11.TV Premium-728x90-GIF

Les chances d'un professionnel avec l'appui du CG ?

korden
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 - 01:33 Sujet du message: Les chances d'un professionnel avec l'appui du CG ? Répondre en citant

Bonjour, comme précisé dans le titre de mon méssage, je suis un profesionnel avec une ligne profesionnelle , dans un endroit assez isolé et dépourvu de l'adsl ( longueur de la ligne engeandrant un trop fort affaiblissement ) , cela fais 2-3 ans que je surf sur le site d'ariase, dégrouptest et autre afin d'aquérir un maximum d'informations.

J'ai entamé il y a quelques mois un dialogue avec le conseil général de dordogne (mon département) pour essayer d'obtenir une migration de ligne ( Les vérifications on été faites et ma migration est fesable sur 3 répartiteurs differents ).

Aprés quelques e-mail avec le président du conseil général, il a décidé de son propore chef de prendre les mesures néscéssaires auprés de FT pour migrer ma ligne.

Ma question est simple, quels sont les chances d'une petite entreprise seule( avec l'appui du CG ) pour que ma ligne soient migrée?

Le pire, c'est que je ne demande pas un débit important 512k a 1 méga me suffiraient, juste de quoi laisser ma ligne libre et accessible lorsque je suis connecté, permetre du surfer plus confortablement et ne pas metre 1 heure pour télécharger un fichier PDF de 5 mo venant de mes fournisseurs...
On en arrive à un point ou,en 56k, le portail d'orange ne s'ouvre quasiment jamais à 100%.

Affaiblissement 85.1 dB

Adsl: Espoir Espoir Espoir
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 - 12:09 Sujet du message: Re: Les chances d'un professionnel avec l'appui du CG ? Répondre en citant

korden a écrit:

Ma question est simple, quels sont les chances d'une petite entreprise seule( avec l'appui du CG ) pour que ma ligne soient migrée?

Bonjour.

Ton entreprise a combien de salariés ?

En tout cas l'intervention du conseil général est positive car il peut faire pression avec la charte des départements innovants qu'il a signé.
korden
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 - 13:40 Sujet du message: Répondre en citant

Mon entreprise a 3 salariés , je suis un petit artisant .

Merci de ta réponse.

Affaiblissement 85.1 dB

Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 - 15:03 Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Pour la migration de NRA je pense que ça va dépendre de la longueur sur laquelle il faut tirer un nouveau câble (sachant que le cours du cuivre s'est envolé). Connais-tu la distance des autres NRA ?
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 - 15:09 Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, je suis intéressé par ton retour d'experience car je trouve l'initiative intéressante. Peut-etre meme un article ?

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
korden
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 18 Juil 2007 - 21:33 Sujet du message: Répondre en citant

Pourquois pas un petit article ouais, j'atend une réponse ( positive biensur Very Happy ) depuis jeudi, mais je prefer que sa soit long et réussi que cour et raté lol

Citation:
Ok. Pour la migration de NRA je pense que ça va dépendre de la longueur sur laquelle il faut tirer un nouveau câble (sachant que le cours du cuivre s'est envolé). Connais-tu la distance des autres NRA ?

D'aprés le conseil général, les cables son déja présents donc là n'est pas le problème Very Happy , il y a deux NRa susceptible de m'aporter l'adsl, L'un d'entre eux ce trouvant a 5 kilometre ( un eu moin ) et disposant d'un équipement Adsl max jusqu'a 8 méga, l'autre a 3,5 km ne propose que du 4 méga, mais suivant la qualitée de ma ligne, il serai peu etre plus sage de me migrer sur le répartiteur le plus proche afin d'éviter les déconnection intempestives

Toute ces vérifications on été généreusement prises en charge par le conseil général

Affaiblissement 85.1 dB

Haut de page
dildur
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 19 Juil 2007 - 18:12 Sujet du message: Répondre en citant

Un autre facteur, au-delà du cuivre, est le prix de la pose d'éventuels poteaux téléphoniques et de leur maintenance (Ou, encore plus cher, de l'effacement du réseau; c'est à dire de l'enterrement des lignes)
En effet, ici, il ne s'agit pas seulement de tirer un nouveau cable mais aussi de monter un nouveau réseau: France Telecom Orange ne pourra pas s'appuyer totalement sur son infrastructure déjà existante...

