Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Pour visualiser l'animation, vous pouvez télécharger le plug-in Macromedia Flash

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Le RNIS
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> Technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seridrin
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 18 Jan 2005 - 20:47    Sujet du message: Le RNIS Répondre en citant

Bonjour,

Cela fais maintenant 8 ans que je suis au 56k et j'en ai un peu marre Very Happy . FT faisant bien son travail, je ne peux pas avoir l'adsl avant un bon bout de temps. Comme je suis chez 9online illimité 56k et qu'ils me jettent a la fin du mois pour cause de céssation de forfait, je pensais me tourner ailleurs. Le Satellite à l'air sympa, mais bien trop cher apparemment.

J'ai vu le RNIS, mais je ne connais pas du tout du tout cette technologie. J'ai lu un peu sur le forum qu'il fallait un abonnement Numéris Itoo c'est tout ....
J'ai donc quelques questions :

- Qu'est-ce que le RNIS ?
- Que faut il avoir comme matériel de base ? Combien ça coûte ?
- Combien coûte le Numéris Itoo ? Est-ce obligatoire ?
- Seul Erevia à l'air d'avoir de bonnes critiques (mais très peu de critiques en fait), ils sont fiables ? C'est le meilleur forfait ?
- Je fais beaucoup de jeux online, le ping est raisonnable ?
- Quelle est la vitesse de téléchargement ? (environ)
- Est-il possible de se connecter à deux sur un même compte sans être surtaxé (deux pc non reliés en réseau, n'ayant pas le même numéro FT)?
- Peut-on résilier sans problème ?

Je pars sur la base d'érévia à part si l'on me dit qu'il vaux mieux choisir quelqu'un d'autre Wink

Bien évidemment je passerai par Ariase pour l'inscription, mais je préfère me rensigner avant d'acheter Wink .

Merci !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005 - 00:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, toutes ces FAQ qu'on doit faire depuis longtemps... ça serait bien utile ! Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005 - 00:21    Sujet du message: Re: Le RNIS Répondre en citant

Seridrin a écrit:
Le Satellite à l'air sympa, mais bien trop cher apparemment.
Cher pour du bidirectionnel et même pour du monodirectionnel puisqu'il faut payer un abonnement 56K ou RNIS en plus. De toute façon si tu joues en ligne le satellite est à exclure c'est complètement incompatible avec le jeu temps réel.

Seridrin a écrit:
J'ai vu le RNIS, mais je ne connais pas du tout du tout cette technologie. J'ai lu un peu sur le forum qu'il fallait un abonnement Numéris Itoo c'est tout ....
C'est sans doute une bonne solution si l'ADSL n'est pas pour tout de suite (car il y a des frais d'installation et désinstallation).

Seridrin a écrit:
- Qu'est-ce que le RNIS ?
Pour simplifier et dans ton cas, une technologie qui te permet d'avoir Internet et de téléphoner en même temps. En outre c'est du numérique et pas de l'analogique, la stabilité et le temps de réponse sont bien meilleurs, sans compter un gain en vitesse. Avant l'ADSL, c'était considéré comme une solution haut de gamme, maintenant ça disparaît peu à peu... mais cela rend toujours de fiers services si FT le veut bien.

Seridrin a écrit:
- Que faut il avoir comme matériel de base ? Combien ça coûte ?
Abonnement téléphonique Numéris au lieu de la ligne analogique classique. Soit 25€ mensuels au lieu de 13€ si je ne m'abuse.
Prévoir aussi le modem RNIS (d'occasion c'est moins cher).
Frais d'ouverture 100€, frais de fermeture 100€. Donc ne pas le prendre pour 2-3 mois ! Wink

Seridrin a écrit:
- Combien coûte le Numéris Itoo ? Est-ce obligatoire ?
C'est l'abonnement Numéris le plus courant, je pense que c'est ce qu'il faut dans la majorité des cas.

Seridrin a écrit:
- Seul Erevia à l'air d'avoir de bonnes critiques (mais très peu de critiques en fait), ils sont fiables ?
La qualité de connexion est bonne en moyenne. Ce fournisseur a un mode de fonctionnement différent pour la facturation, mais c'est la contrepartie de ses prix très attractifs. A essayer.

Seridrin a écrit:
C'est le meilleur forfait ?
C'est de loin le moins cher.

Seridrin a écrit:
- Je fais beaucoup de jeux online, le ping est raisonnable ?
Oui, on peut avoir un ping aussi bon qu'en ADSL, et c'est tout à fait jouable. Les hardcore gamers investissent dans du Numéris 128K, qui est plus cher mais offre des performances supérieures.

Seridrin a écrit:
64K ou 128K. Pour les abonnements abordables, 64K. Le RNIS n'est pas un très bon choix pour faire du téléchargement intensif à mon avis.

Seridrin a écrit:
- Est-il possible de se connecter à deux sur un même compte sans être surtaxé (deux pc non reliés en réseau, n'ayant pas le même numéro FT)?
Pas sûr d'avoir compris, mais je dirais non. Le FAI te donne des identifiants qui ne peuvent être utilisés que pour une connexion à la fois.

Seridrin a écrit:
- Peut-on résilier sans problème ?
L'abonnement chez le FAI --> voir conditions indiquées. L'abonnement chez FT --> il y a les frais de désinstallation de 100€.

Seridrin a écrit:
Bien évidemment je passerai par Ariase pour l'inscription, mais je préfère me rensigner avant d'acheter Wink .
Pour d'autres questions tu peux contacter notre service commercial au 02 99 36 30 54.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jock
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005 - 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Seridrin a écrit:
Je fais beaucoup de jeux online, le ping est raisonnable ?

Si tu poses cette question c'est que tu dois deja jouer avec ton 56k comme moi Smile Avec le numeris tu aura un ping au alentour de 60 - 80 ms ce qui est tres raisonnable. De plus ta connection sera bien plus stable, et tu n'aura pas de pb de deconnection ou lag. Je sais pas à quel jeu tu joues, mais s'il s'agit de cs, avec un forfait 64k, tu en aura largement assez.

Seridrin a écrit:

Pour un peu plus de precision, meme si ca veut dire la meme chose que laurent. 64 k = 8 ko/s et 128k = 16ko/s. Certes ces chiffres sont théorique mais pas si loin de la réalité. En fait en 56k, en théorie c'est du 7ko/s, mais en réalité c'est du 4 - 5 ko/s, or pour le numeris, le théorique et équivalent à la réaliter (ou s'en rapproche)

Maintenant je voudrais te mettre en garde sur 2 points :
1- Le numeris n'est pas disponible partout, donc FT peut te dire : votre répartiteur est trop vieux, numeris impossilble (ca à été mon cas)
2- Si tu joues, fait attention à prendre un bon modem car sinon tu aura un ping supèrieur à 100ms. D'apres ce que j'ai lu, les modem en pci offre une bonne qualité.
Nonob
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005 - 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Smile

Moi j'attends toujours la reponse de le neuf pour ma resiliation ...... j'espere qu'il vont pas me faire un coup pourri du genre :" vous devez payer le surplus de taxe divisée par la moyenne de vore consommation journaliere du debut d'année au prorata de votre age .....blabla ....."

Bref ,j'espere que je vais pas avoir de mauvaise surprise : ils ont bien dit que la nouvelle super formule debutait le 31 janvier 2005 !

Sinon ,j'hesite encore un chouilla pour le rnis ..... en plus vous me faites saliver en me disant que le ping est bon .... moi c'est ce qui m'interesse en premier lieu ... je suis pas un gros telechageur ....

Mais si seulement je pouvais etre fixer pour l'adsl !!! : Dans le mgasine de ma commue ,ils disaient (la semaine derniere) debut 2006 voire fin 2005 et quand j'ai été à la mairie ,on m'a dit "en fait ,on sait pas du tout....(p'tet jamais)"....
Si j'etais sur,j'investirait dans du rnis .....

A ce propos ,j'ai entendu dire que l'abonnement france telecom allait augmenter !! Ca pourrait p'tet me decider ,est ce que vous avez des precisions ?

Car en ce moment: rnis :25 Euros , classique :13 euros .

Si l'ecart diminue (si le classique augmente mais que le numeris ne bouge pas...) ca pourrait me decider à passer au rnis.

@ pluche Wink
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005 - 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Nonob a écrit:
Car en ce moment: rnis :25 Euros , classique :13 euros .

Si l'ecart diminue (si le classique augmente mais que le numeris ne bouge pas...) ca pourrait me decider à passer au rnis.
C'est le seul aspect positif que nous trouvons à l'augmentation de l'abonnement FT : le surcoût pour passer en Numéris diminue !
Malheureusement FT pourrait aussi augmenter l'abonnement RNIS, ça ne serait pas trop étonnant.
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005 - 12:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'envoyer un mail à france telecom bretagne.En esperant que je ne vais pas recevoir une lettre automatique ,j'ai posé quelques questions à savoir ,ont ils prevus d'augmenter numeris aussi .....

Ya t il un moyen de savoir ,si , admettons ,ma commune ,BRIE ,est raccordée en 2019 , si ca s'trouve ,je ne serais pas raccordable etant un peu excentré !!

J'ai calculé en voiture ,il ya environ 3kms mais peut etre que la ligne est trop vieille....etc. ...

En fait j'en suis rendu à esperer que je ne serais jamais raccordable pour ne pas avoir de regrets si je prends du rnis (100 Euros ..Etc...)

Comment etre sur ? Ya t il un moyen ?

@ pluche;)
Jock
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005 - 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

invité a écrit:
Comment etre sur ? Ya t il un moyen ?

Non il n'y a pas vraiment de savoir si tu vas l'etre bientot. Ce que tu peux regarder c'est si tu es prevu dans le planning. Si tu n'es pas prévu dans ce planning impossible de savoir si tu le sera dans le prochain.

invité a écrit:
J'ai calculé en voiture ,il ya environ 3kms mais peut etre que la ligne est trop vieille....etc. ...

Cette mesure n'est pas du tout fiable car parfois certain ce trouvant à 2 km avait en fait une longueur de ligne de 10km. Je te conseille de faire le test sur www.degrouptest.com. ca te donnera ainsi ton affaiblissement et ta longeur de ligne réelle.
Seridrin
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005 - 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bien, merci pour vos réponses, je vais aller faire un tour chez FT pour voir les modalités et prix de raccordements. Je rappellerai Ariase quand ce sera fait Wink

Merci !
danardf
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005 - 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le RNIS (Numéris) , c'est :
- Deux canaux de 64K chacuns plus un canal de signalisation 16k (si je me rappel bien)
Donc tu peux faire en théorie de l'agrégat de canaux soit: 64k + 64k = 128k ! (15 à 17 Ko/s) C'est toujours çà Wink
128 Rx , 128 Tx

Si tu te connectes à 128k tu ne pouras pas telephoner ni recevoir!
IL faudra libérer un canal pour çà..

Ceci dit, ce n'est pas si le répartireur est trop vieux que tu ne pourras pas avoir le RNIS, mais le central!

FT est débile de proposer des lignes RNIS à ce prix là. C'est plus cher que deux lignes RTC et de plus c'est sur une paire de fil au lieu de deux! Crying or Very sad

Le RNIS pourait être l'ADSL du pauvre à moindre coût si FT se donnait la paine, car les lignes et la technologie est rentabilisée depuis des lustres.

Voilà Laughing
Nonob
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005 - 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Jock Smile

Au fait ,c'est moi l'invité plus haut....

Bon ,j'ai fait le degrouptest mais comme d'habitude il me mets ca :

(bien sur j'ai mis mon numero entier...)

A propos ,quand je dis que j'ai calculé en voiture , je precise que j'ai suivi la ligne qui sur le bord de la route tout le long..

@ pluche Wink
Seridrin
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005 - 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je sort de chez FT là.... et j'en suis ressorti déconcentré. Je pourrais avoir l'adsl avant la fin du semestre (enfin). Par contre vu que je suis chez 9tel, j'ai plus de forfait a la fin du mois. Et comme il me faut absolument un illimité, je suis plus qu'embeté, car si je vais chez tiscali je suis parti pour 12 mois ...

Est-ce que je peux changer de forfait une fois chez tiscali ? Est-ce que le forfait erevia est fiable ?
speedi
Invité

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005 - 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je sort de chez FT là.... et j'en suis ressorti déconcentré. Je pourrais avoir l'adsl avant la fin du semestre (enfin).

Excuses moi pour ma curiosité...
Mais ta future éligibilité , tu la dois au raccordement de ton repartiteur ou à une nouvelle technologie (readsl?).

Merci.

Cordialement...
la bouse
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005 - 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
regarde là http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/fiche.html?ISPINFOID=125#CODE555
ya tous ce qu'il te faut
@+la bouse
Seridrin
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005 - 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

@speedi : Au raccordement de mon repartiteur Wink

@la bouse : Désolé je n'avais pas précisé clairement que je ne prenais en fait pas le RNIS (300€ a investir sans le FAI sans fais un peu cher pour 3-4 mois)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: