prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 24 Avr 2009 - 00:07 Sujet du message: Les antennes relais sont dangereuses: c'est (enfin) prouvé ! |
|
|
Les antennes relais de téléphonie mobile sont dangereuses pour la santé.
Dans le 92 (les Hauts-de-Seine), une vingtaine de familles riveraines se plaignent de divers troubles dont des troubles du sommeil et des saignements de nez, et ce depuis l'installation en mars dernier de trois antennes relais par Orange.
Elles en réclament le démontage, et ont introduit une procédure devant le Tribunal de Nanterre à cette fin.
Malgré une jurisprudence qui tend à donner satisfaction aux plaignants, et qui se fonde non pas sur la dangerosité des ondes, dont elle n'a pas de preuve incontestée, mais sur le trouble de voisinage que ces installations sont censées créer, jurisprudence sur laquelle il faudra attendre l'avis éventuel des Hautes Cours (cassation ou Conseil d'Etat), l'on ne peut préjuger quelle sera ici la décision des juges appelés à se prononcer.
Dans le cas qui nous intéresse, il s'avérerait en effet que ce sont bien ces antennes qui sont la cause des troubles signalés, mais aucunement les ondes que l'on accuse habituellement de tels effets:
et pour cause, ces antennes n'émettent encore aucune onde, et leur date de mise en service n'est pas encore arrêtée!
Selon l'opérateur Orange, ces antennes ne sont pas encore en exploitation, et les troubles de santé relatés se manifestaient déjà bien avant que l'alimentation en énergie électrique ne soit connectée.
L'effet nocebo ("délétère", par opposition à l'effet placebo "bénéfique") montre ici toute sa puissance de suggestion: l'homme est ainsi fait qu'il a besoin de savoir; et si la connaissance lui manque, il y pourvoit par la croyance!
Or nous savons que "la foi peut soulever des montagnes" (sans préjuger si c'est en bien ou en mal)?
Cette histoire n'est pas faite pour simplifier les relations entre tenants et opposants aux ondes liées aux techniques modernes.
Le Grenelle des ondes ou des antennes saura-t-il trouver un consensus afin de dépassionner le débat et permettre une meilleure connaissance et compréhension entre les parties prenantes?
» Source: silicon.fr |
|
| Haut de page |
|
 |
oxalate Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 26 Oct 2005 Messages: 508 Localisation: fin fond du 44
|
Posté le: Ven 24 Avr 2009 - 11:20 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Prououou,
Peut-être que certaines associations qui font une propagande de la peur des ondes électromagnétiques sont un petit peu responsable de ce genre de situation.
Il faut espérer que les scientifiques arrivent à trouver les éventuels effets sur la santé de toutes ces ondes....(même si je suis persuadé que même avec des preuves de non dangerosité, les croyances seront toujours là) _________________ ce message a parcouru 1000 mètres dans les airs avant d'arriver ici |
|
| Haut de page |
|
 |
pic24 Je participe

|
Posté le: Ven 24 Avr 2009 - 13:02 Sujet du message: |
|
|
Malheureusement cette histoire donne un argument de plus aux anti-ondes : Maintenant c'est prouvé, la présence d'antennes rend con  _________________ Pic24
Eau, gaz, électricité et internet à tous les étages ! |
|
| Haut de page |
|
 |
sxpert Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Mer 25 Nov 2009 - 15:15 Sujet du message: |
|
|
heureusement, les trois fameuses antennes n'étaient branchées à rien au moment ou les dits troubles sont supposés être apparus...
j'en déduis que la simple vue d'antennes non connectées rends con et menteur ! |
|
| Haut de page |
|
 |