Faut un paquet de poteaux et un paquet de main d'oeuvre pour une nouvelle ligne!

En tout cas, bon courage! Smile

PS: Sinon, c'est un 56K normal et pas un accès numéris?
Le numéris est plus rapide que le 56K de base ^^
De plus, mon petit doigt me dit qu'il doit être obligatoirement fourni à qui le demande pour des raisons légales et que certains bénéficient du coup d'une amélioration de leur installation au passage...
Une piste pour gagner les 5 décibels qui manquent sur votre connection?
Haut de page
korden
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 - 01:04 Sujet du message: Répondre en citant

D'aprés des vérification effectuées par le conseil général, l'installation est déja présente ( potos + cables ), donc je ne voie pas ce qui pourai l'empecher...

Pourquoi pas un acces numéris? Hé bien j'y ai pensé exact , mais il parrai que ces lignes son incompatibles avec la technologie DSL , ce qui inclue donc que je garde ma ligne analogique actuelle, ce qui engeandre double frais.

Citation:
Faut un paquet de poteaux et un paquet de main d'oeuvre pour une nouvelle ligne!

Justement, non , il ne sagit pas d'ouvrir une nouvelle ligne, il sagit de faire migrer mon actuelle pour bénnéficier du la tecnologie DSL.

Affaiblissement 85.1 dB

Haut de page
Barou47
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 20 Juil 2007 - 23:35 Sujet du message: Répondre en citant

dildur a écrit:

En effet, ici, il ne s'agit pas seulement de tirer un nouveau cable mais aussi de monter un nouveau réseau: France Telecom Orange ne pourra pas s'appuyer totalement sur son infrastructure déjà existante...

Pas forcément car dans ce cas il est possible que le réseau se recoupe et qu'il soit possible de reconstruire la ligne en modifiant les connections dans les différents sous-répartiteurs.
Le seul cout étant dans ce cas le déplacement et le travail d'un technicien.
Haut de page
korden
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 21 Juil 2007 - 18:07 Sujet du message: Répondre en citant

Ouai, j'ai bien compris, meme avec le conseil général, c'est pas gagné ... Sad

Affaiblissement 85.1 dB

Haut de page
mgsss4
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Sam 22 Sep 2007 - 22:15 Sujet du message: Répondre en citant

salut a toi compatriote moi aussi ayant une entreprise je souhaite a tous pris l arriver de l adsl mais la c pas gagner en tous cas j espère que ton coups a réussi et si tu pourrai me dire de quel façon tu a pus faire interagir le conseil générale je te relis volontiers moi etant une entreprise en cours de changement de statu j aurai enfin bien voulu avoir ma linge de libre au moment ou je me connecte car tu doit bien connaître lorsque les clients et les fournisseurs essaye de te joindre CES PAS GAGNER et lorsque tu les a au bouts du fils la 1 er chose qui te dit "c est sa fais plusieurs foit que j essaye de vous contacter " et c très embarrassant bon sur ceux je te relis volontiers pour savoir comment a tu put faire interagir le CG merci
Haut de page
korden
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 - 22:01 Sujet du message: Répondre en citant

C'est simple, il fau aller sur le forum du conseil général ( si le votre en possède un ) et poster des demandes, et ne jamais baisser les bras, a force , il se bougent, c'est ce qu'il m'est arrivé

Affaiblissement 85.1 dB

Haut de page
mgsss4
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 04 Déc 2007 - 22:55 Sujet du message: Répondre en citant

et vous l avez eu ces sa mais bon pas la peine free vien de dégrouper mon nra et devien éligible a l adsl et comme des travaux d alargissement de ma départemental vont etre fait les lignes risque de sauter et vont les changer pour les enterrées donc j att de voir
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mer 05 Déc 2007 - 00:36 Sujet du message: Répondre en citant

mgsss4 a écrit:
et vous l avez eu ces sa mais bon pas la peine free vien de dégrouper mon nra et devien éligible a l adsl et comme des travaux d alargissement de ma départemental vont etre fait les lignes risque de sauter et vont les changer pour les enterrées donc j att de voir

Traduction ? Rolling Eyes
   Index -> Haut Débit -> Eligibilité

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com