RJ49 Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 16 Jan 2006 - 10:35 Sujet du message: Le wimax - IFW |
|
|
Je ne sais si on doit se réjouir, ou est-ce encore un leurre ???
La société IFW (groupe iliad), vient d'ouvrir un site internet sur des offres Wimax. très peu de renseignements, juste un numéro de tél.
http://www.ifw.fr/ |
|
| Haut de page |
|
 |
mazdaman Je participe

|
Posté le: Lun 16 Jan 2006 - 12:46 Sujet du message: |
|
|
Mouais, je suis aller jeter un oeil... Ca ressemble à une offre pour professionnel ou collectivité... Bref, rien de bien nouveau...
Et effectivement, ce site est très minimaliste!!!  _________________ ORANGE RE-ADSL - Speedtouch 510 V4
Longueur ligne : 6831 m en 6/10
Affaiblissement ligne : 71.86 dB (ARCEP) 60dB réel
Débits constatés : 512/256 |
|
| Haut de page |
|
 |
overa Je participe

Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 133 Localisation: Rhône-Alpes
|
Posté le: Sam 21 Jan 2006 - 19:17 Sujet du message: |
|
|
Oui, pas très net (sans jeu de mot ) cette offre. Quelqu'un connait ce FAI sous son nom actuel ou ancien (Altutide je crois) ?
A part ça, des nouvelles du Wimax (article paru dans Le Progrès cette semaine) et le l'ARCEP :
L'ARCEP vient de publier la liste des candidatures retenues pour l'attribution d'une licence Wimax. Pour l'instant, nul ne connaît le coût qui sera exigé pour l'attribution finale, mais du côté de la Région (Rhône-Alpes), candidat déclaré, on est plutôt inquiet.
"Nous demandons à ce que les collectivités territoriales obtiennent leur licence pour un euro symbolique. C'est un enjeu stratégique car la couverture de nos territoires ne pourra jamais être assurée à 100 % par des réseaux filaires, surtout dans une région montagneuse comme Rhône-Alpes. Je trouve scandaleux que l'ARCEP envisage de nous faire payer", s'est ému Hervé Saulignac, conseiller régional en charge des nouvelles technologies, hier à l'occasion des journées Internet d'Autrans.
Successeur désigné du Wifi, le Wimax permet lui aussi d'accéder aux services Internet sans avoir besoin du moindre fil. mais avec des débits et une portée bien supérieurs à ce qu'autorise aujourd'hui le Wifi.
L'enjeu est de taille pour les candidats qui peuvent envisager à terme de desservir des zones enclavées et de fait bien souvent négligées par les opérateurs ADSL pour cause de rentabilité trop faible".
L'ARCEP pourrait faire un effort. Encore une bande de requins qui ne pensent qu'à s'en mettre plein les poches...  |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Sam 21 Jan 2006 - 20:48 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas l'ARCEP qui décide ça mais le gouvernement...
Ce sont eux qui récupèrent l'argent! |
|
| Haut de page |
|
 |
64KNUM Je participe

|
Posté le: Dim 22 Jan 2006 - 13:10 Sujet du message: |
|
|
Il est vrai que ce serait bien si l’Etat et les collectivités locales s’entendaient afin de pouvoir proposer une alternative aux technologies filaires dans les zones non-desservies.
Cela permettrais aux zones non-desservies pas les technologies filaires d’avoir enfin accès à l’Internet Haut Débit. |
|
| Haut de page |
|
 |