Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pierroy Novice

|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 - 16:56 Sujet du message: les tarifs tele2 augmente |
|
|
Moi aussi ,j'ai reçu cette lettre hier :
" malheureusement votre ligne n'est pas dégroupée etc.... le nouveau tarif sera de 23E85 ( au lieu de 14.90) pour compenser , on augmente mon débit jusqu'à 2 méga "
Mais moi je n'ai pas besoin de 2 méga et quand j'ai signé chez télé2 j'ai bien fait attention que ce tarif de 14E90 était définitif et pas révisable au bout d'1 an.
En plus sur leur site , ils continuent à proposer des offres à 14.90 , un comble!
Qqun sait il comment faire pour se désabonner ( sans payer les 96 euros de résiliation)
en plus ils ont le prélèvement automatique ... dur dur
Et de plus , je suis sûrement déja dégroupé puisque je suis en 1024 !
j'y comprends rien .
Pierre |
|
|
 |
Barou47 Habitué

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2195 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Jeu 16 Juin 2005 - 18:48 Sujet du message: |
|
|
Il suffit d'envoyer une demande de résiliation suite au changement de tarif en lettre recommandée avec accusé de réception.
Indiques dans ta lettre que la resiliation doit se faire sans frais (vu que c'est eux qui ont changé le tarif). |
|
|
 |
neodam Membre Actif

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 67 Localisation: Nantes, Rennes
|
Posté le: Dim 19 Juin 2005 - 14:40 Sujet du message: |
|
|
moi c'est pareil!!
c'est quoi ce trip!!
je suis sur d'etre en dégroupé car je suis en 1024k 256k en UP (en non dégroupé on a pas 256k de UP) et qu'a l'origine c'etait un 512k non dégroupé, et je suis en plein dans la ville de rennes!!
ça fait 1an que je suis chez eux et en + moi je bénéficie de l'ancien forfait :
19.85€/mois pr le 1024k mais aucun frais d'inscription ni de résiliation!!
ils me propose aussi de passer a 2M pr 23€85/mois, mais ça ne m'interesse pas (g peu avoir + pr moins cher maintenant...).
le probleme c'est le PS inscrit a la fin de la lettre.
je cite :
PS : Votre Clause de résiliation est suspendue jusqu'au 31 octobre 2005.
c'est quoi ce bordel!!!
moi je veux partir si c'est ça!! |
|
|
 |
neodam Membre Actif

|
Posté le: Lun 20 Juin 2005 - 13:58 Sujet du message: |
|
|
bon re-virement de situation!!!
ce matin j'ai encore reçu une lettre de tele2.
avec un gros ERRATUM, annule et remplace le courrier précédent!!!
maintenant, tele2 me propose le tres haut debit illimité jusqu'a 8Mega pour 14€85/mois (1).
c'est justement le (1) qui me chagrine!!
je le cite :
offre dispo uniquement en zone degroupé. Tarif mensuel TTC valable 1an, sous reserve de souscrisption a la préselection, et là, la phrase qui me pose probleme
hors frais de résiliation (96€TTC diminué e 3€ pr chaque mois.....).
que veut bien dire cette derniere phrase??
je dois passer sur les nouveaux contrats incluant les frais de résiliation??
(ce que je n'envisage pas!!)
ou
je ne dois pas prendre en compte ces fameux frais de résiliation?
(ce qui me laisse tres septique mais qui serait on ne peut plus normal vu que je suis encore sur l'ancienne formule excempt de ces fameux frais..)
vous pouvez eclairer ma lanterne? |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
|
|
 |
neodam Membre Actif

|
Posté le: Lun 20 Juin 2005 - 14:44 Sujet du message: |
|
|
oh t'inquiete pr moi non plus mais jusqu'a présent je beneficias encore de l'ancienne nettement + interessante!!
du coup jv devoir changer.... |
|
|
 |
Ninoun Novice

