Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase. |
ariase.com Le forum des arianautes
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 - 14:48 Sujet du message: Le Wimax dans la Haute-Marne |
|
|
Le département de la Haute-marne confie à TDF la construction d'un réseau haut-débit via la technologie Wimax.
A défaut de câbles et de centraux téléphoniques équipés pour l'ADSL, c'est par les ondes hertziennes que les habitants d'une centaine de communes de la Haute-Marne (52) seront connectés à Internet haut-débit. Le Conseil Général vient d'attribuer sa délégation de service public à HDDR (Haut Débit Radio Régional), une filiale de TDF, Axione, LD Collectivités et Naxos.
Doté de 21 émetteurs Wimax, le réseau couvrira plus de 80 % des foyers non raccordés à l'ADSL. Bien que la couverture ADSL de la population atteigne 97%, le Conseil Général souhaite mettre en oeuvre des solutions alternatives pour faire disparaître totalement les zones blanches.
Près de 3,8 millions d'euros seront investis par HDRR et le département dans le cadre d'une délégation de service public de 5 ans. Le projet devrait se terminer en avril 2008. Les équipements de réception compatibles Wimax seront subventionnés par le Département (100 euros par abonné).
C'est une initiative intéressante que le département de la haute-marne a decidé d'entreprendre. Le Wimax répond parfaitement à la problématique de la couverture des zones blanches. L'ADSL ne peut pas toujours atteindre les internautes isolés, alors que le Wimax a une portée effective bien plus importante. Après l'Eure, la Seine et Marne, et la Haute-Marne, d'autres départements devraient suivre le mouvement pour en finir une bonne fois pour toute avec la fracture numérique.
» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Source : Journal du Net |
|
|
 |
nano59 Apprenti

|
Posté le: Lun 27 Nov 2006 - 17:54 Sujet du message: |
|
|
| et le nord dans tous ca toujours a la traine? j habite une commune ou le taux de connection adsl es toujours inferieur a 50 pour cent etonnant non?zone blanche fracture numerique etc.....resultat nul au nord rien de nouveau dicton au pays des promesse on meurt de faim a bon entendeur salut |
|
|
 |
poltiti Habitué

|
Posté le: Mar 28 Nov 2006 - 09:31 Sujet du message: |
|
|
| j ai lu hier que le WIFI serait peut etre dangeureu pour la sante, qu en est il du wimax ? |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
Posté le: Mar 28 Nov 2006 - 11:33 Sujet du message: |
|
|
Les etudes se suivent et ne se ressemblent pas.
Cependant, d'apres ce que j'ai compris, il faudrait passer des années entieres la tete sur une antenne wifi pour eventuellement subir des problemes de santé. Je crois qu'il existe bien d'autres risques beacoup plus intenses et courants que les ondes éléctromagnétiques....
Fumer en surfant via sa connexion WiFi par exemple !  _________________ Test d'éligibilité | Test de débit | Envoyez votre lettre de Résiliation | Comparatif ADSL
Choix d'un abonnement Internet : Ariase vous accompagne au 02.99.36.30.54 |
|
|
 |
happysad Modérateur
|
|
|
 |
ujuj Novice

|
Posté le: Lun 02 Avr 2007 - 16:44 Sujet du message: Wimax dans la haute marne |
|
|
| Et dans la marne c'est pour quand que l'on pense à la fracture numerique ???? |
|
|
 |
Mahmath Novice

|
Posté le: Mar 03 Avr 2007 - 14:26 Sujet du message: SARREY |
|
|
Salut les Hauts-Marnais,
Moi ca fait deux ans que je suis en 512 kb/s ^^ dans les trois vilages autours du mien ils ont des emetteurs en 2 megas mais ils ne sont pas foutu dans mettre un dans le notre donc on a le minimum requis . Je commence a me demandé si on aura mieu un jours et oui j'oublié méme pas de degroupage totale lol ca fait quand méme un peut peur enfin si vous avez des infos sur les modifications a venir je suis preneur.
Pour avoir un peut plus d'information sur le wimax et la Champagne Ardenne vous pouvez telecharger ce fichier .pdf bien sympa:
http://www.cr-champagne-ardenne.fr/getFile.aspx?FILEID=433
PS: Sympa ton lien Ariase pour la technologie Wimax s'ils pouvaient en mettre une pas loin de chez moi ca feraient des heureux. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|