Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Les offres Satellite Com2sat parées au décollage !
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> Sat2Way
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 - 15:02    Sujet du message: Les offres Satellite Com2sat parées au décollage ! Répondre en citant

Le compte à rebours est désormais lancé : les nouvelles offres haut-débit par satellite de Com2sat pourront être pré-réservées dans quelques jours.

Cet été, le secteur du haut-débit par satellite connaîtra une petite révolution. Le fournisseur d'accès Sat2way va proposer, sous la marque Com2Sat, de nouvelles offres reposant sur un accès bidirectionnel par satellite à partir de 39.90€ !

Après les premières informations révélées au mois de mai, et les nombreuses questions des internautes sur notre forum, nous vous proposons aujourd'hui davantage de détails sur les forfaits Com2sat à venir.

La gamme "Classic" repose sur 3 offres "30 jours glissants" qui se différencient par leurs débits et leurs quotas en émission et en réception :

- L' offre Com512 classic avec un débit de 512k/128 k à 39,90€ TTC (quota de 2 Go en réception et 500 Mo en émission)
- L' offre Com1024 classic avec un débit de 1024k/200 k à 49,90€ TTC (quota de 3 Go et 1 Go en upload)
- L' offre Com2048 classic avec un débit de 2048k/384 k à 89,90€ TTC (quota de 5 Go et 2 Go en upload)

Le directeur de Sat2way/Com2sat précise que les abonnés disposeront d'une adresse IP fixe, et que l'abonnement à une offre Classic sera liée à un engagement de 12 mois. En revanche, Com2sat prévoit un pack "Matériel+installation" (699€ TTC) qui inclut tous les éléments nécessaires (antenne + modem+ câble + têtes + mât) au bon fonctionnement de l'offre. Le client a ainsi la garantie que sa connexion sera bien opérationnelle, parfaitement mise en service par les équipes de Com2sat.

Les pré-reservations des offres (sur Ariase notamment) démarreront normalement entre le 31 Juillet et le 10 Août. Elles seront validées via un bon de commande courant septembre. Com2sat annonce que les premières installations débuteront dès le 1er octobre 2007. Par ailleurs, le fournisseur d'accès prévoit le lancement de sa gamme "No limit" pour 2008. Inspirés par le secteur de la téléphonie mobile, les forfaits "No Limit" seront mensuels (du 1er au 31) et inclueront un pack de Giga-octets ajustables et reportables. En attendant de visiter le futur site web de Com2sat, nous vous invitons à discuter avec son directeur sur notre forum.

» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Voir les offres Haut-débit par Satellite
» Source : Ariase
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
coreaumichel
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 - 01:27    Sujet du message: com2sat trop cher Répondre en citant

t r o p c h e r

navré de ne pouvoir remplir les réservoirs pour le décollage
François
Staff Ariase

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 - 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Trop cher ? Je pense que bon nombre d'internautes qui surfent deja en bas debit vont apprecier le 512k à 39.90€.

Le bas debit illimité d'Orange est à 25€/ mois sans compter l'abonnement FT.
Pour la premiere fois, un forfait Satellite bidirectionnel propose le meme debit que le ReADSL pour un prix inférieur à 40€.

Ca reste une somme mais c'est une alternative credible compte tenu du cout de la technologie du haut-debit par satellite.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 - 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, le prix devient tout à fait abordable vu le type d'offre et la technologie utilisée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nounours
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 - 00:52    Sujet du message: Re: com2sat trop cher Répondre en citant

coreaumichel a écrit:
t r o p c h e r

navré de ne pouvoir remplir les réservoirs pour le décollage

Il est trop cher que si....

- Vous avez pas un besoin crucial de connexion.

- Si vous êtes en zone dégroupé et éligible ADSL 512 kbits voir plus.

Voilà les seuls conditions à mon sens. Et je pense que vous êtes probablement en zone ADSL ou câble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
thonyo
Novice
Novice

MessagePosté le: Dim 22 Juil 2007 - 05:35    Sujet du message: Répondre en citant

Oupsssss... Ca fait tres chere tout ça. Entre le matos et la limitation de debit, ya de l'abus!
prououou
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 - 09:40    Sujet du message: Répondre en citant

Offre 512K orange + abo FT + modem .. = 24,90 + 16 +3 = 43€/mois
Offre "Com512 classic" - - - - -= 39,90€/mois

L'offre soutient la comparaison:
son point faible par rapport à FT: un quota de volume (et non de débit!), et l'absence de la ligne téléphonique FT.

