marisanic Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 05 Mar 2010 - 12:48 Sujet du message: lequel ....comment faire .... |
|
|
| Bonjour a tous voila je suis dans le 64 (doazon) ou je suis situé je suis dans un trou et je peux pas recevoir le wimax alors que l'antenne est pas loin,donc pour mon boulot je dois mle rapproché de la connection satellite.Voila mon probleme ,je suis intérraissé par l'offre de sfr (shd) et sateway mais pas de telephone illimités chez sfr ,et il mon dis qu'il s'avait pas si allé pouvoir recevoir lesnouveaux satellites pour K sat,ma question vaut il mieux attendre pour savoir qui va se partager les offres avec ksat? merci de vos réponses ...amicalement Nicolas. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 05 Mar 2010 - 15:27 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Nicolas, | marisanic a écrit: | | ... je suis situé dans un trou ... | faut en sortir
| Citation: | | et je peux pas recevoir le wimax alors que l'antenne est pas loin, | Faut voir si un relais ne te permettrait pas d'y avoir accès:
- soit un relais passif, si c'est une question de quelques mètres,
- soit un relais actif, si tu pouvais te repiquer chez un voisin grace à un pont WiFi
... ou simplement planter ton antenne au bout d'un pylône s'il ne doit pas faire 50m! (ce qui peut être un minimum dans ton coin )
Quoique tu peux également voir si le pont WiFi ne te permettrait pas de te raccorder à ton NRA (avec ou sans relais intermédiaire) ou à un autre NRA (p.ex. Bouillon à ~6Km) et éventuellement en faire profiter tes proches voisins
(cet outil t'aidera à étudier ton relief à la recherche d'une voie à vue)
L'investissement (€) sera similaire sinon moindre que pour le sat, et de plus sans les contraintes liées au sat
| Citation: | | ma question vaut il mieux attendre pour savoir qui va se partager les offres avec ksat? | Les offres étant (au départ) identiques pour les revendeurs, tous auront accès à KA_SAT via Tooway.
En ce qui te concerne, il te faudra seulement partir avec une offre en bande KA afin d'être "ready KA-SAT".
Pour la téléphonie, et selon tes besoins, tu peux faire appel aux services d'un fournisseur VOIP tiers (outre Ippi Keyyo ou OVH), ce qui te permet au surplus de téléphoner depuis n'importe quelle connexion internet (si tu es en déplacement et que le débit est suffisant). _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 06 Mar 2010 - 12:09 Sujet du message: re |
|
|
| Merci de votre réponse prououou ,donc si je comprend bien tous les fournisseur seront k-sat....sfr shd et sateway ,pour ma part pas possible de mettre antenne sur pilone rien d'assez haut ..quelle galère |
|
| Haut de page |
|
 |
jaunialidai Je participe

|
Posté le: Mar 09 Mar 2010 - 11:22 Sujet du message: |
|
|
Intéressant cette réflexion de SHD à propos du Ka-Sat, car le service client de Sat2Way m'a dit un jour par chat "je peux pas vraiment en parler, mais SHD à des limites. Je peux pas vous en dire plus, mais ça concerne Ka-Sat".
J'y ai pas vraiment prêté attention, car en parlant comme ça, on peut tout dire et ne rien dire. Mais maintenant, si c'est SHD qui le dit....
Mais c'est vrai qu'à priori, on ne voit pas pourquoi Sat2way aurait accès à ces offres et pas SHD. Ceci étant, il suffit de prendre un abonnement sans engagement, de façon à se laisser la possibilité de changer si besoin le moment venu. _________________ Sat2Way ° Spot 21 (vert) ° XL+ illimité...puis à 50Go...puis migré de force en Too10+ 25 Go
3 PC / Windows XP / Switch NetGear GS108T |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 10 Mar 2010 - 11:57 Sujet du message: |
|
|
| ce vrai que tous ca est confus mais je pense pas que sfr est le K-sat la personne au tel été un peu négative je pense que je vais plutot partir sur du sateway. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Mar 2010 - 12:48 Sujet du message: |
|
|
| Non pour le wifi rien trouvé |
|
| Haut de page |
|
 |
sxpert Je suis bavard et alors ?

|
Posté le: Jeu 11 Mar 2010 - 13:03 Sujet du message: |
|
|
| marisanic a écrit: | | Non pour le wifi rien trouvé |
ca peut se faire...
il suffit juste d'analyser la topographie du terrain _________________ si vous etes confrontés à un accès internet lamentable, la Fédération France Wireless peut vous aider...
contactez nous:
http://www.wireless-fr.org/article.php3?id_article=32
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Mar 2010 - 13:32 Sujet du message: |
|
|
| sxpert a écrit: | | il suffit juste d'analyser la topographie du terrain | si tu te places au centre du village, prévoir un pylone de plus de 50m (cf plus haut)
Un relais est à prévoir, à positionner en fonction du (ou des points) à rejoindre. _________________
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Mar 2010 - 16:45 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | | sxpert a écrit: | | il suffit juste d'analyser la topographie du terrain | si tu te places au centre du village, prévoir un pylone de plus de 50m (cf plus haut)  |
oué, évidemment, un relais doit etre installé quelque part (le pylone de 50m, ca fait un peu cher)
| Citation: | | Un relais est à prévoir, à positionner en fonction du (ou des points) à rejoindre. |
il y a l'air d'y avoir quelques maisons sur les hauteurs... _________________ si vous etes confrontés à un accès internet lamentable, la Fédération France Wireless peut vous aider...
contactez nous:
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Mar 2010 - 18:32 Sujet du message: |
|
|
| Si il faut mettre un pilone de 50 m c'est sur je pourrais capté le wimax mais ca coute combien ?? |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 11 Mar 2010 - 23:20 Sujet du message: |
|
|
| marisanic a écrit: | | Si il faut mettre un pilone de 50 m c'est sur je pourrais capté le wimax mais ca coute combien ?? |
pas besoin de mettre un pylone de 50m,
par contre, trouver un[e] voisin[e] chez qui poser un relais qui permettra d'aller chercher du vrai débit la ou il y en a... _________________ si vous etes confrontés à un accès internet lamentable, la Fédération France Wireless peut vous aider...
contactez nous:
 |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Mar 2010 - 11:29 Sujet du message: |
|
|
| Comment ca pas besoin de mettre une antenne dans le village personne a adsl ou autre le seul moyen est le wimax mais comme le village et moi meme nous somme dans un trou,mais il avait prévu de mettre une antenne relais mais certainnes personnes si opposes.Voila moi quand j'ai fait le test avec le wimax j'étais a -89 pour la réception du wimax..... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 12 Mar 2010 - 14:08 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, | marisanic a écrit: | | Comment ca pas besoin de mettre une antenne dans le village ..... | Où as-tu lu qu'il n'y avait pas besoin d'antenne
Tu devrais t'intéresser au billard: tu verrais ainsi que lorsque l'on ne peut atteindre la cible directement, on peut y parvenir par la bande
Étant dans un trou, il te faut en sortir (je te l'avais déjà écrit !!!!)
=> Soit tu ériges un pylone au centre de ton village, qui devra faire de 50 à 70m de hauteur, permis de construire et moultes contraintes à la clé: c'est à peu près la hauteur qu'il devra faire pour "voir" par dessus les reliefs environnants;
Soit tu recherches des points haut-situés et visibles de chez toi susceptibles de servir de relais (dis-toi que ton Wimax aura peut-être déjà été relayé plusieurs fois avant de t'arriver, cela ne fera qu'une fois de plus!) Le point indiqué plus haut n'est qu'une hypothèse:- soit il s'y trouve une habitation: c'est le cas idéal. Il y aura juste à se mettre d'accord avec l'habitant pour la mise en place des antennes relais
- soit il n'y a rien, et pas de solution de rechange: il faudra donc prévoir une station relais autonome, notamment avec panneaux solaires pour son alimentation électrique.
Dans ces cas de figure, pas de pylône, juste un bout de mât et le tour est joué: l'on travaille quasiment au niveau du sol, et pourtant l'on se trouve à plusieurs dizaines de mètres au-dessus du niveau de ton habitation 
Le but du jeu est de rejoindre un point d'accès à l'internet, en rebondissant autant de fois que nécessaire: l'idéal est un cheminement direct, quand le point d'accès est en vue; sinon soit l'on ira d'habitation en habitation, soit l'on aménagera un (ou plusieurs) relais autonome pour rejoindre le web!
Ensuite, la question est: à quoi s'accrocher
- soit le Wimax auquel tu es très attaché. Avantage: la simplicité; tu souscris, et tu attends que çà arrive ... quand ça le veut bien. Inconvénient: quand ça ne marche pas, on fait quoi?...
J'oubliais peut-être le principal: pour quel débit? (bien dissocier le débit théorique promis, et celui reçu effectivement)
- soit l'ADSL ... avec ses 20Mbps en DL
Tu as deux NRA proches qui le permettent:
Artix, avec peut-être la TV ADSL pour Orange (oui pour ARIASE, non pour degroupnews)
sauf que le relief s'y oppose pour un lien simple )
Bouillon, sans TV ADSL (à la condition de trouver un habitant acceptant d'héberger ton accès ADSL)
Prévoir un "pont" d'environ 6Km à environ 50m au-dessus du sol (les extrémités bien sont bien sûr sur la terre ferme):
Tu as donc une solution WiFi envisageable, sauf à peaufiner l'emplacement du relais (je n'ai pas recherché d'habitation pouvant convenir ), et décider si tu es seul sur le pont ou si tu le prévois communautaire?
Ensuite c'est à toi de voir!!...... _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 13 Mar 2010 - 19:04 Sujet du message: |
|
|
| Merci a tous de vos réponses,est ce qu'il existe un soft ou un moyen de savoir par exemple le dénivelé d'un point à un autre .exemple d'un village à un autre ou avec des coordonnés .Pour savoir la distance et la hauteur pour réception du wimax merci encore a vous ...... |
|
| Haut de page |
|
 |