Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sat2way Corp Sat2way / Com2Sat

|
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 - 10:36 Sujet du message: |
|
|
| phgr100x a écrit: |
-Pour l'installation à 149 euros, le support de fixation, le cable 'twin' est-il fournit? Si non, où est-il possible de se les procurer, à quel prix? |
Cette option ne comprend pas votre installation !! bien lire, c'est le pointage et la vérification de votre installation. Donc pas de fourniture.
| Citation: | -"Rayon de 50 km autour du magasin de notre installateur" : où peut on trouver la liste de ces revendeurs?
-Dans la liste du matériel fournit, il n'y a pas mentionné le cable Lan. Est-il fournit?
-Aucune doc, ni schéma de branchement sur otre site?
-faut-il installer un HUB ou un ROUTEUR derrière votre modem afin de pouvoir brancher plusieurs PC? |
- Pas de liste puisque lorsque vous avez opté pour l'installation, c'est Sat2way qui gère votre installation avec l'installateur le plus proche.
- Il y a bien le câble Lan dans le pack.
- La documentation sera présente dès le lancement de la solution (avant l'envoi des contrats).
- Exact pour le routeur.
| Citation: | Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement. |
Très sincèrement,
Stéphane  _________________ Internet par satellite
www.com2sat.com |
|
|
 |
math1400 Apprenti

|
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 - 19:53 Sujet du message: Salut!!!!!!!!!! |
|
|
Salut, pour l'instant je tourne au 56k(pas terrible mais au bout de 4 ans, on commence à s'y faire! Le Wimax étant présent dans la Région Basse-Normandie, je me suis dit: Cool!!! Enfin 1 méga, et bah nan!!! Car les arbres gènent la réception des ondes Wimax!!!! Pffffff Ensuite, on pense au Numéris mais bon comme j'ai bidouillé mon gentil modem, il permet de naviguer dans les 63k donc le Numéris n'apporte pas grand chose si ce n'est le déblocage du téléphone.
Et voilà que surgit de nulle part l'offre Com2Sat à 49 euro pour 1 méga!!!!!!!! C'est super ça, tout par le satellite, en revanche, ce qui est - bien, c'est pour le jeu en réseau(250 ms me dites-vous dut au fait des 72000Km!!!) C'est dommage car j'arrive très bien à jouer en 56k à Soldier Of Fortune 2 sans lag!!! Est-ce que je pourrais toujours y jouer comme j'y arrive en 56k, ptète qu'avec le satellite, ça marcherait aussi nan???????? Si ça marche, c'est OK pour l'abonnement en septembre! Et en attendant l'ofre avec le téléphone en + qui nous libérerais de France Telecom. Merci d'avance! |
|
|
 |
val1984 Modérateur

Inscrit le: 18 Juin 2006 Messages: 2030 Localisation: Nantes (glo44)
|
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 - 21:31 Sujet du message: Re: Salut!!!!!!!!!! |
|
|
| math1400 a écrit: | | Et en attendant l'ofre avec le téléphone en + qui nous libérerais de France Telecom. |
Ça m'étonnerait qu'une offre de téléphonie soit proposée, toujours à cause du délai de transmission (1/4 de seconde, ce n'est pas négligeable). _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
math1400 Apprenti

|
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 - 22:15 Sujet du message: |
|
|
C'est pas très grave pour le Teléphone, mais sais tu si mon jeu fonctionnerait encore en réseau avec Com2Sat???? Sinon  |
|
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Mer 15 Aoû 2007 - 23:34 Sujet du message: |
|
|
Vu que c'est un FPS, non, à moins que tu saches anticiper les mouvements de tes adversaires d'un quart de seconde.
Par contre, tu pourras toujours utiliser le RTC pour jouer. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
psyke321 Novice

|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 - 12:55 Sujet du message: |
|
|
| val1984 a écrit: | Vu que c'est un satellite géostationnaire, chaque paquet doit parcourir 2 fois 36000 km et donc, 1/4 de seconde (250 ms) minimum de délai (72000/300000 (la vitesse de la lumière)).
Donc pour du jeu en ligne, c'est non. |
ok et c'est encore pire que le 56k (ou 28k plutot ^^)? parceque la jarrive quand meme a jouer a warcraft 3 |
|
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 - 17:43 Sujet du message: |
|
|
| psyke321 a écrit: | | ok et c'est encore pire que le 56k (ou 28k plutot ^^)? parceque la jarrive quand meme a jouer a warcraft 3 |
En débit, c'est bien mieux, en ping, c'est bien pire. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
math1400 Apprenti