Finalement, le choix pour le résident en zone blanche ADSL ou en limite de cette zone et qui utilise habituellement un téléphone portable, c'est:
56K ou 512K Question

L'investissement de départ est assez lourd. Mais si le service est au rendez-vous, l'amortissement s'effectuera sur plusieurs années.
Et si le sav ne passe pas par une ligne surtaxée, ce sera un plus à prendre en compte.

. . . . . . . . . . . .
. . . . .
Sat2way
Corp Sat2way / Com2Sat
Corp Sat2way / Com2Sat

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 - 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Si le sav ne passe pas par une ligne surtaxée, ce sera un plus à prendre en compte.

Bonjour,

Le support technique ne sera pas surtaxé.
Il y aura un numéro fixe.
Très certainement aussi un numéro Azur.

Très sincèrement,

A suivre Very Happy
laurent313
Novice
Novice

MessagePosté le: Lun 23 Juil 2007 - 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

oui le prix d abonnement est tres correct mais s il y a la limitation go/mois,

mais c est surtout le probleme du prix de l'installation qui m arretera...

Moi je suis dans une zone NOIRE (blanche!!!!) et nous n'avons pas ADSL

mais le wimax arrive d'ici octobre 2007, je sais, la technologie est moins interessante mais la grosse difference, est que si le prix d'installation de l equipement est assez cher , 'une partie des frais est pris en charge par le conseil générale d eure et loir (comme c est le cas pour d autres departement)

or si pour le sattelite bi-directionnel , il n y a pas la meme impliquation du departement, c'est joué d'avance.

je pense qu'il faut soumettre aux elus , l 'offre et proposer des aides aux personnes LESEES , FLOUES ..... pour l installation de toutes technologies
permettant l acces au haut debit a tous .

codialement

laurent
jmw25
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 24 Juil 2007 - 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je me depanne pour l'instant avec du monodirectionnel chez Astranet. Avec la solution que j'utilise pour l'instant, j'ai également un volume limité de telechargement (512 Mo par semaine). Donc lorque le quotas est dépassé, Astranet baisse le débit. Il m'arrive de me trouver à 128 ou 256 et plus rarement à 64 suivant les périodes mais je n'ai jamais été totalement coupé, et même avec un débit ralenti c'est de toute façon toujours nettement mieux que du bas débit (Même pour du monodirectionnel, eh oui).

Donc ma question est:

Sera t'il le même principe en cas de dépassement de quotas ?
Je suppose que le débit risque de ralentir lors de dépassement de volume un peu comme chez Astranet. Avant de me lancer dans cette solution, j'aimerais avoir plus d'infos à ce sujet.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sat2way
Corp Sat2way / Com2Sat
Corp Sat2way / Com2Sat

MessagePosté le: Mer 25 Juil 2007 - 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le principe du 30 jours glissants et qu'est ce qui se passe après avoir dépasser le maxi donné avec l'abonnement sera expliqué d'ici la semaine prochaine.

C'est bien pour cela que Sat2way a décidé d'être clair sur le FUP (Fair usage policy) et Qos ...

A suivre Arrow
haut_montagnard
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 - 17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux comprendre la limitation de débit car l'exploitation d'un satellite aura toujours des contraintes et des coûts mais je peux le comprendre et l'admettre à 2 conditions :
- Qu'elle soit CLAIREMENT annoncée et expliquée AVANT de s'engager (pas comme chez Skydsl) !
- Que la limitation quand elle survient, permette quand même un travail correct (par exemple descendre de 512 à 256 ou même 128....voire 64 temporairement) mais ne pas tomber à 0 ou à des valeurs inférieures au bas débit qui ne permettent plus de surfer (comme chez >Skydsl) !

Autre sujet...le matériel ne pourrait t'il pas être disponible en location mesuelle plutôt qu'à l'achat...ce qui permettrait à plus de personne d'accéder au sat bidirectionnel ?

Merci
lupian
Novice
Novice

MessagePosté le: Mer 08 Aoû 2007 - 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

Sat2way a écrit:
Bonjour,

Le principe du 30 jours glissants et qu'est ce qui se passe après avoir dépasser le maxi donné avec l'abonnement sera expliqué d'ici la semaine prochaine.