|
Posté le: Lun 20 Juin 2005 - 21:34 Sujet du message: L'iniquité de TELE2 |
|
|
Je suis abonné Télé2 Internet, depuis Août 2004, en prenant l’ abonnement qui me convenait alors, et qui était du 128 Kbps au tarif de 13,85 €, mais en précisant que j’étais tenu par l’amortissement des frais de mise en service de l’ADSL, sur ma ligne, soit 32 mois (96€ -Frais de mise en service, estimés par Télé2- divisés par 3€/mois).
Télé2, m’a IMPOSE son offre 512 Kbps en non dégroupé/1024 Kbps en dégroupé en laissant sous entendre que le 1024 interviendrait sous peu, et que de toute façon, son offre 128 Kbps n’était plus d’actualité, avec une charmante lettre de leur responsable Service Clientèle, Christophe Bosonetti, m’indiquant que cette action était faite à titre commercial, sans supplément de prix, ni changement de mes conditions commerciale……..Sur ma facture, mon abonnement est passé à 14,85 €, ce qui a fait l’objet de ma part d’une réclamation par mail, à laquelle Télé2, a fait une réponse inique, par la plume de Sonia Payet, la Chargée de clientèle………qui devait être chargée, lorsqu’elle a rédigée son mail, mais surtout pas qu’avec de la clientèle.
Bref, ayant un besoin, impératif de ce service, je n’ai pas encore donné de suite juridique au problème pour l’instant.
Comme toi, j’ai reçu les différents -simples- courriers, qui sont eux aussi iniques et dans leur forme et dans leur fonds.
Je me suis rendu à « Que Choisir », en espérant que certains clients de ce FAI, se soient manifestés.
Effectivement, des adhérents commencent timidement à se manifester, en criant à l’injustice….
La réponse de Que Choisir, est actuellement :
1- de prendre un abonnement à 35 €, pour bénéficier de leur assistance juridique.
2- d’envoyer une lettre recommandée, à Télé2 en refusant purement et simplement le changement de contrat………….
AUTANT DIRE DE SUITE QU’ILS S’EN FOUTENT, sauf preuve du contraire.
Demain, j’ai rendez-vous à la DRCCRF, (la Direction Régionale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des Fraudes) pour leur soumettre le cas.
Je vous tiens au courant de le RESISTANCE A MENER Vis à Vis de TELE2.
A suivre……….. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Lun 20 Juin 2005 - 21:43 Sujet du message: |
|
|
Dès lors que Tele2 modifie les conditions de ton contrat, tu peux résilier ton abonnement sans frais et sans préavis par l'envoi d'un lettre recommandée. Pour être tranquille, et si tu as bien payé toutes tes mensualités, bloque le prélèvement.
Y a-t-il un blocage qui m'échappe ? |
|
|
 |
Ninoun Novice

|
Posté le: Lun 20 Juin 2005 - 22:47 Sujet du message: Reply to Laurent |
|
|
Le problème n'est pas là Laurent.
Un contrat est un acte consenti de façon "INTUITU PERSONNAE".
Toute résiliation en cours d'éxécution, ne peut-être effectuée que dans le cas d'un accord bi-partite.
TELE2 est entrain de me demander de résilier mon contrat actuel qui me sied parfaitement dans ma situation actuelle de chomeur, pour me refourguer un contrat plus onéreux, qui de toutes les façons ne me conviendra pas, car pas compatible avec mon matèriel.
Je ne désire en aucun cas, interrompre ce contrat.
Si TELE2, désire lui se séparer de ses clients fidèles, qui en plus, ont un compte de téléphone avec prélèvement automatie de toutes les sommes des, il devra le faire tout seul, et subir ainsi, les conséquences juridiques de son acte.
C'est ce que j'entends développer à la DRCCRF, afin d'attirer l'attention sur les pratiques abscons de cet opérateur.
Bref, je n'entends pas "échanger" un contrat à 14,85€ (voit pour mon cas 13,85€) contre un contrat à 24€, SANS ME BATTRE. |
|
|
 |
Barou47 Habitué

