vincanoue Novice

|
Posté le: Ven 07 Déc 2007 - 14:01 Sujet du message: ligne désactivée depuis le 08/11/07 |
|
|
Bonjour à tous
Suite au conseil de Frédéric, du staff Ariase, je post ma plainte envers Alice.
Pour ce qui ont la flemme de lire tout mon post, j'ai souscri une offre Aliceadsl NU, ma ligne a été désactivée depuis le 8/11/07 par Alice, et depuis aucune activation n'a été faite(ça fait donc un mois que je n'ai plus de téléphone ni d'internet), et ce malgré mes appels répétés au 1033...
Si quelqu'un de chez alice peut débloquer cette situation, je lui transmet mes info perso par MP. Merci beaucoup!
récap de ma situation:
Je souscris le 30/10/07 via les services d'ariase à l'offre alice adsl nu, croyant que le FAI Alice a changé de qualité (amélioration bien sûr...) Bien mal m'en a pris!
Le 08/11/07, dans l'après midi, alors que mon RIB pour l'autorisation de prélévement d'Alice n'est pas encore parti de chez moi, ma ligne est coupée: plus de téléphone, plus d'internet.
Appel de la hotline Alice, qui m'affirme qu'ils n'ont encore effectué aucun travaux sur ma ligne, et rejette la faute sur FT...
Appel au 1014, qui me demande si j'ai payé ma dernière facture... Je leur rétorque que je suis en prélévement auto, et que les factures ont été été payées en temps et en heure! Le technicien regarde alors dans sa BDD et ne trouve aucune donnée sur ma ligne : cette ligne n'est plus chez eux... J'ai de fortes présomptions sur le role d'Alice dans cette opération. Ont ils le droit de désactiver ma ligne alors que je ne leur ai pas encore envoyé mon RIB, RIB qui leur donne l'autorisation de prélévement mais aussi l'autorisation de commencer quelconque travaux sur ma ligne il me semble...
Le 12/11/07, je recois un sms de Alice me confirmant le début des travaux sur ma ligne.
Une dizaine de jours plus tard, quand je reçois la box, je rappelle le 1033, pour leur demander où en est mon activation, la hotliner me sort la phrase rituelle : vous n'êtes qu'à la phase 2 de votre activation... et "nous faisons le nécessaire"... (sur le suivi de mon activation de ligne, je lis que mon dossier est complet) .Nous sommes toujours dans les 15 jours après la coupure de la ligne.
Là ou ça devient plus génant, c'est après le délai de 15 jours. Je réitère mon appel au 1033, un hotliner me dit qu'Alice n'a toujours pas reçu les informations de FT concernant ma ligne, et que les travaux ne peuvent pas démarrer et que je dois attendre encore une semaine...( je passe les épisodes où sur une même journée , avec plusieurs appels à la hotline, les hotliners se contredisent en disant que j'aurai ma ligne en fin de semaine, et les autres qui me disent que les travaux ne peuvent pas commencer...)
Pour finir, je tombe sur une hotliner apparemment plus compétente que les autres qui lance un ticket d'intervention pour relancer FT, afin d'obtenir les informations techniques concernant ma ligne. Elle me redonne un délai de 10 jours maximum d'attente.
Les 10 jours passent et je rappelle la hotline alice. Un hotliner me dit que ma ligne est activée, que tout est fonctionnel, (au passage il fut très désagréable, bizarre pour un service client), je teste alors l'activation en redémarant le modem, toujours rien.
Je rappelle la hotline 30 min plus tard, pour m'entendre dire que FT n'a toujours pas transmis les informations nécessaires à l'activation de ma ligne... "Nous faisons le nécessaire pour activer le plus rapidement possible votre ligne". On m'a même passé le service qualité de Alice (je ne connaissais pas ce service) qui est peut être un chouilla plus compétent que le service client, enfin il apparait comme tel.
Pour terminer, je commence sérieusement à croire que chez Alice, la philosophie qui était "tant que le client râle, il sait quoi faire, alors pourquoi le contenter..." n'a pas changé, à mon grand regret. Le lit douillet d'orange et l'abonnement de FT à15€ commence à me manquer...
Je me servai de cette ligne avant mon passage chez alice pour un usage semi-professionel (le siège social de mon entreprise est à mon domicile).
J'ai désormais trois options:
-J'attend l'activation de ma ligne avec aliceadsl, mais je vous prie de croire que ma patience a des limites, donc je pense ne pas opter pour cette dernière, à moins d'un déblocage rapide de la situation!
-Je pars chez Alicepro, en espérant une meilleure qualité de service( un service client plus réactif, et une activation rapide de ma ligne(un service digne des entreprises...), comme une hotliner alice me l'a conseillé. Dans ce cas, j'aimerai bénéficier des mêmes avantages que j'aurai eu chez aliceadsl (3 mois gratuits à l'activation + mois de geste commercial pour délai d'attente => je vois que les trois mois gratuit sont attribués aux entreprises de moins de 1 an, mais ce n'est pas mon cas)
-Je change d'opérateur et je repars chez mon cher orange => option la plus probable en ce moment. Il me semble que si au bout de 8 semaines ma ligne n'est toujours pas activée, je peux résilier le contrat sans frais. Il reste 4 semaines d'attente...
J'espère que vous comprenez ma situation, les fournisseurs et les clients, ou les amis qui tombent sur une ligne constamment dérangée, ça fait mauvais effet... j'ai certes d'autres moyens de communication pour l'instant, mais d'une part, ça me coute, et d'autre part c'est pas professionnel.
Je précise que chez orange et france télécom, ma ligne était une ligne considérée en particulier, donc pas de service aux entreprises, et je n'ai pourtant jamais eu de probléme aussi important qu'avec Alice.
Dans les trois choix que j'ai donné ci dessus, que me conseillez vous?
Si quelqu'un pouvait m'aider à débloquer la situation aussi rapidement que possible, je lui en serai très reconnaissant!
Merci à toutes celles et à tout ceux qui eurent la patience de me lire et d'arriver jusqu'ici |
|