C'est bien pour cela que Sat2way a décidé d'être clair sur le FUP (Fair usage policy) et Qos ...

A suivre Arrow

Bonjour,
une semaine est passée depuis ce message, a-t-on plus d'infos sur le principe du "30 jours glissants" et ce qui se passera en cas de dépassement de quota ?
merci
lupian
Sat2way
Corp Sat2way / Com2Sat
Corp Sat2way / Com2Sat

MessagePosté le: Jeu 09 Aoû 2007 - 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le "30 jours glissants" sera disponible sur le site. Donc d'ici demain.
une copie sera disponible ici sur le forum.

Très cordialement,

Stéphane Smile
Rai954
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 10 Aoû 2007 - 04:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurai pu être intéressé mais bon, vu les tarifs, les quota des autres FAI satelitte sont plus intéressants, même s'il faut un 56K à côté (en général, le minimum proposé, c'est 5 ou 10 Go).

Car là, vu les quota, le 56K est plus rapide, c'est juste qu'on récupère plus vite, mais en 512/128, un quota de 2000 Mo, en 12H, c'est utilisé.

Un 56K, 300/350 Mo par jour, entre 9 et 11 Go par mois.

Même en prenant le plus cher, 90 Euros, 5000 Mo à 256 Ko/s, en 5 heures, il n'y en a plus.

Et même un utilisateur non-assidu n'ira pas très loin avec ça, sachant que rien que regarder une vidéo en streaming du genre un journal TV, ça utilise au moins 50 à 70 Mo (3% du quota mensuel standard, il suffit de regarder juste un JT sur le net tous les jours, et le quota est utilisé sans rien n'avoir fait d'autre (!), ça fait un peu trop limité =\ Et même avec le plus gros, à 90 Euros, ça fait quand même 40% du quota mensuel utilisé).

Forfait 90 Euros : 5000 Mo/30 jours = 166.6 Mo/jour

Un 56K (30 Euros, 40 Euros avec une seconde ligne exprès pour), par jour = minimum 300 Mo/jour Surprised (voir un peu plus selon la forme du modem/de la ligne)

Rassurez-moi, vous avez oublié un zéro dans les quota ?

Dans le cas contraire, ça peut devenir intéressant, mais sinon, je préfère attendre la fin du déploiement du WIIMax actuellement en cours dans la région, plus rapide, moins cher, et illimité, surtout quand on est en 56K depuis des années, on est plus à 6 mois voir un an près (et oui, comme j'ai lu dans un autre topic, ce n'est pas la solution miracle car tout le monde est déservi sur la même antenne (rien n'empêche d'en installer d'autres ensuites, un peu comme l'adsl ou autre ou l'installation s'est déployé progressivement), mais certains FAI proposent de l'illimité, et je suppose que s'ils devaient proposer du limité, on serait dans une limite raisonnable (du genre 30-50 Go/mois), et les gens n'ont pas besoin d'1Mo/s (ceux qui sont en 56K, moi inclus, sont "raisonnsables"), 64 Ko/s, à l'époque, c'était le must en ADSL, et c'est bien mieux d'avoir 64 Ko/s en illimité par exemple, que 1 Mo/s limité à 5, voir même 10 Go. (Même 32 Ko/s, ça reste très correct). Il faut aussi se dire que le Wiimax, comme le satelitte, c'est censé déservir les petites communes et autre, et il n'y a pas non plus des millions d'habitants qui sont ciblés par une antenne. Par contre, je suis aussi d'accord sur autre chose, 50 Km, ça reste "imaginaire", à mon avis au delà de 7-8 Km, ça sera déjà la misère, mais ce sera déjà un nombre conséquent de personnes déservies en plus, petit à petit, ça avance)

Dommage, l'offre semblait intéressante à la base, mais je doute que les gens qui soient en 56K veulent plus rapide pour pouvoir faire "moins de choses", justement ils pestent car la moindre vidéo en ligne du genre JT par exemple met des heures à se charger, mais je doute aussi qu'ils veuillent se compter de pouvoir voir une ou deux vidéos par jour et plus rien (surtout vu l'internet de nos jours), alors qu'ils peuvent faire plus en étant patient de quelques heures de plus avec leur connexion classique.

Dernière édition par Rai954 le Ven 10 Aoû 2007 - 06:21; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Opérateurs Satellite -> Sat2Way Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: