Comparatif ADSL

Les atouts pour choisir et résilier votre offre Internet

Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit et les FAI

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Accueil Forums Fournisseurs d'accès Orange Ligne fixe vs téléphone livebox

Abonnement et résiliation avec Ariase

ligne fixe vs téléphone livebox

Index des forums Ariase -> Fournisseurs d'accès -> Orange
Auteur Message
MellieBordeaux
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010 - 12:36 Sujet du message: ligne fixe vs téléphone livebox Répondre en citant

bonjour à tous et toutes

je suis nouvelle et un peu perdue Sad

j'habite le même appartement depuis 3 ans maintenant et j'ai changé de box (j'ai la thompson mini depuis euh ... 6 mois jcrois)

j'ai en tout 3 prises de téléphones : 1 en bas qui marche (j'habite en duplex) et 2 en haut qui ne marchent pas (qui n'ont jamais marché d'ailleurs, du moins depuis que je suis dans l'appart', avant je ne sais pas)

je sais que j'ai l'air de raconter ma vie Mad bref

j'ai 4 téléphones (2 paires en fait : 1 base pricipale + combiné supplémentaire pour ma ligne fixe et une base principale + combiné supplémentaire pour mon tél livebox)

j'ai un seul filtre adsl installé : sur la prise du bas donc, vu que celles du haut ne fonctionnent pas j'en ai pas vu l'utilité d'en mettre en haut

sur ma prise téléphonique du bas donc, j'ai mon téléphone fixe branché et ma live box sur laquelle est branchée mon tél internet.

mn soucis (oui oui, on y vient) : quand on m'appelle sur mon téléphone fixe, j'ai aussi mon téléphone de box qui sonne (et sur l'écran du tél internet y a marqué HORS ZONE), alors qu'avant j'avais pas ça ! avant quand on m'appelait sur mon phone fixe y avait que celui là qui sonnait ...

donc HELP ME svp
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
geforce74
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Dim 07 Fév 2010 - 14:21 Sujet du message: Répondre en citant

C'est un bug qu'on rencontre rarement, normalement seule les livebox pro peuvent le faire.
La seule solution, c'est un reset usine (le petit bouton derriere a appuyer avec un stylo pendant 3 secondes).

Attention, il va falloire reparametrer la box: identifiants, wifi, etc.
Si ca continue de le faire après, il restera un changement de box.

Mais en soit, c'est vraiment génant ce qu'il arrive ? Parce que pour ma part je trouverais plutôt ca pratique.
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2010 - 16:50 Sujet du message: Répondre en citant

Je suis plutôt d'accord avec Geforce : avec ma vieille Clubinternet box, je recevais les appels externes sur mon téléphone Internet = bien pratique...
De même, lorsque j'appelais via ce téléphone, en appuyant deux fois sur "*", je passais de la ligne Internet à la ligne France Télécom (utile pour appeler un 0825 ou le 31 03 par exemple...)
Je viens de découvrir - et visiblement c'est normal - que les appels extérieurs ne sont plus relayés sur le téléphone de la box...bien dommage...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sxpert

MessagePosté le: Mar 09 Fév 2010 - 18:54 Sujet du message: Répondre en citant

comme on dit... "it's not a bug, it's a feature" Wink
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
   Index des forums Ariase -> Fournisseurs d'accès -> Orange

Page 1 sur 1