Comparatif ADSL

Comparatifs d'offres ADSL, de forfaits câble, satellite, bas-débit - test d'éligibilité et test de vitesse - abonnement ADSL et Internet

Besoin d'aide ?
Nos conseils gratuits au

02 99 36 30 54

Cliquez ici pour être rappelé

Pour vous connecter, utilisez le pseudo et le mot de passe de votre compte Ariase.

ariase.com
Le forum des arianautes

FAQ FAQ    Rechercher Rechercher   Liste des Membres Liste des Membres   Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs   S'enregistrer S'enregistrer 
  Profil Profil    Se connecter pour vérifier ses messages privés Se connecter pour vérifier ses messages privés   Connexion Connexion 
Le RNIS
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> Technologies
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jock
Modérateur

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005 - 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Seridrin a écrit:
Est-ce que je peux changer de forfait une fois chez tiscali ?

Si ta question sous entend, est ce qu'une fois que je pourrais avoir l'adsl, je pourrais passer mon abonnement bas debit en haut debit. Reponse : Non, ils ne veulent pas.

Seridrin a écrit:
Est-ce que le forfait erevia est fiable ?

Pour le moment je n'ai vu personne s'en plaindre. En tout cas, il est sur que c'est le forfait illimité qui te faut puisque il est sans engagement. De toute facon c'est le seul en illimité qui soit sans engagement. Je serais toi c'est ce que je prendrais comme abonnement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
la bouse
Membre Actif
Membre Actif

MessagePosté le: Mer 19 Jan 2005 - 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir
mais il y a aussi le reste là http://www.ariase.com/fr/observatoire/fai/56k.html?PHPSESSID=893f4613fec4d11c56f6f3dcbbf04833
c'est comme au BHV
@+ la bouse
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2005 - 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Smile

je viens de recevoir reponse à mon mail qui etait :

Citation:
Bonjour,

L'adsl n'etant actuellement pas disponible chez moi ,(peut etre jamais disponible),j'hesite à souscrire à votre offre numeris itoo.

J'ai à ce sujet quelques questions :

1-Ma ligne est ellec compatible ?
2- L'augmentation de l'abonnement prevue affectera elle l'abonnement numeris ,ou seulement l'abonnement classique?
3- Avez vous des informations precises sur l'adsl dans ma commune et si ma commune est raccordée ,(Brie), serais-je raccordable moi aussi ? car je suis un peut éloigné du bourg...
4- Ya t il ds promotions prevues pour les frais d'accès à numeris itoo ?

Voici la reponse :

Citation:
Avec l'abonnement Numéris Itoo, vous pouvez être joint même lorsque vous surfez sur Internet . Votre foyer dispose d'une interface Numérique et de deux interfaces de téléphonie analogique.
Des Services Contacts inclus : Présentation du Numéro, Transfert d'Appel, Signal d'Appel, Secret appel par appel, Top Message pour Numéris.

Les frais forfaitaires d'accès au réseau et de mise en service sont au prix de 104,00 EUR TTC (682,20 F TTC). L' abonnement mensuel à Numéris Itoo est au prix de 25,50 EUR (167,26 F TTC).

Pour en savoir plus sur ce produit, je vous invite à consulter le lien suivant :
http://www.agence.francetelecom.com/r/fp.php3?u=R479

Je reste à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

Bref , ca reponds pas precisement à mes questions Sad

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à en savoir plus sur ma ligne (voir test plus haut) ?

Sinon ,comment savoir si ma ligne est compatible numeris ?

Ya t il un moyen de savoir si je serais raccordable si l'adsl arrive dans ma commune ?

Merci

@ pluche Wink
Invité

MessagePosté le: Jeu 20 Jan 2005 - 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je remets mon test sur cette page Wink

Nonob
Barou47
Modérateur

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005 - 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour savoir si numéris peut etre dispo sur ta ligne la seule solution est de téléphoner au 1014.
En ce qui concerne le test ADSL, as tu ta ligne depuis longtemps ou non?

Si tu ne l'as que depuis quelques jours, c'est normal que le test ne fonctionne pas encore.

As tu fait le test ariase et que te donne-t-il ?

S'il te donne :

>Impossible
>L'affaiblissement est trop important
>Le répartiteur France Telecom n'est pas équipé

C'est que tu ne pourras pas avoir l'ADSL meme si le central est équipé sous peu (peut etre plus tard avec le READSL).

S'il te donne :

>Impossible
>Le répartiteur France Telecom n'est pas équipé

C'est que lorsque le central sera équipé, tu pourras avoir l'ADSL.

A propos de numéris, il y a aussi une limite de portée et tous les centraux ne le supporte pas.
[/img]
Nonob
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005 - 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Smile

J'ai ma ligne depuis presque 4 ans.

Je viens de faire le test d'ariase ,j'espere qu'on parle bien du meme test ,le test eligibilité .... si oui ,voici le resultat :

Là c'est quand j'étais pas chez moi .....

Je sais pas si ca a un rapport ,toujours est il que j'ai refais la test de chez moi en coupant quelques trucs qui pompaient ma bande passante et voilà ce que j'ai :

Tiens ..tiens ...multiplexeur ?

Je me rapelle que lors de l'activation de ma ligne france telecom ,il ya 4 ans ,le technicien m'avais dit que j'etais en "mux" et que j'aurais p'tet ma vitesse de connexion ralentie (surf) .

C'etait le cas car xp m'indiquait 33K et les pages etaient tres longues à s'afficher ....

...j'avais donc rapeller FT et il m'avais dit que c'etait pas sur que c'etait lié au "mux" et que si c 'etait pas ca ils me feraient payer !

Je suis donc rester un an comme ca et i j'ai decider de rappeller ..... là ,je suis tombé sur une autre personne qui m'a dit que c'etait surement ca et ils ont modifié dans la semaine ..... et en effet ,à partir de ce jour je me connecte à 45K .Mais ca ca fait maintenant 3 ans .....

Voilà pour la p'tite histoire ,c'est pour ca que je suis surpris de voir "multiplexeur" ,mais bon ca a p'tet rien à voir ....?

Merci d'avance pour votre aide

@ p luche Wink
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005 - 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Non, pas de doute, tu es derrière un multiplexeur (mux pour les intimes) qui t'empêche d'avoir l'ADSL. Peut-être qu'en demandant l'ouverture d'une nouvelle ligne téléphonique au 1014 et en précisant que tu l'ouvres pour avoir l'ADSL, tu aurais une ligne non multiplexée. Seule chance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nonob
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005 - 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Laurent Smile

Merci pour ta reponse ,j'ai cependant quelques questions :

1- Comment explique tu que j'ai gagné en vitesse (de 33 à 45) le jour meme où FT était censé supprimer le mux ..... ont il pu faire autre chose que de supprimer le mux ?

2-Tu veux dire que ca m'"empecherai"d'avoir l'adsl .... car dans ma commune ,il n'ya toujours pas.... mais ya t il moyen de savoir si sans ce mux je serais compatible si il ya un jour dans ma commune ?

(Je sais ca fais beaucoup de "si")

3- Est ce que ce fameux mux m'empeche aussi d'ouvrir une ligne rnis ?

Dans tous ces cas ,est ce que je peux exigé une ligne normale et non mux ? Quels inconvenients ya t il a etre derriere un mux ?

Si je me pose autant de question,c'est que je viens de resilier mon abonnement le 9 pour la raison que tout le monde connait et que j'hesite beaucoup à prendre le erevia 64 mais frais d'acces oblige ..... voilà pourquoi ...je voudrais pas regretter ...

Merci
laurent
Staff Ariase

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005 - 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Nonob a écrit:
1- Comment explique tu que j'ai gagné en vitesse (de 33 à 45) le jour meme où FT était censé supprimer le mux ..... ont il pu faire autre chose que de supprimer le mux ?
Je n'explique pas ! Laughing Hasard ? Est-ce vraiment signe qu'il s'est passé quelque chose ?

Nonob a écrit:
2-Tu veux dire que ca m'"empecherai"d'avoir l'adsl .... car dans ma commune ,il n'ya toujours pas.... mais ya t il moyen de savoir si sans ce mux je serais compatible si il ya un jour dans ma commune ?
Quand on est derrière un mux les valeurs techniques (affaiblissement) sont inconnues car sans doute sans objet. De toute façon tu peux lui faire confiance, le mux va continuer à te tenir compagnie ! Crying or Very sad

Nonob a écrit:
3- Est ce que ce fameux mux m'empeche aussi d'ouvrir une ligne rnis ?
Oui, malheureusement.

Nonob a écrit:
Dans tous ces cas ,est ce que je peux exigé une ligne normale et non mux ?
Non, demander seulement. Si FT ne peut pas ou ne veut pas, tu n'as pas de recours.

Nonob a écrit:
Quels inconvenients ya t il a etre derriere un mux ?
euh, je crois que tu as pu les constater !? Embarassed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Nonob
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Ven 21 Jan 2005 - 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dis donc ...ca sent pas bon tout ca Sad

J'ai plus qu'à les appeller ,j'espere qu'ils pourront me repondre precisement ....

Menfin! Si je suis pret à payer 104 Euros pour ouvrir une ligne rnis ,ils peuvent bien faire ca pour moi ! ...mais bon ,vu qu'il s'en fiche du numeris....

Et admettons que je reste en 56k et qu'ils ne veulent pas m'enlever le mux .... est ce que je perds en performance ?

Merci

@+ Wink
Nonob
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 25 Jan 2005 - 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

SAlut Smile

Bon ,ben voilà ,je passe au numeris... j'ai eu FT et je suis toujours derriere un mux en effet ,la modification qui avait été faite à l'époque et qui avait acceléré ma connexion n'était pas la supression du mux mais une autre modif .... je sais pas quoi par contre ....

J'ai aussi eu confirmation que rien n'était prevu pour l'adsl dans ma commune et que le mux m'empecherais de toute facon d'y acceder.

J'ai été agréablement surpris aussi en aprenant que la resiliation du rnis (contrat d'un an mini) était gratuite ,seule la reactivation d'une ligne analogique était payante ..... p'tet qu'à ce moment la ,d'autres technologies seront disponible dans mon bled et que je pourrais supprimer completement mon abo FT...

Ce qui est étonnant c'est que le mux va etre retiré (d'après ce que j'ai compris) pour que je puisse acceder au numeris ,et ca ,sans frais ......peut etre que ca aurait été fait aussi gracieusement pour l'adsl....(pour laurent).

Voilou Smile Me reste plus qu'à trouvé un modem numeris pci (d'apres ce que j'ai compris : meilleur ping en pci qu'usb..) et de m'abonner au forafait eravia 64k Smile

Bien sur ,je passerais par ariase ,mais il faut peut etre que j'attende que le numeris soit activé (10-15 jours apparement) Smile

Merci ,pour tout ,@ pluche
GLoBoLLo
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 01 Fév 2005 - 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Nonob a écrit:
Ce qui est étonnant c'est que le mux va etre retiré (d'après ce que j'ai compris) pour que je puisse acceder au numeris ,et ca ,sans frais ......peut etre que ca aurait été fait aussi gracieusement pour l'adsl....(pour laurent).
Salut,
FT n'a plus le droit de modifier leur installation pour l'ADSL, décision de l'ART pour éviter la concurence déloyale.
Je vois qu'il n'y a pas de problème lors d'une instalation RNIS, tant mieux pour toi Smile
Mais où est la concurence alors que la quasi totalité des opérateurs alternatifs à FT ne sont pas (ou plus) intéressés par les zones rurales !
On a plus le choix dans nos campagnes, pour l'ADSL, c'est chez Wanadoo que ça se passe depuis fin Aout 2004, heureusement qu'ils ont baissés leurs tarifs, allez encore un p'tit effort tout de même...
Des conneries pareils (je parle de la décision de l'ART pas du tout adaptée aux zones rurales), ça me démonte !
A+
Nonob
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mer 02 Fév 2005 - 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette precision, @+ Wink
Nonob
Habitué
Habitué

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005 - 09:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Smile

Ca y est Smile J'ai numeris ! FT est venu hier matin et en deux heures tout était fonctionnel ,d'ailleurs ,le tech m'a dit que je n'était pas derriere un multiplexeur ! Donc il avait bien été enlevé ! Il m'a dit que les bases de données n'étaient pas à jour .....

Meme le 1013 et le test Ariase disaient que j'étais derriere un Mux .

J'ai donc appellé Ariase vers 11h et à 16h j'avais mes identifiants Wanadoo Smile pour le forfait rnis 64k 75 heures.

Donc je suis très content ,c'est vraiment agreable de cliquer sur "connexion" et "une" seconde plus tard : "connecté" !

Ca c'est vraiment le bohneur ,surtout pour un forfait "limité" ...

Sinon ,pour le surf j'ai un p'tit gain qui n'est pour l'instant pas flagrant mais faut dire que j'ai un p'tit reseau et dés que mes p'tits ordis ont vu une connexion internet : mises à jours antivirus ,windows update et tout le tralala Wink Donc ,c'est normal ,mais ca va commeme plus vite ,et ca a été flagrant avec un telechargement que j'ai fais d'un tout p'tit programme de 300 ko environ ..... j'ai téléchargé à 12k !!! J'avais jamais vu ca Smile Bien sur je m'adresse aux 56 k ,pas la peine que les adsliens me disent : "c'est tout !" ou ce genre de trucs ....

J'ai pas encore essayé de jouer en ligne mais ca ne saurait tarder.

A ce propos ,je madresse à Jock entre autres .... quand vous donner le ping moyen pour tel ou tel jeu ,par exemple CS dans ton cas ,tu test sur un serveur particulier ? Tu prends le serveur qui a le ping le plus bas ,non ?

@ + Wink et Merci Ariase !
lecardonnel
Invité

MessagePosté le: Mar 15 Fév 2005 - 13:09    Sujet du message: comment qua coûte ??? Répondre en citant

Bonjour, combien te coûte le numéris ? installation + forfait ?
Merci
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Index des forums Ariase -> Forum Technique -> Technologies Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: