les 100 signatures

loic9361
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005 - 16:05 Sujet du message: les 100 signatures Répondre en citant

bonjour, je suis nouveau dans le forum de ariase mais je conner le site depuis lontemps, donc voila j'habite dans un village ki se nomme saint hialire sur erre dans l'orne et g pris les conseil sur le site, g mit d affiches cher les commercants Very Happy et sa a lere de avancer, donc je voudrais savoir comment sela se passe apres les 100 signatures? Merci de vos reponse et apres C 100 signatures es ton sur d'avoir l'adsl? MERCI davance.

http://www.ariase.com/fr/basdebit/inscrit.html?COMMUNE=St-Hilaire-sur-Erre&DEPARTEMENT=Orne
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
laurent
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005 - 16:19 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Comme nous l'avons indiqué plusieurs fois sur le forum, à défaut de trouver le temps pour une mise à jour des pages, la procédure des 100 demandes est caduque car il s'est passé pas mal de choses depuis. Cependant il n'est pas inutile de se regrouper.

Voilà où on en est :

1er cas : répartiteur non équipé pour l'ADSL par France Telecom
- si le département a signé la charte département innovant, ça devrait être fait avant fin 2005 ou mi 2006; attendre
- sinon, ça peut traîner encore longtemps, quoique d'ici fin 2006 la plupart des répartiteurs devraient avoir été raccordés; dans ce cas, solution alternative envisageable : il faut souvent se regrouper et voir avec la mairie et/ou le conseil général

2e cas : répartiteur équipé mais problème de longueur de ligne
- un certain nombre de ces lignes devraient pouvoir profiter du READSL, soit tout de suite, soit dans les mois à venir
- pour les lignes très très longues, pas d'espoir d'avoir du haut débit par la ligne téléphonique; s'il y a suffisamment de personnes concernées, il est intéressant d'envisager une solution alternative, et là encore il vaut mieux se regrouper et voir avec la mairie

Autre cas (lignes multiplexées notamment) : voir avec France Telecom ce qui est possible, en contactant au besoin la Direction Régionale de FT.

Nous sommes à la disposition de tous ceux qui ont des questions. Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Bob3f
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005 - 17:03 Sujet du message: Répondre en citant

j'adore ces posts qui me disent que j'aurais jamais l'adsl de manière classique (7458m et 78db) Rolling Eyes
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005 - 17:13 Sujet du message: Répondre en citant

Tu es bon pour la 2e vague en READSL Wink
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
loic9361
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 11 Juil 2005 - 19:10 Sujet du message: Répondre en citant

sa veu dire ke sa sere a rien de regrouper 100 personnes alors, car moi g du imprimer 20 pages pour mettre des affiches... et aussi ma longueur de ligne est de 153 M et mon effaiblissement de référence c'est 4.83 db et sur le test d'éligibiliter tout es rouge meme le re ADSL Sad donc moi jla veu pa pour 2007 Shocked Merci de vos reponse.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
laurent

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 - 00:22 Sujet du message: Répondre en citant

Le test t'indique la raison de ton inéligibilité : ligne trop longue (ce n'est pas le cas), répartiteur non raccordé ou ligne multiplexée, le plus souvent. Peux-tu nous dire dans quel cas tu es ?
Haut de page
memoriez
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 - 10:40 Sujet du message: Répondre en citant

Les 100 signatures ont fait grandement avancé les choses pour moi...
Mais avec l'appui de la Mairie auprès de FT.
Haut de page
loic9361
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 12 Juil 2005 - 20:12 Sujet du message: Répondre en citant

ba je sai pas, c'est mon repartiteur qui n'est pas connecter a l'adsl car moi j'ai vraiment pa de chance, tout les villages autour de moi l'on sauf mon village et pour dire --- des choses qu'il ne faut pas dire sur un forum public ---
.... bon merci de vos reponses et je voit ke mes affiches que j'ai mit dans mon village marche et il viennent se regrouper sur se site Very Happy Merci de vos reponse.
Haut de page
Virgul44
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 - 22:30 Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai bien compris je suis dans ce cas la
si le département a signé la charte département innovant, ça devrait être fait avant fin 2005 ou mi 2006

je demanage l'annee prochaine sur roche blanche une commune de 800 habitant j'aurais donc la chance de l'avoir je suis dans le 44 un departement qui a signé la chartre confirme moi svp merci
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 - 22:38 Sujet du message: Répondre en citant

Les départements innovants :
http://www.ariase.com/fr/basdebit/france.html
Haut de page
Virgul44
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 13 Juil 2005 - 22:53 Sujet du message: Répondre en citant

merci le 44 à signé la chartre on a combien de chance alors ?? Smile
Haut de page
GLoBoLLo
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 - 00:44 Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
Les départements innovants :
http://www.ariase.com/fr/basdebit/france.html
Salut,
Cette carte n'est pas à jour, j'avais déjà signalé une boulette à ce sujet sur un topic.
Oui, je sais, j'aime bien chipotter... Razz Wink

Pour Virgul44 :
Tout dépend où tu habites, mais si tu n'a toujours pas de date de prévue avec le test Ariase, n'y compte pas trop avant 2006.
Extrait du site du conseil général :
Grâce à cette charte, en 2006, l'ADSL - l'internet à haut débit - sera accessible à 98% des habitants de Loire-Atlantique.
J'espère pour toi que tu n'es pas dans les 2% restants...

A+
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Jeu 14 Juil 2005 - 13:10 Sujet du message: Répondre en citant

Globollo, peux-tu m'indiquer la liste des départements sur lesquels tu penses que la carte est erronée ? On fait la vérification derrière et la modif éventuelle dans la foulée. C'est important que cette carte soit à jour mais c'est difficile car personne ne nous prévient des chartes signées. Sad
Haut de page
GLoBoLLo
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 - 03:57 Sujet du message: Répondre en citant

laurent a écrit:
Globollo, peux-tu m'indiquer la liste des départements sur lesquels tu penses que la carte est erronée ? On fait la vérification derrière et la modif éventuelle dans la foulée.
Sur le mien, la Loire ou tous les centraux téléphoniques seront équipés avant la fin de cette année. YES! Wink

laurent a écrit:
C'est important que cette carte soit à jour mais c'est difficile car personne ne nous prévient des chartes signées. Sad
Si, moi. Je l'avais signalé dans ce topic pour le département du Rhône.
Et sur ce lien, tu as la liste de tout les départements qui ont signés la charte "Département Innovant".
Tiens, je viens de voir sur le lien précédent que l'Ain a signé le 2 juin 2005, j'ai vérifié ici.

A+ et bonne MAJ. Razz
Haut de page
Basto
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 15 Juil 2005 - 12:31 Sujet du message: Répondre en citant

La preuve que ça sert mon village de 300 âmes avec un central d'à peine 200 lignes va être raccordé fin octobre ! apparemment FT a l'air de tenir ces délais dans mon département Laughing
pour rappel la Dordogne a signé la charte au mois de mars 2004.

Sur ce Bonne Vacances Cool
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
   Index -> Haut Débit -> Territoires

1, 2  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com