|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 - 20:56 Sujet du message: 1/4 de seconde!! |
|
|
1/4 de seconde, j'ai essayé de couper une seconde en 4 mais je n'y arrive pas avec les yeux , c'est ptèt infime mais si tu dit qu'on peut pas jouer, c'est qu'on peut pas jouer. Sinon, à part le jeu en réseau, le ping est beaucoup utiliser dans quels autres programmes????  |
|
|
 |
math1400 Apprenti

|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 - 21:58 Sujet du message: |
|
|
Au fait, y a-t-il une date précise du lancement de Com2Sat en septembre?? Car je suis pressé de l'avoir(4 ans d'attente et enfin le déblocage de la ligne de tel grâce au satellite!!) Et tant pis pour le jeu en réseau, les études d'abord!! 
Dernière édition par math1400 le Jeu 16 Aoû 2007 - 23:11; édité 1 fois |
|
|
 |
math1400 Apprenti

|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 - 22:38 Sujet du message: Petit Hic!!! |
|
|
600€ le prix du matériel nécessaire!!!! Ca fait cher pour une parabole, un modem et des cables, surtout pour un particulier, pourquoi ne pas mettre sous caution les équipements nécessaires, peut être ce serait moins cher pour les personnes ne pouvant débourser 600€ comme ça!!! J'ai pas envie de rester en 56k mais j'ai pas envie non + de débourser 600 € d'un coup ce qui représente quand même à peu près 3 ans d'abonement 56k!! |
|
|
 |
val1984 Modérateur

|
Posté le: Jeu 16 Aoû 2007 - 23:16 Sujet du message: Re: 1/4 de seconde!! |
|
|
| math1400 a écrit: | 1/4 de seconde, j'ai essayé de couper une seconde en 4 mais je n'y arrive pas avec les yeux , c'est ptèt infime mais si tu dit qu'on peut pas jouer, c'est qu'on peut pas jouer. Sinon, à part le jeu en réseau, le ping est beaucoup utiliser dans quels autres programmes????  |
Ça signifie aussi que le chargement d'un site commencera un quart de seconde plus tard qu'en 56K mais sera plus rapide (car meilleur débit) donc ça ne se sentira pas trop
Sinon, c'est gênant pour Skype par exemple. _________________ Membre de l'équipe du Journal du Freenaute |
|
|
 |
Rai954 Apprenti

