LiMa33 Je participe

Inscrit le: 24 Juin 2006 Messages: 54 Localisation: Nord Gironde
|
Posté le: Ven 04 Sep 2009 - 18:08 Sujet du message: Le site gironde numérique est ouvert |
|
|
Bonjour à tous,
Je viens de découvrir que le site Gironde numérique est ouvert
Pour ceux que ça intéresse vous pouvez le visiter en suivant ce lien http://www.girondenumerique.fr/
Bonne visite
LiMa33 |
|
| Haut de page |
|
 |
jack06 Je participe

|
Posté le: Ven 04 Sep 2009 - 20:09 Sujet du message: Re: Le site gironde numérique est ouvert |
|
|
| LiMa33 a écrit: | Bonjour à tous,
Je viens de découvrir que le site Gironde numérique est ouvert
Pour ceux que ça intéresse vous pouvez le visiter en suivant ce lien http://www.girondenumerique.fr/
Bonne visite
LiMa33 |
Bonjour,
Merci pour la nouvelle, j'ai encore regardé ce matin et je commençais a pester ...
Oui mais voilà, ça nous avance en quoi, toutes ces belles paroles il y a des années que nous les connaissons.
J'avais compris que ce site nous permettrait d'avoir des renseignements sur notre ligne et ben même pas
Soit suis myope et je n'ai pas su trouver, soit le site n'est pas terminé et nous devons attendre
Jacques _________________
ADSL à partir du 09 janvier 2010 par NRA-ZO, si tout va bien !!!
Repoussé au 05 Avril 2010 !!!
Re-Repoussé au 20 Mai 2010!!!!
6 Juin 2010 me voilà au 21eme siècle !!! |
|
| Haut de page |
|
 |
jack06 Je participe

|
Posté le: Lun 07 Sep 2009 - 13:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Renseignements pris, nous devrions pouvoir tester notre ligne sur sa future éligibilité (ou pas...)
dès le début Octobre .
Patience , patience !!!
Bonne journée _________________
|
| Haut de page |
|
 |
mapics Je viens d'arriver

|
Posté le: Mer 09 Sep 2009 - 21:47 Sujet du message: |
|
|
Merci pour l'information, je me situe à Dardenac entre Créon et Branne et nous sommes en zone blanche.
Se qui me fait peur c'est le fait qu'une partie des lignes ne pourons pas etre couvert de toute façon et que le risque soit de passer par du satellite.
Je m'étais inscrit a skydsl, ça n'a jamais marché et impossible de trouver un instalateur digne de se nom qui accepte de faire son travail.
Le maire de la commune nous à proposer numéo mais quans je voie les retour d'expérience sur le net je suis pas trés chaud.
Comme je suis auto-entrepreneur sur le net j'en est besoin en permanence pour mon travail.
Ont testeras ça début octobre donc. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
JORDAN75.J Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 11 Sep 2009 - 15:06 Sujet du message: |
|
|
| jack06 a écrit: | Bonjour,
Renseignements pris, nous devrions pouvoir tester notre ligne sur sa future éligibilité (ou pas...)
dès le début Octobre .
Patience , patience !!!
Bonne journée |
Bonne nouvelle ! J'ai hâte !  |
|
| Haut de page |
|
 |
leon33 Je viens d'arriver

|
Posté le: Jeu 01 Oct 2009 - 13:01 Sujet du message: |
|
|
merci pour la nouvel
par contre vu que on est le 1 octobre quelqu'un a une date plus précise ? |
|
| Haut de page |
|
 |
jack06 Je participe

|
Posté le: Ven 09 Oct 2009 - 20:45 Sujet du message: ADSL |
|
|
| leon33 a écrit: | merci pour la nouvel
par contre vu que on est le 1 octobre quelqu'un a une date plus précise ? |
Bonsoir,
Le site Gironde Numerique, permet a présent de tester sa ligne. Même si elle est toujours inéligible on me dis que je serai raccordé le 10 janvier 2010. Voila une nouvelle quelle est bonne !!!  _________________
|
| Haut de page |
|
 |
JORDAN75.J Je viens d'arriver

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Dim 11 Oct 2009 - 01:52 Sujet du message: |
|
|
Je vient tester pour ma ville Dardenac prés Branne (entre deux mers) ça seras vers le 9 mars 2010.
J'espére juste que c'est vrais je suis tellment désabusé de cette conexion en 56 k que même du 512 me suffirais en adsl.  _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
jack06 Je participe

|
Posté le: Dim 11 Oct 2009 - 09:27 Sujet du message: |
|
|
| mapics a écrit: | Je vient tester pour ma ville Dardenac prés Branne (entre deux mers) ça seras vers le 9 mars 2010.
J'espére juste que c'est vrais je suis tellment désabusé de cette conexion en 56 k que même du 512 me suffirais en adsl.  |
Bonjour,
Je comprend bien ton coté 'péssimiste' je le suis tout autant mais quand même, faut bien y croire un peu, car c'est bien la premiere fois que l'on nous parle en terme de delais de "3 mois" (5 pour toi) jusqu'a present c'etait plutot 2 ans puis 15 mois ... On ne va pas les lacher en si bon chemin et pour se qui est des FAI ils vont vite s'interesser a nous t'inquiette !
PS je ne m'abaisserai pas a parler du 56k
Courage et bon dimanche. _________________
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Ven 19 Mar 2010 - 04:25 Sujet du message: |
|
|
Au dernière nouvelle ma commune Dardenac devrais être relier vers le 12/05 environ d'après la mairie.
Visiblement deux maisons dans la commune ne serons pas raccordable à l'adsl. _________________
 |
|
| Haut de page |
|
 |
jack06 Je participe

|
Posté le: Ven 19 Mar 2010 - 19:14 Sujet du message: |
|
|
| mapics a écrit: | Au dernière nouvelle ma commune Dardenac devrais être relier vers le 12/05 environ d'après la mairie.
Visiblement deux maisons dans la commune ne serons pas raccordable à l'adsl. |
Pour notre part en Bazadais, un nouveau retard est annoncé, prochaine 'étape' le 20 Mai  _________________
|
| Haut de page |
|
 |
jack06 Je participe

|
Posté le: Lun 07 Juin 2010 - 14:00 Sujet du message: |
|
|
| jack06 a écrit: | | mapics a écrit: | Au dernière nouvelle ma commune Dardenac devrais être relier vers le 12/05 environ d'après la mairie.
Visiblement deux maisons dans la commune ne serons pas raccordable à l'adsl. |
Pour notre part en Bazadais, un nouveau retard est annoncé, prochaine 'étape' le 20 Mai  |
Bonjour a tous,
Ben voilà ce coup ci, ça y est , notre NRA ZO est enfin activé depuis le 21 Mai.
Pour ma part j'ai du galèrer 14 jours sans internet, et oui on coupe le bas débit direct a present, comme je n'ai pas eu de chance, apres une bonne douzaine d'appels au 1014 et autre 3900 on a fini le 14eme jours par dépècher un technitien qui m'a tout simplement avoué que ma ligne n'était pas connectée ' vaut mieux ne pas etre cardiaque !' .
Dire que je suis resté chez l'agrume pour limiter les risques ...
Depuis vendredi donc, tout va assez bien disons , car il y a quelques deconnexions ceci dit je reconnais que ces installatons sont nouvelles et que l'on doit essuyer les platres ...
Comme je n'ai pas mal rouspèté, (divers appels et courriers et oui fallait bien que je m'occupe pendant 15 jours )ces dames du 3900 'de Tunisie' me rappellent tous les 2/3 jours afin de faire le point.
J'ai meme obtenu un geste commercial. Comme quoi !!!
Bonne journée
Jacques _________________
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Lun 07 Juin 2010 - 17:43 Sujet du message: |
|
|
Bjr, | jack06 a écrit: | Pour ma part j'ai du galèrer 14 jours sans internet, et oui on coupe le bas débit direct a present, comme je n'ai pas eu de chance, apres une bonne douzaine d'appels au 1014 et autre 3900 on a fini le 14eme jours par dépècher un technitien qui m'a tout simplement avoué que ma ligne n'était pas connectée ' vaut mieux ne pas etre cardiaque !' . | Comme quoi l'on peut disposer d'une ligne téléphonique ... et ne pas s'en servir ...
Car si de temps à autre tu te serais servi de ta ligne, tu te serais aperçu de la perte de la tonalité, et illico presto tu aurais fait le 1013 pour être rétabli dans les 48H
Cela n'en dégage pas l'incompétence du 3900, puisque la première vérification à effectuer est de vérifier la présence de la tonalité!!
Résultat des courses: 14 jours au lieu de 2 (maxi)  _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
jack06 Je participe

|
Posté le: Lun 07 Juin 2010 - 18:45 Sujet du message: |
|
|
| prououou a écrit: | Bjr, | jack06 a écrit: | Pour ma part j'ai du galèrer 14 jours sans internet, et oui on coupe le bas débit direct a present, comme je n'ai pas eu de chance, apres une bonne douzaine d'appels au 1014 et autre 3900 on a fini le 14eme jours par dépècher un technitien qui m'a tout simplement avoué que ma ligne n'était pas connectée ' vaut mieux ne pas etre cardiaque !' . | Comme quoi l'on peut disposer d'une ligne téléphonique ... et ne pas s'en servir ...
Car si de temps à autre tu te serais servi de ta ligne, tu te serais aperçu de la perte de la tonalité, et illico presto tu aurais fait le 1013 pour être rétabli dans les 48H
Cela n'en dégage pas l'incompétence du 3900, puisque la première vérification à effectuer est de vérifier la présence de la tonalité!!
Résultat des courses: 14 jours au lieu de 2 (maxi)  |
Mr Prououou ,
Je me suis certainement mal exprimé, mais là je trouve qu'a force de chercher du poil au oeufs tu en fait un peu trop...
J'ai bien été privé de haut débit (aussi de Bas débit sans en etre prévenu) mais mon tél fonctionnait normalement, si je dit que le n'étais pas raccordé, c'etait seulement a l'ADSL.
J'ai aussi plein d'autres détails croustillants, prouvant si besoin est l'incompétence de certains agents (que je ne blâme pas d'ailleurs) du 3900 et au final surtout le manque de coordination de chez Orange.
Voilà Voilà _________________
|
| Haut de page |
|
 |