le réseau num'hérault

papachidermus
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 - 18:05 Sujet du message: le réseau num'hérault Répondre en citant

salut a tous

je cherche des infos sur le déploiement du réseau Num@Hérault
(où, quand, comment)
merci par avance.
Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 - 18:29 Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,

J'ai trouvé ces infos :

Code:
800km de fibre optique vont être déployés pour constituer l’ossature du réseau Num’Hér@ult. Lorsque le raccordementpar fibre optique s’avère trop onéreux, les faisceaux hertziens prennent le relais. 79 faisceaux et 15 stations WiMax complètent le dispositif.

20 ans, c’est la durée de la concession accordée à LD collectivités/Sogetrel pour exploiter Num’Hér@ult. A l’issue de ce délai, le Département devient propriétaire de toutes les infrastructures et des équipements.

Num’Hér@ult devrait permettre la baisse des tarifs (estimée à 30 %)des services haut débit pour les particuliers et les entreprises.

313 communes sur 343 seront desservies par Num’Hér@ult. 62 zones d’activités économiques et 59 sites publics (hôpitaux, lycées, collèges,…) seront raccordés en fibre optique.

LD Collectivités appartient au groupe Louis Dreyfus. Cette entreprise a, tout comme Sogetrel, une forte expérience de la cons-truction de réseaux haut débit. Elle est aussi très compétente dans la vente de services de gros aux opéra-teurs de télécommunication.

http://www.cg34.fr/conseil/sommaire/numherault.html

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
papachidermus
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Mer 20 Fév 2008 - 19:24 Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup, François
Haut de page
val1984
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2008 - 00:22 Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, Freenews a publié une carte de ce réseau :
http://www.freenews.fr/lr/1178-degroupage-herault-num-her-ult-les-details.html
François
Staff Ariase
Staff Ariase

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2008 - 13:30 Sujet du message: Répondre en citant

D'autres infos sur le web :

Code:
En marge du salon des Maires, COVAGE et le Conseil Général de l’Hérault ont signé le contrat de DSP pour la conception, construction et exploitation du réseau Haut Débit du département le 21 novembre.

Ce réseau de près de 1000 km de fibre optique poursuit trois exigences : la couverture des zones blanches, le développement d’une concurrence entre opérateurs et le développement économique.
L’infrastructure utilisera entre autres les liaisons du Réseau de Transport d’Electricité (RTE) ainsi des fourreaux courant le long de l’A75.

Le groupement s’est engagé à couvrir 98.2 % de la population à 2 Mbps, 97% des entreprises, la majorité des sites publics et 189 zones d’activités. Le délai de déploiement est de 24 mois, soit une livraison finale à la rentrée 2009.

Haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
inle
Je viens d'arriver
Je viens d'arriver

MessagePosté le: Dim 21 Déc 2008 - 03:03 Sujet du message: num'herault saint bauzille dela sylve Répondre en citant

Salut.
comment peut je savoir si saint bauzille de la sylve sera racordé à num'herault?
Merci
Haut de page
   Index -> Haut Débit -> Territoires -> Hérault (34)

phpBB © 2001, 2005 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com