Test de débit

Le speedTouch 510v5 serait il une "saleté" ?

dante2002
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006 - 17:56 Sujet du message: Répondre en citant

Personnelement je n'ai aucun problème et ce avec le firmware d'origine (affaiblissement 78 db).

A mon avis il ne faut pas oublier que sur des lignes présentant un affaiblissement important il y a d'autant plus de chances d'avoir des problèmes "autres (marge au bruit, ligne de mauvaise qualité, etc...)
cpierron
Je suis bavard et alors ?

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006 - 18:05 Sujet du message: Répondre en citant

C'est une maigre consolation.

En effet, le prix pour les lignes "pourries" est le même voire plus cher (car il y a moins de concurrence) que pour les lignes excellentes.

Je prédis un bel avenir au WiMax s'il se développe réellement.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cpierron

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006 - 18:14 Sujet du message: Répondre en citant

A vieille charrue :

<<
15 dB de marge down en ADSL2 et 20 dB en ADSL et pourtant ça désynchronise.
>>

Oui, 20 fois par jour en ADSL, mais ça se reconnecte vite, en quelques secondes. Parfois même le lien PPP n'est pas coupé.

En ADSL2, c'est pire, le modem reste planté, il faut le redémarrer ou faire un reset en telnet.

<<
Je crois que tu es victime d'un perturbateur, qu'il soit HDSL, SDSL, radio-fréquence ou impulsif.
>>

Je pense au Numéris qui a ses adeptes dans le village (forcément puisque celà ne plante pas).

<<
Tes marges au bruit, elles font du yoyo ou pas ? Ca donne quoi avec un autre modem ?
>>
Les marges de bruit évoluent au cours de la journée par exemple en ADSL1 elles oscillent doucement entre 19 et 22 dB.

Mais avant chaque coupure, il y a une "syncope" brutale : en 10 secondes, ça passe de 20 dB à des valeurs très faibles.

Ah, point important : ça ne coupe pas la nuit, mais dès 6h30 précises et 7h00 précises le matin, ça coupe. Ensuite en journée c'est à peu près aléatoire. Ce qui fait réellement penser à un élément perturbateur.

Je n'ai eu l'occasion que de tester avec un autre 510v5 : mêmes symptômes et une LiveBox qui n'a jamais réussi à se synchroniser (diode @ qui clignote sans s'arrêter).

<<
Je pense pas que le RE-ADSL2 améliorerait les choses. Parce que ce n'est qu'une augmentation de la puissance des porteuses basses qui permet de mettre plus de bits sur ces même porteuses. Et si le perturbateur rayonne sur ces porteuses, c'est désynchro assurée.
>>

... Merci Crying or Very sad

Suite à notre appel France Télécom a changé un paratonnerre au central, ce qui a rendu la qualité de ligne normale sur le service téléphonie.

Dois je considérer qu'ils ne peuvent plus rien faire ?

==============

Ps : en entrée de village nous avons un équipement FT qui ressemble à un boitier de SR, mais sur lequel est greffé un compteur EDF.
C'est donc un élément actif. Mais les agents FT ont été incapables de me dire ce que c'était, et m'ont dit que de toutes façons ma ligne ne passait pas par ce boitier...
Haut de page
vieille_charrue
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006 - 19:01 Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas des voisins qui ont l'ADSL et qui serait dans le même câble ? Pour savoir si c'est pareil chez eux.

Si ça coupe à heures précises, il faut chercher l'origine des coupures : du style ascenseur, chauffage, chauffe-eau, alarme, lampadaire mais aussi le voisin qui met son radio-réveil sur les ondes longues, le voisin qui démarre la voiture, un train qui passe, etc. (faut pas rigoler, c'est sérieux Wink ).

Et bien sûr, il y a aussi les perturbateurs Numéris, HDSL, SDSL et même ADSL (surtout RE-ADSL2) et le voisin qui allume/coupe son modem.

Si la ligne est OK (pas de balise RC 3 pattes, branchement Point de Concentration de bonne qualité, filtre en bon état, impédance du téléphone dans les normes, etc.), le technicien FT ne peut plus rien faire.

Si tu connais quelqu'un qui a un analyseur de spectre, tu peux lui demander de scanner les raies suspectes.

Bonne chasse au trésor Wink Numéris et EDF sont des premières pistes.
Haut de page
cpierron

MessagePosté le: Mer 15 Mar 2006 - 23:13 Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa de prêter attention à mon cas de campagne Confused

<<
T'as pas des voisins qui ont l'ADSL et qui serait dans le même câble ? Pour savoir si c'est pareil chez eux.
>>

Si, c'est sûr, et ça coupe aussi chez eux.

<<
Si ça coupe à heures précises, il faut chercher l'origine des coupures : du style ascenseur, chauffage, chauffe-eau, alarme, lampadaire mais aussi le voisin qui met son radio-réveil sur les ondes longues, le voisin qui démarre la voiture, un train qui passe, etc. (faut pas rigoler, c'est sérieux Wink ).
>>

Je pense à des appels réguliers (ex: fax, numéris), ou à des neons (pas dans notre village qui s'allume à 5h), voire à EDF avec les changements heures pleines / creuses. Par contre, au niveau ascenseurs ou trains, ici c'est pas trop ça Smile

<<
Et bien sûr, il y a aussi les perturbateurs Numéris, HDSL, SDSL et même ADSL (surtout RE-ADSL2) et le voisin qui allume/coupe son modem.
>>

Argh

<<
Si la ligne est OK (pas de balise RC 3 pattes, branchement Point de Concentration de bonne qualité, filtre en bon état, impédance du téléphone dans les normes, etc.), le technicien FT ne peut plus rien faire.
>>

Je crois en effet que c'est le cas.

<<
Si tu connais quelqu'un qui a un analyseur de spectre, tu peux lui demander de scanner les raies suspectes.

Bonne chasse au trésor Wink Numéris et EDF sont des premières pistes.
>>

David contre goliath, en quelque sorte.

Je vais plutôt rechercher quel modem pourrait avantageusement remplacer ce 510v5.

Merci
Haut de page
turtle03310
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 - 10:11 Sujet du message: Répondre en citant

le mien, tout d'origine fonctionne comme une montre suisse.
Haut de page
cpierron

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 - 10:57 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour turtle,

J'imagine qu'il y en a qui marchent bien quand même ! (ça serait malheureux pour thomson).

Mais tu n'as pas précisé tes caractéristiques techniques de ligne.
(relevées par le modem).

J'imagine par exemple que tu as moins de 60 dB d'aff. descendant.
Haut de page
turtle03310
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Jeu 16 Mar 2006 - 14:23 Sujet du message: Répondre en citant

c'est de ça que tu parle :
Atténuation (dB) débit montant/descendant = 31.5 / 63.0 ?
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Modems et Box

Précédente  1, 2, 3

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com