sudvienne Invité
|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 - 12:02 Sujet du message: Les CVA changent une nouvelle fois |
|
|
Suite a un arrété ministériel Orange met a jour ses Conditions Générales d'abonnement ceci au 19 decembre.
mais encore une fois orange oublie d'ecrire que le client a 4 mois pour accepter ou pas les nouvelles CGA.
le lien
http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//assistance.orange.fr/1731.php |
|
| Haut de page |
|
 |
lucca Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 - 12:56 Sujet du message: |
|
|
Que du bon pour les consommateurs que nous sommes, il n'y aura plus de surprise...on avance, une e-lettre suivra qui sait on est pas encore le 19 décembre 2006.
J'ai lu que FT avait été condamné à la place de Free pour déconnexion, on en parle pas sur ce forum, à moins que j'ai mal regardé!! |
|
| Haut de page |
|
 |
Elvandar Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Sam 18 Nov 2006 - 13:32 Sujet du message: |
|
|
Bon pour une fois que ça va dans le bon sens...
Reste à savoir comment seront libélés et quels seront les critères de la qualité de service...
Je leur fais confiance pour que ça soit une vrai galère de prouver que la qualité prévue n'est pas au rendez vous...  _________________ Orange 1Mbps/128Kbps Livebox Sagem - 1716m - 27.24 dB (ARCEP) - Eure et Loir ( 28 )
Test d'éligibilité ADSL |
|
| Haut de page |
|
 |
acrosomia Je participe

|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006 - 18:11 Sujet du message: Re: Les CVA changent une nouvelle fois |
|
|
| sudvienne a écrit: | | mais encore une fois orange oublie d'ecrire que le client a 4 mois pour accepter ou pas les nouvelles CGA. |
Pourquoi à chaque fois cet oubli (in)volontaire de leur part? C'est comme les clauses en bas des contrats et des abos ça... |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006 - 19:13 Sujet du message: Re: Les CVA changent une nouvelle fois |
|
|
| acrosomia a écrit: | | sudvienne a écrit: | | mais encore une fois orange oublie d'ecrire que le client a 4 mois pour accepter ou pas les nouvelles CGA. | Pourquoi à chaque fois cet oubli (in)volontaire de leur part? C'est comme les clauses en bas des contrats et des abos ça... | Ce n'est pas dans l'intérêt d'Orange d'insister là-dessus, évidemment.  |
|
| Haut de page |
|
 |
acrosomia Je participe

|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006 - 19:44 Sujet du message: Re: Les CVA changent une nouvelle fois |
|
|
| laurent a écrit: | Ce n'est pas dans l'intérêt d'Orange d'insister là-dessus, évidemment.  |
oui mais c'est limite "illégal" ou en tt cas un manque d'info cruciale puisque le le client ne dispose pas de toutes les infos importantes (modif des conditions, droit à refuser, délais...) |
|
| Haut de page |
|
 |
sudvienne Invité
|
Posté le: Jeu 23 Nov 2006 - 20:58 Sujet du message: |
|
|
moi je dirais "nul n'est censé ignorer la loi" bien sur je
mais orange comme les autres d'ailleurs joue la dessus tant que personne dit rien ça passe.
ils partent du principe que 95% de leurs client ignorent cette possibilité donc ils preferent se mettre en porte a faux par rapport a la loi plutot que de dire dans leurs mail
"dite dont les petits gars ont change les CGA si vous en avez marre de notre tronche la loi vous autorise pendant 4 mois a aller voir ailleurs "
ils vont quant meme pas se tirer une balle dans le pied
alors ls attendent qu'une association s'occupe de leurs cas ou meme un particuliers et si cela t'interesse ..............  |
|
| Haut de page |
|
 |
dv54 Je participe

|
Posté le: Ven 24 Nov 2006 - 23:30 Sujet du message: Re: Les CVA changent une nouvelle fois |
|
|
| sudvienne a écrit: | mais encore une fois orange oublie d'ecrire que le client a 4 mois pour accepter ou pas les nouvelles CGA.
|
Ben c'est écrit... dans les CGA !
Ceci dit, vu qu'il s'agit de l' application d'un arrété ministériel, est-ce que cela peut etre considéré comme modification unilatéral du contrat et ouvrir le "droit" à la résiliation pendant 4 mois ? Ce ne me parait pas évident.  |
|
| Haut de page |
|
 |
sudvienne Invité
|
Posté le: Sam 25 Nov 2006 - 08:06 Sujet du message: |
|
|
oui c'est ecrit dans les CGA mais le FAI est obligé de le rappeler a chaque fois que par mail il averti ses clients.
quant a la raison de la modification rien n'est précisé dans la loi, donc la loi s'impose etant donné que tout se qui est reputé non ecrit n'est pas valable |
|
| Haut de page |
|
 |