Offre couple_visuel14_728x90.gif

le seuil FT est passé à 2Mbps jusqu'à 70dB d'affaiblissement

Patounet1
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 14:09 Sujet du message: le seuil FT est passé à 2Mbps jusqu'à 70dB d'affaiblissement Répondre en citant

Sur le post : Quelle solution pour une vraie connexion ?
prououou à écrit :
Citation:
.....Tu peux facilement doubler ton débit: il te suffit d'appeler le 1014 pour faire mettre ton contrat à jour, puisque depuis décembre dernier le seuil FT est passé à 2Mbps jusqu'à 70dB d'affaiblissement. ....

Si je comprends bien, je pourrais avoir également 2 Mbps? mais faut-il quitter Alice pour Orange, mon NRA n'est pas dégroupé, mais il est fibré depuis quelques mois Very Happy .
Est-ce valable pour toutes les offres Orange?
Pourquoi le test Ariaze m'indique
Débit descendant de 0,5 à 8 Mbits
"degrouptest.com" m'indique Crying or Very sad : débit max 1Mbts

Non dégroupé Alice ADSL à 29,99 €/mois. Mon modem indique :
Débit ATM 164 kbit/s - 616 kbit/s
atténuation 29dB - 60,5dB
Marge de bruit 1,7dB - 8,0dB
FEC 0 - 33685
HEC 0 - 26
CRC 0 - 30
4 jours 19h
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 15:26 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pouvez-vous faire ce test.

Vous aurez les estimations de débits pour les différentes modulations: Readsl et adsl pour ce qui vous concerne.

Compte tenu de l'affaiblissement de votre ligne (et votre atténuation descendante est très proche), votre éligibilité commerciale chez Orange est la suivante:

2MMAX / Auto adaptatif / 70 dB max / Entre 512 et 2 méga

Alice vous délivre actuellement une modulation Readsl (512 Kbps/IP). En connexion non dégroupée, votre Alicebox négocie avec le dslam de Orange.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prououou

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 18:19 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Patounet,
Patounet1 a écrit:
Si je comprends bien, je pourrais avoir également 2 Mbps? mais faut-il quitter Alice pour Orange, mon NRA n'est pas dégroupé, mais il est fibré depuis quelques mois Very Happy .
C'est à la fois simple et complexe, car plusieurs facteurs sont à prendre en compte simultanément Rolling Eyes

=> Tout d'abord le fait que tu ne sois pas en dégroupage: il en résulte que c'est l'équipement de FT qui est utilisé, avec les restrictions de débit FT qui dépendent de l'affaiblissement de ta ligne indiqué par ce test == 60.6dB;

=> Ensuite, le fait que tu ne sois pas chez orange-FT: ton FAI peut s'en remettre aux seuils FT, ou il peut choisir de limiter ton débit en deçà: cette limite ne peut être surmontée qu'en changeant de FAI;

=> Le NRA peut aussi être une source de limitation du débit à 2Mbps: le tien étant fibré, la question ne se pose pas;

=> enfin ta ligne sera l'élément décisif: dans le cas présent tu es bridé en 512K par ton SNR montant à 1,7dB.
Par ailleurs les caractéristiques de ta ligne sont correctes.

À mon avis, il serait utile de :

- confirmer les stats relevées par ton modem, avec un autre modem (il aura juste besoin de synchroniser) afin de s'assurer que ce n'est pas ton modem qui est faiblard;

- vérifier ces mêmes stats, le modem étant branché sur l'arrivée de ta ligne FT, sur le DTI si tu en as un, ou à la place du départ de l'installation intérieure;

- si toujours les mêmes valeurs sont retrouvées, tenter de joindre Free pour obtenir un GAMOT!?

Idea et à partir de là:

=> soit une correction peut être apportée, et tu pourrais disposer des 2Mbps;

=> tu restes bloqué sans amélioration, alors une migration vers FT s'imposera (p.ex.offre découverte à 21€/mois)

Citation:
Est-ce valable pour toutes les offres Orange?
Comme dit plus haut, les 2Mbps sont le seuil correspondant à ta ligne, sauf si elle s'avérait irrémédiablement altérée pour un repli en 1Mbps

Citation:
Pourquoi le test Ariaze m'indique
Débit descendant de 0,5 à 8 Mbits
Parce qu'il te situe dans l'ADSLmax disponible de 32 à 70dB.