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2195 Localisation: Région PACA
|
Posté le: Mar 21 Juin 2005 - 06:12 Sujet du message: |
|
|
De toutes façons, c'est clair que Télé2 à le droit d'augmenter ses tarifs n'importe quand mais comme le dit Laurent, l'abonné est à ce moment la libre de partir sans frais où d'accepter les nouvelles conditions. Tout cela doit être indiqué dans les conditions générales de Télé2 comme c'est le cas pour les autres FAI.
Comme tu as accepté ces conditions lors de ton abonnement, tu n'auras pas le choix.
Le mieux est, avant tout, de relire en détails les conditions générales d'utilisation. |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mar 21 Juin 2005 - 11:43 Sujet du message: Re: Reply to Laurent |
|
|
| Ninoun a écrit: | Toute résiliation en cours d'éxécution, ne peut-être effectuée que dans le cas d'un accord bi-partite.
TELE2 est entrain de me demander de résilier mon contrat actuel qui me sied parfaitement dans ma situation actuelle de chomeur, pour me refourguer un contrat plus onéreux, qui de toutes les façons ne me conviendra pas, car pas compatible avec mon matèriel.
Je ne désire en aucun cas, interrompre ce contrat. | En aucun cas Tele2 n'a l'obligation de continuer à te proposer le même service, sauf si l'offre était assortie d'une durée minimale d'engagement (qui vaut pour les deux parties), or ce n'est pas le cas chez Tele2. |
|
|
 |
pierroy Novice

|
Posté le: Mer 22 Juin 2005 - 01:49 Sujet du message: ERRATUM |
|
|
C'est moi , (à l'origine du fil)
J'ai aussi recu l'erratum de télé 2
en fait ils se sont trompés et ont envoyé un mauvais courrier.
C'est vrai ils proposent de passer au très haut débit pour le même tarif , mais ATTENTION , : ce n'est valable qu'un an , après , c'est 5 E de plus ( voir les petits caractères en bas !).
Perso je ne donne pas suite et je reste au 1Mo à 15E/mois ( avec la présélection sur le téléphone) , largement suffisant pour moi.
..et 96 E en cas de résiliation ( mais ça tombe à zéro en 2.66 ans)
Maintenant , j'attends avec impatience le dégroupage total parce que j'en ai vraiment marre de me faire racketter par france-télécom ( depuis 30 ans , ça commence à faire long !)
( Même si il fallait payer un peu plus cher , je laisserais tomber france télécom : ça fait trop longtemps qu'ils en profitent , et ils n'ont même pas la reconnaissance du ventre : il faut voir comment on se fait recevoir si on a le malheur de prendre des vacances et de payer une facture un peu en retard , après 30ans d'abonnement obligatoire !)
Comment on fait pour savoir si on peut être dégroupé ??
Pierre |
|
|
 |
laurent Staff Ariase

|
Posté le: Mer 22 Juin 2005 - 10:47 Sujet du message: |
|
|
| Il y a sur ce site un test d'éligibilité. C'est pourtant difficile de passer à côté. |
|
|
 |
xiant Apprenti

|
Posté le: Mer 22 Juin 2005 - 19:14 Sujet du message: |
|
|
il sont pas dans leurs tort concernant l'augmentation il on le droit en prévenant 1 mois avant par contre pour les frais de resilation il devrait se mettre en place que le 31 novembre et non le 31 octobre, vu que 4 mois et le delai minimum apres la date du nouveau prix mise en vigueur.
Voila ce que dit l'article de loi
»Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d'un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur au moins un mois avant son entrée en vigueur, assorti de l'information selon laquelle ce dernier peut, tant qu'il n'a pas expressément accepté les nouvelles conditions, résilier le contrat sans pénalité de résiliation et sans droit à dédommagement, jusque dans un délai de quatre mois après l'entrée en vigueur de la modification.
Pour les contrats à durée déterminée ne comportant pas de clause déterminant précisément les hypothèses pouvant entraîner une modification contractuelle ou de clause portant sur la modification du prix, le consommateur peut exiger l'application des conditions initiales jusqu'au terme de la durée contractuelle.
Toute offre de fourniture d'un service de communications électroniques s'accompagne d'une information explicite sur les dispositions relatives aux modifications ultérieures des conditions contractuelles. »
Il l'on dans l os tele2 on a le droit de reflechir jusqu'a 31 novembre. |
|
|
 |
hubsm Habitué

Inscrit le: 07 Juin 2005 Messages: 345 Localisation: Dieppe (76)
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|