11.TV Premium-728x90-GIF

le seuil FT est passé à 2Mbps jusqu'à 70dB d'affaiblissement

math1400
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 17 Jan 2012 - 22:57 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, Patounet1, si tu veux être débarrassé de la prospection, un petit service proposé par France Telecom est très utile: "Stop Secret". Dès qu'un appel masqué essaye de joindre le correspondant, un serveur vocal l'oblige à s'identifier. Et on accepte ou pas d'entrer en relation avec cette personne.
Depuis ce jour, je n'ai plus de prospection, aucune entreprise ne se donne la peine de s'identifier. On peut même faire une liste VIP si on connaît des gens en Liste Rouge.
Bonne soirée à tous Wink

Abonné Wibox 2M Smile
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Patounet1
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 16:08 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses.
Je tient à vous dire qu'après mon post j'ai reçu deux autres propositions pour des panneaux solaire, je dois avouer que la troisième fois, j"ai un peu explosé, Twisted Evil Twisted Evil même si j'ai ensuite expliqué à la fille, que c'était la troisième de la journée qui m'appelait pour me proposer des panneaux solaire sur le toit de ma maison.

math1400, merci je pense effectivement que c'est une bonne solution, mais personnellement je refuse de payer pour avoir la paix chez moi. Quand j'ai le temps, je garde la personne le plus longtemps possible en ligne, jusqu'à ce qu'elle comprenne que je la mène en bateau.
La solution finale sera de renoncer à l'abonnement FT, en ne gardant que le N° IP en liste rouge (équivalent) gratuite, en plus je ferais des économies.

sh54710. Merci, mais effectivement les paliers garantissent 512Kbits mini, mais n'assurent pas un débit réel en fonction de l'atténuation réelle. J'ai au mini 11,5dB de trop pour bénéficier de l'offre 2-8Mbit/s.
J'en conclu que tant que FREE n'aura pas dégroupé mon NRA je suis coincé à +/- 600 kbit/s et ce n'est pas demain la veille, ilh09 doit comporter moins de 150 lignes actives.
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 19:02 Sujet du message: Répondre en citant

Ne garder que le numéro IP en liste rouge peut être une bonne solution pour d'une part faire des économies et dans le deuxième temps être enfin tranquille concernant la liste rouge. Sauf en cas de coupure de courant ou de désynchronisation de la box, les appels ne sont plus possibles Confused Mais il reste le portable dans ces cas assez rares Smile
Dans tous les cas, il faut passer sur un abonnement en "ADSL Nu" pour supprimer l'abonnement FT.

Abonné Wibox 2M Smile
Haut de page
prououou
J'use un clavier par semaine :-)

MessagePosté le: Mer 18 Jan 2012 - 20:04 Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Patounet;

Qu'a donné ton appel de lundi au 1014 Question

Pour la liste rouge, tu peux aussi l'appliquer dès maintenant sur ta ligne fixe: ça te coûtera juste d'appeler le 1014

»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Patounet1
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Jeu 19 Jan 2012 - 13:23 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai testé ma ligne avec le contrat "découverte à 21 €" le débit estimé était de 512Kbit/s par contre je ne sais plus par quel site je suis passé j'ai fait pas mal d'essais.
Pour le 1014 : tous leur conseillers sont en ligne ils me renvoient sur Orange.fr

Dès que je m'ennuie Wink je les rappelle.
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 17:24 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Voilà, je les ai eu, enfin, ils sont débordés semble-t-il.
Le service clientèle , très sympa Smile , ne peux pas me donner de débit réel, seulement un débit maxi : 2 Mbit/s, mais il me dit que je devrais avoir au environs de 1,5 Mbit/s Question Wink

Évidemment je suis tenté, mais changer de FAI, payer 49€ de fin de contrat, plus bloquer les prélèvements, renvoyer en recommandé la box, ce sont des frais que je ne récupèrerais si je prends le forfait découverte qu'en 18 à 24 mois, si c'est pour me retrouver avec mon ancien débit, je vais être furax.

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 18:03 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Patounet,

En fait, le 1014 te confirme ce que je t'avais indiqué!

Par ailleurs, ton faible débit est limité par ton SNR montant: pour y porter remède, il te faudrait tout d'abord te brancher sur ta prise test (DTI) si tu en as un à l'arrivée du câble FT,
et si le résultat est identique, faire intervenir FT par l'intermédiaire de Free(Alice).

À mon avis il sera plus efficace de migrer chez FT, ce qui te permettra de faire intervenir FT directement et de retrouver au plus vite les 2 Mbps possibles (synchro du modem)

Pour ta prochaine résiliation, ce guide te sera utile (notamment le point n°16 Wink) ...

... et la lecture de ce sujet pourra aussi t'inspirer (tes 49€ ne sont pas exigibles tant qu'ils n'ont pas été justifiés Wink)

un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ... Smile
Haut de page
Niko2000
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 31 Jan 2012 - 23:52 Sujet du message: Répondre en citant

Patounet1 a écrit:
Bonjour,
Voilà, je les ai eu, enfin, ils sont débordés semble-t-il.
Le service clientèle , très sympa Smile , ne peux pas me donner de débit réel, seulement un débit maxi : 2 Mbit/s, mais il me dit que je devrais avoir au environs de 1,5 Mbit/s Question Wink

Évidemment je suis tenté, mais changer de FAI, payer 49€ de fin de contrat, plus bloquer les prélèvements, renvoyer en recommandé la box, ce sont des frais que je ne récupèrerais si je prends le forfait découverte qu'en 18 à 24 mois, si c'est pour me retrouver avec mon ancien débit, je vais être furax.

Bonsoir Patounet!!
Alors rassure toi !
Je suis chez Orange, et je suis un fidèle rameur Wink
J'ai pris dès que cette offre est sorti le fameux 2 MégaMax... C'est largement mieux que le 512 que j'avais avant !
En plus de ça ta ligne est moins courte, et a moins d'atténuation descendante que moi !

Regarde mes résultat :

1.14 Atténuation montante : 33.7 dB
1.15 Atténuation descendante : 64.4 dB
1.16 Marge au bruit sens montant : 20 dB
1.17 Marge au bruit descendante : 6 dB
1.18 Débit montant maximum : 324 kb/s
1.19 Débit descendant maximum : 1626 kb/s

J'ai un débit réel de (D'après le test degrouptest) :
Débit descendant : 1368 kbps (171 Ko/s) - Débit montant : 211 kbps (26.4 Ko/s) - Ping : 67 ms

Et pour terminer le test de SFR :
Votre Bande
Passante Votre Bande Passante 1321.156 Kbps (165.145 Ko/sec) 1321.156 Kbps (165.145 Ko/sec)

J'espère que ça ta rassurer. Sinon tu peux toujours passé chez Free pour 35.98 (sans Tv) tu auras largement du 2.5/3 Méga...
prououou

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 - 11:22 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Niko2000 a écrit:
... Sinon tu peux toujours passé chez Free pour 35.98 (sans Tv) tu auras largement du 2.5/3 Méga...
... tu as oublié de préciser dans combien de temps Free pourra proposer ce débit à Patounet Confused

Son NRA n'est pas encore dégroupé, aussi il me semble prématuré de tirer des plans sur la comète, car présentement il n'aura que le débit offert par FT (dont dépendent les autres FAI) ...

Haut de page
Niko2000
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mer 01 Fév 2012 - 13:47 Sujet du message: Répondre en citant

prououou a écrit:
Bonjour,
Niko2000 a écrit:
... Sinon tu peux toujours passé chez Free pour 35.98 (sans Tv) tu auras largement du 2.5/3 Méga...
... tu as oublié de préciser dans combien de temps Free pourra proposer ce débit à Patounet Confused

Son NRA n'est pas encore dégroupé, aussi il me semble prématuré de tirer des plans sur la comète, car présentement il n'aura que le débit offert par FT (dont dépendent les autres FAI) ...

Ah oui autant pour moi ! J'avais pas vu que le NRA n'était pas dégroupé, donc là dans ce cas présent, le mieux est effectivement de rester chez Orange.
beloutte
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012 - 13:39 Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai ouvert une ligne FT dans mon village en février 2011. Je voulais m'abonner chez Free, ce que j'ai pu faire sans problème même si Free n'est pas dégroupé sur mon NRA. je savais que le débit ne serait pas terrible et effectivement, je plafonne à environ 65 ko/s en téléchargement.

mon voisin vient, lui, d'ouvrir sa ligne au mois de janvier 2012... et s'est abonné chez Orange pour le net. je lui demandé de faire un test de débit... et il atteint les 190-200 ko/s. il habite à 40m de chez moi, dans la même rue ...
j'en déduis, d'après ce post, qu'il bénéficie donc des nouveaux plafonds de FT.

donc ma question :
- est-ce que je peux toujours courir pour avoir le même débit que lui sachant que je ne suis même pas client chez Orange ?? ou bien y a t'il de l'espoir à moyen-long-court terme ??

voilà nos données respectives :

LUI
Affaiblissement : 58,12 dB
Longueur : 5223 m
Sections
04/10 : 600 m
06/10 : 4623 m

MOI
Affaiblissement : 58,53 dB
Longueur : 5263 m
Sections
06/10 : 4663 m

merci !

edit: et nous sommes bien sur le même NRA : HCY77 - 77226HCY
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Niko2000
Je participe
Je participe

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012 - 14:36 Sujet du message: Répondre en citant

beloutte a écrit:
bonjour,

j'ai ouvert une ligne FT dans mon village en février 2011. Je voulais m'abonner chez Free, ce que j'ai pu faire sans problème même si Free n'est pas dégroupé sur mon NRA. je savais que le débit ne serait pas terrible et effectivement, je plafonne à environ 65 ko/s en téléchargement.

mon voisin vient, lui, d'ouvrir sa ligne au mois de janvier 2012... et s'est abonné chez Orange pour le net. je lui demandé de faire un test de débit... et il atteint les 190-200 ko/s. il habite à 40m de chez moi, dans la même rue ...

donc ma question :
- est-ce que je peux toujours courir pour avoir le même débit que lui sachant que je ne suis même pas client chez Orange ?? ou bien y a t'il de l'espoir à moyen-long-court terme ??

voilà nos données respectives :

LUI
Affaiblissement : 58,12 dB
Longueur : 5223 m
Sections
06/10 : 4623 m

MOI
Affaiblissement : 58,53 dB
Longueur : 5263 m
Sections
06/10 : 4663 m

merci !

edit: et nous sommes bien sur le même NRA : HCY77 - 77226HCY

Bonjour,
Chez Orange oui tu les auras, chez Free non puisque c'est pas dégroupé.
beloutte
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012 - 14:49 Sujet du message: Répondre en citant

oh flûte... Sad
et quand ce sera dégroupé ? tu crois que je pourrais en bénéficier ?

merci pour ton aide
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
prououou

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012 - 15:50 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Beloutte,
beloutte a écrit:
Déduction exacte Smile

Citation:
donc ma question :
Bien sûr, tu peux toujours courir: ça réchauffe par le temps qu'il fait ... si toutefois tu retrouves ton chemin dans une mer blanche à perte de vue .....

Mais tu peux aussi joindre ton FAI pour lui demander de faire donner un coup de pouce à ton débit, car sinon tu résilieras pour aller chez Prixtel (p.ex.) pour essayer d'avoir davantage de débit que ton voisin (et au moins les 2Mbps Smile)

Actuellement tu devrais avoir le même débit qu'en étant chez FT; sauf que la montée en débit s'effectue au coup par coup sur demande, et c'est pareil en cas de baisse de débit: l'ancien débit est maintenu jusqu'à ce qu'une modification s'accompagne automatiquement de la baisse (il y a un retour d'un tel cas sur le forum Sad)

Tu t'es trouvé à ouvrir ton abonnement au moment du changement de seuils, ce qui explique ton petit méga Sad

Haut de page
beloutte
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mar 07 Fév 2012 - 19:17 Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ta réponse !!
je vais appeler Free demain... j'aurais préféré leur envoyer un mail mais j'ai l'impression qu'il n'y a plus de support par mail chez eux...
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Eligibilité

Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com