Elk Invité
|
Posté le: Jeu 14 Oct 2004 - 11:33 Sujet du message: Le wimax enfin disponible ? |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai vu que l'entreprise Altitude telecom avait l'autorisation pour emettre. Cela veut-il dire que l'on peut avoir acces au wimax? Si tel est le cas, je cours dessuite à ma mairie pour leur en parler, ca serai une bonne solution et alternative à l'adsl (que l'on ne peut avoir dans ma commune).
Vous avez plus d'info chez ariase ?
Je n'ai jamais eu autant l'espoir d'avoir un jour le haut debit chez moi que depuis aujourd'hui. Esperons que ca ne sera pas une nouvelle deception.
a bientot
Elk |
|
| Haut de page |
|
 |
titou85 Invité
|
Posté le: Jeu 14 Oct 2004 - 15:38 Sujet du message: le wimax enfin disponible |
|
|
Bonjour,je ne sais pas ou tu habite elk,moi je suis en Vendée et le wimax est disponible dans une partie du département.
Le problème est que pour l'instant il est réservé aux entreprises,il ne sera disponible pour les particuliers que l'été prochain.
Le tarif des entreprises est sans commune mesure avec celui des particuliers (1024 symetrique pour 39€ par mois ou 45€ avec téléphone sur ip)Voila ne t'attends pas a avoir cela rapidement.
ILs disent chez Altitude Telecom qu'ils n'ont pas assez de materiels pour installer les particuliers actuellement,peut etre que cela est vrai. |
|
| Haut de page |
|
 |
Jock Je participe

|
Posté le: Ven 15 Oct 2004 - 15:43 Sujet du message: |
|
|
C'est Elk, mais loggé cette fois ci :p
Bref, je les ai appelé, et en fait, il faudrait que ce soit mon departement qui lance les appels d'offre, et non une simple commune. Pas assez rentable. Ils visent bien entendu les professionnels en premier, donc c'est pas terrible. Bref, sinon je ne suis pas en vendée, mais en haute garonne. J'ai bien l'impression que mon bas debit va me servir encore quelques années....
A bientot
Jock |
|
| Haut de page |
|
 |
caron72 Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 15 Oct 2004 - 16:32 Sujet du message: |
|
|
| pourquoi pas sat +wifi , c'est possible au niveau de la commune. |
|
| Haut de page |
|
 |
Jock Je participe

|
Posté le: Dim 17 Oct 2004 - 22:34 Sujet du message: |
|
|
Oui effectivement c'est possible. Mais cette solution à un grand défaut : son temps de réponse trop long. Pour tout les joueurs, cela n'est pas envisagable. Ensuite, pour ceux qui communique par webcam et micro, cela peut peut etre derangant.
A bientot,
Jock |
|
| Haut de page |
|
 |
clemleb61 Invité
|
Posté le: Lun 25 Oct 2004 - 12:03 Sujet du message: |
|
|
| moi j'aurais le wimax par altitude telecom au mois de janvier et je suis un particulier ! |
|
| Haut de page |
|
 |
laurent J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 25 Oct 2004 - 23:08 Sujet du message: |
|
|
| Peux-tu nous en dire plus ? Qui peut en profiter et dans quelles circonstances ? |
|
| Haut de page |
|
 |
gschmidt Je participe

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 152 Localisation: La maxe (Metz)
|
Posté le: Mar 26 Oct 2004 - 11:53 Sujet du message: |
|
|
| +1 |
|
| Haut de page |
|
 |
clemleb61 Invité
|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004 - 00:43 Sujet du message: |
|
|
| Et bien pour l'orne (61) des le mois de janvier 2005 on aura acces au wimax pour la modique somme de 39 € pour le 1024/1024 et pour 6 € de plus le téléphone ! |
|
| Haut de page |
|
 |
Viandox Je participe

|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004 - 19:24 Sujet du message: |
|
|
| laurent a écrit: | | Peux-tu nous en dire plus ? Qui peut en profiter et dans quelles circonstances ? |
tu n'as pas bien répondu, clemleb61, comme te le demande laurent un peu plus d'info serai bienvenue pour des personne qui ont espoire d'avoir un jours une connection haut débit
Dernière édition par Viandox le Sam 30 Oct 2004 - 13:51; édité 1 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
Jock Je participe

|
Posté le: Jeu 28 Oct 2004 - 23:18 Sujet du message: |
|
|
Je pense avoir un deput de réponse laurent. En fait, lorsque j'ai appelé altitude télécom, ils m'ont dit que c'était au departement de faire la demarche. Ainsi il installe le wimax sur tout le département. Par la suite, il propose donc des forfaits pour les pro et les particuliers. Le departement 61 a peu etre fait cette démarche.
En tout cas, ce que je sais sur la technologie c'est qu'il ne mette pas de répéteur wifi, comme c'est le cas pour les connections satelite communal. En effet, selon eux, il y a des risques de brouillage, puisque tout le monde peu emettre en wifi. Vu que le wimax nécessite une autorisation particuliere, pas de risque donc de ce coter la. Il installe une antenne chez le particulier, et on se relie à internet grace à une connection réseau classique (RJ45). Voila, mais si clemleb61 peut nous en dire plus, cela serai le bien venu.
A bientot,
Jock |
|
| Haut de page |
|
 |
Seridrin Je viens d'arriver

|
Posté le: Lun 01 Nov 2004 - 13:47 Sujet du message: |
|
|
Qu'est-ce que le WiMax exactement ? Je vois que cette entreprise à relié le 14 et le 61 qui sont mes département les plus proches puisque je fais parti du 50, est-ce que cela veux dire que je pourrai être relié très bientot ? ça me redonne espoir d'un coup ....  |
|
| Haut de page |
|
 |
Jock Je participe

|
Posté le: Lun 01 Nov 2004 - 14:38 Sujet du message: |
|
|
Le wimax en gros c'est l'internet par onde radio. Il te suffit d'avoir une antenne de réception wimax chez toi (fourni avec l'abonnement) et que cette entreprise mette les antennes relais dans ton département. Et voila tu as internet haut debit en 1024/1024 en SDSL.
Voila, a bientot
Jock |
|
| Haut de page |
|
 |
paleal Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 - 12:00 Sujet du message: |
|
|
Bien tout ça, on commence à résorber la fracture numérique en France, effectivement il me semble un bon compromis .
Alors si j'ai bien compris, il s'agît de SDSL, c'est à dire autant en up qu'en down, c'est bien cela ?
Quels sont les débits fourni par cet opérateur ?
Aussi je voudrais savoir en terme de matériel, c'est à dire modem, peut-on toujours utiliser les modems actuels du style Sagem F@st 800 (Modem USB) ou Alcatel SpeedTouch 510 (Modem Ethernet) ?
Quelqu'un aurait-il des infos pour le département de l'Oise (60) ?
Cordialement, |
|
| Haut de page |
|
 |
Jock Je participe

|
Posté le: Mer 10 Nov 2004 - 14:01 Sujet du message: |
|
|
| paleal a écrit: | | Alors si j'ai bien compris, il s'agît de SDSL, c'est à dire autant en up qu'en down, c'est bien cela ? |
Oui
| paleal a écrit: | | Quels sont les débits fourni par cet opérateur ? |
Il y a du 1024/1024 apres je sais pas s'ils font d'autre forfait.
| paeal a écrit: | | Aussi je voudrais savoir en terme de matériel, c'est à dire modem, peut-on toujours utiliser les modems actuels du style Sagem F@st 800 (Modem USB) ou Alcatel SpeedTouch 510 (Modem Ethernet) ? |
D'apres ce que j'ai pu lire, lors de l'abonnement chez cet opérateur, il y a de fournit, l'antenne pour la réception wimax avec le "routeur" disons. Il suffit ensuite de ce brancher dessus par le moyen d'une prise RJ45 (connection reseau local). Donc plus besoin de modem sur le pc, c'est justement ce "routeur", qui fait la meme chose que les modems que tu m'as sité. Bien entendu, une carte reseau est necessaire.
A bientot
Jock |
|
| Haut de page |
|
 |