Comparatif ADSL

Les atouts pour choisir et résilier votre offre Internet

Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit et les FAI

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Accueil Forums Haut débit Technologies Le wi-fi fait encore parler de lui

Abonnement et résiliation avec Ariase
728x90.gif

Le Wi-Fi fait encore parler de lui

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
   Index des forums Ariase -> Haut Débit -> Technologies
Auteur Message
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 - 09:42 Sujet du message: Le Wi-Fi fait encore parler de lui Répondre en citant

La polémique sur le Wi-Fi dans les bibliothèques parisiennes s'étendra-t-elle au TGV Thalys ?

Une nouvelle fois, des bornes Wi-Fi ont été déconnectées dans une bibliothèque à Paris. Après le droit de retrait exercé par un agent suivi par une pétition, la bibliothèque universitaire Sainte-Geneviève a coupé son réseau sans fil 802.11g depuis le 16 mai dernier.

Cette décision fait suite à des précédents, dont l'exemple le plus marquant est celui de la bibliothèque nationale de France (BNF) qui a décidé d'appliquer le principe de précaution.

Le syndicat FSU a demandé notamment que les bibliothèques appliquent le moratoire sur le Wi-Fi voté par le Comité d'Hygiène et de Sécurité (CHS) de la Direction des affaires culturelles de la ville de Paris. La crainte réside dans l'éventuelle nocivité engendrée par une exposition prolongée aux ondes électromagnétiques du Wi-Fi.

La polémique, jusque là contenue aux bibliothèques de la capitale, pourrait néanmoins s'étendre à "grande vitesse". En effet, les associations Agir pour l'Environnement et Priartem dénoncent le danger potentiel des bornes WiFi fraîchement installées dans les TGV Thalys. Elles craignent également la banalisation du Wi-Fi puisque les réseaux sans fil se multiplient rapidement sans qu'"aucune étude scientifique n'ait été réalisée au préalable". Bref, après les zones sans tabac, et sans téléphone portable, la SNCF pourrait inventer les wagons sans Wi-Fi, histoire que les ondes ne fassent pas trop de vagues...

» Testez l'éligibilité de votre ligne téléphonique
» Source : 01net
» Source : FSU
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2008 - 15:38 Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerai savoir si le "principe de précaution" comporte plusieurs vitesses, et plus précisément si les membres de ces associations et syndicats utilisent un téléphone mobile et si oui s'ils le maintiennent bien éteint lorsqu'ils l'ont dans leur poche ou leur sac Rolling Eyes
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cl0141
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 10:37 Sujet du message: Répondre en citant

Ces polemiqueurs ont-ils renoncé également à la telecommande radio de la fermeture centraliséé de leur voiture, à leur baladeur blutought, à leur radio FM, à leur TV, au relevé radio des compteurs d'eau dans la ville de Paris, etc ...
Haut de page
danger-portable
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 21 Mai 2008 - 17:51 Sujet du message: Répondre en citant

Alors 3 choses en réaction aux commentaires et à l'article même :

1) Il y a des études qui prouvent la toxicité des technologies type Wifi (c'est à dire ondes pulsées en extrêmement basses fréquences) : c'est le cas de l'étude de Lee S. et al de l'Université de Chicago (2005) qui démontre une perturbation de l'expression de 210 gènes après 2 heures et de 700 gènes après 6h d'exposition aux champs 2,45Ghz (wifi, bluetooth) ainsi que la méta analyse BIOINITIATIVE (2007)... Je vous laisse chercher les références et les conclusions de tout ça (en clair, preuves de la toxicité)...

2) les associations comme Priartèm ou Robin des Toits ne sont pas opposés à la technologie mais réclament un seuil d'exposition maximal (en l'occurrence 0,6V/m pour les antennes-relais de téléphonie mobile et 1V/m pour toutes les applications du même type dont Wifi, confondues - SEUIL maximal et indépassable). Cela a été rendu possible en Espagne, dans le quartier universitaire de Valence sur la base de recommandations de scientifiques indépendants et au nom du principe de précaution

3) seules les technologies type mobile (portables, antennes-relais, bluetooth, wimax, WIFI, téléphones dect) sont incriminées car elles émettent ce sondes pulsées (217 micro saccades/sec. non coordonnées entre elles auxquelles le vivant ne s'habitue pas) portées en extrêmement basses fréquences (dont l'OMS a reconnu le caractère "potentiellement cancérigène" or, on sait que ces basses fréquences sont promoteurs de leucémies, entre autres : voir le cas des lignes THT).
N'oubliez pas que l'OMS a déclaré pendant des années que l'amiante n'était pas reconnue comme étant cancérigène. On connait la suite.

Demain (22/05/2008) sort en librairie le livre d'Etienne Cendrier, porte-parole de l'association Robin des Toits et qui s'intitule "Et si la téléphonie mobile devenait un scandale sanitaire".

Allez, je prend ma télécommande infra rouge et... je zappe tous ceux qui commentent sans savoir de quoi il s'agit (ondes pulsées en extrêmement basses fréquences) ! Mais surtout je vous recommande chaudement de vous renseigner sur les dangers des téléphones portables, wifi, bluetooth... sur le site de cette association :
http://www.robindestoits.org

Dernière édition par danger-portable le Lun 28 Juil 2008 - 23:07; édité 1 fois
Haut de page
oxalate
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 07:15 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

alors quelques remarques pour danger-portable.

Tout d'abord comment peut-on être objectif avec un pseudo pareil???? Il me semble que ton avis est déjà tranché avant même d'avoir lu l'article d'ARIASE, non???

Pour ta remarque 1, as-tu lu l'article scientifique en question? Parce que sinon tu aurais pu constater qu'ils avaient (ces chères confrères scientifiques) utilisé une puissance de 320V/m pour faire leurs expérience, n'est-ce pas au delà de la norme actuelle des antennes relais????? Tu m'étonnes qu'avec une telle puissance quelques cellules dans une boite de pétrie est mal vécu le rayonnement électromagnétique!!

Pour ta remarque 2, je ne ferais pas aussi confiance à des extrémistes comme les robins des toits, ça ils sont très fort pour passer à France2 pour inquiéter tout le monde mais pour le reste..... Pour tes ondes pulsés, le test de l'université de chicago a utilisé 6450 saccades/sec, on est encore loin de ce qui se passe en réalité, non?

Pour ta remarque 3, je suis bien d'accord avec toi qu'il y a peut-être un risque, mais de là à avancé des aberration comme les robins des toits je ne crois pas que cela soit utile à qui que ce soit, opter pour faire une propagande de la peur des ondes n'est peut-être pas la meilleur technique, non???
Quand à faire de la pub pour un livre d'extrémiste, je trouve ça limite également.

Alors zappe nous avec ta télécommande IR si tu veux et pense que la France a déjà les valeurs parmi les plus basses du monde pour ce qui est du wifi.

Cordialement
Haut de page
overa
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 22 Mai 2008 - 14:14 Sujet du message: Répondre en citant

En même temps dans le cas suscité des bibliothèques avec Wifi, les gens n'ont pas fait semblant d'être malades...
Peut-être un pb de réglage ? Ou peut-être que le Wifi n'est tout simplement pas bon à haute dose.
Dudumomo
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 - 00:23 Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des gens qui sont tres sensible à cela.
Par exemple nos amis scandinaves ont reconnu cette hypersensibilité aux ondes, comme vrai maladie.

Il est clair, et tout les scientifiques le disent, "utiliser plusieurs heures par jour sont portables tous les jours pendant 10 ans, augmente sensiblement le risque de tumeur du cerveau."

Bref apres les scientifiques ne sont pas en accord avec les limites...Quelques heures ? Quelques minutes ? Tous les jours ? ...

Il vaut mieux utiliser un kit main libre !

Par contre, si vous avez des enfants de moins de 12 ans, ils n'ont pas encore les défenses adapté aux ondes, donc il est tres mauvais de les exposés aux ondes. Idem pour les femmes enceinte.

Dans le doute, il vaut mieux appliquer le principe de prudence.