Citation:
"degrouptest.com" m'indique Crying or Very sad : débit max 1Mbts
Il est resté sur les anciens seuils Sad

Citation:
Mon modem indique :
Débit ATM 164 kbit/s - 616 kbit/s
atténuation 29dB - 60,5dB
Marge de bruit 1,7dB - 8,0dB
Comme il me semble y avoir de la résiliation dans l'air, je t'indique ce guide Wink

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Patounet1
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 19:42 Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses.

sh54710 le test me donne : ADSL 1 Mbits, Longueur 5342m 04/10 : 752m + 06/10 : 4590m, 60,06 dB (arcep)

prououou : Tu m'as donné de faux espoirs ? Crying or Very sad
Citation:
Ensuite, le fait que tu ne sois pas chez orange-FT: ton FAI peut s'en remettre aux seuils FT, ou il peut choisir de limiter ton débit en deçà: cette limite ne peut être surmontée qu'en changeant de FAI

Je suis près à changer de FAI, à condition que ça en vaille le coup, pas pour passer de 646 à 656 kbit/s. Si je peux être sur de doubler mon débit 1300 ou + kbit/s en passant chez orange après avoir posé la question à mon FAI actuel, je le fait.
Si je demande à Orange le débit que j'aurais (pas le débit max), en supposant qu'ils me donnent un chiffre, puis je en tenir compte, ou comme pour les politiques, les promesses n'engagent que ceux qui y croient?
Y a t il un réel espoir d'augmenter mon débit (actuellement mesuré 646kbit/s, test Ariaze), en passant chez Orange ?

MessagePosté le: Mar 10 Jan 2012 - 20:27 Sujet du message: Répondre en citant

Patounet1 a écrit:
Si je demande à Orange le débit que j'aurais (pas le débit max), en supposant qu'ils me donnent un chiffre, puis je en tenir compte,
oui s'ils t'indiquent 2Mbps Confused

Citation:
Y a t il un réel espoir d'augmenter mon débit (actuellement mesuré 646kbit/s, test Ariaze), en passant chez Orange ?
Là il y a un truc Rolling Eyes

Comment peux-tu obtenir un débit de 646Kbps avec une synchro de 616Kbps lequel ne peut donner que 512K en test de débit Question

Il semble que tes chiffres ne soient pas actualisés Confused

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Patounet1
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 11 Jan 2012 - 11:31 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Citation:
Comment peux-tu obtenir un débit de 646Kbps avec une synchro de 616Kbps lequel ne peut donner que 512K en test de débit
Il semble que tes chiffres ne soient pas actualisés

Le test et la contrôle de ma box avaient été faits dans les minutes qui avaient précédé mon post.
Je viens de refaire le test Ariaze il me donne : Reception 686 kbit/s 86ko/s Émission 244 kbit/s 31 ko/s
La box indique 616/164 kbit/s le 11/01/2012 le tout entre 10h07 et 10h12

Sur Dégrouptest premier = 548/134 puis recommencer = 683/134 kbps à 10h20
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 18:06 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
1/ J'ai testé ma ligne sur le site d'Orange, je ne vois pas l'offre à 21€, (ADSL seul sans TV sans Téléphone) y a t il des restrictions? Twisted Evil
2/ J'ai essayé le tchat, il semble qu'il n'y a personne à l'autre bout, un message de bien venu, et pas de réponse aux questions posées, avec un compteur de temps qui lui fonctionne. Twisted Evil

Ils ont du croire que je voulais résilier un abonnement mobile, je les rassure il n'est pas chez eux. Laughing

Bref j'envisageais de changer de FAI, je crois que je vais en rester là, et garder la belle blonde encore quelque temps. Wink

MessagePosté le: Ven 13 Jan 2012 - 18:36 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le plus simple serait de poser ta question directement au 1014;

ou encore à un conseiller Ariase au 02 99 36 30 54 ou sur rappel

Citation:
... sur le site d'Orange, je ne vois pas l'offre à 21€, (ADSL seul sans TV sans Téléphone) y a t il des restrictions? Twisted Evil
Pourtant elle y est ...

mais il peut arriver que le serveur FT déraille (cela m'est arrivé Sad) !!

Haut de page
Patounet1
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 13:44 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci prououou, Je vais appeler le 1014 Lundi, pour les conseillers Ariase, merci j'ai un très mauvais souvenir de leurs services, je préfère éviter. Shocked
Modérateur

MessagePosté le: Dim 15 Jan 2012 - 19:27 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Patounet1 a écrit:
pour les conseillers Ariase, merci j'ai un très mauvais souvenir de leurs services, je préfère éviter. Shocked

Embarassed Je pense que tu peux en parler à François en message privé car ce n'est pas normal...
Patounet1
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 12:29 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
c'était en 2008, il y a prescription. Smile
Je suppose que depuis les choses se sont améliorées. Question
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 19:43 Sujet du message: Répondre en citant

Le hasard intervient :
Appel "Bonjourmissieux" (façon Tintin au Congo)
Ce monsieur, au nom d'Orange, me propose 20 Mbits/s, au lieu de deux que j'aurais actuellement. Twisted Evil Je dis bien : il m'a proposé 20Mbit/s, pas maxi 20Mbit/s
Je me suis emporté, tout en restant poli, (mais c'est dur).
Je lui ai menti -un peu- Embarassed je lui ai dit que j'étais chez Free, à 29,95 + gratuit le portable 60mn+60sms.
Il a battu en retraite Very Happy Very Happy Very Happy Visiblement parler portable leur donne des boutons Wink

C'est énervant ces appels pour proposer 20 Mbit/s à des gens qui sont à 6km de NRA, surtout quand c'est Orange, qui commandite ces appels. Pour moi c'est de la tentative d'*********** (les * c'est automatique pas moi). IL faut dénoncer ces pratiques.

NB en 15 jours c'est le deuxième appel de la part d'Orange, avec les mêmes propositions mensongères. Je suppose qu'un homme d'un âge certain, en pleine campagne doit être une proie facile, ils sont mal tombés. Evil or Very Mad

MessagePosté le: Lun 16 Jan 2012 - 20:45 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Patounet,
Patounet1 a écrit:
Le hasard intervient :...
NB en 15 jours c'est le deuxième appel de la part d'Orange, avec les mêmes propositions mensongères. Je suppose qu'un homme d'un âge certain, en pleine campagne doit être une proie facile, ils sont mal tombés. Evil or Very Mad
Je pense que c'est beaucoup plus simple ..... !

Lorsque tu effectues un test d'éligibilité sur leur site, ton numéro est enregistré, puis transmis à un prospecteur ... lequel te rappelle au bout de quelques jours, en ignorant tout (ou presque) de ton identité (confidentialité des informations client détenues par ailleurs oblige).

En tout cas tu as de la chance d'être chez Free .... on voit que tu as tout compris ... Laughing

Dommage seulement que ce ne soit pas vrai .... Confused

Haut de page
Patounet1
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 13:48 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Citation:
En tout cas tu as de la chance d'être chez Free .... on voit que tu as tout compris ... Laughing

Dommage seulement que ce ne soit pas vrai .... Confused

ce n'est pas tout à fait un vrais mensonge, Free et Alice font partie du même groupe, et utilisent le même matériel ! Wink
Ceci dit c'est vrais qu'en me proposant au lieu de mes 2 Mbit/s (je ne sais pas d'où il tenait ce chiffre) du 20 Mbit/s, il m'a mis en rogne, c'est bien parce que je sais que le gars qui m'appelle n'y est pour rien que je suis resté poli.
NB ce matin on m'a proposé l'affaire du siècle, produire de l'électricité Rolling Eyes et je suis en liste Orange.

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 14:14 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Les tutos du forum ORANGE donnent les paliers techniques. Il s'agit en fait de l'éligibilité "commerciale", qui prend en compte l'affaiblissement calculé ARCEP.

Je ne sais pas si le tuto "paliers" est à jour.

Je ne trouve pas d'infos "officielles" pour confirmer la citation ci-dessous de Prououou:
Citation:
.....Tu peux facilement doubler ton débit: il te suffit d'appeler le 1014 pour faire mettre ton contrat à jour, puisque depuis décembre dernier le seuil FT est passé à 2Mbps jusqu'à 70dB d'affaiblissement. ...
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Eligibilité

1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com