| Auteur |
Message |
bocal83 Je participe

Inscrit le: 26 Fév 2005 Messages: 94 Localisation: Hayange (Moselle)
|
Posté le: Sam 13 Juin 2009 - 07:58 Sujet du message: |
|
|
Euh... j'veux pas paraître pénible mais si t'a désactivé la sécurisation de la connexion dans ta box, c'est toi le pigeon parce que tu "ouvres" ta connexion à n'importe qui qui passerait à proximité de ton rayonnement WiFi.
Et dans le contexte juridique bancal dans lequel nous sommes, il n'est pas bon d'avoir son WiFi ouvert. |
|
| Haut de page |
|
 |
rezia Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 13 Juin 2009 - 08:18 Sujet du message: |
|
|
Risque connu et assumé...vu que j'habite un hameau isolé perdu dans la campagne et que pigeons, chevreuil, écureuils ne sont pas encore au fait des techniques informatiques !
Merci quand même pour la pertinence de ton intervention...  |
|
| Haut de page |
|
 |
geforce74 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 09 Juil 2008 Messages: 623 Localisation: Dans la Yaute
|
Posté le: Lun 29 Juin 2009 - 11:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, la 1ere chose à faire dans le cas d'un probleme wifi est de changer le n° de canal.
Il ne faut pas non plus dépasser le canal 10 ou 11 (me souviens plus), donc dans l'idéal, tester entre 1 et 10.
Je pense que ca devrait suffir à regler le problème. Sinon, passer le WPA à WEP dans un second temps. Mais avant ceci, tester tous les canaux 1 par 1, il peut soit y avoir un confli avec un voisin sur un même canal, ou bien un pc non compatible avec les normes US (canaux 11 à 13 si je me souviens bien). _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2345 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Lun 29 Juin 2009 - 12:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| geforce74 a écrit: | | Il ne faut pas non plus dépasser le canal 10 ou 11 (me souviens plus) |
Canal 11 maxi pour la France. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute
 |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 29 Juin 2009 - 14:46 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
| geforce74 a écrit: | | Il ne faut pas non plus dépasser le canal 10 ou 11 | AMHA tu as le choix des canaux entre 1 à 13 inclus, si toutefois tes matériels le permettent, (puisqu'à chaque extrémité de la liaison il te faut une antenne fût-elle incluse dans une box ou une clé!)
Il peut effectivement y avoir compatibilité limitée en raison de l'origine des matériels, les canaux 1 à 10 ayant cours aux US et les canaux 10 à 13 jadis en France
À cela s'ajoute une limitation en puissance (PIRE) à 100mW, sauf pour les canaux 10 à 13 en extérieur où la limite est 10mW. _________________
. . . . . . . . . . . . . . . . .
Si le SMS est votre langue maternelle :
merci de traduire votre texte avant de poster. |
|
| Haut de page |
|
 |