Comparatif ADSL

Les atouts pour choisir et résilier votre offre Internet

Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit et les FAI

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Accueil Forums Fournisseurs d'accès Orange Les pigeons d'orange ?????

Abonnement et résiliation avec Ariase

Les pigeons d'Orange ?????

Aller à la page 1, 2  Suivante
   Index des forums Ariase -> Fournisseurs d'accès -> Orange
Auteur Message
rezia
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 04 Juin 2009 - 20:31 Sujet du message: Les pigeons d'Orange ????? Répondre en citant

Avant, avec ma live box, ça tournait à peu près avec un PC connecté en filaire et deux portables en wifi. Depuis il y a eu un gros orage, et, entre autres dégâts ma live box a grillé.
Changement de box, reconnexion ethernet, puis du portable en wifi....pas trop de problèmes. Par contre il s'avère impossible de connecter le deuxième portable en wifi. J'appelle donc la hot line qui m'apprend que maintenant, pour connecter un deuxième poste en wifi, il faut passer par une expertise qui coute la modique somme de 49 € !!!!
Qu'est-ce que c'est que cette histoire?
J'ai d'abord cru à une tentative d'escroquerie....mais non...c'est la nouvelle règle unilatéralement décidée par Orange !
C'est vraiment minable ! Adieu Orange...et sans regret.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pascal36800
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009 - 06:50 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il suffit de savoir se servir d'un ordinateur et d'une Livebox...

Plus sérieusement, dites moi quel système d'exploitation et de quel LB il s'agit ?

Pascal
Haut de page
rezia
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009 - 09:55 Sujet du message: Répondre en citant

Je passe sur te ton de votre réponse...!
Je n'ai pas, moi, la prétention d'être un expert es-LB...
J'avais pu néanmoins et sans problème connecter deux postes en wifi et un en filaire sur l'ancienne. La nouvelle, de marque Thompson refuse la deuxième connexion wifi. C'est donc tout naturellement que je demande aide à la hotline qui ce me semble est bien mandatée pour cette mission. La madame me répond que l'aide pour un premier branchement est gratuit, mais qu'il faut intervention d'un expert à 49 € pour l'aide au deuxième.
Ceci m'amène à deux remarques :
- Mon voisin a une neuf box et, quoique n'ayant point la science infuse, j'ai sans problème réalisé, avec l'aide gratuite de la hotline trois connexions wifi.
- Ce qui m'indispose dans la méthode Orange, c'est de piquer du fric pour une pseudo intervention pompeusement appelée expertise alors qu'il ne s'agit que d'une simple manipulation via le 198.162.1.1

Je dis que que c'est dommage et, comme j'ai pu le constater sur nombre de forums, cela indispose nombre de béotiens qui, comme moi, ne comprennent pas cette pratique sinon vouloir par tous les moyens se faire un peu plus de fric sur le dos des pigeons.
On vit une époque formidable !

Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009 - 11:29 Sujet du message: Répondre en citant

Heuhhh.... bonjour Shocked

Si ton info se vérifie, cela signifierait qu'il vaut mieux ne plus compter sur les box, et avoir son propre routeur WiFi que l'on connectera sur le modem ou la box disponible, étant assuré de toujours avoir son réseau local fonctionnel (sauf panne du précité routeur!), le changement de modem se réduisant à la connexion du routeur ....

Néanmoins je suppose que tu as déjà tenté les manips indiquées par l'assistance,

et que tu as aussi déjà tenté la manip pour résoudre un cas semblable trouvé par google (je pense que ce n'est pas toi qui avais déjà posté sur ce site le 20 mai!!)

Il arrive effectivement qu'une remise à zéro (désinstallation) suivie de réinstallation fonctionne.

Sinon il est normal que l'assistance soit payante, puisqu'elle est là pour combler ton inexpérience;

... à ne pas confondre avec le SAV, dont le but est de t'assurer la délivrance des services souscrits.

Néanmoins en l'état ton cas est ambigu: s'agit-il d'une documentation insuffisante sur la box, ou d'un caprice de ta machine?
Si la remise à zéro de la machine résout le souci, nous serons dans le second cas Confused
Haut de page
rezia
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009 - 12:53 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Prououou
Merci pour ta réponse.
Une chose est sûre, c'est qu'il n'y a aucune mention spécifique sur la doc accompagnant la LB concernant la connection avec deux postes en wifi.
Je ne pense non plus pas qu'il y s'agisse d'un problème technique sur la box.
Simplement ( sic ) la LB qui n'est déjà pas un modèle de simplicité requiert un paramétrage pour pouvoir accepter deux connexions wifi simultanées.
L'aide éventuel au premier branchement wifi est fourni par la hotline. pour une aide a la deuxième connexion l'opérateur informe de la nécéssité d'une expertise à 49 €.
Bon je vais trouver sur le net les manipes à effectuer sur le 192.168.1.1 pour réaliser le paramétrage...là n'est pas le cœur du problème.
Ce qui me fiche les boules, et je me répète, c'est cette politique de faire cracher 49 € au pauvre clampin un peu perdu alors qu'une doc un peu plus complète ou une procédure standard que l'opérateur n'aurait qu'à indiquer permettrait d'éviter cette pseudo expertise qui n'a d'autre objectif que d'engranger du blé.
La hotline n'est pas gratuite ; les frais téléphoniques et le calcul des tarifs d'abonnements couvrent son fonctionnement et même bien au delà. J'ai même trouvé sur internet une intervention justifiant la nécessité de faire payer ce conseil à l'installation d'un deuxième poste wifi pour compenser la gratuité de l'attente téléphonique ! Enfin m.... où va-t-on ? C'est l'aveu implicite que, jusque là, Orange ( et bien d'autres ) se remplissait le porte-monnaie sur des prestations non fournies ! ...D'où l'intérêt de faire mariner le client !
Dindons nous sommes, dindons nous restons !
Haut de page
pascal36800
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009 - 15:08 Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai peut-être exagérer, d'accord, mais j'ai aussi poser une question qui attend votre réponse....