Mais pouvons nous nous passez de ces technologies ....
Haut de page
prououou

MessagePosté le: Ven 23 Mai 2008 - 10:49 Sujet du message: Répondre en citant

overa a écrit:
En même temps dans le cas suscité des bibliothèques avec Wifi, les gens n'ont pas fait semblant d'être malades...
Où as-tu vu que l'agent à l'origine de cette suspension était malade Question

Dans sa lettre à la direction, la description qu'il fait de sa "maladie" (puisque c'est ainsi que tu la considères) se réfère à
"de violents symptômes associés, mainte fois décrits en situation de surexposition".

Curieusement, ces symptômes "violents" ne l'empêchent pas de travailler;
de plus je relève qu'il ne joint aucun certificat médical qui tendrait à accréditer ni la réalité de la symptomatologie alléguée, ni la relation avec l'exposition aux ondes.

Par exemple, je constate que l'un des facteur, qui à ses dires est la cause de sa situation, est le fait que
"les tables sont éclairées par +- 180 lampes basses consommation à fort rayonnements (les étudiants assis avec la tête souvent à quelques centimètres de celles-ci tandis qu’il est recommandé de s’en tenir à distance) ;".

Comme quoi il est facile de s'emparer d'un sujet qui crée polémique et d'y fourrer n'importe quoi.

En l'espèce, le rédacteur de la présente news s'est laissé prendre en centrant son sujet sur le WiFi,
ce qui se comprend puisque la vocation d'Ariase est de s'intéresser aux réseaux,
alors que ce droit de retrait précis s'appuie tant sur le WiFi interne qu'externe à la bibliothèque, aux téléphones et ordinateurs portables, aux écrans des PC, aux éclairages basses consommation et aux antennes relais.

(désolé pour cet inventaire, mais si l'on souhaite faire avancer le schmilblick il serait utile de commencer par être crédible)

Ceci précisé, il est tout à fait possible que certaines personnes soient gênées par les rayonnements ou leurs effets, leur organisme détectant certains phénomènes auxquels d'autres personnes demeureront insensibles
(je prendrais en exemple les réactions allergiques: un sujet va faire une crise d'asthme en présence d'un pollen déterminé, alors que la foule qui l'entoure y est totalement insensible.
Je ne préjuge pas ici du mécanisme de l'électrosensibilité!)
.

Nous avons chacune et chacun nos spécificités:

- essayons de comprendre celles et ceux qui souffrent réellement et vivent un calvaire,

- mais méfions-nous des oiseaux de mauvais augure qui sèment la zizanie.

Dudumomo a écrit:
Par contre, si vous avez des enfants de moins de 12 ans, ils n'ont pas encore les défenses adapté aux ondes, donc il est tres mauvais de les exposés aux ondes. Idem pour les femmes enceinte.
Partant d'une bonne intention, tu en arrives à dire n'importe quoi ... Laughing

Si les enfants "n'ont pas encore les défenses adapté aux ondes",
c'est donc que les adultes en ont
et que leur organisme est capable de se défendre,
et donc qu'ils n'ont pas de crainte particulière à avoir ... Rolling Eyes

...euhhh ... ce n'est pas ce que tu voulais dire ...?

En réalité, ce n'est qu'un simple principe de prudence (comme pour la mise sur le marché d'un nouveau médicament),
du fait que suite à notre conception la cellule initiale se divise pour se multiplier et croître afin d'aboutir à la femme ou l'homme que nous deviendrons.

Chaque division impliquant la duplication du matériel génétique cellulaire, il importe que la réplication s'effectue fidèlement,
sinon l'on observera soit des avortements, soit des malformations tant sur l'individu qui naîtra, que bien plus tard sur ses enfants.

L'on considère que le risque de mutation diminue avec le ralentissement de la croissance,
d'où ces tranches d'age (12 ans, 16 ans) ou également de poids prises comme repères.
Haut de page
danger-portable
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 01:04 Sujet du message: de l'inconvénient de bluffer sur un forum Répondre en citant

Bonjour,

Réponse à Oxalate (4 messages plus haut) :

Pour commencer, mon pseudonyme 'danger-portable' est légitimé par ce constat : "les applications mobiles, dans leur état technique actuel présentent un danger pour la santé", basé notamment sur le rapport scientifique indépendant d'Août 2007:
Bioinitiative

Or, tu veux faire croire que derrière cette phrase se cachent des poseurs de bombes nihilistes.
Tu reprends là la position pour le coup assez extrémiste et plutôt diffamatoire de l'ancien patron des RG Yves Bertrand (lui se rattrape un tout petit peu nous concernant) :
http://www.dailymotion.com/video/x38y8d_yves-bertrand-parano-au-soir-3_politics

Continuons :
Remarque 1. De quelle "article scientifique" parles-tu ? De celui d'Ariase qui affirme qu'il existe une polémique ?
Donnes-nous la référence de ton étude basée sur du 320V/m (à ce niveau, on cuit littéralement). Je ne crois pas qu'elle existe ; en tous cas jamais Robin des Toits n'a fait référence a une étude qui ne soit pas basée sur la réalité technologique si ce n'est justement pour en dénoncer la nature biaisée.
Voir : Infos scientifiques
Et : Biais de l'expertise

Pour info, ces valeurs en volts par mètre se basent sur des émissions de 0,4 à... 61V/m (=> seuil maximal avant les effets de cuisson sur laquelle la France et la France seule s'est basée dans son décret du 03 mai 2002 signé par Jospin l'avant veille de son départ de Matigon. Ce sont les normes les plus élevées au monde : 48V/m pour le GSM 900Mhz, 58V/m pour le 1800Mhz et 61V/m pour le 2100Mhz/UMTS/3G)

Remarque 2.
"Pour tes ondes pulsés, le test de l'université de chicago a utilisé 6450 saccades/sec, on est encore loin de ce qui se passe en réalité, non?"
-> Non, c'est archi-faux, ils se basent sur les fréquences pulsées des applications mobiles fréquencées à 2,45 Ghz (Bluetooth et Wifi). Trouve moi dans cette étude complète le chiffre de 6450 pulsation / sec :

Tu ne le trouveras pas car il n'y est pas faut référence. Il s'agit en effet explicitement d' "applications mobiles".

Pour le reste, tes propos sont plus qu'excessives et tout à fait injustes. Etienne Cendrier est vraiment le "bon père de famille", qui s'est instruit minutieusement sur la question et met en garde ses concitoyens par des moyens tout à fait modérés et respectables des dangers de sondes pulsées sur le vivant, en préconisant des seuils protecteurs. Il ne s'agit ni d'alarmisme, ni de manipulation, ni encore moins d'extrémisme.
Puis, je précise que l'ensemble des droits d'auteur reviennent à l'association dont il est le porte-parole. Donc s'il s'agit plus de promouvoir l'information réelle sur l'intoxication généralisée.

Enfin, quant à mon précédent post, si je n'ai pas été très bon de prendre des grands airs avec ma "zapette", je dois dire que j'étais très agacé de lire encore des commentaires de personnes se croyant autorisées à publier n'importe quelle foutaise pour se payer la pomme de ceux qui lancent (de façon responsable) l'alerte sur les conséquences sanitaires de la téléphonie mobile. En effet, les Inra-Rouge, les rayons cosmiques, Les ondes continues de la Radio et TV ne sont pas concernées.

Ainsi, petit rappel :

Toutes les émissions électromagnétiques naturelles internes aux vivants et externes sont de nature continue. Cette continuité est une des conditions de l'ordre.

De nombreux travaux font apparaître que certaines bandes de fréquences ont un effet toxique sur le vivant. Il apparaît en particulier que la toxicité est à son sommet dans le cas d'émissions, techniques, industrielles, qu'on appelle pulsées. Ce qui veut dire par saccades.

Dans la famille technique de la téléphonie mobile, la structure physique de l'émission est composite. Elle est triple :
– une hyperfréquence, ou micro-onde,
– une gamme de très basses fréquences,
– une multipulsation chaotique, c'est-à-dire sans résonance de rythmes.

Chacune des bandes de fréquences comporte une toxicité. Mais la plus forte est celle des saccades. Là, le désordre a la forme de micromitrailleuses électromagnétiques. Et cela suffit non seulement pour désorganiser les processus physiologiques mais même pour décomposer des structures biochimiques.

