| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Aween` Apprenti

|
Posté le: Ven 11 Fév 2005 - 15:12 Sujet du message: |
|
|
| d'ailleurs, il ya 1 moyen de savoir si sa ligne est multiplexée sans etre eligble a l'adsl? (dans toute la commune pour l'adsl je precise :b) |
|
|
 |
GLoBoLLo Habitué

|
Posté le: Ven 11 Fév 2005 - 16:02 Sujet du message: |
|
|
| Aween` a écrit: | | d'ailleurs, il ya 1 moyen de savoir si sa ligne est multiplexée sans etre eligble a l'adsl? (dans toute la commune pour l'adsl je precise :b) | Oui, tu fais le test Ariase  _________________ Ariase - Test d'éligibilité ADSL
Ligne: 1990 m / 30.18 dB
Eligible ADSL à partir du 6/9/05, raté! -> Le 13/9/05, et non, du coup c'est OK le 7/9/05... Yes!  |
|
|
 |
Aween` Apprenti

|
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Ven 11 Fév 2005 - 17:51 Sujet du message: |
|
|
| A priori elle ne l'est pas. Je crois sans en être tout à fait sûr que FT donne l'information de la présence d'un multiplexeur même sur les lignes non éligibles pour une autres raison. |
|
|
 |
Ping Novice

|
Posté le: Jeu 03 Mar 2005 - 21:15 Sujet du message: Mux |
|
|
Bonjour à tous.
J'étais sur une ligne multipléxée jusqu'à mardi dernier, alors que je n'avais pas encore fait de réclamation à FT ni aller voir dans une agence FT s'il était possible de mettre une 2eme ligne dédiée ADSL (simplement un appel il y a environ 1 mois et demi pour savoir d'où venait exactement mon inigibilité), un monsieur de chez FT est venu changer ma ligne pour l'enlever du mux et me mettre en direct .
Cela lui à pris à peine 5 minutes, mon cas est peux être spécial car j'habite dans un immeuble, mais quand je vois toutes les galères quand on est relié sur un mux je me dis que j'ai de la chance.
Et c'est vrai que juste en 56k ça fait déjà une grosse différence. Bon courage à tous  |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 - 17:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
J'ai envoyé un mail à l'ART concernant le problème des multiplexeurs et ils m'ont répondu ceci:
| Citation: | Bonjour
L'Autorité a été sensibilisée à ce problème, et a demandé à France Télécom d'étudier au cas par cas la modification des équipements multiplexeurs, afin de permettre au client de bénéficier d'une liaison Internet à haut débit.
Vous pouvez donc reprendre contact avec votre interlocuteur France Télécom, et nous signaler, le cas échéant, si il subsiste encore un blocage sur la modification de la ligne.
Cordialement
ART
Unité "Consommateurs"
7, square Max Hymans
75730 Paris cedex 15
|
J'en ai eu confirmation au 1013, ils m'ont dit qu'il fallait faire une demande au 1014 pour faire passer la ligne en direct (si le réseau le permet cependant), ce que j'ai fait.
J'espère quelq'un viendra bien (enfin...) démultiplexer ma ligne. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 - 17:54 Sujet du message: |
|
|
Il y aurait donc un assouplissement du côté de l'ART, qui préfère permettre aux utilisateurs finaux d'accéder à l'ADSL, même si ça donne un avantage (à mon avis relatviement négligeable) à France Telecom / Wanadoo. Tant mieux  |
|
|
 |
Barou47 Modérateur

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2193 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 - 20:54 Sujet du message: |
|
|
Ce sera mieux ainsi car c'était ridicule d'être obligé de demander une nouvelle ligne à FT pour en avoir une non multiplexée.
L'avantage quant à lui me semble très faible. Ca va plutôt dans le sens d'une amélioration globale pour le consommateur. |
|
|
 |
GLoBoLLo Habitué

|
Posté le: Lun 07 Mar 2005 - 21:28 Sujet du message: |
|
|
Salut,
De plus, lors d'une demande de nouvelle ligne, c'est FT qui y gagne.
Il est clair que maintenant, c'est le consommateur le gagnant.
Il était temps que l'ART se rende compte de ce problème.
A+ _________________ Ariase - Test d'éligibilité ADSL
Ligne: 1990 m / 30.18 dB
Eligible ADSL à partir du 6/9/05, raté! -> Le 13/9/05, et non, du coup c'est OK le 7/9/05... Yes!  |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 - 13:24 Sujet du message: |
|
|
Bonjour.
Comme personne n'est encore venu démultiplexer ma ligne , je suis allé à ma boutique France Telecom et ils m'ont dit que lorsque il y a un multiplexeur c'est forcément qu'il y a saturation dans le central et qu'il faut y rajouter une extension pour pouvoir enlever le multiplexeur. Est-ce que c'est bien vrai (je ne crois pas que la saturation est dans mon central mais à l'endroit où j'habite)? |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 21 Mar 2005 - 13:53 Sujet du message: |
|
|
| happysad a écrit: | Bonjour.
Comme personne n'est encore venu démultiplexer ma ligne , je suis allé à ma boutique France Telecom et ils m'ont dit que lorsque il y a un multiplexeur c'est forcément qu'il y a saturation dans le central et qu'il faut y rajouter une extension pour pouvoir enlever le multiplexeur. Est-ce que c'est bien vrai (je ne crois pas que la saturation est dans mon central mais à l'endroit où j'habite)? |
Non, ce n'est pas forcément le cas : si c'était forcément le cas au moment de la construction des lignes, il peut y avoir eu des fermetures de ligne depuis. Auquel cas, il n'y aurait pas de saturation. |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
Posté le: Mer 06 Avr 2005 - 12:22 Sujet du message: |
|
|
Ca y est ma ligne est démultiplexée!
J'espère que FT va pas être trop long à mettre sa base de données à jour... |
|
|