sudvienne Invité
|
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
|
| Haut de page |
|
 |
Elvandar Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Mer 17 Jan 2007 - 23:23 Sujet du message: |
|
|
Très intéressant! Merci Subvienne
Pensez vous qu'il soit possible de demander à notre cher FAI les condition de bon fonctionnement d'une ligne adsl? (debit min, etc ....) _________________ Orange 1Mbps/128Kbps Livebox Sagem - 1716m - 27.24 dB (ARCEP) - Eure et Loir ( 28 )
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
Karrouma Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 04 Aoû 2007 - 16:42 Sujet du message: |
|
|
merci pour cet article.
Pour le temps d'attente c'est la premiére fois que je sache qu'il est imposé par la législation qu'il soit gratuit.
Mon FAI m'a informé qu'il l'offre à ces clients en exclusivité par rapport aux autres FAI!!!!!!!!!!!!!! |
|
| Haut de page |
|
 |
pierrealb Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007 - 12:15 Sujet du message: |
|
|
Bin didonc pas mal, se serait bien de faire un comparatif point par point avec les princiapux FAI, pas sûre qu'il y en ait un qui passe toutes les étapes. _________________ Dégroupé Total Freebox (en 6 jours ^^)
Ex Client Orange 2+ sans live box.
Ligne 1056 m 17 dB NRA MTN28 (Dégroupé Free)
Connexion 17M / 1M sur ECI |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 06 Aoû 2007 - 13:52 Sujet du message: |
|
|
| Karrouma a écrit: | | Pour le temps d'attente c'est la premiére fois que je sache qu'il est imposé par la législation qu'il soit gratuit. |
Où as-tu vu qu'il était "imposé par la législation"
Ne prends-tu pas ton rêve pour la réalité
Il ne s'agit ici que de recommandations que les FAI se sont engagés à observer. ....
Or nous savons ce qu'il en est des engagements ..... (les uns ne tiennent pas ceux qu'ils prennent solennement, mais arrivent à convaincre leurs "clients" que ceux-ci se sont engagés (alors qu'il n'en est rien, dans le cas des ventes plus ou moins forcées comme dans le cas des mandats électoraux ) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
turlupin en pétard Je viens d'arriver

|
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 24 Déc 2009 - 20:46 Sujet du message: |
|
|
| turlupin en pétard a écrit: | | Pour compléter et actualiser ce fil, une fiche consommateur récente de la DGCCRF recensant les clauses abusives avec référence au jugement. | Effectivement, il est mentionné au bas de la fiche en question qu'elle a été "actualisé en mars 2007"
L'on trouve quelques jurisprudences commentées sur les clauses abusives (en général) en suivant ce lien:
http://www.clauses-abusives.fr/juris/index.htm
Quand à la loi, elle donne quelques indications sur diverses clauses abusives prohibées.
En ce qui concerne les appels vers l'assistance, voici le texte de l'article L121-84-5 qui précise les conditions de tarification des appels et du temps d'attente gratuit (le vœu de Karrouma a été exhaussé 10 mois plus tard  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |