julien 09 Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 01 Fév 2012 - 16:08 Sujet du message: les 10 mega de debits pour les anciens clients NORDNET |
|
|
Bonjour
D après des informations de la part d une conseillère Nordnet les nouveaux débits pour ceux qui sont déjà client seront la pour le courant du 1er trimestre 2012
Par contre elle n a pas pu me renseigner sur d éventuelles nouvelles offres pour les anciens clients au niveau des tarifs...
A suivre... |
|
| Haut de page |
|
 |
StephanH Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 12 Fév 2012 - 19:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Personnellement, plutôt que de voire passer le débit de 6 à10 mbps, je préfèrerais voir la latence diminuer ! Je n'ai jamais compris pourquoi on est à 1s de latence, alors que l'aller / retour jusqu'au satellite fait 200ms ...
Certes, le support est partagé en émission comme en réception (tout comme en fibre optique ...), mais je trouve quand même cette latence très pénalisante, bien plus que le débit. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 12 Fév 2012 - 20:16 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | StephanH a écrit: | | Je n'ai jamais compris pourquoi on est à 1s de latence, alors que l'aller / retour jusqu'au satellite fait 200ms ... | P'être parce que tu oublies qu'un aller-retour vers un serveur c'est 2 aller-retours vers le satellite, soit minimum 500 à 600 ms, auxquels il faut ajouter (2 fois) les majorations dues aux encombrements sur les voies terrestres  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
StephanH Je viens d'arriver

|
Posté le: Dim 12 Fév 2012 - 22:28 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | Bonjour, | StephanH a écrit: | | Je n'ai jamais compris pourquoi on est à 1s de latence, alors que l'aller / retour jusqu'au satellite fait 200ms ... | P'être parce que tu oublies qu'un aller-retour vers un serveur c'est 2 aller-retours vers le satellite:( |
Bonsoir,
par curiosié, pourquoi 2 allers/retours pour une requête ??? |
|
| Haut de page |
|
 |
geoffrey.mg Je suis bavard et alors ?

Inscrit le: 02 Mar 2008 Messages: 517 Localisation: Dans le sud du nord
|
Posté le: Dim 12 Fév 2012 - 22:35 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Étant ancien utilisateur Nordnet Sat, une offre avec des quotas bien plus important et a vitesse soutenue m'aurait bien plus comblé qu'un passage a 10Mb/s.
Avec des quotas si "serré" la montée en débit n'apporte pas grand chose.
Je tiens a dire que même si j'ai eu quelques déboires avec Nordnet, j'en reste globalement très satisfait. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |