Le WiMax des Deux-Sèvres en retard ?

Anateo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 14:27 Sujet du message: Répondre en citant

Arf c'est vraiment c***** ! Je suis enfin éligible wimax et mon abonnement est fait, il ne reste plus qu'un installateur viennent mettre l'antenne et certifier que je suis éligible. Après il m'enverront le routeur et ça sera tout bon ! Plus que quelques jours....

J'habite Rouvre;
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pongniortais
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 15:17 Sujet du message: Répondre en citant

Salut Anateo,

tu sais où se situe leur antenne, si elle est loin de chez toi ?

Pourras-tu quand tu seras enfin connecté nous donner tes impressions ?

Merci de te lancer.
Haut de page
Anateo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 25 Nov 2008 - 20:36 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Alors sur le site web je suis éligible de l'antenne de mazière en gatine et aussi de celle de niort enfin il y avait écrit ça. Ensuite la je vais etre raccordé à celle de mazière (8km env) tout est indiqué sur le papier ^^.

Pas de soucis sur les impressions des que je surf sur le net grace à ça Wink
Mais ne il ne faut pas crier victoire avant car j'ai encore le test que l'installateur doit faire pour vraiment vérifier si oui ou non c'est possible ! Confused Confused Confused
Haut de page
russule79
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 28 Nov 2008 - 10:32 Sujet du message: prise en charge connexion Répondre en citant

Anateo a écrit:
Le wimax est enfin accessible ! L'offre est 2M pour 39€ et 45€ si on ajoute le tel. A cela s'ajoute une caution de 100€pour le matériel + les frais d'installations par un installateur partenaire quelconque.

On voit peut être la sortie ^^ par contre la commune ne peut elle pas prendre en charge les frais d'installation étant donné que si on avait un accès normale ( ça ne ferai largement moins de frais ) et comme elle ne veut pas mettre en place la solution classique qui est apparemment trop couteuse..... bref on peut toujours rêver mais bonne nouvelle c'est peut etre la fin !

D'accord avec toi anateo, je pense que la demande est légitime.
Nous n'avons pas encore reçu les documents d'altitude pour la connexion, mais dès lors, il faudra faire une demande à la mairie.
Ceci dit, je ne me fais pas trop trop d'illusion même si celà parait relativement logique.

@+
Russule79
Haut de page
Anateo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 21:00 Sujet du message: Répondre en citant

Ah content d'entendre ça ! Je ferai une demande aupres de la mairie meme si..... bref !

Sinon tu as contacté altitude ? Ils t'enverront le dossier une semaine apres. Mercredi prochain l'installateur vient tester si je suis effectivement éligible ( au fait c'est 240€ d'installation Crying or Very sad Evil or Very Mad ) et ensuite altitude si j'ai bien compris m'envoie les codes etc....
Haut de page
minuit10
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 30 Nov 2008 - 21:27 Sujet du message: Répondre en citant

Anateo a écrit:
Ah content d'entendre ça ! Je ferai une demande aupres de la mairie meme si..... bref !

Sinon tu as contacté altitude ? Ils t'enverront le dossier une semaine apres. Mercredi prochain l'installateur vient tester si je suis effectivement éligible ( au fait c'est 240€ d'installation Crying or Very sad Evil or Very Mad ) et ensuite altitude si j'ai bien compris m'envoie les codes etc....

Bonjour,

Dans différents départements, le CG prend en charge les tests et l'installation du wimax. Attention aux rideaux de peupliers par exemple, dans ce cas, le wimax ne fonctionne qu'entre septembre et mi mai.
Haut de page
Anateo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 01 Déc 2008 - 22:10 Sujet du message: Répondre en citant

Dans le 79 aussi ? ^^
Haut de page
russule79
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 05 Déc 2008 - 01:01 Sujet du message: Répondre en citant

Anateo a écrit:

Eh bien, nous avons envoyé un dossier, il y a déjà quelques mois...
Je les appelle demain.

Au fait, ta connexion, c'est ok Question

Idea Je crois qu'il y a une réunion à la salle des fetes lundi à 20h30 prochain, j'essaierai d'y être, ce sera l'occasion de poser quelques questions en particulier sur les frais d'instal, etc... Y seras-tu ?
Haut de page
Anateo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Sam 06 Déc 2008 - 15:49 Sujet du message: Répondre en citant

Normalement oui j'y serai. Le rendez vous avec l'installateur a été repoussé, on attends de voir ce qui va se passer la réunion....
Haut de page
Anateo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 09 Déc 2008 - 12:51 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bon j'ai pas pu y aller à al réunion donc pourrai tu me dire se qui c'est passé ?
Haut de page
russule79
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 14 Déc 2008 - 19:18 Sujet du message: Répondre en citant

Anateo a écrit:
Bonjour,

Bon j'ai pas pu y aller à al réunion donc pourrai tu me dire se qui c'est passé ?

Je n'ai pas pu y aller non plus... Mais je crois qu'il n'y a pas d'avancées significatives. En tout cas, pas de date annoncée...

@bientôt
Haut de page
Anateo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008 - 16:42 Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors quelques infos qui circulent dans la commune. Tout d'abord, j'abandonne le wimax ( prix trop élevé pour le peu de services offerts )

150 € location matériel
240 € pour que l'installateur vienne ( sans compter les autres frais d'installations)
46 € / mois pour uniquement 2 Mega et tel

Et s'ajoute à ça que le maire va passer un accord avec telecom pour avoir l'adsl " normal " avec un débit similaire à celui de Champdeniers ( 20M il me semble). Bref je sais pas comment cette fois c'est désormais possible......

C'est les bruits qui courent ^^
Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 16 Déc 2008 - 16:52 Sujet du message: Répondre en citant

Ton maire s'est renseigné sur la solution NRA-ZO qui consiste à installer un DSLAM au niveau du sous-répartiteur pour réduire l'affaiblissement des lignes ADSL.

http://www.ariase.com/fr/news/nra-zo-ile-tudy-finistere-article-1890.html
http://www.ariase.com/fr/recherche/resultat.html?q=nra-zo&tag=actualite

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> Deux Sèvres (79)

Précédente  1, 2

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com