Ce désordre est cause d'agressions physiologiques primaires, dont 4 principales :
– la perte d'étanchéité de la barrière sang-cerveau,
– la perturbation de production de la mélatonine,
– la déstabilisation des régulations membranaires,
– les dommages génétiques.

Elles engendrent à leur tour les pathologies spécifiques de l'exposition du vivant aux hyperfréquences pulsées.

Voir : http://www.robindestoits.org/Le-Syndrome-des-Micro-ondes-dossier-scientifique_a228.html

Bonsoir à tous.

Dernière édition par danger-portable le Lun 28 Juil 2008 - 23:37; édité 6 fois
Haut de page
laurent

MessagePosté le: Lun 28 Juil 2008 - 12:07 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je rappelle l'existence d'une charte d'utilisation de ce forum, dont voici quelques extraits :

Code:
1. Courtoisie
Ce forum est un lieu d'echange. Soyez courtois (notamment pensez à remercier les personnes qui vous ont répondu avant de leur poser de nouvelles questions). Toute attitude insultante ou agressive pourra être sanctionnée.

Code:
8. Usage des majuscules
N'écrivez pas votre sujet tout en majuscule (y compris le titre), il sera automatiquement fermé car cela nuit à la lisibilité du forum. Sur Internet, écrire en majuscules équivaut à crier.

Et, par anticipation, je rappelle que :

Code:
9. Décisions des modérateurs
Pour tout problème relatif à une décision d'un modérateur sur votre sujet (ou sur un sujet auquel vous avez participé), merci de contacter ce modérateur par message privé. Si besoin, contacter l'administrateur du forum (laurent) par message privé. Il est interdit de se plaindre des décisions des modérateurs sur le forum qui est un espace public que les internautes ont le droit de parcourir sereinement.

Le débat est une chose, mais là on dérape.
> danger-portable : merci d'auto-censurer le message incriminé ci-dessus en utilisant le bouton Editer, je ne veux plus y voir une quelconque agressivité.

Sinon Arrow

Merci de ta compréhension.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dv54
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 08:44 Sujet du message: Répondre en citant

overa a écrit:

C'est bien ca le probleme... ils sont réellement malades, mais la cause de cette maladie est loin d'etre aussi évidente que certains veulent nous le faire croire.

Il y a de nombreux cas qui ont montré qu'il suffisait d'annoncer la mise en place d'equipements ou exposer à la vue de tous ces equipements pour constater rapidement une augmentation de ces "malades", alors meme que la mise en service n'est pas effective... Rolling Eyes
Haut de page
happysad
Modérateur

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 08:57 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

dv54 a écrit:
overa a écrit:

C'est bien ca le probleme... ils sont réellement malades, mais la cause de cette maladie est loin d'etre aussi évidente que certains veulent nous le faire croire.

Il y a de nombreux cas qui ont montré qu'il suffisait d'annoncer la mise en place d'equipements ou exposer à la vue de tous ces equipements pour constater rapidement une augmentation de ces "malades", alors meme que la mise en service n'est pas effective... Rolling Eyes

+1

Combien de ces personnes sont malades aussi chez elles quand elles sont dans les champs d'émission d'une dizaine de réseaux wifi voisins (situation fréquente en grande ville) ?
niko12

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 09:30 Sujet du message: Répondre en citant

ATTENTION, les champs magnétique générés par les alimentations( ordinateur,écran..) mais aussi les émanations nocive des plastics et des composants vont aggraver votre cas.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
anaigeon
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 15:00 Sujet du message: Répondre en citant

Dans le même genre, j'ai connu quelqu'un(e) qui était malade dès qu'elle posait le pied sur un bateau... encore à quai Shocked
Haut de page
darkjojo
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 29 Juil 2008 - 16:00 Sujet du message: Répondre en citant

et pour le wimax , rien ?

rien de tel q'un bon vieux cable .... et hop la fibre optique pour tout le monde Very Happy
Haut de page
   Index des forums Ariase -> Haut Débit -> Technologies

Page 1 sur 4 Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante