Comparatif ADSL

Les atouts pour choisir et résilier votre offre Internet

Fermer

Le comparateur de référence des fournisseurs d'accès à Internet

Comparatifs Internet

Comparez les forfaits et les services (téléphonie IP, télévision) des fournisseurs d'accès pour choisir l'offre Internet qui répond le mieux à vos besoins !

Fermer

Tous les outils pour tester votre éligibilité et votre connexion

test d'éligibilité et débit

Grâce au test d'éligibilité, découvrez les offres ADSL et FTTH disponibles chez vous et surveillez les performances de votre connexion avec notre test de vitesse.

Fermer

Changez de fournisseur d'accès en toute sérénité

Résiliation

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur la résiliation sans jamais oser le demander !

Fermer

L'actualité et les guides sur le (très) haut-débit et les FAI

L'actualité des FAI

Jour par jour, suivez l'actualité des fournisseurs d'accès, des offres Internet et des technologies haut-débit.

Fermer

La couverture haut-débit par département et par commune

La couverture haut-débit

Le haut-débit (ADSL, FTTH, WiFi-WiMax) dans les villes, les départements et les centraux téléphoniques (NRA) en France.

Accueil Forums Communauté Services ariase Test d'éligibilité Le site eligibilite-adsl.com passe en version 7.0 !

Abonnement et résiliation avec Ariase

Le site Eligibilite-Adsl.com passe en version 7.0 !

Index des forums Ariase -> Communauté -> Services Ariase -> Test d'éligibilité
Auteur Message
Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009 - 10:33 Sujet du message: Le site Eligibilite-Adsl.com passe en version 7.0 ! Répondre en citant

Une nouvelle version du site Eligibilite-Adsl.com et de son test de ligne est disponible.

Le site web www.eligibilite-adsl.com, édité par Ariase, profite de ce début d'année 2009 pour s'offrir un lifting.

La charte graphique arbore désormais des couleurs mauves et vertes. L'ergonomie du site a été retravaillée pour faciliter la navigation autour du test d'éligibilité, et notamment l'accès à la foire aux questions. S'il est indispensable de tester sa ligne pour connaître les offres Internet haut débit (ADSL, câble et Wimax) disponibles chez soi, il est tout aussi important de comprendre les résultats affichés.

Le test Eligibilite-Adsl.com a par ailleurs fait l'objet de plusieurs modifications en profondeur parmi lesquelles on retrouve - en exclusivité - la gestion de l'éligibilité aux offres Bouygues Telecom. Le nouvel opérateur a la particularité de proposer des offres en dégroupage total sur les 622 NRA dégroupés via son réseau Dolmen (ex-réseau Club Internet), mais également dans 545 centraux équipés par SFR.

Outre la correction des classiques bugs mineurs, l'équipe technique a focalisé son attention sur certains cas particuliers. Pour vous fournir les informations les plus précises, le test prend désormais en compte plusieurs exceptions comme, par exemple, le plafond d'éligibilité spécifique de l'opérateur Free. Ainsi, une ligne théoriquement inéligible selon les critères de l'ARCEP (affaiblissement jusqu'à 78dB) peut néanmoins être compatible avec l'offre Freebox Total si le central est dégroupé par Free, et si la ligne n'est pas excessivement atténuée.

Eligibilite-Adsl.com réunit toutes les informations techniques et commerciales de l'ensemble des fournisseurs d'accès susceptibles de vous proposer un forfait Internet haut débit. Pratique et gratuit, le test est également présent (sous la forme de webservice) sur plusieurs sites comme Ariase, CNETfrance, lesnumeriques, jechange ou encore 123adsl. Valide XHTML strict et CSS2, le site respecte les recommandations d'accessiblité et est compatible avec les navigateurs Internet Explorer, Firefox, Opera, Safari et Google Chrome. De nouvelles fonctionnalités sont d'ores et déjà en cours de développement pour la prochaine mise à jour du test. Pour signaler un bug, encourager l'équipe ou faire une critique (constructive bien entendu !), un formulaire de contact est à votre disposition.

» Découvrir le test Eligibilite-Adsl.com
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009 - 12:45 Sujet du message: Répondre en citant

Ariase a écrit:
De nouvelles fonctionnalités sont d'ores et déjà en cours de développement pour la prochaine mise à jour du test.
Dommage que ne soient pas indiqués les formats de numéro acceptés, ou tout simplement que le test ne soit pas actuellement capable de supprimer les espaces superflus Sad

Par exemples:

0123456789 ou 01 23 45 67 89 sont acceptés Very Happy

mais 0 123 456 789 ou 012345 6789 sont refusés Crying or Very sad

=> Erreur : le numéro de téléphone saisi est invalide. Merci de saisir un numéro de téléphone français à 10 chiffres. Rolling Eyes
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009 - 15:31 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

prououou a écrit:
Dommage que ne soient pas indiqués les formats de numéro acceptés,
C'est indiqué dans le message d'erreur si le numéro saisi ne "passe" pas. On a pris le parti d'accepter les saisies les plus fréquentes mais de verrouiller les autres cas.

prououou a écrit:
ou tout simplement que le test ne soit pas actuellement capable de supprimer les espaces superflus Sad
C'est pourtant géré, le test est évidemment capable de supprimer les espaces superflus.
Tout dépend de ce qu'on considère comme saisie acceptable (exécution normale du test) ou non (message erreur et invitation à corriger). Il n'y a pas de caractère immuable aux choix qui ont été faits dans cette version : on peut discuter sur les cas qui passent sans aucun avertissement, et ceux qui ont droit à un message d'erreur.

prououou a écrit:
Par exemples:
0123456789 ou 01 23 45 67 89 sont acceptés Very Happy
Parce que ces saisies sont considérées comme usuelles.

prououou a écrit:
mais 0 123 456 789 ou 012345 6789 sont refusés Crying or Very sad
Ces saisies ne sont a priori pas usuelles pour entrer un numéro de téléphone fixe (on ne parle pas ici des numéros spéciaux qui n'ont pas vocation à être testés).
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
dudule35
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009 - 20:24 Sujet du message: Répondre en citant

chouette changement, mais encore bugué je pense.
Je viens de tester ma ligne, le test me dit que le central est équipé adsl2+ mais pas ma ligne.

Bizarre, car ma livebox est bien en adsl 2+, avec un débit supérieur à ce qui est indiqué même Smile

La base de données utilisée ne doit pas être trop à jour on dirait Wink
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent

MessagePosté le: Mar 06 Jan 2009 - 21:14 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Aucun problème de ce type n'a encore été recensé. Merci de le signaler.
Peux-tu m'envoyer ton numéro de ligne par message privé ?

Je précise quand même que pour l'essentiel le test n'interroge pas une base de données qu'il faudrait laborieusement mettre à jour, mais des serveurs d'éligibilité de différents opérateurs.

L'information que tu mets en cause vient a priori, en temps réel, du serveur d'éligibilité de France Télécom.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
   Index des forums Ariase -> Communauté -> Services Ariase -> Test d'éligibilité

Page 1 sur 1