gschmidt Je participe

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 152 Localisation: La maxe (Metz)
|
Posté le: Jeu 16 Déc 2004 - 17:15 Sujet du message: |
|
|
| D'ici 2007, la totalité de notre département sera interconnecté en Fibre. Dans ce cas, mon choix se portera surement sur cette technologie. |
|
| Haut de page |
|
 |
Rachmaninov Je participe

|
Posté le: Ven 17 Déc 2004 - 11:19 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi ce département ?  |
|
| Haut de page |
|
 |
gschmidt Je participe

Inscrit le: 15 Jan 2004 Messages: 152 Localisation: La maxe (Metz)
|
Posté le: Ven 17 Déc 2004 - 11:43 Sujet du message: |
|
|
| La Moselle |
|
| Haut de page |
|
 |
Rachmaninov Je participe

|
Posté le: Ven 17 Déc 2004 - 16:42 Sujet du message: |
|
|
Zut, Perdu ce n'est pas le mien j'aurais cru un petit espoir pour oublier ce chiffre en bas de l'écran: 50.6kb/s.  |
|
| Haut de page |
|
 |
Nonob Je participe

|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 - 16:06 Sujet du message: |
|
|
C'est déjà pas mal 50,6  |
|
| Haut de page |
|
 |
Barou47 J'use un clavier par semaine :-)

Inscrit le: 30 Avr 2004 Messages: 2332 Localisation: Région Aquitaine
|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 - 16:36 Sujet du message: |
|
|
| C'est vrai, personnellement pour du 56k je pense que le chiffre habituel est plutôt 40000 à 45000. |
|
| Haut de page |
|
 |
golemboy Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 - 17:25 Sujet du message: |
|
|
Pour ceux qui pensait que le Wimax était une solution pérenne pour permettre l'accés haut débit pour tous et bien espoir perdu.
En effet l'ART souhaite vendre les licenses Wimax aux plus offrant. Cela me fait penser à l'UMTS initialement prévue pour 2002 et finalement lancé fin 2004 sur seulement quelque grandes villes (Paris, Lyon,...?) l'ART a vendu les license UMTS aux enchères à prix d'or ce qui a retardé concidérablement la venu de l'UMTS.
Personnelement, je pense que l'UMTS est mort-né car cette techno n'est valable que sur quelques ville et qu'elle arrive bien trop tard maintenant. En plus elle n'est destiné qu'aux "techno-phages" qui ont les moyens de se payer les forfaits 3G proposé par SFR et Orange....que va devenir le Wimax, je me pose la question
Bref, tous ça pour constater que pour une histoire de gros sous, c'est encore les franges de la population les plus défavorisés "technologiquement" qui vont encore attendre que ces messieurs veuille bien leur accorder un intéret quelqu'onque
pour l'article c'est ici |
|
| Haut de page |
|
 |
Jock Je participe

|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 - 17:58 Sujet du message: |
|
|
RRRoooo, ils sont chiant. A la limite, je m'en fou un peu personnellement. FT finira par raccordé mon NRA, et vu que je n'ai que 2.45db, j'aurais une connection de fou. Mais la ou ca me dérange, mise à part que je vais resté avec mon bas debit longtemps, c'est pour ce qui sont trop loin de leur répartiteur. Eux non plus aucune chance de voir le haut debit, et c'est bien malheureux.
J'y croyais fort pourtant, vu que 2 departements sont deja équipé, mais la..... Encore un espoir qui part, je crois que j'aurai plus vite fait de déménager pour avoir l'adsl, plutot que d'attendre qu'elle vienne.
A bientot
Jock. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 - 19:58 Sujet du message: |
|
|
A propos, sur les toutes petites communes dont le NRA n'est pas raccordé en fibre optique, il est possible que le débit des abonnés soit limité par FT, non?
Sachant qu'avec une connexion en cuivre on peut mettre un DSLAM pour une cinquantaine de personnes à 512K, le débit total max descendant sur le DSLAM étant dans ce cas d'environ 25M, il ne devrait pas proposer des connexion 10M à leurs abonnés, non? Sinon, ils ne pourront pas connecter grand monde.
Autre chose, d'après F Télécom, tous les nouveaux NRA raccordés en 2005 ne devraient pas forcément être en ADSL2+ car ils devraient récupérer du matériel ADSL1 dans LES DSLAM qui passent en ADSL2+. Enfin, c'est ce que l'on m'a dit chez FT.
PS: je crois qu'on s'éloigne du sujet. |
|
| Haut de page |
|
 |
Jock Je participe

|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 - 21:26 Sujet du message: |
|
|
De toute facon je demande pas grand chose, juste une connection 512k pour 20 euro par moi, pas plus
A bientot
Jock |
|
| Haut de page |
|
 |
Rachmaninov Je participe

|
Posté le: Sam 18 Déc 2004 - 22:24 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi je ne demande rien de plus
Tout juste pour avoir de bon téléchargement des bons streammings audio et video
Voila !! |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 - 00:14 Sujet du message: |
|
|
Des licences pour le WiMAX ont déjà été attribuées à l'époque où l'on parlait de boucle locale radio. C'est pourquoi certain départements sont déjà en cours d'équipement.
Je vous copie ci dessous un article sur le WiMAX paru le 9 décembre 2004 dans la presse écrite. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 19 Déc 2004 - 00:15 Sujet du message: |
|
|
| Altitude Télécom, seul opérateur français de boucle locale radio à détenir une licence nationale dans la bande des 3.5GHz, espère franchir d’ici 2006 la barre des 100000 liaisons WiMAX déployées pour 600 stations de base installées. L’Orne, la Vendée et le Calvados, trois départements plutôt ruraux et à l’habitat dispersé, ont d’ailleurs déjà retenu Altitude pour couvrir la quasi-totalité de leur territoire. Selon l’opérateur, l’ensemble du marché WiMAX en France, transport de données et services compris, pourrait s’élever à plus de 400 millions d’euros en 2010. Un marché qu’Altitude répartit entre les particuliers (foyers non éligible pour l’ADSL à très haut débit notamment), catégorie estimée entre 80 et 100 million d’euros, les entreprises, créneau d’environ 100 à 200 millions d’euros et les hot spots longue distance pour les terminaux nomades. Ce dernier marché, qui attends la finalisation de la norme IEEE 802.16e et l’intégration de circuits ad hoc dans les PC portables, ne devrait décoller qu’à partir de 2006 et constitue, pour Altitude Télécom, la voie d’avenir du WiMAX. A noter que l’opérateur compte proposer aux entreprises des offres de services jusqu’à 10Mbit/s sur une distance moyenne de 20 km en vue directe. L’accès internet à 1Mbit/s sera facturé aux particuliers 39€ par mois (45 € avec la voix sur IP). |
|
| Haut de page |
|
 |