Offre couple_visuel14_728x90.gif

le wimax est en train de mourir... trop cher a déployer...

fredoche71
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 17:54 Sujet du message: Répondre en citant

salut prououou

je n'en sais rien...

c'est vrai que je me dis que ce serait dommage de ne pas le faire savoir, alors que d'autres comme FT et la comcom du "grand chalon" se gargarisent pour avoir installé un NRA-ZO sur un réseau fibre construit et payé par la comcom et le NRA-ZO lui même qui a été facturé à la comcom toujours 110 000 € ou 125 000 € je sais plus.

A ce tarif là, les 200 clampins qui ont été raccordés, je leur amenais tous du 50 mbits symétrique, et je me payais 6 mois au Seychelles avec toute la famille Laughing

mais bon... d'un autre coté on a toujours les 2 stars des robins des toits à deux pas d'ici qui se paient des articles chaque mois dans le journal local pour faire soigner leurs maux de tête et leurs apocalypses psychosomatiques, et j'ai pas envie qu'elles viennent me faire "chier". Elles ou les hurluberlus qui sont capables de s'imaginer meilleur récepteur que les antennes géantes du réseau Echelon

Car le fameux maire en question plus haut a à mon avis une frousse terrible des remous que peuvent engendrer ces gens là, je le sens pas trop de ce coté là. Ou plutôt je sens bien ces choses là.
Et moi je veux du fiable, du solide, je suis pas là pour épater la galerie, juste pour faire en sorte qu'on ait ce même service que la plupart et qui devrait être déclaré "d'intérêt public".
Par voie de conséquence je me méfie, et c'est pourquoi j'ai voulu blinder le truc et bien l'assoir sur les politiques locaux.

Je sais que la fibre on la verra pas avant (très) longtemps, le wimax est là et on le voit pas, les NRA-ZO, pour 10-15 foyers, faut pas rêver, et la région a choisi le wimax de plus.

Bref j'ai pas envie d'être marron de mes efforts dans 2-3 ans, ni dans 10.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Ven 19 Nov 2010 - 18:27 Sujet du message: Répondre en citant

fredoche71 a écrit:
mais bon... d'un autre coté on a toujours les 2 stars des robins des toits à deux pas d'ici qui se paient des articles chaque mois dans le journal local pour faire soigner leurs maux de tête et leurs apocalypses psychosomatiques, et j'ai pas envie qu'elles viennent me faire "chier". Elles ou les hurluberlus qui sont capables de s'imaginer meilleur récepteur que les antennes géantes du réseau Echelon
Arff.... j'avais oublié qu'elles nichaient par là Embarassed

Donc d'accord avec toi pour le faire sans bruit, ils en profiteraient pour tirer la couverture à eux (tels les casseurs dans les manifs Twisted Evil)
.... éventuellement d'ici quelque temps tu auras l'occasion de fêter un anniversaire du réseau, ce qui, avec l'expérience des utilisateurs de la première heure en témoignage, sera moins risqué Confused

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
stephizz
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 23 Nov 2010 - 19:24 Sujet du message: Répondre en citant

Fredoche71 a ecrit :
Des solutions sont possibles toutefois pour montcoy, j'y ai déjà réfléchi, mais ce sera à vos élus de s'engager par la suite.
Et j'aimerais un peu d'ambition, la fibre est pas loin, les élus peuvent s'entendre.

Salut Fredoche71,

Quand tu parles de solutions sur Montcoy , tu penses à la fibre qui courre le long de la route de Saint Martin ?

Mais cette fibre est il me semble , dédiée pour l'éducation nationale ( Collége Olivier de la marche) ?.

Question

Crois-tu que cette fibre est exploitable pour la Commune ?

En tout cas , je serai ravi d'échanger avec toi et voir ton projet.
Au fait moi aussi ,je suis dans l'info , "Technicien info ", d'ailleurs pour l'instant pole emploi , si tu connais du taff dans le coin , je suis preneur ...

[/b] Shocked

Bye et merci pour tes échanges fredoche71,

Stephizz Cool
Haut de page
fredoche71
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 12:18 Sujet du message: Répondre en citant

il y a toujours des solutions, je ne pense à rien en particulier, ou à plusieurs solutions possibles
Comme je l'ai déjà dit, le chemin est difficile pour obtenir un lieu d'hébergement d'antennes, c'est pourquoi je fais référence aux élus et à leurs engagements.

Pour la fibre, je pense à celle du grand chalon, elle arrive à gergy et Chatenoy en Bresse, elle est sur chalon, les lignes de vues ne manque pas... bref, c'est du pur hypothétique, et là encore cela dépend de la volonté des élus.

Celle qui passe par montcoy doit passer à coté de chez toi de toute façon, elle vient de bey. Je ne crois pas qu'elle desserve le collège, c'est une fibre FT pour alimenter le NRA de saint-martin.

Tous les NRA du 71 sont fibrés à ma connaissance, charte "départements innovants" qui date de quelques années déjà. Le département a payé pour ça, mais ça appartient à FT. Encore un truc qui me plait tiens...
Parles en à ton maire, il bossait pour FT, c'est lui qui a fait le génie civil pour cette fibre. Il était pas tendre avec eux quand on en discutait.

Pour le job, MP
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 24 Nov 2010 - 21:30 Sujet du message: Répondre en citant

Tous les NRA du 71 ne sont pas fibrés.
17 centraux sont bridés à 2mbits et non équipés par un DSLAM ADSL2+ opticalisé.
http://www.ariase.com/fr/haut-debit/saone-et-loire/index.html

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
fredoche71
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 25 Nov 2010 - 11:00 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour François

Je mets à jour mes croyances alors... 17 centraux restent à fibrer.

D'ailleurs pour me corriger sur un second point, il semble que cela n'a rien couté au conseil général 71, donc je suis bien trop mauvaise langue sur ce sujet.
Mais je me renseignerai à l'occasion, le même maire est conseiller général
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Technologies Réseaux -> WiMax

Précédente  1, 2

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com