11.TV Premium-728x90-GIF

Le Wi-Fi ira-t-il plus loin que le WiMax ?

pilvi
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 17:01 Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors concernant les effets sanitaires des hyperfréquences pulsées, je réécris ce que j'ai écris dans un autre sujet, à savoir:
les effets néfastes sont à présent prouvées scientifiquement, contrairement à une information qui a la vie dure, comme quoi "rien n'est encore prouvé aujourd'hui". RENSEIGNEZ VOUS AVANT D'ECRIRE QUE LE DEBAT N'EST PAS CLOS!
Le rapport Bioinitiative d'aout 2007, qui compile 1500 études scientifiques publiées concernant les champs electromagnetiques à hyperfrequences pulsées, est catégorique: il y a preuve scientifique de:
-stress cellulaire
-disfonctionnements du système immunitaire
-modification de l'adn
-augmentation de certaines tumeurs et cancers ( système nerveux, leucemies infantiles)
-maladie d'alzheimer
en clair: à cour ou moyen terme: maux de tete, fatigue, insomnies, vertiges, trouble du comportement et de l'attention ( surtout chez les enfants), perte de concentration et de mémoire
à long terme: risque accru de tumeurs, cancers et maladies neurodégénératives.
Tout cela n'est pas de la paranoïa, mais bel et bien les conclusions du rapport scientifique le plus complet et totalement independant, donc non financé par l'industrie, à ce jour.
Au fait, les compagnies de réassurances ne couvrent plus le risque liés aux champs electromagnétiques....bizzare, bizzare...
Renseignez vous, tapez bioinitiative sur un moteur de recherche...
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 18:18 Sujet du message: Répondre en citant

François a écrit:
Citation:
l'avc (accident vasculaire cérébral) peut être dû soit à une obstruction (laquelle va entraîner une paralysie qui passe inaperçue lorsqu'elle est mineure) soit à une rupture artérielle entraînant une hémorragie (et dont le pronostic est beaucoup plus sombre).
En effet, mais on parle alors d'anévrisme Smile
Nan Surprised

On parle d'hémorragie cérébrale, ce qui signifie simplement écoulement de sang en dehors du vaisseau sanguin.

Ensuite il restera à en définir la cause, laquelle est très souvent en relation avec l'hypertension artérielle dont une poussée peut avoir provoqué la rupture de l'artère.

Quand à l'anévrisme, ce terme désigne une "hernie" d'un vaisseau sanguin, souvent l'aorte, mais toutes les localisations artérielles sont possibles.
C'est comme un tuyau d'arrosage qui se met à gonfler en un point de faiblesse et finit par éclater, sans nécessairement que la pression à l'intérieur soit excessive.

Les anévrismes sont comme une épée de Damoclès: tiendront ou ne tiendront pas Rolling Eyes

C'est à cause d'un anévrisme aortique que feu MonGénéral (cf § 1.10) nous a quittés.

Je vous propose en lecture un exposé (déjà ancien: 2005) d'une infirmière dans une unité de neurologie vasculaire (à Nantes).

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 19:10 Sujet du message: Répondre en citant

pilvi a écrit:
Bon, alors concernant les effets sanitaires des hyperfréquences pulsées, je réécris ... il y a preuve scientifique de:
...
-maladie d'alzheimer
Çà c'est bien vrai çà ! comme aurait dit la mère Denis Smile

Et je peux personnellement en témoigner, pour avoir une tante décédée de Maladie d'Alzheimer, et également une belle sœur.
Alors si c'est pas une preuve!

Je précise quand même que cette tante est décédée en 1985 alors que le téléphone mobile n'existait pas encore dans sa version actuelle. Quant à ma belle sœur décédée en 2002, elle n'a jamais utilisé le téléphone portable et vivait en pleine nature et donc à distance des antennes relais.

D'après mon expérience personnelle, je peux donc témoigner que ces ondes sont dangereuses, car elles ont été capables de provoquer des maladies mortelles chez des sujets qui n'ont matériellement pas pu être exposés à leurs effets directs.

J'en suis désolé pour pilvi, mais cette histoire d'ondes n'a pas fini de faire parler d'elle et le débat est loin d'être clos, car pour cela il faudrait déjà qu'il ait commencé Rolling Eyes

Sur le plan scientifique sur lequel l'on prétend se placer, je ne vois pas ce qu'un rapport qui se contente d'effectuer une compilation de publications antérieures pourra bien apporter de plus Confused

Cette démarche est aussi scientifique que d'effectuer un sondage auprès de la population en lui demandant de répondre aux deux questions suivantes:
"La Terre est-elle ronde ?"
"En êtes-vous certain ?"
et après avoir décompté le nombres de réponses où il est répondu "oui" aux deux questions, en déduire si la Terre est ronde ou ne l'est pas Rolling Eyes

Ce n'est pas parce que 1500 études scientifiques arrivent à telle conclusion, ou telle autre, que cette conclusion est pour autant exacte.
La vérité peut fort bien se trouver ailleurs.

N'oublions pas que jadis la Terre était plate ... et que la mort avant l'âge était promise à ceux qui soutenaient le contraire Crying or Very sad

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
pilvi
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 19:55 Sujet du message: Répondre en citant

prououou, vous êtes étrange... je n'ai jamais écrit que la seule cause de la maladie d'alzheimer était l'expo aux micro ondes pulsées... c'est une des conséquences possibles (et non obligatoire évidement) de cette exposition...
évidement que le débat public et médiatisé de la dangerosité des ondes n'est pas terminé... tout le monde n'est pas bien informé. D'autant plus que les industriels du secteur financent massivement des études de duplication ( dont ils changent certains paramètres pour ne pas obtenir les mêmes résultats...miracle! l"étude n'a pas pu être dupliquée") alimentent régulièrement ce débat publique et médiatique.
L'idée étant de ne pas faire paniquer le consommateur.
Par contre, scientifiquement parlant, le débat sur l'innocuité ou la dangerosité est clos: bien qu'il y ai énormement d'études ne montrant pas ou peu d'effets, il y a à présent assez d'études montrant les effets nocifs de ce type de radiofréquence pour que maintenant on se concentre uniquement sur l'approfondissement de la compréhension des mécanismes en jeu.

En fait, ce que je voulais simplement dire, c'est que lorsque l'on entend, dans la presse notament, des "experts" de l'AFOM, ou certains organismes gouvernementaux dire qu'il n'y a pas de preuve jusqu'à présent, il s'agit purement et simplement d'un mensonge. (bon, on commence quand même à avoir droit à des balbutiements gênés de Roseline Bachelot "bien qu'il n'y ai aucune risque avéré, s'il y avait un risque, nous conseillons aux familles un usage modéré de ces équipements..."

Et en ce qui concerne le rapport Bioinitiative, je pense que vous ne vous êtes pas renseigné sur sa nature et sa portée...
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 22:29 Sujet du message: Répondre en citant

pilvi a écrit:
prououou, vous êtes étrange... je n'ai jamais écrit que la seule cause de la maladie d'alzheimer était l'expo aux micro ondes pulsées... c'est une des conséquences possibles (et non obligatoire évidement) de cette exposition...
On le dit sans le dire tout en le disant ...

Si un fait est avéré ou seulement suspecté, le scientifique étaie son discours de manière à ce que quiconque s'intéresse au sujet puisse d'une part vérifier sa méthodologie pou son raisonnement, et d'autre part lui apporter des observations ou la contradiction sur des points précis.

Mon expérience m'a amené à assister à des audiences judiciaires (comme tout public peut le faire), et à entendre pour la même affaire plaider deux versions des faits totalement incompatibles l'une avec l'autre et pourtant parfaitement cohérentes dans leurs développements respectifs.

La matière étant le droit et reposant sur des faits communs aux deux parties qui s'affrontaient, l'on pourrait être surpris par une telle divergence d'interprétation (le juge a sur le public l'avantage de pouvoir prendre connaissance des pièces et preuves qui lui sont présentées afin de se forger une religion sur la décision qu'il convient de rendre en toute équité).

Mais en matière scientifique dans laquelle l'intimité des faits est inconnue et que la science s'attache justement à mettre en évidence, il me semble imprudent d'émettre prématurément des certitudes, d'autant plus qu'il est procédé par amalgames et extrapolation (par exemple en faisant un lot commun des différents rayonnements au motif que soit ils ont une fréquence fondamentale voisine, soit ils ont en commun d'autres caractéristiques telle le caractère pulsatoire), parce que l'on s'imagine qu'il faut ratisser large pour frapper les esprits: et ce aussi bien pour prouver le danger que pour prouver l'innocuité.

Qu'y-a-t-il de commun entre une antenne WiFi dont la puissance est limitée à 100mW et dont on se tient relativement à distance et un mobile que l'on applique tout contre son oreille.

Je m'intéresserai un instant à un autre rayonnement également invisible: l'infra-rouge.
Selon que vous lui transmettez la même énergie en 8 minutes ou en 3 semaines, vous obtenez un œuf dur ou un poussin Rolling Eyes
(dans ce cas la faim justifie le moyen ... miam!)

Si les rapports auxquels vous vous référez vous ont convaincu, décrivez les ondes dont vous parlez, ne vous reposez pas sur des rapports volumineux dont l'épaisseur a pour raison d'être la justification de son coût. Vous montrerez au moins que vous savez ce dont vous parlez.

Cette levée de boucliers contre les ondes (de tout poil!), n'est pas sans me rappeler les campagnes de naguère contre le réchauffement climatique sur lequel (presque) tout le monde serait d'accord en ce qu'il serait dû à l'activité humaine Confused

De quel réchauffement au juste nous rebattait-on les oreilles Question

De celui qui depuis 2 siècles fait fondre une partie des glaces sibériennes mettant à jour des mammouths, le dernier en 2003 semble-t-il ?

Comment ces animaux se sont-ils retrouvés là Question
Une société agroalimentaire préhistorique aurait-elle oublié là (ou déversé) son stock de viande congelée ? .... absurde !

Force est de conclure que le climat de ces zones y était bien plus doux et qu'un bouleversement gigantesque a piégé dans les glaces les animaux qui y habitaient.

Ce qui amène à conclure que la température qui régnait alors était plus douce que la température actuelle qui fait seulement fondre les glaces, et qu'en fait de "réchauffement climatique" nous ne connaissons seulement que la sortie d'une période glaciaire.

Que l'inconséquence de l'homme et son appât du profit soient la cause de sa perte n'aurait rien de surprenant
(il n'est qu'entendre l'accueil que la Birmanie réserve aux secours qui venaient aider ses sinistrés après ce cyclone exceptionnel).

En reconnaissant que "c'est une des conséquences possibles", tu reconnais que finalement tu n'en sais rien, puisque dans le cas de la maladie d'Alzheimer cette maladie existait déjà bien avant l'existence des ondes, et se manifestait durant le vieillissement. Cela ne fera bientôt qu'un siècle qu'elle est diagnostiquée et porte le nom du médecin qui l'a identifiée (au sens de "décrit les symptômes qui la caractérisent").

S'agissant d'une maladie dégénérative du système nerveux central, elle est favorisée par ce qui favorise les dégénérescences en général, et en ce sens elle n'est concernée ni plus ni moins que les cancers par exemple, avec également une prédisposition génétique (puisque tous les sujets placés dans les mêmes conditions ne développeront pas les mêmes troubles).

Finalement la question que je me pose est celle-ci: après les ondes, quelle sera la prochaine croisade ?

Haut de page
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Lun 26 Mai 2008 - 23:15 Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
quelle sera la prochaine croisade ?
Celle d'Indiana jones ? Ok je Arrow
Laughing

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
oxalate
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Mar 27 Mai 2008 - 09:13 Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y aura pas d'autre croisade, à la vue du rapport Bioinitiative, dans quelques années nous seront tous mort..... C'est bien pire qu'un nuage radioactif de tchernobyl ce qui nous arrive, c'est le début de la fin de l'humanité.....

Peut-être qu'on a encore une chance, c'est d'aller tous vivre en arctique (mais sans nos portable, cle wifi, etc....)

Fuyons, fuyons.......

Quand à moi, il est hors de question que je m'approche des salles RMN de mon labo, c'est bien trop dangereux...........
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 15:59 Sujet du message: Répondre en citant

ronan a écrit:

Juste une précision indispensable : ce type d'expérience a forcément dépassé les normes françaises en termes de puissance d'émission (100mW) et le faisceau a été concentré.

Merci Ronan pour la mise en garde.

Quand on voit ce qui t'est arrivé, l'on est convaincu qu'il ne faut pas jouer avec ces choses là .... Rolling Eyes
Haut de page
geforce74
Je suis accro !
Je suis accro !

MessagePosté le: Sam 14 Mar 2009 - 18:39 Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas, il est certainement mieux d'être dans un lieu sans ondes ^_^

Perso, je préfère en avoir le moins possible à proximité, donc je coupe le wifi de la box si je ne m'en sers pas.
Après, y a pas d'études sérieuses, on se doute que c'est pas top, mais on sait pas jusqu'où. Certe avoir une antenne de 50W a coté de chez soit ça donne pas envie, mais avoir 100mw à la maison ... y a pas vraiment de preuves de la dangerosité.

Chez Connexion Verte sur abonnement "illimité" 10M/2M.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sxpert

MessagePosté le: Mer 25 Nov 2009 - 15:14 Sujet du message: Répondre en citant

ah mais attention hein.
la lumiere du soleil contient des elements des spectres visible, infrarouge (ca chauffe) et ultraviolet (ca donne des coups de soleil et des mélanomes)
=> faut soit ne pas sortir, soit éteindre le soleil !!
une gaziniere génere énormément d'infrarouges, d'ailleurs, ca fait bouillir de l'eau.
un briquet meme chose, ca brule... ah et ca sert aussi a allumer des cigarettes...
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Technologies Réseaux

Précédente  1, 2

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com