Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Mar 13 Juil 2010 - 09:58 Sujet du message: Les premiers NRA-ZO activés dans l'Aveyron |
|
|
Le premier lot de NRA Zone d'Ombre financé par le Conseil Général de l'Aveyron est actuellement en cours d'activation. Dans les zones blanches concernées, les premières connexions ADSL sont effectives.
La couverture ADSL de l'Aveyron est actuellement en cours de densification. Plus d'une vingtaine de zones blanches trop éloignées des centraux téléphoniques de France Télécom seront prochainement couvertes par des noeuds de raccordement d'abonnés en zone d'ombre (voir le site AveyronADSL).
Après plusieurs semaines d'attente, les toutes premières connexions ADSL viennent d'être activées. Le processus de migration des lignes téléphoniques a démarré sur la commune de Saint Parthem où le premier NRA-ZO aveyronnais (8AA12)est opérationnel.
Aujourd'hui, ce sont les NRA 8AK12 et 8AH12, situés à Salles Curan au sud-est de Rodez, qui permettent aux internautes vivant à proximité de profiter d'une connexion ADSL2+ jusqu'à 20 Mbits. D'après nos constatations, l'affaiblissement de certaines lignes a été divisé par 30 (de 100 à 3 dB) grâce à l'installation du nouveau central ADSL.
Une quatrième NRA-ZO est également actif depuis quelques heures dans la commune de Murols. Le central 8AE12 désenclave les internautes dont les lignes étaient jusqu'à présent reliées au noeud de raccordement de Lacroix Barrez (LCB12) distant de plus de 8 kilomètres.
EDIT 12H00 : un 5ème NRA-ZO est apparu sur nos écrans radar (merci niko12). Il s'agit du central 8ag12 implanté à Viala du Tarn à l'ouest de Millau.
Les NRA-ZO ont vocation à être complémentaire de la couverture WiMax mise en oeuvre par Altitude dans le cadre de la délégation de service public Net Aveyron. Pour améliorer l'éligibilité à Internet haut-débit, le CG12 investit donc quelques 3 millions d'euros pour les NRA-ZO en plus des 14 millions déjà alloués pour le WiMax. Malgré ces efforts budgétaires, tous les aveyronnais ne seront pas forcément concernés par les NRA-ZO ou le Wimax. Les seules alternatives seront alors la mise en place d'un pont WiFi ou l'installation d'une connexion satellite. On est bien loin de la fibre jusqu'à l'abonné.
» Test d'éligibilité ADSL et Fibre optique |
|
| Haut de page |
|
 |
niko12 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 455 Localisation: La Primaube (PRI12)
|
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mar 13 Juil 2010 - 10:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Niko,
Je l'ai en effet oublié et j'ai donc édité l'article.
merci.
| Citation: | | Sinon peut-on savoir le nombre de personne connectée sur les nouveaux nra-zo? | Pas de chiffres précis mais on en est au tout début du début du commencement !!
De notre côté, on détecte que quelques lignes sur les NRA-ZO et nos données montrent que les migrations sont prévues pour le 14/07. Le gros des lignes est encore sur les anciens NRA donc. _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mar 13 Juil 2010 - 11:02 Sujet du message: |
|
|
j'ai rien dis, cela fonctionne j'ai testé avec d'autres numéros  |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Mar 13 Juil 2010 - 11:31 Sujet du message: |
|
|
| François a écrit: | j'ai trouvé une ligne migrée sur le NRA ZO et qui a une atténuation de..... 79dB !
| S'il en était besoin, cela démontre que le NRA-ZO n'est pas la panacée (sauf à en multiplier déraisonnablement le nombre) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mar 13 Juil 2010 - 13:07 Sujet du message: |
|
|
A mon avis ce sont des cas particuliers (mal)heureusement.
Par contre, il y a une nouvelle fracture numérique en Aveyron :
- les zones blanches de la la premiere heure = 2Mbits max avec le wimax
- les zones blanches de la seconde tranche (NRA ZO) = 20Mbits max avec l'ADSL
Certains vont crier à l'injustice... _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 - 07:21 Sujet du message: |
|
|
ouf pas facile mais je viens de faire remonter la 1ère vague de nra-zo sur le département.
Sinon il y a toujours eu des inégalitées entre l'ADSL et le WIMAX. Il ne faut pas oublié que des personnes sont contentes d'avoir du WIMAX 2M car sinon ils n'ont rien. Et d'autre sont content d'avoir de l'ADSL 512k car ils ne sont pas couvert par du WIMAX.
Pour rectifier une dernière chose, on peu très bien avoir un Abo 4M/1M ou 4M/4M en wimax
Mais comme tu l'as dis "On est bien loin de la fibre jusqu'à l'abonné." |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 - 08:27 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Pour rectifier une dernière chose, on peu très bien avoir un Abo 4M/1M ou 4M/4M en wimax | en pro ? Pour les particuliers, il me semblait que le 2mbits etait systématique. Tu peux m'en dire plus ? _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 15 Juil 2010 - 08:58 Sujet du message: |
|
|
Particulier:
2M/1M ( voir 256k ou 512k en up suivant le FAI)
1M/1M ( voir 256k ou 512k en up suivant le FAI)
TPE ou particulier:
4M/1M
Pro ( débit symétrique)
WDSL 512Kbit/s
WDSL 1Mbit/s
WDSL 2Mbit/s
WDSL 4Mbit/s |
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |
f2om Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 12 Aoû 2010 - 16:05 Sujet du message: |
|
|
En lozere aussi :
sur la commune de Allenc 7BC48, dispos depuis le 10/08