|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007 - 08:45 Sujet du message: Re: Petit Hic!!! |
|
|
| math1400 a écrit: | 600€ le prix du matériel nécessaire!!!! Ca fait cher pour une parabole, un modem et des cables, surtout pour un particulier, pourquoi ne pas mettre sous caution les équipements nécessaires, peut être ce serait moins cher pour les personnes ne pouvant débourser 600€ comme ça!!! J'ai pas envie de rester en 56k mais j'ai pas envie non + de débourser 600 € d'un coup ce qui représente quand même à peu près 3 ans d'abonement 56k!! |
Ca dépend du Fai, et si tu parlais d'illimité sinon ça fait moins.
Tu peux toujours te tourner vers du mono-directionnel chez Astranet ou SkyDSL à la limite, moins cher, mais il faut un peu de chance pour que cela fonctionne bien visiblement, ça dépend des personnes.
Pour le ping, cf l'autre question, oui, pour une utilisation classique, c'est quasiment invisible.
Car le 56K a beau avoir un ping un peu meilleur, sa vitesse pénalise le ping et bon, sur des pages web, du ftp voir même des vidéos en straming ou autre, un ping de 300ms ou un ping de 500ms, c'est quasi invisible. Au dessous de 1s, perso, je ne fais plus la différence.
-----------------------------------------------------------------------
Pour en revenir à l'offre, encore un bon point, je n'avais pas saisi le fait de la vitesse qui baisse.
Je pensais qu'une fois le quota utilisé, la connexion était "bloquée".
Par contre, encore quelques questions :
- Sera-t-il stipulé dans le contrat, contrairement aux autres FAI satelitte qui joue exprès les flous sur la question, une vitesse minimum assurée ? (Lors de l'utilisation du quota mensuel).
- Sera-t-il aussi stipulé exactement l'echelle de diminution de la vitesse, une fois le quota dépassé ? (Pareil, là où les autres FAI satelitte jouent toujours la carte du flou)
Et une autre question, quid de la bande passante utilisé une fois le quota dépassé ? (donc lors de l'utilisation d'une vitesse diminuée à cause du hors quota).
Compatibilisée (et donc, facturé/reporté sur le quota du mois suivant et plus si besoin) dans le quota classique ? Je suppose que non ? (Sinon, il n'y aurait aucun intérêt à diminuer la vitesse si l'utilisateur paie au final de toute façon) ?
Enfin, je vais attendre de voir l'explication sur le site, car oui, je n'ai pas tout saisi (comme le fait de la limite par heure ? Enfin, je doute que ce soit mon cas, c'est même sûr, mais on peut penser théoriquement que si qelqu'un veut consommer ses 2 voir 5 Go en 1 journée, ou en 31 jours, théoriquement, ça ne consomme pas plus et ça ne doit pas gêner, non ?)
C'est à dire donc, qu'au delà de 64 Mo/J, donc 3 Mo/H, la vitesse diminue ? o_O ? (2000 Mo/31/24 pour trouver par heure)
Je vais attendre l'explication, je comprendrais sûrement mieux à ce moment. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007 - 09:30 Sujet du message: Re: Petit Hic!!! |
|
|
| Citation: | | - Sera-t-il stipulé dans le contrat, contrairement aux autres FAI satelitte qui joue exprès les flous sur la question, une vitesse minimum assurée ? (Lors de l'utilisation du quota mensuel). |
Oui
| Citation: | | - Sera-t-il aussi stipulé exactement l'echelle de diminution de la vitesse, une fois le quota dépassé ? (Pareil, là où les autres FAI satelitte jouent toujours la carte du flou) |
Oui
| Citation: | | et donc, facturé/reporté sur le quota du mois suivant et plus si besoin) dans le quota classique ? Je suppose que non ? |
Effectivement, Non. (heureusement) ..
Très sincèrement,
Stéphane  _________________ Internet par satellite
www.com2sat.com |
|
|
 |
phgr100x Novice

|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007 - 12:17 Sujet du message: |
|
|
| Sat2way a écrit: |
Cette option ne comprend pas votre installation !! bien lire, c'est le pointage et la vérification de votre installation. Donc pas de fourniture.
|
Mais j'ai bien lu !!! Le problème est que j'ai lu deux phrases contradictoires sur votre site.
Lorsque je sélectionne le pack sans installation, je lis :
- Vous réaliser votre propre installation dans les conditions indiquées dans le document "comment réaliser mon installation".
- L'ensemble du matériel pour réaliser l'installation et le pointage reste à votre charge.
et sur la page décrivant votre offre :
Nous proposons une solution "clé en main", incluant :
Le matériel (parabole, modem, fixation et cablage)
L'installation sur site (optionnel).
Ce n'est pas clair du tout! Vous dites que votre solution inclut le matériel, or en selectionnant un pack sans installation, le matériel devient à ma charge !!!
Certains appelleraient ça de la pub mensongère, mais je préfère penser qu'il s'agit d'une erreur de votre part...
Je suis très très intéressé par votre offre, mais j'hésite encore car je trouve que votre site ne donne pas (encore) d'informations assez détaillées, pas de tableau comparatif entre les différents packs, ...
Merci donc de mettre à jour votre site afin de corriger cette incohérence.
Cordialement. |
|
|
 |

|
Posté le: Ven 17 Aoû 2007 - 12:45 Sujet du message: |
|
|
| phgr100x a écrit: |
Mais j'ai bien lu !!! Le problème est que j'ai lu deux phrases contradictoires sur votre site.
Lorsque je sélectionne le pack sans installation, je lis :
- Vous réaliser votre propre installation dans les conditions indiquées dans le document "comment réaliser mon installation".
- L'ensemble du matériel pour réaliser l'installation et le pointage reste à votre charge.
et sur la page décrivant votre offre :
Nous proposons une solution "clé en main", incluant :
Le matériel (parabole, modem, fixation et cablage)
L'installation sur site (optionnel). |
Alors .. la fixation: c'est le sabot (c'est vrai que le nom est mal choisi).
Câblages : c'est le câble secteur et le câble LAN (réseau).
Voilà .. ça demande à être précisé .. je demande la mise à jour du site.
Très sincèrement,
Stéphane
 _________________ Internet par satellite
www.com2sat.com |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|