Pour info, sur toutes les Livebox, ont peut connecter 200 ordi en wifi. A savoir que la plage DHCP commence à 9 et se termine à 200.
Haut de page
rezia
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 05 Juin 2009 - 17:50 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pascal
OK...c'est oublié et de toute façon y'a plus grave...
Donc il s'agit d'une LB Thompson sur système XP Pro SP3
Cordialement...
Haut de page
pascal36800
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009 - 07:51 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors, je ne connais pas bien la mini mais bon...

Il faut savoir que sur certains ordi les codes de clé wifi "wpa" ne sont pas reconnu.
La solution est donc dans la box, dans les paramètres wifi. Normalement il doit y avoir plusieurs possibilités de codage : Wep, Wpa etc...

Il faut cocher la case "Wep ou Wpa".

L'accès à la box est http://192.168.1.1 et le nom d'utilisateur est "admin" et le mot de passe "admin".

Bon courage.

Pascal
Haut de page
rezia
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009 - 16:09 Sujet du message: Répondre en citant

Re Pascal..Ben oui mais une fois entré dans les entrailles de la bête, que faire sinon passer peut-être en mode non sécurisé ?
Avec l'ancienne LB, je n'avais eu aucun problème de connexion avec mes deux portables...les connexions étaient reconnues et il suffisait de recopier le code de sécurité inscrit sous la live pour les établir sans problème.
Ce qui me renforce dans la conviction que les problèmes actuels sont intentionnellement destinés à pousser l'utilisateur lambda à devoir en passer par cette soi-disant intervention d'un "expert" pour lui faire cracher 49 €.
Quand l'opérateur historique en fait un peu trop !!!
Haut de page
rezia
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009 - 16:15 Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs un Corp Orange pourrait peut-être se manifester pour donner ses explications; son point de vue...et éventuellement les solutions ?
Question
Haut de page
tamtam7553
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009 - 21:43 Sujet du message: Répondre en citant

rezia a écrit:
Re Pascal..Ben oui mais une fois entré dans les entrailles de la bête, que faire sinon passer peut-être en mode non sécurisé ?
Avec l'ancienne LB, je n'avais eu aucun problème de connexion avec mes deux portables...les connexions étaient reconnues et il suffisait de recopier le code de sécurité inscrit sous la live pour les établir sans problème.
Ce qui me renforce dans la conviction que les problèmes actuels sont intentionnellement destinés à pousser l'utilisateur lambda à devoir en passer par cette soi-disant intervention d'un "expert" pour lui faire cracher 49 €.
Quand l'opérateur historique en fait un peu trop !!!

bonjour
un pc sur éthernet. 3 portables sur wifi le probleme nest pas orange!!!!
Haut de page
rezia
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 06 Juin 2009 - 22:30 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Pascal
D'abord, comme écrit, c'est 2 et non 3 PC en wifi.
D'autre part, ça faisait 4 ans que je fonctionnais ainsi sur mon ancienne LB !
Haut de page
pascal36800
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 07 Juin 2009 - 06:00 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Est-ce que par hasard tu aurais refait la connexion avec le CD Orange ?

Si oui, dés-installe et nettoie le registre avec CCleaner par exemple, puis redémarre ton Pc.

Ensuite fait une install propre.

@+

Pascal
Haut de page
gege02
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 08 Juin 2009 - 12:04 Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est suite a ton echange livebox que la connexion en wifi sur un des ordi ne fonctionne plus , le 3900 doit t'aider a reconfigurer gratuitement en principe, ils n'ont pas a faire d'assistance a distance dans ce cas
Autrement dans ta box decoche wifi facile et tente les differentes securites proposés, quitte a desactiver completement la securite, sous linux j'ai bien souvent pas eu d'autres choix que cela, alors que sur d'autres routeur tout passe direct sans probleme quelque soit le cryptage utilisé...
Haut de page
rezia
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 10 Juin 2009 - 21:17 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et merci Gégé02
J'ai pu résoudre mon problème de connexion à mes deux PC en wifi en désactivant en effet la connexion sécurisée et en réinitialisant la box par un appui sur la touche 1.
Outre l'économie des 49 E qu'on me demandait pour faire intervenir un pseudo "expert" pour me faire réaliser une manipulation aussi simple, j'ai le plaisir d'avoir déjoué une tentative contestable de pompage des deniers du client non initié au mystère sans égal de cette foutue machine. A quand une documentation sérieuse qui éviterait des dépenses injustifiées et qui juridiquement ne ferait que consacrer l'obligation de conseil et d'information du prestataire de services. Laughing Laughing Laughing
Haut de page
   Index des forums Ariase -> Fournisseurs d'accès -> Orange

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante