sh54710 J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Dim 27 Mar 2011 - 12:20 Sujet du message: Le satellite contre le handicap numérique |
|
|
Message posté le: Dim 27 Mar 2011 - 12:20 Sujet du message: Le satellite contre le handicap numérique, qui a connu un problème lors d'une édition
Sauf production de masse, le prix des matériels sera conséquent; l'avantage sera (peut-être) une facilité de pointage accrue (pointage automatique!)[/b][/quote]
[url]http://www.pcworld.fr/2011/01/19/communique/msci-annonce-developpement-constellation-internationale-communication-satellite-baptisee-commstellat/687591/[/url]
Ce n'est pas le choix fait par Eutelsat (avec KA-SAT à 36 000 km). Ce n'est pas non plus le choix du CNES avec Megasat
Des scientifiques australiens sont parvenus, eux, à transmettre de l'internet très haut débit via les ondes hertziennes de télévision ....
[url]http://de-de.facebook.com/note.php?note_id=167055823332486[/url]
.... idem pour le projet de SuperWifi aux Etats Unis :
[url]http://alainbaritault.wordpress.com/2010/09/28/tres-haut-debit-sans-fil-pour-tous-le-%C2%AB-superwifi-%C2%BB-annonce-aux-etats-unis/ [/url]
Extrait : [quote][i]L’ARCEP connait parfaitement ces bandes de « fréquences blanches ». L’Europe aussi, mais rien ne bouge encore de ce côté-là. Resteront-elles frileusement sur des positions prises? Par exemple en matière de WiMax, interdire le roaming sous prétexte de prétendues interférences (et éviter une levée de bouclier de la part des opérateurs). Ou bien prendront-elles rapidement des positions innovantes qui lèveront interdits et incertitudes sur ce superWiFi et permettrons à des développeurs et des industriels Français de se lancer dans cette nouvelle aventure… ? [/i][/quote]
[b]Edit[/b] / Un constat : les solutions "volent" entre 36 000 km et - 0,80m et plus c'est bas, mieux c'est !
Dernière édition par sh54710 le Lun 28 Mar 2011 - 16:14; édité 6 fois |
|
| Haut de page |
|
 |
Sat2way Corp Sat2way / Com2Sat

|
Posté le: Dim 27 Mar 2011 - 17:15 Sujet du message: |
|
|
Bjr,
Il n'existe pas de service avec Kasat à 2 Mbits.
Il n'y a pas de service VNO (Virtual Network Operator) en Allemagne ni ailleurs.
Il n'existe pas de service sans limite avec Kasat sauf d'ajouter des booster par exemple.
bon courage  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Mer 20 Juil 2011 - 19:02 Sujet du message: |
|
|
Souce / 01Net.
" Le satellite devient enfin une alternative au haut débit "
| Citation: | Douze collectivités territoriales vont tester gratuitement le haut-débit par satellite depuis Ka-Sat, le nouveau satellite d'Eutelsat ....
Pour valider son offre commerciale et technique, Eutelsat, en coopération avec l’Association nationale des élus de la montagne (Anem) et de l’Assemblée des départements de France (ADF) équipera 81 foyers et professionnels présents dans des zones blanches. Ces tests auront lieu au cours du mois de septembre. Douze départements et collectivités participeront à ce programme ....
Megasat sera le satellite de prochaine génération, arrosant l'Hexagone en très haut débit. Le coût de ce projet serait équivalent à celui de Ka-Sat, soit près de 350 millions d’euros .....
Or, les pouvoirs publics manifestent aujourd'hui peu d’intérêt pour cette alternative dans le haut ou le très-haut-débit. Autrement dit, la solution satellitaire a peu de chance de bénéficier du financement du grand emprunt, dans le cadre de l’aménagement numérique du territoire. |
|
|
| Haut de page |
|
 |
olivier069 Je participe

Inscrit le: 06 Sep 2005 Messages: 278 Localisation: Rhone (69) - Limite Loire (42)
|
Posté le: Jeu 21 Juil 2011 - 09:41 Sujet du message: |
|
|
| Citation: | | Or, les pouvoirs publics manifestent aujourd'hui peu d’intérêt pour cette alternative dans le haut ou le très-haut-débit. Autrement dit, la solution satellitaire a peu de chance de bénéficier du financement du grand emprunt, dans le cadre de l’aménagement numérique du territoire. |
Ca me semble totalement logique, car malgré le lobby d'Astra et d'Eutelsat, le satellite reste à ce jour une solution de bricolage.
Malgré les offres allechantes de certains (skydsl) les quotas semblent toujours d'actualité..
Et donc le berger perdu au fin fond de la lozère et qui veut ecouter TSF JAZZ depuis son ordinateur portable ..... devra le faire de façon très raisonable..... _________________
Ancien Sat2way Bronze
NRA ZO opérationnel depuis le 24/04/10 ... |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Jeu 21 Juil 2011 - 10:44 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Il faut néanmoins nuancer l'affirmation de 01Net, car bon nombre de départements apportent une aide financière aux satellinautes pour la parabole.
Il est vrai par contre que les pouvoirs publics n'interviennent pas sur les investissements réalisés pour les satellites eux-mêmes.
Ils n'interviennent d'ailleurs (en se substituant au privé) que là où le privé ne peut pas assurer la rentabilité de son investissement (privatisation des bénéfices et budgétisation des déficits; cf les RIP réseaux d'initiative publique). |
|
| Haut de page |
|
 |
Sat2way Corp Sat2way / Com2Sat

|
Posté le: Ven 22 Juil 2011 - 14:21 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pourtant, c'est pas faute d'avoir trouvé une idée histoire de faire fondre le prix du pack à presque 0 €.
Mais le politique s'en moque ..
Le prix du pack est le plus gros frein au passage sur le satellite .. personne n'écoute les idées de distributeurs ou petits opérateurs s'il n'y a pas en jeux de la Fibre, ou Ft etc .. Sauf que pendant ce temps là ... ça rame sérieux dans pas mal de foyers.
à suivre  |
|
| Haut de page |
|
 |
cazhaa Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 22 Juil 2011 - 14:36 Sujet du message: |
|
|
| Sat2way a écrit: |
Le prix du pack est le plus gros frein au passage sur le satellite .. |
Je serais moins catégorique sur ce point...
Pour bon nombre d'oubliés de l'adsl (dont je fais partie), ce sont les quotas drastiques et le ping monstrueux qui sont les plus gros freins. (sans parler du prix de l’abonnement deux fois plus élevé pour des prestations bien moindres que les opérateurs "classiques" )
Plus de Fap/Fup et un ping à 100ms max et je veux bien acheter un pack parabole, même à 600€...
Mais la raison dicte le premier, et les lois de la physique le second...hélas...
|
 |
jemerappelle Je viens d'arriver

|
Posté le: Ven 22 Juil 2011 - 15:41 Sujet du message: |
|
|
Ca me semble totalement logique, car malgré le lobby d'Astra et d'Eutelsat, le satellite reste à ce jour une solution de bricolage.
Malgré les offres allechantes de certains (skydsl) les quotas semblent toujours d'actualité..
Les quotas sont d'actualité c'est sûr, sont-ils appliqués dans la nouvelle offre de Skydsl2 ? il faudrait peut-être plus qu'une insinuation pour être aussi péremptoire.
J'ai lu comme beaucoup ici les CGU et l'article 4.1.3; qui à son début délimite clairement l'usage du service, à savoire uniquement à usage privé et non commercial etc....
Ceci étant dit, un doute raisonnable comme un espoir tout aussi raisonnable sont permis, dans le progrès technique des satellites et la concurrence pour faire sauter cette barrière que sont les quotas. Peut-être que le temps est venu! avec ka-sat....
J'ai pris récemment, une offre Skydsl2+, le commercial m'a assuré qu'il n'y aura pas de quota conformément à leur présentation,je ne le prend pas pour argent comptant mais je fais crédit à sa parole, d'autant qu'Infracom va dans ce sens, je verrais à l'usage et je ne manquerai d'en faire part ici.
Je ne découvre pas l'internet pas satellite, je suis abonné déjà à une offre dite 1M illimitée (illimité en temps et non volume) depuis 2008. Je connais la galère de la contention sans parler des quotas et pour exemple je vous donne les résultats de tests, par Speedtest.
1er essai:
Ping 977ms download 0.14M upload 0.08M, pour cet essai pas de contention donc mais limitation de la bande passante
2eme essai:
ping 796 ms download 0.13M upload 0.12M idem ci-dessus
3eme essai:
ping 1428 ms download 0.17M upload 0.11M
La limitation de la bande passante est évidente, malgré le fait que mon abonnement soit en début de période:
volume download :1479 Mo, upload : 172 Mo
La Fup de Vivéole dit:
Pour un volume téléchargé de 1500M, le débit est réduit à 768ko etc....
Apparemment la FUP n'est même pas respectée.
Alors quand un opérateur propose une offre sans quota, pourquoi pas!, ça ne peut être plus mauvais que l'offre l'actuelle via Astra2connect, qui me coûte la coquette somme de 39,9 € par mois, le même prix que l'offre de Skysdl2!. |
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Ven 22 Juil 2011 - 16:48 Sujet du message: |
|
|
tuterappelle pas qu'il ne faut pas mélanger torchons et serviettes
Pour l'avoir oublié, ton message perd de sa crédibilité
| jemerappelle a écrit: | | ... je suis abonné déjà à une offre dite 1M illimitée (illimité en temps et non volume) depuis 2008. | Ce qui signifie un débit descendant de 1024Kbps
( 1Mo=8Mb ; 1Mo/s = 8Mbps )
| Citation: | pour exemple je vous donne les résultats de tests, par Speedtest.
1er essai:
Ping 977ms download 0.14M upload 0.08M, pour cet essai pas de contention donc mais limitation de la bande passante
2eme essai:
ping 796 ms download 0.13M upload 0.12M idem ci-dessus
3eme essai:
ping 1428 ms download 0.17M upload 0.11M | Où as-tu vu une limitation de la bande passante
1er essai: download 1120 Kbps (0.14M x 8b)
2eme essai: download 1040 Kbps (0.13M x 8b)
2eme essai: download 1360 Kbps (0.17M x 8b)
Tous tes tests sont supérieurs à ton débit nominal
| Citation: | | La limitation de la bande passante est évidente, | C'est plutôt ton aveuglement qui est évident, à moins que ce ne soit que de l'ignorance
| Citation: |
La Fup de Vivéole dit:
Pour un volume téléchargé de 1500M, le débit est réduit à 768ko etc.... | C'est de la flagrante mauvaise foi
Je ne puis que t'inviter à nettoyer tes verres de lunettes et lire ce qui est écrit dans la brochure tarifaire en question: | Citation: | En réception
Jusqu’à 1500 Mo téléchargés, la vitesse de réception est de 1024kb/s
Si plus de 1500 Mo sont téléchargés dans le mois, la vitesse de réception est limitée à 768 kb/s | kilo bits par seconde
| Citation: | | Apparemment la FUP n'est même pas respectée. | Là je te concède que tu as raison:
vu tes 1479Mo DL consommés, ton débit devrait être réduit à 768Kbps, alors que tu viens de montrer qu'il est encore d'au moins 1040 Kbps.
À toi de voir s'il tu dois réclamer, ou s'il vaut mieux laisser ainsi ...
Il est évident que durant la montée en charge le trafic est fluide (ce qui a aussi été constaté par les premiers clients wimax lors de la mise en service d'un relais);
ainsi il peut être fait des offres alléchantes: sans FUP/FAP (sic) ou volume triplé durant quelques mois (2way) _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |
jemerappelle Je viens d'arriver

|
Posté le: Sam 23 Juil 2011 - 08:14 Sujet du message: |
|
|
Oh vous êtes bizarre, Prououou, moi aussi je pourrais pasticher votre pseudo et vous tutoyer, mais je ne suis pas comme vous.
Avez-vous essayer le nouveau service internet de Skydsl?, avez-vous-vous constaté une réduction du débit en fonction des volumes téléchargés, si oui, faites nous profiter de votre expérience, sinon passez votre chemin, du moins sur ce sujet là et arrêter de faire l'Ayatollah!. |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Juil 2011 - 10:23 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
La modération des forums se devrait de rappeler -comme dans le cas du post de Prououou en réponse à Jemerappelle- la charte des forums et au minimum d'enlever tout ce qui est discourtois.
| Citation: | 1. Courtoisie
Ce forum est un lieu d'échange. Soyez courtois (notamment pensez à remercier les personnes qui vous ont répondu avant de leur poser de nouvelles questions). Toute attitude insultante ou agressive pourra être sanctionnée. |
|
|
| Haut de page |
|
 |
prououou J'use un clavier par semaine :-)

|
Posté le: Sam 23 Juil 2011 - 11:48 Sujet du message: |
|
|
[HS]
Bonjour aux offusqués
Puisqu'il vous plaît de faire un rappel à la charte, son n°7 est à votre disposition:
| Citation: | 7. Lisibilité et orthographe
Lorsque vous créez un sujet, veuillez prendre garde à la lisibilité de son contenu : titre explicite et précis, sujet écrit en français (orthographe et ponctuation) et non en langage sms. Un titre comme "aidez-moi", "readsl", ou "problème technique" est trop vague. Lorsque vous participez à un sujet, merci d'argumenter vos réponses, dans le but d'apporter de l'intérêt et de la consistance au sujet. La pertinence du titre et du contenu des sujets permet également de rendre plus facile la recherche sur le forum. |
Encore faut-il que les arguments au soutien soient conformes à la réalité
| jemerappelle a écrit: | | Oh vous êtes bizarre, Prououou, moi aussi je pourrais pasticher votre pseudo et vous tutoyer, mais je ne suis pas comme vous. | C'est bien dommage, car au moins tu prendrais le temps de vérifier l'exactitude de tes affirmations, et ne manquerais pas de faire amende honorable s'il t'arrivait de te planter!
Mais nous semblons ne pas être du même monde
| sh54710 a écrit: | | La modération des forums se devrait de rappeler -comme dans le cas du post de Prououou en réponse à Jemerappelle- la charte des forums et au minimum d'enlever tout ce qui est discourtois. | Car à tes yeux il serait discourtois de faire observer à ton interlocuteur qu'il ment ....
Cependant il semble échapper à ton attention que nous ne sommes pas dans un tête à tête au comptoir d'un café, mais dans un fil d'une discussion publique qui se doit (autant que faire se peut) d'être sincère et non pas un tissu de mensonges, quand bien même ces mensonges sont noyés au sein d'affirmations exactes.
Lorsque les affirmations d'un membre sont incohérentes, il est naturel de lui accorder le bénéfice du doute, et en ce sens jemerappelle ne serait pas le premier à confondre "bits" avec "octets", d'autant que les unités ne sont pas toujours clairement affichées et doivent parfois être devinées en fonction du contexte (1M est-ce 1Mo ou 1Mo/s ou 1Mbps?)
Cependant il est manifeste que ses propos visent à dénigrer gratuitement un FAI (Vivéole en l'occurrence), aussi je ne peux pas ne pas réagir, alors que nombre de lecteurs auront pris ses allégations pour argent comptant, d'autant plus qu'ayant réagit, il n'a pas cru devoir reconnaître ses errements
jemerappelle est sous le charme de Skydsl2 .... ; il est bien connu que l'amour rend aveugle ...
[/HS] _________________
»»» Si votre débit est faible car vous êtes trop loin du NRA,
un pont-WiFi peut vous rapprocher d'un accès ADSL et vous sortir du bas-débit ...  |
|
| Haut de page |
|
 |

|
Posté le: Sam 23 Juil 2011 - 13:06 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Prououou,
Répondre à des inexactitudes ne doit pas empêcher d'être courtois.
Sans aucun doute pouviez-vous vous dispenser d'utiliser les propos que je cite ci-dessous.
| Citation: | C'est plutôt ton aveuglement qui est évident, à moins que ce ne soit que de l'ignorance ....
Je ne puis que t'inviter à nettoyer tes verres de lunettes et lire ce qui est écrit dans la brochure tarifaire en question |
Pour le reste de votre post, je crois inutile d'y répondre.
Je maintiens que la modération des forums se devrait d'enlever vos propos discourtois. |
|
| Haut de page |
|
 |