Ariase Staff Ariase

|
Posté le: Lun 28 Juil 2008 - 11:51 Sujet du message: Les abonnés Numericable se mobilisent |
|
|
Suite à l'annonce de la hausse des tarifs, des abonnés Numericable lancent une pétition et demandent au cablo-opérateur de faire marche arrière.
A l'instar de Numericable défendant un amendement de la loi de modernisation de l'économie, c'est par le biais d'une pétition que les associations d'abonnés "Les câblés" et "Câble-info" comptent mobiliser les troupes. Cependant, il n'est cette fois-ci pas question de soutenir la fibre optique, mais de dénoncer une "augmentation [de tarif] non justifiée et incohérente par rapport à l'offre des autres FAI".
La pétition s'accompagne d'une lettre argumentée dans laquelle le collectif demande à la direction de Numericable de "bien vouloir reconsidérer votre position au sujet de cette augmentation qui n'aurait qu'un effet pervers quant à notre sentiment vis à vis de votre Société et qui pourrait avoir l'effet inverse à celui recherché, c'est à dire à la résiliation de nombre d'abonnés".
Rappelons que le cablo-opérateur vient d'envoyer une lettre à l'ensemble de ses clients pour prévenir qu'une hausse de 2€ sera répercutée sur leur abonnement mensuel. Le cablo-opérateur explique que cette augmentation est nécessaire pour financer la modernisation du réseau câblé (passage en fibre optique) et l'arrivée de nouveaux services.
A l'origine de la pétition, les sites web Cable-Info.net et Les-cables.fr soulignent le manque de communication entre le FAI et ses abonnés, et pointent le risque de résiliations massives que Numericable prend. De son côté, la direction du cablo-opérateur répond que les investissements se poursuivent pour atteindre les objectifs de déploiement qui prévoient 4 millions de foyers fibrés à la fin de l'année et près de 7,5 millions d'ici fin 2009. L'UFC Que Choisir rappelle aux clients de Numericable qu'ils peuvent utiliser l'article L.121-84 du code de la consommation (modification unilatérale des CGV) pour résilier sans frais dans un délai de 4 mois à partir du 1er septembre prochain.
» Découvrir la e-petition du collectif "Cable Info" et "Les-Cablés"
» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Voir les offres Numericable |
|
| Haut de page |
|
 |
dominique39 Je participe

|
Posté le: Lun 28 Juil 2008 - 15:06 Sujet du message: |
|
|
bonjour
Quand je pense que d'autre comme moi voudrait payer 2€ de plus pour avoir de la fibre.
Cela serait mieux que du 512 étendue a 29€ sans tv.
Il ferait mieux de se battre pour les oubliés.
a+ |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 28 Juil 2008 - 16:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne pense pas que l'objet de cette petition soit de se plaindre notamment en regard de ce que d'autres internautes ont comme connexion. Le probleme est davanatge situé sur la hausse du tarif alors meme que les autres FAI améliorent les services sans augmentation... _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
dominique39 Je participe

|
Posté le: Lun 28 Juil 2008 - 16:42 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui c'est exact, mais il me semble que nous les gens des campagnes ont paye bien pour les gens des villes, qui cartonne avec des débits 20 fois plus que nous.
Alors pour une fois merci pour l'augmentation des villes.
Je suis peut être un peut dure mais à force de se battre pour une égalité villes campagnes dans le domaine du modernisme, alors là je me fâche tout rouge. |
|
| Haut de page |
|
 |
nounoudosk Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 28 Juil 2008 - 20:05 Sujet du message: |
|
|
| Il serait bon de se rendre compte que lorsqu'on choisi son lieu d'habitat on choisi aussi la qualité de sa conexion... un simple numéro de tel suffit sur ariase pour se rendre compte de la qualité de sa ligne. Ensuite, il est clair que c'est un choix de vie... |
|
| Haut de page |
|
 |
dominique39 Je participe

|
Posté le: Lun 28 Juil 2008 - 21:25 Sujet du message: |
|
|
bonsoir.
C'est peut etre mon choix d'habiter la campagne, mais il s'avere que mon village ce trouve a 2 kms d'un grande ville et ce n'est pas de ma faute si FT a placer le central téléphonique de l'autre coté de la ville.
Et je ne vais pas déplacer ma maison ou j'habite depuis plus de 15 ans.
Et a cette époque internet n'était pas développé comme maintenant.
Alors avant de posté un message on ce renseigne sur la personne visé.  |
|
| Haut de page |
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Lun 28 Juil 2008 - 22:28 Sujet du message: |
|
|
Je rappelle que le sujet c'est la petition des abonnés Numericable...pas l'ADSL dans les campagnes, le choix de vie ni les NRA de FT !
 _________________ Comment obtenir ce visuel dans votre signature !?
 |
|
| Haut de page |
|
 |
dominique39 Je participe

|
Posté le: Mar 29 Juil 2008 - 08:47 Sujet du message: |
|
|
bonjour
Oui c'est exact mille excuses.
Dominique |
|
| Haut de page |
|
 |
niko12 Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 15 Sep 2006 Messages: 455 Localisation: La Primaube (PRI12)
|
|
| Haut de page |
|
 |