| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Ariase Staff Ariase
|
Posté le: Jeu 08 Fév 2007 - 13:07 Sujet du message: Le WiMax dans l'Aveyron en 2007 |
|
|
Le département de l'Aveyron va déployer le Wimax pour résorber les zones blanches présentes sur sur son territoire.
Le Wimax, tout le monde en parle mais il tarde encore à montrer le bout de son nez. C'est pourtant une solution alternative à l'ADSL très intéressante pour les collectivités locales. L'Aveyron souhaite en profiter et montre l'exemple.
Le Conseil Général de l'Aveyron (12) vient d'attribuer une délégation de service public de 15 ans à Altitude Telecom. Cet opérateur aura pour mission la mise en oeuvre et l'exploitation d'un réseau Wimax pour desservir en haut-débit près de 20% du département actuellement situé en zone blanche.
Concrètement, 108 pylônes téléphoniques déjà existants vont être équipés de la technologie Wimax et 51 autres seront construits pour étoffer le maillage du réseau sans fil. L'investissement de 22 millions d'euros est largement pris en charge par le Conseil Général à hauteur de 14 millions d'euros.
D'ici à la fin de l'année 2007, des connexions haut-débit avec un débit minimal de 2 Mbits seront proposées aux particuliers tandis que les entreprises auront une bande passante plus importante (entre 2 et 20 Mbits selon la localisation). Côté tarifs, les forfaits seront compris entre 20 et 30 euros pour les particuliers, et de 70 à 1500 euros pour les entreprises.
L'Aveyron met en place une véritable politique d'aménagement numérique de son territoire. Le département oeuvre pour réduire la fracture numérique en installant une solution alternative à l'ADSL. La technologie Wimax répond parfaitement aux exigences de débit, de prix et de distance requises pour que les zones blanches soient enfin couvertes. Le Département mise aussi sur l'avenir et sur l'attractivité de son territoire en orientant son projet numérique vers les entreprises, et vers le Très Haut Débit. Le Wimax représente donc un espoir pour les habitants de l'Aveyron et en particulier pour les oubliés de l'ADSL comme ceux du village de Saint Eulalie de Cernon. |
|
|
 |
niko12 Habitué

|
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
Sebmegacool Habitué

|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 - 15:23 Sujet du message: |
|
|
J'ai pu lire que l'Aquitaine avait obtenue des licences mais je ne trouve aucune information sur l'avancée du Wimax dans cette région. Savez-vous où ça en est? _________________ Abonnement 29,90€ chez Free en Dégroupage Total sur numéro inactif
Affaiblissement 14dB
Longueur de ma ligne 1200m
En ADSL 2+ environ 18mégas
_________________ |
|
|
 |
François Staff Ariase

|
|
|
 |
niko12 Habitué

|
Posté le: Ven 09 Fév 2007 - 22:30 Sujet du message: |
|
|
regarde la il y a un resume des differents projets
http://www.avicca.org/Fiches-d-informations-sur-les.html
francois pas bien grave, mais des que j ai des infos sur mon departement, je poste ds le topic aveyron
sinon tu as vu le rdv que j ai eu avec le grand rodez pour le degroupage de ma ville? |
|
|
 |
niko12 Habitué

|
Posté le: Ven 16 Fév 2007 - 19:31 Sujet du message: |
|
|
| le conseil général a signé aujourd'hui vendredi 16 fevrier la DSP avec Altitude Infrastructure. |
|
|
 |
niko12 Habitué

|
|
|
 |
niko12 Habitué

|
|
|