (4.488 Ko/sec)
Test 5 : 35.306 Kbps (4.413 Ko/sec)

je trouve ces resultats plutôt bon donc je demande vraiment si ma ligne est multiplexée.
Barou47
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 - 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

A mon avis, si FT te dit que ta ligne est multiplexée, c'est qu'elle l'est vraiment.

Par contre, il est aussi possible que la ligne soit courte, le multiplexeur de bonne qualité et ton modem performant ce qui te permet d'avoir une connexion rapide.

As tu demandé à FT s'ils ne pouvaient pas enlever le multiplexeur?
clemleb
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 - 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

oui j'ai fais une demande à france telecom il ya 15 jours mais aucune reponses pour le moment.

sinon voici quelques details de ma ligne:

Longueur de ligne : 874 mètres
Affaiblissement : 7.09 dB
Jock
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 20 Avr 2005 - 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

Barou47, comment tu explique que moi, apres avoir fait ce test j'ai :

Test 1: 103.205 Kbps (12.901 Ko/sec)
Test 2: 103.675 Kbps (12.959 Ko/sec)
Test 3 :96.519 Kbps (12.065 Ko/sec)
Test 4 :92.941 Kbps (11.618 Ko/sec)

Alors que je le rappele je n'ai qu'une connection 56k.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Communauté Ariase -> Les services Ariase -> Test d'éligibilité Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: