Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Lenteur avec forfait intégrale illimité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Orange
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
*laly*
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2005 - 00:55    Sujet du message: Lenteur avec forfait intégrale illimité. Répondre en citant

J'ai déjà posté un roman concernant le FAI tiscali avec qui j'ai d'énormes problèmes. Donc là je vais faire plus court quand même. Wink

Voilà, donc pour vous expliquer un peu, j'avais un forfait adsl avec tiscali, mais il ne fonctionne plus, je ne peux plus naviguer. Ayant besoin d'internet, j'ai pu en attendant avec les points RECIPROK dont je dispose prendre des heures pour me connecter avec tiscali en bas débit 56k. Mais bon, les heures vont vite finir par s'épuiser et comme le problème dur, j'ai pris renseignement jeudi auprès d'Ariase pour prendre un forfait chez wanadoo en 56k pour me dépanner.

Mais voila... La connection est lente... Je sais que c'est du bas débit, mais quand même là je mets parfois 15 min pour afficher une page, mes mails ont du mal à arriver (quand ils arrivent) sur ma boite incredimail, même envoyer un AR est parfois impossible... Très souvent, la page d'un site met tellement de temps à charger que je me retrouve avec le message "impossible d'afficher la page".

Alors je craque face à toute cette lenteur et je me connecte ensuite sous mon bas débit tiscali tant qu'il me reste encore des minutes... Parce que là par contre je n'ai pas de réel soucis de navigation. La connection est même plutôt très bonne.

Alors je voudrais savoir si chez d'autres personnes ca fonctionne bien, si c'est moi qui est peut être mal configuré mon accès, enfin bref, j'ai besoin que l'on m'éclaire sur la chose.
Un conseillé Ariase m'avait dit que les 2 premiers mois wanadoo incluait gratuitement l'option booster. Mais j'ai pas l'impression de l'avoir finalement et comment pourrais-je vérifier ?
Si la connection est rellement si lente et qu'il n'y a rien à faire, je ne vais pas pouvoir garder cet abonnement de substitution car je ne peux pas l'utiliser normalement.

Je voulais faire court mais finalement ... Laughing Excusez moi et merci de m'avoir lu. Wink

J'espère que vous pourrez m'aider.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2005 - 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre ton prob.... Un bas débit plus rapide chez Tiscali que chez FT... Certainement un prob de config/connexion. Tu devrais pouvoir surfer à la même vitesse avec tes deux accés, avec un léger avantage chez Wanadoo et son cache sur le serveur (booster).
Mais si t'as un prob d'Adsl, essaye plutôt de bouger les fesses de ton FAI pour que ton accés refonctionne au plus vite.
*laly*
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2005 - 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Si personne n'a d'idée pour régler mon problème, je vais de toute facon appeler Ariase mardi pour voir et éventuellement refaire la configuration. Si ca ne change rien, alors je vais en effet laisser tomber cet abonnement de dépannage.
Merci pour ta réponse, parce qu'en effet vu que j'ai actuellement 2 possibilités de me connecter en bas débit, je ne comprends pas non plus. Confused

Concernant mon problème d'ADSL, j'en parle dans la rubrique sur tiscali et si tu as des idées et des arguments pour les faire bouger, je suis preneuse. Very Happy J'ai tellement l'impression d'être face à un mur et qu'ils me mènent en bateau... Sad
Fred
Modérateur

MessagePosté le: Dim 14 Aoû 2005 - 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

En parcourant d'autres forums/sites tu verras que tu n'est pas seule à avoir des problèmes avec Tiscali. En effet le FAI en question se retrouve de plus en plus devant les tribunaux suite à des plaintes déposés par les clients. As tu essayé de contacter une association de consommateur, ça pourrait peut-être faire accélerrer les choses.
Bon courage Wink
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005 - 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas sûr que le Booster de Wanadoo soit activé par défaut. Tu es allée voir dans l'espace abonné sur wanadoo.fr ? Il y a sûrement un petit logiciel à télécharger pour pouvoir bénéficier du booster.

D'autre part, que te donne un test d'éligibilité Ariase en terme d'affaiblissement ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
*laly*
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005 - 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors... Pour vous répondre, je me suis deconnectée de tiscali/reciprok pour me mettre sous wanadoo. Et là ! Ho surprise !!! Ca marche très bien ce soir !

Donc voila les résultats du test sur ma ligne :

Longueur de ligne : 4312 mètres
Affaiblissement de référence : 47.54 dB
Affaiblissement calculé (norme ARCEP) : 47.78 dB

Et ma connection sous wanadoo en 56k, ca m'étonne pas que ca marche bien là, je suis à un débit de : 84kbps !

C'est curieux que ca ai marché si mal depuis vendredi et que là ca soit si rapide...

Je vais vérifier si j'aurais pas récupéré l'adsl par la même occasion tiens... Rolling Eyes
*laly*
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005 - 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben j'aurais mieux fait de rien vérifier du tout ! Sad

Je me suis deconnectée pour voir si tiscali m'avait rendu l'adsl et évidement non... Et ensuite je me suis reconnectée sous mon forfait wanadoo et là maintenant c'est tout lent ! Crying or Very sad

J'ai refait un test de débit et là je suis à 40 kbps... Il m'a fallut 5 bonnes minutes entre ma nouvelle entrée sur le forum et pourvoir vous poster ce message...
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005 - 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'est pas à exclure qu'il y ait une sale bête sur ta machine. As-tu un pare-feu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
*laly*
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 15 Aoû 2005 - 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si j'ai un pare feu... En fait peut être avec windows, mais sinon non je ne crois pas.
Mais sinon, j'ai Spybot, norton et Ad Aware.
La connection en bas débit tiscali fonctionne toujours très bien.
Pour ce qui est de l'adsl, j'ai essayé avec 2 modems et 2 pc differents.
Après avoir posté le message que j'avais mit pour dire que j'étais retombée à 40k, j'ai deconnecté et reconnecté. J'ai refait un test et j'étais à 77 cette fois. Là ca fait 43 min que tout marche bien, je touche du bois, mais c'est quand même bizarre tout ca... Confused
lamjed
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 - 01:18    Sujet du message: Re: Lenteur avec forfait intégrale illimité. Répondre en citant

*laly* a écrit:
J'ai déjà posté un roman concernant le FAI tiscali avec qui j'ai d'énormes problèmes. Donc là je vais faire plus court quand même. Wink
je pense que c'est un prob wanadoo prcq j'ai aussi integrale illimité et je trouve que c'est trop long par contre le booster de wanadoo c'est du bluf il sert a rien.
Voilà, donc pour vous expliquer un peu, j'avais un forfait adsl avec tiscali, mais il ne fonctionne plus, je ne peux plus naviguer. Ayant besoin d'internet, j'ai pu en attendant avec les points RECIPROK dont je dispose prendre des heures pour me connecter avec tiscali en bas débit 56k. Mais bon, les heures vont vite finir par s'épuiser et comme le problème dur, j'ai pris renseignement jeudi auprès d'Ariase pour prendre un forfait chez wanadoo en 56k pour me dépanner.

Mais voila... La connection est lente... Je sais que c'est du bas débit, mais quand même là je mets parfois 15 min pour afficher une page, mes mails ont du mal à arriver (quand ils arrivent) sur ma boite incredimail, même envoyer un AR est parfois impossible... Très souvent, la page d'un site met tellement de temps à charger que je me retrouve avec le message "impossible d'afficher la page".

Alors je craque face à toute cette lenteur et je me connecte ensuite sous mon bas débit tiscali tant qu'il me reste encore des minutes... Parce que là par contre je n'ai pas de réel soucis de navigation. La connection est même plutôt très bonne.

Alors je voudrais savoir si chez d'autres personnes ca fonctionne bien, si c'est moi qui est peut être mal configuré mon accès, enfin bref, j'ai besoin que l'on m'éclaire sur la chose.
Un conseillé Ariase m'avait dit que les 2 premiers mois wanadoo incluait gratuitement l'option booster. Mais j'ai pas l'impression de l'avoir finalement et comment pourrais-je vérifier ?
Si la connection est rellement si lente et qu'il n'y a rien à faire, je ne vais pas pouvoir garder cet abonnement de substitution car je ne peux pas l'utiliser normalement.

Je voulais faire court mais finalement ... Laughing Excusez moi et merci de m'avoir lu. Wink

J'espère que vous pourrez m'aider.
*laly*
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 - 02:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il manque ta réponse peut être ?
Sinon je ne comprends pas le pourquoi de la citation. Wink
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 - 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi ne pas avoir plutot pris Wanadoo ADSL 512k / 5Go sans engagement en depannage.

Comme c'est sans engagement, s'il y a un soucis tu peux arreter quand tu veux. En plus c'est moins cher que le 56k illimite.
*laly*
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 - 13:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ben heu... Quand je vous ai téléphoné chez ariase, vous m'avez conseillé ce forfait pour me dépanner. Embarassed
Et puis ca me permettait aussi de voir si mes soucis allaient durer ou non avec tiscali... Arggggggggg C'est le bazard, pas simple tout ca. Moi je veux juste qu'internet fonctionnne ! Crying or Very sad J'ai un site et un forum à gérer donc j'ai besoin du net.
Enfin bon, sinon pour reparler de mon abonnement wanadoo actuel, là ca a l'air de fonctionner correctement, ce qui n'était pas le cas tout le week end depuis que je l'ai installé. Donc j'espère que ca va durer.
Sinon concernant la résiliatation, c'est avant le combien de chaque mois ? Je peux faire ma résiliation en recommandé en ligne avec le service Ariase, c'est bien ca ?
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 - 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour resilier chez Wanadoo, il faut que ta lettre soit recue par leur service avant le 20 du mois.

Il n'y a plus de service de resiliation en ligne qui envoie ta lettre recommandee avec accuse de reception car le site resilier.com n'etait pas fiable. Il te faut donc aller a la poste.

D'apres tes besoins, je pense que le mieux serait de prendre Wanadoo 512k / 5Go sans engagement pour les 3 prochains mois, le temps que ta situation avec Tiscali se decante et pour limiter les risques au cas ou Tiscali voudrait reconstruire ta ligne. A moins que la limite de 5 Go en download ne soit un probleme pour toi.

Ensuite, si un autre forfait te conviens mieux, tu peux changer de FAI puisque l'offre et sans engagement et sans frais de resiliation.

Si tu choisi cette option, tu peux telephoner a Ariase qui fera le changement et tu auras l'ADSL Wanadoo d'ici quelques jours.

PS: Je suis moderateur mais je ne travaille pas chez Ariase. Cela dit prendre du 56k en attendant de voir comment les choses evoluent est une tres bonne idee, sauf si l'on a absolument besoin de l'ADSL.
*laly*
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 16 Aoû 2005 - 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas si mes problèmes de lenteur ont un rapport avec les problèmes que je rencontre avec ma ligne adsl chez tiscali, mais j'ai remarqué que souvent il me faut me connecter plusieurs fois pour avoir un débit potable sous wanadoo (chose que je n'ai pas avec reciprok en 56k)

Donc voila. Là ca ramait dur donc j'ai fait votre test de rapidité et voila le résultat :

3 kbps ! Shocked

Je suis déconnectée et reconnectée et j'ai fait un nouveau test :

71 kbps cette fois !
Donc je refais encore deux fois le test pour voir et j'ai ensuite 59 et 69kbps.

Bref, ca ne fait que bouger et même yoyo...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Les Fournisseurs d'Accès Internet -> Orange Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: